Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherches en tous genres.

Aller en bas 
+86
mazel
girelande
chaloupy
anndorothy
Sith
Razorbill
martipei
nanmeho
Natalia
Quetschup
Luca
Maya
Prince d'Aquitaine
Drella
Janedanslanuit
nicyrle
Hexagone
Dindon
IzaBzh
sarabennada
Aphrodite
fanfan
Mile
Albert
fanfan2
simon
awertz
Kervinia
Byams
soussou
paco07
brandhal
Constance
Lily_83
krasnaya
Orkeny
bibipallon
maïa
rs
Darksark
[D]ark-Siren
Pip
alainclosson
KomA
Harelde
federe
Saladlover
odhret
Grenouille Fraise
L'émane
Luzie77
Diego
cafeine
qzdkom
jenny
Modiano
andré
Katitsya
Lîlâ
Solweig
Hermine
lyonnais23
M.854
piou
Bobby Watson
Firenze
Ephedra
marie chevalier
katie
joce22
mousigama
Amadak
Bernique
Nestor
fontelle
la-petite-normande
Sphynx
Syl
Moon
Varda
Tchipette
Le mouton sauvage
Alain
Seb
rotko
Utopie
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009, 18:25

Il y a le Robert des noms propres d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:04

C'est de la littérature jeunesse, mais il y a aussi L'âge heureux, d'Odette Joyeux.

Ou, plus "sérieusement", La ballerine de Saint-Pétersbourg d'Henri Troyat. L'académie française, on ne peut pas faire plus français. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 10:42

Je dois lire pour mercredi Matin Brun de Franck Pavloff, et ma prof de français m'a dit que je pouvais le trouver sur Internet, cependant je ne le trouve pas. Savez-vous sur quel site il pourrait se trouver ? J'ai déjà regardé sur Wikisource.
Sinon je sais qu'il n'est que de 1€, mais comme je ne bouge pas du week end, j'aimerai le lire sur le pc.

Merci d'avance cheese
Revenir en haut Aller en bas
Firenze
pilier
Firenze


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 12:01

Je l'ai lu il y a un bout de temps, c'est vrai qu'il était plus répandu sur le Net à l'époque, maintenant ça doit être bien réglementé ...
Bref, clique ici, c'est en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 12:16

Ah! Merci beaucoup Firenze merci
Revenir en haut Aller en bas
andré
neophyte
andré


Nombre de messages : 3
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 28/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: La misère dans le père Goriot   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 13:44

Salut à tous!
Voila j'ai un exposé à faire sur l'illustration de la misère dans Le Père Goriot de Balzac.
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'informations s'il vous plait.
A Bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 13:49

on est content de te voir, mais lis l'oeuvre ce sera plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 14:52

andré a écrit:
Salut à tous!
Voila j'ai un exposé à faire sur l'illustration de la misère dans Le Père Goriot de Balzac.
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'informations s'il vous plait.
A Bientôt!!

Tu veux pas cent balles et un mars en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 15:24

Solweig a écrit:

Tu veux pas cent balles et un mars en plus ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009, 16:58

Solweig a écrit:
andré a écrit:
Salut à tous!
Voila j'ai un exposé à faire sur l'illustration de la misère dans Le Père Goriot de Balzac.
Je compte sur vous pour me donner le maximum d'informations s'il vous plait.
A Bientôt!!

Tu veux pas cent balles et un mars en plus ?

coucou Solweig toujours aussi décapante j'adore biz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 05:59

Balzac
On a eu des profiteurs et des insolents qui après avoir profité des pistes qu'on leur donnait lançaient des injures sur GDS* ou même par messages privés. Un comble !

André est-il un profiteur ou un naïf ? allez, je lui donne un tuyau :

la misère matérielle croissante de Goriot qu'on voit notamment au début du livre par ses apparences moins soignées, ou avec les oreilles ( oui !) de Rastignac qui l'entend tordre ses objets pour les vendre se double d'une misère affective (ses filles le délaissent ou le renient) et morale (il se sent abandonné de tous, au sein même de la pension).

allez roule !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 08:08

C'est trop gentil ça rotko ! Razz Ah... Balzac... hesit Je viens de terminer les Illusions perdues. miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
andré
neophyte
andré


Nombre de messages : 3
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 28/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:50

Allez quoi soyez sympa. Je ne dirais jamais de mal sur ce site. Je ne suis pas qui vous pensez. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? D'ailleurs je suis en train de lire l'oeuvre en ce moment mais c'est juste que je ne sais pas comment formuler l'exposé. Donnez moi juste ds tuyaux svp.
Et merci beaucoup Rotko!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:11

bon, ton plan est prêt en trois parties (voir ci-dessus).

Mon dernier mot : si tu ajoutes que Goriot est le "Christ de la Paternité", on comprend qu'il vive un calvaire.

salut à toi, et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
andré
neophyte
andré


Nombre de messages : 3
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 28/03/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:17

Merci beaucoup Rotko! Happy
Si quelqu'un d'autre a des tuyaux je suis toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009, 21:09

D'ailleurs les grains, je sais pas s'il faut poster ici; mais j'ai une requête.

L'autre jour je n'arrivais pas à m'endormir parce que je ne me souvenais plus ni du titre ni de l'auteur d'une gravure que j'ai vue, je crois, dans Télérama; elle comportait une mer agitée (je me souviens parfaitement de l'image) surplombée par un monstre aux longs bras maigres sortant des nuages, qui semblait provoquer une tempête et renverser les bateaux.

J'ai cherché, cherché, lire! appelé 15 amis qui étaient tous bredouilles... A leur décharge il est vrai que je ne connais pas du tout l'époque de cette image, ni ne serais capable de dire s'il s'agit en effet d'une gravure ou d'un simple dessin... Je compte sur vous.

Ma mémoire m'affirme aussi que la mer se terminait par une espèce de mur tel celui que l'on voit dans The Truman Show. super
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2009, 05:05

Si tu te souvenais du mois où tu as vu cette illustration, on aurait au moins des repères pour le numéro de telerama (que tu lis regulièrement le dimanche matin au lieu d'aller à l'office).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:34

rotko a écrit:
Si tu te souvenais du mois où tu as vu cette illustration, on aurait au moins des repères pour le numéro de telerama (que tu lis regulièrement le dimanche matin au lieu d'aller à l'office).

C'était fort probablement dans les trois derniers mois. Aaaah rotko je comptais sur toi! Et j'ai pas filtré la boutade de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
neophyte
jenny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: apologie du son   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 19:04

Je suis à la recherche de musique du mouvement futuriste.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où je pourrai me procurer ceci?? Merci!

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 19:08

Où c'est-y ki faut livrer le carton de Telerama(s) que je viens de remplir et déposer dans la rue pour les jaillous ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 19:14

tout depend de ce que tu entends par "futuriste" !

je trouve luigi russolo qui se voit attribuer ce qualificatif, mais vu ton en-tête "apologie du son" je remonterais jusqu'à une des premières oeuvres de pierre Henry variations pour une porte et un soupir et à partir de là beaucoup de compositeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jenny
neophyte
jenny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2009, 19:52

je pensais à Pratella et Russolo donc c'est parfait! Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
qzdkom
neophyte
qzdkom


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Pierre Michon, Vies minuscules   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:16

Bonjour à tous,

Je saisis mal la référence au Bardo dans la Vie du père Foucault ; Bardo dont je ne trouve nulle trace ni dans le dictionnaire, ni sur la Toile. Quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'éclairer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
qzdkom
neophyte
qzdkom


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2009

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Michon, le Bardo, les émails et la vie du père Foucault.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:25

Peut-être s'agit-il d'une référence au Bardo Thödol ou Livre tibétain des morts (je doute en revanche que le Bardo soit un peintre).

Que penser par ailleurs de l'emploi, nouveau pour moi, du pluriel "émails" dans la vie du père Foucault ("[...] la morgue aux émails nets comme un lavabo incongru [...]".) ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:25

c'est un musée à tunis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recherches en tous genres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherches en tous genres.   Recherches en tous genres. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches en tous genres.
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susan Hill
» genres litteraires
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser