Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherches en tous genres.

Aller en bas 
+86
mazel
girelande
chaloupy
anndorothy
Sith
Razorbill
martipei
nanmeho
Natalia
Quetschup
Luca
Maya
Prince d'Aquitaine
Drella
Janedanslanuit
nicyrle
Hexagone
Dindon
IzaBzh
sarabennada
Aphrodite
fanfan
Mile
Albert
fanfan2
simon
awertz
Kervinia
Byams
soussou
paco07
brandhal
Constance
Lily_83
krasnaya
Orkeny
bibipallon
maïa
rs
Darksark
[D]ark-Siren
Pip
alainclosson
KomA
Harelde
federe
Saladlover
odhret
Grenouille Fraise
L'émane
Luzie77
Diego
cafeine
qzdkom
jenny
Modiano
andré
Katitsya
Lîlâ
Solweig
Hermine
lyonnais23
M.854
piou
Bobby Watson
Firenze
Ephedra
marie chevalier
katie
joce22
mousigama
Amadak
Bernique
Nestor
fontelle
la-petite-normande
Sphynx
Syl
Moon
Varda
Tchipette
Le mouton sauvage
Alain
Seb
rotko
Utopie
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Darksark
neophyte
Darksark


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:38

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rs
neophyte
rs


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît cet écrivain?   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 12:15

BONJOUR à tous je suis nouveau, et peut être quelqu'un pourra t-il éclairer ma lanterne sur le nom de l'écrivain en photo ci dessous, je ne sais pas quel est sa nationalité.


merci à tous
http://www.flickr.com/photos/47314213@N03/4336704637/
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:27

il ressemble à kafka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rs
neophyte
rs


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:59

il ressemble mais ce n'est pas Kafka.

En fait c'est une écrivain qui est en photo dans le film "Ne te retourne pas" avec Sophie Marceau et Monica Belluchi.
Plusieurs portraits se trouvent affichés au mur d'une maison d'édition, on y trouve Kafka, Baudelaire, Yourcenar....et cette photo....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:30

Ce pourrait être Raymond Radiguet...
Revenir en haut Aller en bas
rs
neophyte
rs


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyDim 07 Fév 2010, 22:37

j'ai pensé aussi à Radiguet , mais ce n'est pas lui...
En tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 08 Fév 2010, 06:00

je pense que tu devrais trouver Smile

je me poserais deux questions : quel âge a-t-elle ? a-t-elle écrit un journal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
bibipallon
neophyte
bibipallon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: a l'aide   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:27

bonjour pour notre tpe dt la pbe est "comment la montée du nazisme a t'elle provoquée un debat entre les pacifistes et les pronazis?" nous aurions besoin si vous connaissez, d'oeuvre bellicistes durant cette periode et si possible des extraits précis. je vous remersie d'avance. bye
Revenir en haut Aller en bas
Orkeny
habitué(e)
Orkeny


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:42

rotko a écrit:
je pense que tu devrais trouver Smile

je me poserais deux questions : quel âge a-t-elle ? a-t-elle écrit un journal ?

J'ai comme un petit doute :
Si tu penses à Anne Frank, peut-être, mais je n'ai trouvé sur la toile aucun cliché d'elle où elle ait eu une telle expression...
D'ailleurs, honnêtement, avant ton intervention, je croyais que la photo représentait un jeune homme, et il m'avait semblé reconnaître Cocteau, photographié par Man Ray en 1922 : la ressemblance est troublante !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 09 Fév 2010, 19:57

oui je pensais à Anne Franck, mais je me demande si la photo n'a pas été retouchée, agrandie en tout cas, voire floutée du fait de l'agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:05

la photo de l''écrivain inconnu, la guerre et la paix : on va ici en recherches

https://grain-de-sel.1fr1.net/echanges-et-divertissements-f41/recherches-en-tous-genres-t1685-195.htm#148387
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
krasnaya
pilier
krasnaya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2009

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Non réédité?   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 10:35

Bonjour,

Cette petite question aux gens qui connaissent un peu le monde de l'édition :

Je lis les livres de Pierre Naudin, j'ai terminé le premier cycle, et j'entame le second.

J'ai lu le 1ier tome, mais le 2ie est introuvable sur internet (amazon), et j'ai du téléphoner à 3 magasins de ma région pour enfin trouver ce tome. Sur amazone et dans les magasins, on dit que le livre n'est plus réédité.

Cela me semble illogique... pourquoi tous les tomes sont -ils trouvables n'importe ou, mais pas le second??

Est-ce possible qu'ils aient tiré 1 seul tome à moins d'exemplaires??

J'ai du le réserver car c'était le dernier de ce magasin...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 11:58

Essaie un autre vendeur en ligne comme la fnac.

Je déplacerai ta question sur le fil "recherches en tout genre".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
krasnaya
pilier
krasnaya


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2009

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:35

Bonjour,

J'ai trouvé le livre.

Je me demandais simplement pourquoi dans une série de 7 tomes, tous les tomes sont trouvables facilement, sauf le 2ie qui n'est plus réédité.

C'était au cas ou des gens pourraient répondre à cette interrogation, car cette situation me semble illogique...

Je comprendrais que la série n'ayant pas de succès, les derniers tomes ne soient pas réédités...

Mais pourquoi le 2e tome??
Revenir en haut Aller en bas
Lily_83
neophyte
Lily_83


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider???   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:44

Il y a environ une année j ai entendu parler d un livre dont je ne connais pas le titre et je ne trouve aucune piste pour m aider.
L histoire parle d un syndrome (dont je ne connais pas le nom...)
Il me semble que ca se passe aux usa. Une jeune femme se fait tuer chez elle. Plusieurs personnes sont au courant mais personne ne parle car tout le monde sait qu il n est pas le seul a avoir vu la scene et pense donc que qq va parler...
Est ce que qqun a lu ce livre???
Revenir en haut Aller en bas
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:53

D'emblée, je penserais au syndrome de Kitty Genovese, qui fut traité par Didier Decoin, dans son roman "Est-ce ainsi que les femmes meurent ?" ...

Ah ! j'allais oublier la plus élémentaire courtoisie ... Rolling Eyes ... bonjour Lily ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lily_83
neophyte
Lily_83


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:45

Lol oui vraiment dslé j ai meme pas dit bonjour en arriveant sur ce forum, honte à moi....
Mais je desespérais a force de ne rien trouver....
Mille merci en effet c'est bel et bien ca cheese
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2010, 11:13

J'aurais besoin de vos conseils. Je suis entrain de chercher des auteurs africains francophones (contemporains) qui dans leurs écrits mêlent le français avec d'autres langues.
Pour le moment, j'ai Ahmadou Kourouma mais si vous avez d'autres idées ou si vous connaissez des articles/essais sur le sujet, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:41

Moon a écrit:
J'aurais besoin de vos conseils. Je suis entrain de chercher des auteurs africains francophones (contemporains) qui dans leurs écrits mêlent le français avec d'autres langues.
Pour le moment, j'ai Ahmadou Kourouma mais si vous avez d'autres idées ou si vous connaissez des articles/essais sur le sujet, je suis preneuse.
Amadou Hampâté Bâ scratch
Il me semble que dans les deux livres que j'ai lus de lui, il présentait des termes ou expressions en langue peul notamment.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:52

Si si c'est bien ce genre de livres que je cherche. Des auteurs africains qui mêlent différentes langues.
Si vous connaissez des auteurs de ce genre en particulier CONGOLAIS n'hésitez pas à m'en faire part, vous me rendriez un grand service. hesit

Par exemple, est-ce le cas d'Alain Mabanckou ? Je n'ai pas accès à ses livres pour le moment donc je dois être sûre avant d'en commander sur Internet.
(Rah ne pas vivre en France peut s'avérer problématique Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptySam 27 Fév 2010, 12:21

Moon a écrit:
Des auteurs africains qui mêlent différentes langues.
Si vous connaissez des auteurs de ce genre en particulier CONGOLAIS n'hésitez pas à m'en faire part, vous me rendriez un grand service. hesit

Par exemple, est-ce le cas d'Alain Mabanckou ?

a priori je ne crois pas que ce soit le cas de Mabanckou, faudra que je vérifie : soumets moi une liste d'auteurs et je feuilletterai les ouvrages; mais ce sera la semaine prochaine.

je verrais plutôt des auteurs comme khadra, dans ses pseudos polars (que j'avais abandonnés en route).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMer 03 Mar 2010, 10:33

Puisque rotko m'a demandé de reformuler ma demande, je vais vous expliquer plus clairement la situation.

Pour mon cours de sociolinguistique, je compte travailler sur le "code-switching" dans les écrits francophones d'Afrique de l'ouest. Je cherche quelques romans pour avoir des exemples sur lesquels m'appuyer pour tout ce qui concerne la littérature pure.

Est-ce plus clair (ou encore moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMer 03 Mar 2010, 16:06

Pour Moon

Il existe un texte très intéressant en Français de Côte d'Ivoire à écouter ici
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HZoqDDzE

Il s'agit de la version de la Genèse par l'abbé Kodjo.

Avant, avant, c'est lé Dié seul qué y en a. Lui seul, i posé longtemps, longtemps, longtemps! Et pi, i pense son tête. I dit que i va fait lé nhomme. I lé fait tout lé quéqué chose qué nous son zié i lé voit. Mais pour fait tout lé quéqué chose, i n'a pas prend à rien. I lé prend son boucha parole seulément. Lé Dié, i lé parlé comme ça : « Faut que clair y en a! » Et pi, ouala clair! I lé parlé encore comme ça : « Faut qué zarbes y en a! » Et pi, ouala zarbes. « Faut qué, soleil, avec line, avec zétoiles leur y en a! » Et pi, ouala leur! « Faut qué poissons avec zoiseaux leur y en a! » Et pi, ouala leur! « Faut qué zanimaux qu'en sont la brousse, avec zanimaux qu'en sont villages leur y en a! » Et pi, ouala leur! Le Dié i lé prend cinq la journée pour fait tout lé quéqué chose.

L'abbé Kodjo, faisant œuvre d'évangélisation a adapté le texte dans une langue propre à la Côte d'Ivoire, mêlant Français, syntaxe et expressions idiomatiques ivoiriennes.

(Pour ceux qui auraient lu Aya de Yopougo, elle a cet accent-là ...)


Une étude qui peut aussi t'intéresser : http://etudesafricaines.revues.org/index120.html


Dernière édition par Bernique le Mer 03 Mar 2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:24

Merci beaucoup Bernique ! Ces documents me seront d'une aide précieuse. sunny merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
brandhal
neophyte
brandhal


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2010

Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: recherche poeme sur le fait d'etre lunatique   Recherches en tous genres. - Page 9 EmptyVen 19 Mar 2010, 16:33

je cherche desesperement un poeme sur le fait d'etre lunatique , instable , desequilibre
si possible par un auteur celebre !!

auriez vous des pistes pour moi??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches en tous genres. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches en tous genres.
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susan Hill
» genres litteraires
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser