Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FAITS DIVERS INSOLITES

Aller en bas 
+5
rotko
Ysandre
Merwyn
Sapho
marion 33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 15:32

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Chat_h11

Bientôt un hôtel tout confort pour chat à Paris
"De vraies chambres lumineuses et cosy, une grande salle de jeux, des pâtées à la carte et des câlins à volonté: un hôtel "tout confort" pour chats urbains doit ouvrir fin février dans le IXe arrondissement de Paris."
http://www.leparisien.fr/insolite/
http://www.leparisien.fr/insolite/bientot-un-hotel-tout-confort-pour-chats-a-paris-11-12-2013-3399205.php
 Question  Je me demande combien ça va coûter à la journée ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:31

Dans ton post il est écrit qu'une nuitée pour chat coûtera 25 euros........en fait, je la prendrais bien pour moi lors d'une visite à Paris  tongue drunken tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:41

hé bé ! ma Sapho ... tu comptes te caser dans le petit hamac du chat ? personnellement, je ne pourrais pas ! ou alors... le derrière et la queue en dehors ! les pattes arrières itou !!! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:56

Non YSOU, sur le divan de la photo avec plein de chats autour de moi........... cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:07

et moi, avec plein de chiens et de lémuriens !!!! super super super 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:49

On a beau dire il y a des chats bien plus heureux que des humains ... Wink 
enfin ça fera du travail pour certaines personnes dans ces hôtels, s'occuper des litières, les nourrir, etc etc  !
Moi je m'occupe du chat de mes voisins lorsqu'ils partent en week-end, je les nourris et je les fais rentrer pour la nuit, ça fait 3 voisin(e)s et 3 minets !
l'autre jours les voisins sont partis tous en même temps !  ....  Laughing  Miiiiaaaaooouuuh !!! ils étaient contents de me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:14

tu es gentilles Marion ! ils doivent bien te connaitre.
Il y a un chat chez mon compagnon et deux chiens, plus ma petite Minie-chien. J'ai réussi a faire faire ami-ami à cette dernière avec le chat (un peu sauvage, mais adorable), maintenant, ils s'installent côte à côte pour dormir !) je suis toute contente ! j'ai eu de la patience....
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:47

Oui Ysandre, les animaux nous rendent l'affection qu'on leur donne, pour moi c'est normal de rendre service à mes voisins, surtout qu'ils sont très sympas, je m'occupe de leurs chats (quand j'ai possibilité bien sûr) et eux me rendent service en prenant mon courrier et en arrosant mes fleurs lorsque je pars en vacances.  Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:06

C'est exactement ce que je fais moi-aussi Marion! Sauf que l'année dernière, nous sommes partis les voisins et nous en vacances en même temps. C'est finalement l'une de mes nièces qui venait tous les jours nourrir les chats et relever notre courrier.   I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:17

Crêpières, vélos ou bibelots... D'ordinaire, les lots à gagner à la tombola ne sont pas très excitants. L'Association pour la sauvegarde de Tyr, ville libanaise classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, met en jeu un article très particulier. Pour 100 euros par ticket, vous pourrez, si la chance vous sourit, repartir avec une toile de maître, à savoir « L'Homme au gibus » de Pablo Picasso. Plus de 40.000 billets ont déjà été vendus sur le site 1 Picasso pour 100 euros.

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Picass11

[
url=https://servimg.com/view/17820195/1577]FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Gibus10[/ur
l]
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:37


Un tutu rose pour redonner le sourire à sa femme, atteinte d'un cancer du sein


Publié par l'Express le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10h12

Le photographe américain Bob Carey a enfilé un tutu rose et posé dans des endroits improbables pour amuser sa femme, atteinte d'un cancer du sein. Le projet a donné naissance à un livre.

"Plus je rigole, mieux je me sens." Linda, la femme du photographe américain Bob Carey, souffre, comme 1,7 million d'autres femmes dans le monde en 2012, d'un cancer du sein.

Pour redonner le sourire à son épouse malade, Bob a lancé "The tutu project". Habillé d'un simple tutu de danseuse rose (couleur de la lutte contre le caner du sein), l'homme a posé dans divers endroits (forêt, plage, théâtre de Washington...).

Les clichés, attendrissants, ont retenu l'attention des badauds et des médias. "Qui aurait pensé qu'un tutu rose ferait la connexion entre autant de gens?", se demande avec humour Linda.

De cette initiative est né un recueil des photographies dont les royalties sont reversées à la fondation Carey, qui vient en aide aux femmes atteintes d'un cancer du sein.

A SUIVRE......
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:44


FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Tutu_110[/ur
l]



FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Tutu_210[/url
]



FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Tutu_310
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:10

C'est une bonne idée d'avoir fait ça, dans ce genre de maladie le moral est très important !
Merci Sapho pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:16

Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ?
5500 Pères et Mères Noël ont fait la course hier à ISSY-LES-MOULINEAUX

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/video-issy-les-moulineaux-5-500-peres-et-meres-noel-ont-fait-la-course-15-12-2013-3410985.php
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:18

Très amusant et pittoresque. Ce devait être impressionnant pour les spectateurs  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:12

circoncision obligatoire ?
 
Si la circoncision n'est pas légalement obligatoire en Israël, 97% des Juifs israéliens font circoncire leurs enfants garçons.
 
500 shekels (100 euros) par jour, telle est l’astreinte infligée par un tribunal rabbinique de Netanya à Elinor qui refuse de faire circoncire son fils.
 
C’est une plainte déposée par le père de l’enfant, dans le cadre d’une procédure de divorce entre les deux parents, qui est à l’origine de ce jugement.
 
Toute l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:21

quand on pense qu'à l'origine, la circoncision c'était pour éviter les maladies !
c'est pareil pour les musulmans avec le porc (pour éviter le ver solitaire et autres joyeusetés)
et les chrétiens obligés de jeuner par le clergé pour éviter la mort par trop de bouffe trop riche, faisandée, etc..
 rire  rire  rire 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:15

savez-vous ce que sont les tours de beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:34

Non j'avoue ne pas savoir,
peut-être avec gogole !  Laughing  Google :

http://www.rouen-histoire.com/Cathedrale/tour_de_beurre.htm
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:38

Faits divers insolites :

1/ Un couple du nord transforme sa maison en Las Vegas
http://www.leparisien.fr/insolite/video-noel-un-couple-du-nord-transforme-sa-maison-en-las-vegas-24-12-2013-3437175.php

2/ Il trouve 10.000 euros dans la rue et les rapporte au commissariat :
http://www.leparisien.fr/nice-06000/cannes-il-trouve-10-000-euros-dans-la-rue-et-les-rapporte-au-commissariat-26-12-2013-3441103.php
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:22

marion 33 a écrit:
Non j'avoue ne pas savoir,
peut-être avec gogole !  Laughing  Google :

http://www.rouen-histoire.com/Cathedrale/tour_de_beurre.htm

ce n'est pas cela.

Les riches au XIIIe siecle, voire plus tard, achetaient au clergé le droit de ne pas jeuner pendant le carême. On disait que l'argent récolté servait à la finition de certaines cathédrales, notamment celle des tours > d'où leur nom, tours de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:40

merci tu m'as appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:31

Rotko, il me semble que l'une des tours de la Cathédrale de Rouen s'appelle la tour de beurre !?
merci pour cette info intéressante, Excellence  cheers FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:41

je tiens mes renseignements de Robert Fossier, éminent médiéviste  Wink très bonne adresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 15:18

bonnets rouges et pères Noël

Alors qu'ils fêtaient Noël entre collègues à Metz jeudi dernier, des salariés de l'entreprise Ecomouv', ont été pris pour des Bonnets rouges en train de manifester par la gendarmerie. Il faut dire que ces derniers portaient des bonnets de Père Noël, ce qui a mené à la confusion...

"On nous a signalé jeudi après-midi un attroupement d'une centaine de personnes portant des bonnets rouges" devant un bâtiment de l'entreprise, "alors nous sommes rapidement intervenus sur place", a expliqué un officier de gendarmerie à l'AFP.

Mais ces derniers se sont rapidement rendu compte de leur erreur : "Il est apparu que c'était une réunion de cohésion interne des salariés d'Ecomouv' avant les fêtes, pour se souhaiter Joyeux Noël, et ils avaient tous le bonnet du Père Noël sur la tête pour une photo de groupe",
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS INSOLITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» faits divers insolites et hilarants
» On fait tout dire aux faits-divers !
» Ecrits divers.
» Le fait divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser