Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.

AccueilPortail*FAQIndex auteursS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

FAITS DIVERS INSOLITES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:44

Pas facile quand on s’appelle Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele. Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele en sait quelque chose. Cette Américaine qui vit à Hawaï, vient d’obtenir gain de cause après s’être battue de longs mois avec le ministère des Transports, pour faire inscrire son nom en entier sur son permis de conduire.

Un nom beaucoup trop long pour l'administration
Son nom de famille, qui compte 35 caractères plus une okina, un caractère spécial utilisé dans l’alphabet hawaiien, était beaucoup trop long pour entrer dans les cases prévues par l’administration. Son nom n’était donc pas inscrit en entier sur ses papiers d’identité, notamment son permis de conduire, ce qui lui a valu quelques désagréments toutes les fois où elle se faisait arrêter par la police pour un contrôle. Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele s’est donc battue pour que les règles changent et obtenir plus d’espace sur les documents officiels.

Enfin un vrai permis de conduire
C’est chose faite. A 54 ans, Madame Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele vient de recevoir son nouveau permis de conduire avec son nom complet. Le nombre de caractères autorisés a ainsi été relevé à 40 pour les prénoms ainsi que les noms de famille, et 35 pour les deuxièmes prénoms. Une belle victoire pour Janice. Reste maintenant à pouvoir prononcer le nom de cette dame en une seule fois sans s’étouffer !
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:56

Incroyable la longueur de son nom ! on a plus vite fait de dire le prénom - on devrait pouvoir changer facilement de nom quand on s'appelle comme ça !  Laughing 
rotko
pilier
rotko

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:03

je suppose quand même que ses proches l'appellent par un diminutif. Sur le forum j'utilise parfois des abréviations pour les patronymes composés, et nullement par manque de respect !
http://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:49

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Nn10
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:59

Rptlp a écrit:
et nullement par manque de respec
t !

Ah ! parce que ça peut être par manque de respect ? Surprised 
ça peut être parce que les patronymes sont trop longs, ou par tendresse, je n'ai jamais senti de manque de respect, mon Excellence !
si on me diminue Ysandre ou qu'on le prolonge, je prends toujours ça bien ! c'est par tendresse souvent que l'on donne un diminutif. Je le prends comme ça !
M'est jamais venu à l'idée de t'appeler RORO   ou KOKO  ! là rien que d'y penser, je suis crevée de rire !!!!! rire 
OH LA LES FILLES !!!!! vous non plus, j'espère ? J'en ai le hoquet !!!!! rire
oh ! ce n'est pas parce que tu m'impressionnes ! Rolling Eyes  mais ces surnoms là sont carrément ridicules ! bof 
Rotoko, comme t'appelle parfois Marie, c'est plutôt mignon et pas ridicule pour deux sous !
et moi qui t'appelle : ton Excellence, ou "mon" Excellence, suivant mon humeur  .... heing ? non, je ne mettrai pas T.E. ! tous vos sigles à la noix, ça me gave !

Dernière édition par Ysandre le Ven 03 Jan 2014, 18:08, édité 1 fois
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:06

ma Sapho ! je trouve ça mignon comme tout ! flower 
marion 33
pilier
marion 33

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:11

Sapho, ils sont vraiment mignons tous ces bébés dans leurs chaussettes rouges !  cheers 
marion 33
pilier
marion 33

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:23

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Toilet10

A Bourg-en-Bresse (Ain) une femme portée disparue a passé la nuit de la Saint-Sylvestre
dans les toilettes ! ...
lire la suite ci-dessous  Smile 
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/noel-jour-de-l-an-entre-insolites-et-traditions
cleo
pilier
cleo

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 08:32

ah ah ah la pauvre! M'enfin, le chat n'était pas tout seul.  cat 

« L'étonnement est à l'origine de la connaissance : celui qui cesse de s'étonner pourrait bien cesser de savoir » E.Gombrich
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 11:02

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Grande-Bretagne: dénoncer les crottes de chiens non ramassées peut rapporter jusqu'à 90 euros!

Une municipalité anglaise a décidé de récompenser à hauteur de 90 euros les personnes qui dénoncent les propriétaires de chiens n’ayant pas ramassé les déjections de leurs animaux de compagnie dans la rue.

Jusqu’à présent, «seule une poignée de contrevenants» ont été pris en flagrant délit par des patrouilles de la municipalité de Stafford (centre de l’Angleterre), obligeant les autorités locales à prendre des mesures plus drastiques.

«Désormais, toute personne donnant des informations permettant de poursuivre ou de verbaliser un contrevenant recevra 75 livres (90 euros ou 122 dollars)», a annoncé mercredi la municipalité de Stafford dans un communiqué.

De fait, le délateur recevra le montant de l’amende payée par le propriétaire du chien qui n’aurait pas respecté ses obligations, alors que la municipalité a mis à disposition, dans plusieurs quartiers de la ville, des sacs gratuits pour ramasser les déjections canines.

«L’opinion publique soutient notre position de tolérance zéro en la matière depuis le début. Certaines personnes nous ont dit qui, où et quand (un tel délit avait été commis), et cela nous a permis de verbaliser des contrevenants. Il nous paraît donc juste de prendre l’argent de ceux qui n’ont pas de considération pour l’environnement et la santé des autres et de la reverser à ceux qui s’en préoccupent», a justifié un conseiller municipal.

Dans le même registre, la police de deux régions britanniques (Derbyshire et West Midlands) a décidé de récompenser jusqu’à hauteur de 1.000 livres (1.200 euros) les personnes qui dénonceront les chauffeurs ivres à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 11:21

la délation rétribuée .... Shocked 
personnellement, j'ai toujours des petits sacs plastiques dans mes poches et mon sac, le problème parfois, c'est de trouver rapidement une poubelle  Question Question 
Je me souviens d'un monsieur qui avait un Briard (beau bestiau ! le chien...), il en a ramassé un kg et il cherchait désespérément une poubelle en tenant délicatement son petit sac entre le pouce et l'index...
Evidemment, votre Ysandre se gondolait intérieurement ! Embarassed 
rotko
pilier
rotko

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 11:48

Une fille et un garçon sont nés d'une même mère, mardi 31 décembre 2013 et jeudi 1er janvier 2014, dans un hôpital de Washington DC. Lorraine Begazo est née la première, à 23h58, suivie par son petit frère Brandon, à 0h01, l'année suivante.

ce qui montre le dynamisme féminin  ange
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 13:03

des jumeaux ! mais pas la même année de naissance ..... col 
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptySam 04 Jan 2014, 13:39

Les bébés et les parents se portent bien!

Le père a dit qu'il ferait deux anniversaires distincts, l'un le 31 décembre et l'autre le 1ér janvier. En plus du réveillon de la Saint-Sylvestre, ça va être lourd!!

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Jumeau10
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:46

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Quenel10

Une photo postée sur le compte Twitter du Parc Astérix montrant Astérix et Obélix faisant une "quenelle" avec trois visiteurs crée la polémique. Malgré les excuses faites par le parc d’attraction, les internautes sont outrés par ce geste jugé antisémite ou antisystème.

Entre le 17 et le 20 décembre derniers, des internautes, choqués, ont partagé la photo des personnages du Parc Astérix accompagnés de visiteurs faisant une "quenelle", un geste popularisé par l’humoriste Dieudonné, accolé à des messages tels que : "normal de trouver ça dans votre Parc !!!".

Le parc d’attraction a rapidement présenté un message d’excuses sur son compte Twitter : "tous les personnages liés à la bande dessinée sont apolitiques. Les comédiens ne connaissaient pas la signification du geste, et nous nous excusons auprès des personnes qui ont pu être heurtées ou blessées". Des excuses cependant insuffisantes selon certains internautes qui demandent que des sanctions soient prises à l’égard des employés.

Le Parc Astérix "nous sort l’excuse habituelle pour la “quenelle” : on ne savait pas. Ils sont coupés du monde vos comédiens ?", a écrit un internaute. "Avec un minimum de bon sens, on ne fait pas de gestes dont on ne connaît pas la signification, surtout en public", un commenté un autre.

Plainte en diffamation contre X

La photo a depuis été retirée des comptes Twitter et Facebook du parc d’attraction.

La polémique sur la "quenelle" popularisée par Dieudonné ne date pas d’hier. Alors que l’humoriste affirme qu’il ne s’agit pas d’un geste antisémite, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme juge ce geste comme étant un "salut nazi inversé".
cleo
pilier
cleo

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:21

pfff, ils en font un foin pour rien. Un salut nazi inversé, qu'est-ce que cela signifie ? ça reste un salut nazi ou cela à une autre connotation ? On dirait un début de bras d'honneur... Pour moi, c'est du vide.

Citation :
Le bras d'honneur est un geste qui marque la dérision, une manière impolie et obscène de marquer sa réprobation.

Il consiste à se taper d'une main le pli du coude de l'autre bras que l'on plie alors en dressant verticalement l'avant-bras avec le poing serré, ou parfois en faisant un doigt d'honneur.

L'expression « faire un bras d'honneur » est également utilisée de manière imagée, pour pointer le désintérêt de quelqu'un pour quelque chose ou quelqu'un.

Un geste similaire existe au Yémen, la différence étant que le bras reste tendu au lieu d'être plié ; il représente un phallus hypertrophié

« L'étonnement est à l'origine de la connaissance : celui qui cesse de s'étonner pourrait bien cesser de savoir » E.Gombrich
cleo
pilier
cleo

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:29

bon en même temps que des sportifs parlent de geste anti-système alors qu'ils en profitent à fond de ce système c'est vraiment fort!  scratch 

rotko
pilier
rotko

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:47

oui, je vois de qui tu parles et, selon mes sources, il aurait dit avoir fait le geste pour soutenir le principal intéressé.

Ce dernier, qui organise son insolvabilité, devrait payer ses amendes, et je pense qu'il y sera contraint, comme tout un chacun quand il est l'objet d'un délit constaté.
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:14

CONVERSATION AVEC MEYER HABIB, DEPUTE UDI

La quenelle sera très difficile à interdire en tant que telle. Si quelqu'un veut s'amuser à la faire chez lui du matin au soir, grand bien lui fasse, je n'en ai strictement rien à faire. Mais lorsque ce geste est fait devant l'école Ohr-Thora de Toulouse, le mur des Lamentations ou l'entrée du camp d'Auschwitz-Birkenau, ce n'est plus anodin. C'est une provocation ignoble. C'est le nouveau salut nazi. Mon objectif est de compléter l'arsenal juridique existant. À mon sens, il faudrait étendre l'article 645-1 du code pénal, qui condamne le port de symboles et d'uniformes incitant à la haine raciale, aux gestuelles, saluts ou paroles qui servent de signe de ralliement au nazisme ou autres organisations visées par ce même article. Nous ne pouvons plus rester sans rien faire. C'est le sens de l'action que je vais entreprendre dès la rentrée.

Pensez-vous pour autant que tous ceux qui font la quenelle sont antisémites ?

Non. Tous les fans de Dieudonné ne sont pas antisémites. Certains doivent faire la quenelle en toute ignorance. Mais encore une fois, il s'avère que ce geste est en train de devenir le nouveau salut nazi. Ce phénomène ne fait que prendre de l'ampleur. Dieudonné a franchi la ligne rouge. Il est devenu un vrai négationniste, antisémite et raciste. De plus, il a du talent, une vraie tchatche, ce qui le rend encore plus dangereux auprès de son public. Je pense aussi que le combat contre l'antisémitisme doit impérativement passer par un travail d'éducation. L'enseignement de la Shoah dans les écoles est indispensable. Les sanctions ne suffisent pas. J'insiste, un vrai travail d'éducation est nécessaire pour sensibiliser la jeune génération. Personne ne naît antisémite.
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:41

Hunter Yelton a été renvoyé temporairement de son école qui l’accuse de harcèlement sexuel. Son crime : avoir fait, à 6 ans, un baisemain à une autre élève sans son consentement.

Il ne fait pas bon être un gentleman en herbe dans le Colorado. À seulement six ans, Hunter Yelton a été exclu temporairement de son école en début de semaine pour avoir donné un baiser sur la main de l’une de ses camarades de classe. La direction de l’établissement a également décidé de notifier l’incident dans le dossier scolaire du jeune garçon en le rendant coupable de harcèlement sexuel.

Un terme totalement déplacé pour Jennifer Saunders, la mère de Hunter Yelton qui s’est confiée au micro de KRDO, une chaîne locale affiliée à CNN. Elle se dit “outrée” par cette mesure “extrême qui n’a pas lieu d’être pour un garçon de 6 ans.” Elle s’inquiète des conséquences que l’affaire pourrait avoir sur son fils. “Il se met à me poser des questions sur le sexe qui ne lui traversaient pas l’esprit”, explique-t-elle. Le petit Hunter, quant à lui, a répété qu’il était “désolé” d’avoir causé du tort, assurant qu’il faisait son possible pour être un bon élève. “J’ai juste beaucoup d’énergie comme tous les garçons de 6 ans”, a-t-il déclaré avec une surprenante maturité.

Ce n’est pas la première fois que le jeune Hunter se fait réprimander par son école. Il y a peu, il était exclu pour son comportement turbulent et pour avoir embrassé la même fillette, sur la joue, cette fois-ci. Jennifer Saunders assure qu’elle travaille avec son fils pour qu’il fasse des efforts mais que Hunter et la fillette se qualifiaient eux-mêmes “d’amoureux”.

Elle-même institutrice, la mère de la petite, pour sa part, a soutenu la décision de l’école en martelant que sa fille n’avait aucunement donné la permission d’être touchée de la sorte. Elle aussi craint des répercussions psychologiques sur sa fille.

Sanction allégée

Mais à en juger par le flot de commentaires dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’opinion publique américaine semble pencher en faveur du petit Hunter. Rapidement médiatisée, l’affaire a suscité un vrai tollé ces derniers jours à travers les États-Unis, où de nombreux parents ont tenu à manifester leur soutien au jeune garçon, jugé trop jeune pour comprendre le sens et la portée de son acte.

Devant tant de pression, l’école a finalement fait marche arrière jeudi 12 décembre. Après avoir rencontré les deux parties, Robin Gooldy le responsable pédagogique du district regroupant plusieurs écoles du secteur [Cañon City Schools] a décidé de faire disparaître la mention “harcèlement sexuel” de son dossier. L’incident a été reclassé dans la catégorie “mauvaise conduite”, et après deux jours à la maison, Hunter a pu reprendre le chemin de l’école.

“Notre intérêt à tous est de faire en sorte que ce type de comportement cesse, car il ne s’agit pas que du comportement d’un élève indiscipliné. Il s’agit également de prendre en compte celle qui a reçu ces avances non désirées. Il faut penser aux deux élèves”, a indiqué Robin Gooldy. Si l’histoire se termine bien pour Hunter, ce genre d’affaires n’est pas un cas isolé dans une Amérique procédurière, où le harcèlement - sexuel et moral - est sévèrement puni. Par peur d’un procès, les établissements scolaires appliquent une tolérance zéro et un respect à la lettre du règlement intérieur, quitte à devenir de véritables temples du puritanisme.

?????????????????
Sapho
pilier
Sapho

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:42

Habitant en Iran, Amoo Hadji ne se serait pas lavé depuis 60 ans !

Le visage noirci, les ongles longs, la peau tachée... Amoo Hadji vit en ermite à Dezgah, dans la province de fars, au sud-ouest de l'Iran. Sa particularité : il ne s'est pas lavé depuis 60 ans ! Personne ne sait vraiment pourquoi il a décidé de mener une vie de primitif. Les deux seules choses qu'il possède : une bicoque vétuste entourée de déchets, et une pipe en pierre qu'il ne remplit pas de tabac... mais de fumier d'animaux collecter lors de ses errances. Ce qui est sûr c'est que, contrairement à ce que l'on croit, l'hygiène corporelle ne doit pas être si indispensable que cela à notre bonne santé. Pour Amoo Hadji, cela fait près de 80 ans qu'il vit sans... et il est toujours là !

FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Ah10
rotko
pilier
rotko

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:09

oui, et il est célibataire ?
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:23

c
Rotko a écrit:
ontrairement à ce que l'on croit, l'hygiène corporelle ne doit pas être si indispensable que cela à notre bonne santé.

j'espère qu'il vit seul ..... berk berk berk !!!! santé mise à part, mais bonjour pour l'odeur !

Pensez-vous pour autant que tous ceux qui font la quenelle sont antisémites ? sauf ceux qui suivent les modes comme des imbéciles et font ça pour faire bien !
"pardonnez leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font ! " J'y pense toujours à cette phrase.... mais il y a des choses impardonnables.

rotko
pilier
rotko

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:33

la signification est connue de tous.

De plus il serait bon que les Français renoncent à une panoplie de gestes grossiers.
Ysandre
pilier
Ysandre

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:51

oui, ça fait vraiment mauvais effet ! bye 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES - Page 4 Empty

FAITS DIVERS INSOLITES
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant