Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes romans M. Chevalier

Aller en bas 
+8
rotko
Tchipette
Bob
Citro
Nestor
maïa
joce22
marie chevalier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:34

Bon je viens de prendre une grande décision. Si cela est déjà sur GDS j'autorise Rotko à supprimer ce post
Jusqu'à maintenant, je vous mettais quelques nouvelles à votre appréciation mais je ne sais pas si je vous ai donné un aperçu de mes productions. Je parle souvent de livres d'auteurs comme moi, édités à des comptes d'éditeurs ou d'auteurs mais pas des miens. j'ai décidé de combler cette lacune. Je répète, si c'est déjà fait Nestor, tu annules l

Les Jeannette éditions Publibook

Résumé

JEANNETTE disparaît, laissant VINCENT, désemparé, face à son malheur trop soudain.
Il est seul, confronté à de nouveaux problèmes domestiques et administratifs qu'il n'a jamais maîtrisés : il est mal.
Et voilà, qu'en plus, il trouve par hasard une lettre adressée à JEANNETTE , non ouverte !
Curieux, il découvre une lettre d'amour ou plutôt une lettre de rupture, signée d'un grand P majuscule ???…
A partir de ce moment, il n'a de cesse de savoir s'il a été trompé ou non par sa femme.
Cela devient une véritable obsession.
Au cours de ses recherches, il rencontre PAULINE et sa vie va osciller entre le rêve, la réalité, voire le cauchemar…

Commentaires de l’éditeur

Découverte stupéfiante, coups de théâtre, cascades de révélations, le temps où Vincent pouvait se laisser porter doucement par la vague des événements est révolu.
C'est le portrait d'un personnage au pied du mur que nous brosse l'auteur dans ce roman, face à ses faiblesses et à sa solitude, face au jeu de cache-cache de la vérité et du mensonge.
Vincent vient d'assister à l'enterrement de sa femme Jeannette quand, par hasard, il tombe sur une lettre d'amour adressée à cette dernière de son vivant.
La surprise est telle qu'il ne peut en rester là, et, cherchant à percer coûte que coûte le secret de Jeannette, se lance dans une lecture éperdue de toute sa correspondance.
Mais voilà que Pauline débarque dans sa vie. Comment Vincent va-t-il pouvoir mener de front ses investigations et l'existence nouvelle que lui offre peut-être Pauline ?

Mes romans M. Chevalier 665i10


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:38

Une folie ordinaire éditions Ixcéa

Résumé:


Nicolas est un garçon calme et affectueux. Il est élevé par sa mère, Hélène, qui s'est retrouvée veuve peu de temps après son mariage et avant la naissance de son fils.
Justine, la soeur de son père n'a de cesse, d'essayer de convaincre Hélène de se détacher de Nicolas qui devient de plus en plus différent et apporte bien des tourments à sa mère.
Une suite d'évènements malheureux et inexpliqués se succèdent dans la famille d'Hélène et de doutes en certitudes, on se demande lequel d'Hélène, de Justine ou de Nicolas sera rattrapé le premier par la folie.


4ème de couverture: Jo Ouaknine

« En lisant ce livre, j’ai eu l’impression de replonger dans l’ambiance provinciale de mon enfance. Cette atmosphère trouble et ingrate pour la plupart des gens de l’époque, mais en même temps si chaude, si captivante et attachante. En marge de l’histoire, le récit présente et matérialise parfaitement, de manière brillante, la vie des paysans et rend presque palpable l’idéologie qui entoure les petits villages ou des hameaux, même si ce n’est pas tellement le sujet abordé. Malgré la dureté des évènements relatés, le livre est vivant, frétillant. Il faut dire que le style d’écriture de Marie Chevalier, simple et alerte, se prête particulièrement à une interaction des contrastes. Un foule d’émotions se dégage dans un tourbillon passionnant: l’obstination, le bonheur, la nervosité à fleur de peau, la douleur, les sentiments cachés, le vice, l’amour, les tracas du quotidien, partagés ou individuels; les thèmes abordés fusionnent également dans ce mælström passionnel: la folie, les voleurs, les troubles psychiques, tous moeurs confondus, approchant l’inceste, allant jusqu’à l’effleurer même, sans jamais le toucher, chatouillant l’obscénité sans jamais sombrer dans la vulgarité. Cette existence très France profonde, c’est du Zola et du Pagnol réunis! Quant à l’histoire, où la situer?
Satire? Roman, rose ou noir? Policier? Un peu de tout cela sans doute... Un bon moment de lecture en tout cas! »

Mes romans M. Chevalier Img2310


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:41

En tout cas, ça donne envie de les lire.
Je constate qu'on a une connaissance en commun : Joseph Ouaknine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:43

Les marques de la vie éditions Publibook



RESUME


« L’histoire simple de Lucie, née pendant la guerre, et abandonnée par sa mère, dès son plus jeune âge. A force de persévérance elle réussit à « driver » sa vie de la meilleure façon possible. Bien sûr tout n’est pas toujours comme elle le souhaiterait, mais il faut absolument qu'elle sorte de ce carcan qui l'étouffe et surtout qu'elle arrête de se poser toujours et toujours les mêmes questions sur cet abandon? elle va chercher à exorciser cette peine et ce mal-être en faisant en sorte de s’investir dans sa vie de femme et d’essayer de passer au-dessus de ce manque.
« Qu’est-ce qu’elle fait, Maman à cette heure-ci ? » se demandait sans cesse cette gamine de quatre ans, aujourd’hui Lucie maintient qu’elle s’en fiche … Mais on se rend bien compte au fil du roman, que cette plaie ne se refermera jamais, mais qu’elle va s’en accommoder. Cela peut-il se passer sans douleur… ?


Quatrième de couverture

Il s'agit d'un roman sorti de l'imagination de l'auteur, mais qui pourrait être le parcours de sa vie. Lucie est une femme toute simple, qui a eu le malheur de naître au moment où les tiraillements de la guerre, faisaient que parfois les familles éclataient en laissant des enfants avec leurs angoisses et leurs peines. Il se trouve aussi que c'est l'histoire de Lucie ... prise entre une joie de vivre, mais aussi comme tous ceux qui ont subi une blessure d'enfance, des difficultés à retenir les questions qu'elle se pose et qui resteront toujours sans réponse. Ce roman est une suite de rencontres, d’amitié et de bonheur, malgré un mauvais départ … mais Lucie est une femme forte.

Avis de l'éditeur


Marie Chevalier a cette façon d’écrire simplement, fidèlement, sans artifice. Comme une grand-mère commenterait un album photos retraçant toute sa vie. De façon émouvante, parfois éprouvante. Et on les imagine si bien, ces deux femmes, l’une racontant, l’autre annotant. La première bien installée, le regard lointain, la voix troublée par l’invasion des souvenirs; l’autre studieuse, investie d’une mission, tellement à l’écoute. Un profond respect. Une véritable empathie. Et beaucoup d’émotions.


Mes romans M. Chevalier Les_ma11


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:44

marie chevalier a écrit:
Satyre? Roman, rose ou noir? Policier? Un peu de tout cela sans doute... Un bon moment de lecture en tout c as.

Faute de frappe, Marie, ou coquille à corriger d'urgence ????
Remarque amicale, hein, parce qu'il vaut mieux ne pas garder cette erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:47

maïa a écrit:
marie chevalier a écrit:
Satyre? Roman, rose ou noir? Policier? Un peu de tout cela sans doute... Un bon moment de lecture en tout c as.

Faute de frappe, Marie, ou coquille à corriger d'urgence ????
Remarque amicale, hein, parce qu'il vaut mieux ne pas garder cette erreur Wink

corrigéeeeeeee !!!! Happy merci !!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:52

Les tranches Chevalières recueil de nouvelles (deux tomes)


une soixantaine de nouvelles environ ... de toute nature

Ce sont des nouvelles prise au hasard de mon imagination et je pense qu'aucune ne peut se relier à l'autre. Les thèmes sont variés et traitent aussi bien de sentiments très divers que de l'étrange. J'aime cette façon d'écrire qui est plus rapide qu'un roman mais qui demande quand même une cohésion dans le texte. Certains diront c'est plus facile, l'histoire étant courte, moi je dirais: c'est différent…

Mes romans M. Chevalier Img1110


J'ai également participé à une quinzaine de recueils collectifs sur des thèmes imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:14

marie chevalier a écrit:
Satyre? Roman, rose ou noir? Policier? Un peu de tout cela sans doute... Un bon moment de lecture en tout c as.

Maïa remarque :

Faute de frappe, Marie, ou coquille à corriger d'urgence ????
Remarque amicale, hein, parce qu'il vaut mieux ne pas garder cette erreur ;

marie chevalier a écrit:
corrigéeeeeeee !!!! Happy merci !!

bah, le lapsus est amusant, ca faisait "maison du faune" dont Marie parle sur un autre fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:59

Oui tu as raison Nestor ! j'en profite pour ajouter que Mr Poccioni est édité normalement et non comme beaucoup d'entre nous dans des éditions à comptes d'éditeurs (et non d'auteurs) ce qui n'est pas pareil du tout !
Question
Revenir en haut Aller en bas
Citro
pilier
Citro


Nombre de messages : 73
Localisation : Dans un cageot
Date d'inscription : 12/05/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyVen 14 Sep 2007, 18:52

On a envie de s'y plonger. J'ai lu quelques nouvelles ça et là. Je crois que je vais commander le recueil.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob
habitué(e)
Bob


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: a quel compte   Mes romans M. Chevalier EmptyMer 26 Sep 2007, 14:17

Petite question, car je ne pense pas avoir bien compris...

Es-tu éditée à compte d'auteur ou d'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bandbsa.be/contes.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyMer 26 Sep 2007, 15:00

A compte d'éditeurs
J'achète une petite quantité de mes livres et c'est tout . Je les revends et ils sont aussi en vente chez l'éditeur, sur amazon, alapage et voire fnac ! je ne perds rien sinon le fait d'en vendre quelques-uns moi-même, cela me permet de faire plaisir parfois en les envoyant dédicacés ! study
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 08:50

Bien voilà, je viens justifier mes absences un peu plus longues de GDS depuis quelques semaines mais c'est que c'est pas rien de s'auto- éditer! Surprised

Forcément il faut écrire d'abord, ensuite trouver un endroit et ensuite le lancer, le refaire, le corriger, remettre une autre couverture, refaire les polices, ce n'est jamais parfait et tous les jours, on a envie de changer quelque chose pour arriver justement à la perfection ! et puis u n jour on arrête, on commande des numéros d'ISBN et hop on le laisse s'envoler seul, car la perfection dans ce domaine n'existe pas. Mais si vous saviez le bonheur que l'on éprouve à chercher une photo, la mettre aux normes pour faire la couverture! coeur!

Je vous mets donc ici mes petits derniers:

Tout d'abord un recueil de mes dernières nouvelles qui ne sont pas dans "les tranches chevalières" citées plus haut.

IL NE FAUT PAS Y CROIRE LA

Toujours égale à moi-même, ce sont des histoires, que des histoires pas souvent drôles, plutôt acides, tristes, étranges mais aussi je pense avec des doses de tendresse (si si )

J’ai également auto- édité un recueil de poèmes.

ENVIES ET REGRETS [b]LA

Alors là c’est nouveau pour moi et je ne fais que de la poésie libre, pas encore de slam mais qui sait ! ce sont des poèmes là je peux le dire tristes et nostalgiques, je ne sais pas écrire gai encore moins des poèmes. Je les ai trouvés tout au long de ma vie, et ils reflètent souvent mes espoirs et mes tristesses.

Je vais vous mettre la photo et les liens pour aller les voir de plus près.

Jusqu'à maintenant, je ne paie que la fabrication de ces recueils en les achetant, je les laisse sur ce que l'on appelle "le marché de Lulu" et chaque personne qui passe peut les voir en cherchant Marie Chevalier tout simplement et faire ses achats, ou alors...... me les commander ce qui est sympa aussi si les lecteurs futurs veulent une dédicace.
voilà vous savez tout.
Allez découvrir …

Mes romans M. Chevalier Img32110
Mes romans M. Chevalier Img32310
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:31

cheers cheers

Marie, cela valait la peine de te voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:10

tu peux me mettre un volume de nouvelles de côté.

je compte mes pièces, et je te file mes coordonnées,

C'était en direct de l'auteur au lecteur, et réciproquement cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:31

cheers Marie, tes raisons sont bonnes, maintenant je saurai ce qui se cache derrière tes absences !

La couverture du recueil des poèmes, je n'arrive pas à déterminer, c'est une vue sous l'eau ?
Excuse ma question, c'est peut être évident ... je suis un peu embrumée Razz

Alors on trinque ?

super tchin!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:58

Oui on trinque tchin! non je vais t'expliquer ce que j'ai fait
j'ai pris une photo de mon ciel un soir

Mes romans M. Chevalier Vrai_c10

puis j'ai fait ça:
Mes romans M. Chevalier Ciel10

evil evil evil

Rotko quand tu veux tu me fais ça par mp ou par mail pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:06

Excellente idée Marie ! On retrinque... donc tchin!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:19

Ah oui mais à cette heure-ci je préfère ça top Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:25

Bravo Marie (et très belle idée de couverture pour le recueil de poèmes). cheers
Alors j'avais raison (enfin presque)... cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:34

Oui tu avais quand même deviné le maximum bisous à toi Moon bye
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:42

Elles sont superbes les couvertures de tes livres, Marie. coeur!

Et toutes mes félicitations pour ces deux bouquins. vin

Bisous. coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:14

coeur! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptyVen 11 Avr 2008, 15:49

Comme je suis lancée, j'ai également mis le recueil de poèmes en "broché" qui est moins cher que le "cartonné"
désolée pour ceux qui ont déjà acheté Embarassed mais bon cette idée m'est venue aujourd'hui !!
Le voilà donc :

Mes romans M. Chevalier Couver11


visible LA
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
pilier
Françoise


Nombre de messages : 160
Age : 74
Localisation : Martigues Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/01/2008

Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier EmptySam 12 Avr 2008, 08:27

Marie, je trouve personnellement que tu as raison de nous faire part de tes écrits, je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour se faire un peu de pub. Tu écris, c'est normal que tu veuilles un peu te faire connaître par le biais de ce forum. Après tout, il est toujours intéressant de savoir ce que nos internautes écrivent et pourquoi ils écrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Mes romans M. Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mes romans M. Chevalier   Mes romans M. Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes romans M. Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser