Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+17
sarabennada
Layla Monroc
Souad Beni Akhy
Ysandre
Suzanne
darabesque
Nestor
marion 33
soussou
Sapho
Marie kiss la joue
nicyrle
Arundathi
ode
Merwyn
cleo
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:16

Pauvre Ysandre !  biz J'espère que ce ne sera pas trop grave, que tu trouveras très vite un réparateur pour pas trop cher. Si l'inondation concerne la cuisine, on peut penser que les dégâts seront limités. Tu dois avoir hâte de rentrer mais ne roule pas trop vite !
Bonne soirée, les Grains ! Coucou, Sapho  biz 
Ode, moi aussi, j'attends tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:20

merci les filles ! bar de décembre - Page 17 3838771924 
ma fille a pu remettre le chauffage en route.
oui, j'espère que le chauffagiste qui s'occupe de ma chaudière va pouvoir venir vite.
ça m'énerve parce que je suis toute angoissée ! j'ai beau me dire que ça ne sert à rien, je le suis quand même ! black 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 06:44

Avant-hier tu disais demain je prends la route, c'était hier, je crois que tu bouscules tes repères temporels, ta pendule interne bat la breloque  cheese 
 
tout savoir sur cette expression pittoresque
 
hier, la randonnée pedestre - qui n'était pas un défilé indien ni une marche de troupeau, m'a fait sentir les feuilles mortes, l'air humide et la terre fangeuse, à tel point que pour quitter un sentier envahi par les eaux, il a fallu affronter les ronces et franchir les taillis, heureusement sur une courte distance.
 
Au loin, ou même trop près, les détonations des chasseurs et les aboiement des chiens. Jamais une femme dans ces groupes de chasseurs. c'était une bonne préparation au film les garçons et guillaume...
 
bonjour à tous et toutes ! merci à Suzanne dont la réflexion sur la jeune fille et la mère a donné l'occasion à Leila Marouane de transmettre une réponse interessante sur son récit.
 
bonne journée, soyez actifs, le repos, c'est au cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 07:03

Rotko a écrit:
Avant-hier tu disais demain je prends la route, c'était hier, je crois que tu bouscules tes repères temporels, ta pendule interne bat la breloque
j'ai dit ça moi ? oh ! alors ça va de plus mal en plumeau !!! et c'est moi tout entière qui bat la breloque ! rire 
je pars bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:01

bonjour les grains,

coucou rapide ..je reviendrai plus longuement fin de matinée.. hiih le matin occupée avec le lapinou, changer l'eau le nourrir etc ..je suis un gosse et de ce fait..encore rien fait..

pas de souci ma Sapho, je répondrai à ta question et je te donnerai des endroits.
Nicyrle les photos vont bientôt arriver.. dès que monsieur Ode  rire aura fait ses petites corvées matinales il fait photos

Ysandre j'avais la m^me réflexion..je pensais que tu prenais al route hier alors que j'avais en tête le 16..je me suis dit ma petite Ode tu dois consulter tu commences à devenir dingo rire 
ouf pas encore pour le moment..

ok tu es angoissée pour tes dégats
ta chaudière mais cool au volant cela ,µne sert à rien d'aller vite..

bon les filles le(s) garçon(s) à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:26

Bonjour les Grains ! Fait pas chaud, ce matin...
Passez tous une excellente semaine  bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:39

bonjour Manic, oui, pas chaud mais il y a du soleil dans un ciel tout bleu. Ce qui m'arrange.
Odelette, oui, Rotko a raison, je bat la breloque !!!  siffle  je connaissais l'expression. Il y a aussi "battre la campagne", même signification, et en Normandie : "elle déchabotte" ??? il faudra que je regarde l'origine.
j'ai fait de la respiration profonde, dehors ce matin, pour chasser l'angoisse. Je suis un peu moins coincée. Mais j'évite de penser "chaudière" ! et j'ignore ce que je vais trouver en rentrant cet après midi (je pars après le déjeuner, vers 13 h 30.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:54

coucou Nicyrle, ici timide soleil et température raisonnable.
Prudente ma pt'tit Ysandre. facile à dire je sais mais cela ne sera à rien de se faire du mouron.. concentre toi sur la route.

Rotko désolée trouves pas le fil que tu me donnes pour poster Lapinou alors je vais faire un fil et à Nestor de le déplacer  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:55

Ysandre, je te croyais déjà sur la route ! Mais tu as raison de partir plus tard, givre et brouillard éventuels auront disparu !
J'aime beaucoup "je déchabotte", je ne connaissais pas cette expression !  merci
Bon voyage ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:06

merci Manic, promis, je vais faire attention. tiens ! je penserai aux Grains et aux discussions que nous avons en ce moment sur GDS*  flower je penserai au Noël avec ma fille et mes petits, à l'Océan que je vais vite aller saluer, à celui, un peu triste que je quitte, mais seulement pour 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:23

Bonjour à tous!

Temps doux et venteux ( 10° ) et plein soleil; de quoi avoir le coeur bien réchauffé  super super 

Bonne route YSOUSois détendue et pense plutôt à ton océan et à tes retrouvailles avec ta fille et tes petits-enfants  cheese cheese Ton compagnon va-t-il te rejoindre pour les fêtes?

Bonjour NIC, ODE. Vous semblez toutes les deux en pleine forme  content content  (peut-être je me trompe NIC? )

Je viens de recevoir par la poste le livre dédicacé de FRANCIS DANNEMARK : HISTOIRE D'ALICE QUI NE PENSAIT JAMAIS  A RIEN. Je laisserai mes impressions dès que j'aurai lu le livre.
J'ai trouvé le fil le concernant sur le forum. Je ne savais pas qu'il était connu des grains ( surtout de Rotko )

Passez tous une bonne journée  lov! lov!
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:42

j'ai commencé à poster des photos de Lapinou
ICI
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:54

Rotko j’ai trouvé d'autres fils de lapin lol dans animaux  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:47

oui, mais le tien a droit à un fil spécifique...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:00

waouhhh merci Rotko tu es un amour  I love you 
pas être jalouse les filles non mais .. siffle  c'est en tout bien tout honneur  coeur! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 14:08

Bonjour les Grains,

Ysandre doit être partie à l'heure qu'il est ! Je lui souhaite bonne route quand même (elle trouvera ce message à l'arrivée !) J'espère que ça ne sera pas grave la chaudière.
Moi, je pars demain matin enfin vers midi une heure, j'ai hâte de revoir le Canigou, même si je quitte "mon" Garlaban qui n'est plus couronné de chèvres depuis longtemps.
Je vais vite aller voir Lapinou et la réponse de Leila Marouane.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 15:02

Coucou Suzanne et bon voyage demain... Le Canigou aussi a hâte de te revoir dans ses parages, il me l'a dit  super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:37

Rotko,a écrit:

hiih tu m'as fait rire en disant  "heureusement  sur une courte distance" car cette situation, je la côtoie presque  chaque dimanche et sur longue distance  siffle 
parfois pas le choix il faut affronter la boue, les flaques d'eau, la terre fangeuse.. c'est cela le  bonheur de la rando  rire 
il arrive qu'on traverse une prairie  herbeuse enfin semi herbeuse comme hier mais également une prairie labourée et fraisée.
Mon mari me disait hier "pas normal, tu marchs sur n'importe quel terrain , dénivelé ou pas comme si tu étais sur sol plat"
je suis et je le répète une extraterrestre  siffle  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:49

Sapho a écrit a écrit:
Contente que ta promenade t'ai plu ODE Tu auras bientôt fait le tour de tout le brabant wallon. Allez-vous de temps en temps lors de vos excursions voir des musées, des monuments célèbres et des curiosités régionales?
Si oui, as-tu des photos de ces endroits? Cela me donnera des idées pour les endroits que je n'ai pas encore visités


oui en effet, bientôt fait le tour du Brabant Wallon, en principe dimanche Sart -Risbart

Je suppose que ta question concerne les visites lors de nos randos? Et ailleurs que le Brabant , j'imagine?
Oui, il arrive qu'on s'arrête pour les curiosités locales , réfµrégionales..je vais relire la liste de nos randos pour que cela me revienne en mémoire et je te tiens au courant.

dans ma région as -tu déjà visité l'intérieur du barrage de l'eau d'heure, monter à la tour panoramique et pris le crocodile rouge.Le prix de ce dernier n'est pas donné mais c'est original, les enfants adorent.
dès que j'ai 5 minutes , je regarde pour les visites, musées.

 bar de décembre - Page 17 3838771924 bonne soirée

désolée Rotko pas eu le temps de poster sur les 2 livres , je le ferai cette semaine
et sorry Ysandre pas répondu à tes mails. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:01

merci tite Suzanne de penser à moi, et tous les amis qui l'ont fait. Je me sens bien aimée et j'en suis bienheureuse  I love you  I love you  I love you 
Savez vous ce qu'est un soleil d'hiver, bas sur l'horizon, pendant 300 km en pleine g..... face ? je n'avais jamais expérimenté ça ! affraid 
j'ai des lunettes de soleil de bonne qualité, je vois sans lunettes de vue pour conduire, hé bé ... là ! j'en ai bavé !  
Partie des environs de Niort à 14 h, je n'ai pas trop souffert jusqu'à Bordeaux à 15 h et des plumes, mais là, je l'ai eu de face sur le périphérique, du mal à lire les panneaux, (j'ai pas encore capté à quel moment il faut bifurquer sur Bayonne  Embarassed je suis stressée avec toutes ces voitures autour de moi, j'ai peur !)
Après, sur l'ancienne RN 10, nouvelle autoroute (passée de 3,60 euros au péage, à 7 euros cette fois. Merci beaucoup ! Vinci le plein aux as, a trouvé encore une vache à lait et le gouvernement à laissé faire, bien sûr ...)
Rotko ! la finance gouverne le monde ! elle a raison Vasseur ! fin de l'aparté. tongue 
j'ai eu le soleil dans les yeux jusqu'à la fin !!! affraid malgré les lunettes de soleil, malgré mon étirement vers le plafond de la voiture .. chuis trop pitite, j'allais quand même pas me mettre debout sur le siège ?.j'étais obligée de mettre ma patte en cascquette pour voir les voitures devant moi qui apparaissaient tout à coup comme des ombres !!! rigolez pas ! c'était tragique, je roulais à 130 il fallait que je trouve une issue pour passer ! scratch 
et pour vérifier que j'étais bien à 130, je mettais aussi ma main en casquette pour voir le compteur ! argh !
quand je doublais les camions, je ne voyais pas grand chose quand le soleil réapparaissait après l'ombre qu'ils me faisaient ... c'était l'angoisse ! un soleil éblouissant, comme j'en ai déjà vu, bien sur ! mais pas sur l'autoroute. Le pompon, c'est quand j'ai quitté se dernier à 15 h 10, sur la route peu avant chez moi .... il y avait un gros globe de cuivre rouge, étincelant, on roulait à 40 ! on n'y voyait rien ! pire que le brouillard ! je me suis arrêtée faire deux ou trois courses en attendant qu'il se couche !
voilà ! j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec les tribulations d'un lémurien-voyageur ....
Je suis entrée dans une maison chaude, la chaudière fonctionne, Petite-Appoline-chérie avait nettoyé et sa bonne maman lui a téléphoné pour faire un calin-téléphone (comme elle dit).
j'ai bien fait de faire une prière pour moi ! on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:08

pt'tit lémurien,

contente que tu sois bien rentrée dans une maison bien propre et chaude..
en cette saison le soleil de face c'est une m..il faut redoubler d’attention..
et Minie, contente de retrouver son lit, sa maison mais peut-être triste de ne plus voir Vidocq  Shocked 
waouh tu roules vite. hihi

reposes toi et passe une excellent nuit.
c'et joli comme prénom Apolline.. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:32

Erratum ! j'ai quitté l'auto route à 17 h 10, pas à 15 heure 10 ! n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:34

Nic a écrit:
Le Canigou aussi a hâte de te revoir dans ses parages, il me l'a dit

 merci 


Terrible ton voyage Ysandre !
Enfin la petite Appoline est adorable et rentrer dans une maison chaude devait être très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:38

je suis attentivement les histoires de Lapinou, mon Odelette.
Non, Minie n'était pas triste de quitter Vidocq, mais son maître !!! elle l'a débarbouillé consciencieusement, à fourré son nez dans son cou, et quand je l'ai mise dans son igloo dans la voiture, elle s'est sauvée pour rentrer dans la maison !!! déjà que je ne savais plus où j'avais laissé ma clef de contact... bonjour le souk !cré nom d'un p'tit bonhomme ! j'ai horreur de paumer ma clef de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2013, 19:44

oui ma Suzanne, je m'attendais au pire, j'essayais de ne pas y penser, et puis tu vois !!! flower 
tu sais, j'ai une très mignonne petite fille, elle a 18 ans et elle a le culot de me dire :"dis donc, Bonne maman, c'est toi ou moi qui a 18 ans ?"
j'avais surement dit une bêtise .... Embarassed  nous avons une grande complicité depuis.... 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser