Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+17
sarabennada
Layla Monroc
Souad Beni Akhy
Ysandre
Suzanne
darabesque
Nestor
marion 33
soussou
Sapho
Marie kiss la joue
nicyrle
Arundathi
ode
Merwyn
cleo
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 07:38

Bonjour Tutti  bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 07:48

Salut Merwyn !

liras-tu Flore Vasseur qui a décidément le vent en poupe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:14

coucou Merwyn  flower  comment vas-tu ?
oui, je te vois bien lire comment j'ai liquidé le siècle il me semble que ce serait dans tes cordes. Je viens de le terminé et j'ai mis hier mon compte rendu sur le fil de Flore Vasseur. J'ai eu du mal !
Rotko "n'a pas réussi" à le lire, lui ! pfuittt ! tite nature  siffle  il lit l'autre ! c'est pas sûr qu'il arrive au bout ...... de plus, figure-toi qu'il porte un "buffle-coat" et qu'il a chez lui un buffle comme garde du corps !!! affraid 
je t'en apprend de belles, heing ? rire 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:17





Rotko a écrit:
bonne route pour le retour dans les landes.
merci mon Excellence  bar de décembre - Page 16 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:46

bonjour les adorables grains,

je suis devenue gaga  coeur! avec mon lapin  ..à mon âge..
ma pttite ysandre , je sais que tu  vas bientôt prendre la route pour rejoindre ton home sweet home..bonne  route sois prudente..
ici il fait moche, humide, bruine..

vous parlez beaucoup de flore Vasseur..je vais regarder de quoi il s'agit.
rotko mardi j’aurai des livres pas enfin je pense parler sur GDS..mais sur une grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee feuille je note tous les titres énumérés sur GDS...pour les réserver et lire plus tard....j'ai toujours un train m^me deux en retard mais bon vaut mieux tard que jamais.

bonne journée aux grains, notamment ma belle Ysandre, Sapho, Dara,Suzanne, Nicyrle,Merwyn, Rotko , Marion 33 et tous les autres..
dans une heure départ pour Plancenoit, Sapho connait c'est du côté de Waterloo où il y a la fameuse butte du lion..
 bar de décembre - Page 16 3838771924  bar de décembre - Page 16 3838771924 

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:49

Bonjour Ysandre, Merwyn, Rotko,
Bonjour les grains,
Je vais essayer de télécharger l'application pour la lecture augmentée.
Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne.
L'avantage des notes en fin de page c'est que tu as l'info quand tu lis le mot ou la phrase qui est annoté.
Là, comment saura-t-on qu'on a un mot annoté ? De la même façon ?
Et si on n'a pas de smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:53

Coucou Ode tu pars en randonnée ?
Moi j'ai toujours été gaga des animaux que j'avais, je ne te jetterais pas la première pierre.
Bon retour dans les Landes, Ysandre c'est vrai qu'il y fait beau en ce moment !
Ton petit lémurien pourra y réchauffer ses jeunes os ! et  bar de décembre - Page 16 879892362  Mimie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:01

coucou ma suzon,

oui je vais partir en randonnée comme chaque dimanche pour faire entre 15 et 17 kms.J'ai mon numérique au cas où..
je viens de prendre des photos de Lapinou dans sa cage, je vais attendre que mon mari le prenne sur mes jambes et après je les posterai..

ouf tu me rassures.. je n'n’ai plus eu d’animaux à la maison depuis 2001 et c'était un chien..
au refuge aussi je suis gaga avec ces petits malheureux..

pas encore été sur le film de Rotko lecture augmente..je le ferai demain

mazelle les journées sont trop courtes.. siffle 

bon dimanche ma Suzon
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:10

coucou tout  le monde  !
temps maussade...    un vrai temps de rando mais  je n'en fais pas  nananère  !

par contre  je  vais  couper  mes fougères  fanées  et pourries par la pluie. (s'il ne  pleut pas)  affraid 

moi non plus je n'ai pas encore  pris le temps d'aller sur le fil de Flore Vasseur  j'irai dans la journée  

et  puis voir aussi votre truc de  lecture augmentée de quoi je n'en sais rien mais  je trouverai foi de Dara  ! study 

alors bon Waterloo pour l'une, bonne randonnée  pour l'autre,  bonne  lecture  pour un, bon gigot de buffle pour  un autre encore , et bonne route  pour certaine,  et bon téléchargement  pour encore encore une autre !
manque plus que Nicyrle et sa tour et  le mien (de tour)  sera complet  !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:52

mais si ! ma choupinette, il va grimpers sur ses genoux ! les animaux sentent quand on les aime !(ce n'est pas comme les humains ! evil )
YSANDRE ! je te défend de dire ça ! c'est pas vrai pour tout le monde !

Dara a écrit:
bon gigot de buffle pour un autre
il n'a pas le droit de bouffer son garde du corps ! c'est interdit !!! et puis.... qui le garderait ?......
je sais qu'il porte un buffle-coat... qui a tué le buffle dont il porte la peau sur son dos ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 09:56

Nicyrle, Sapho, Ode, Suzanne, Marion, Soussou, Merwyn, et ceux que j'ai oublié de nommer, où êtes-vous ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:21

Suzanne a écrit:
Ton petit lémurien pourra y réchauffer ses jeunes os ! et Mimie aussi !
je te signale ma Suzanne que j'ai deux jeunes os depuis 6 ans ! la chondrocalcinose (regarde sur Google) m'a attaquée très tôt. Il y a 7 ans, les cristaux de poly machin de calcium (me rappelle jamais du nom) ont bouffé tous les cartilages de l'articulation des fémurs au niveau des hanches ! alors .... et alors ????? on m'a coupé les têtes des fémurs ! argh ! à la scie !  affraid  (tout est vrai !) on a enfoncé à coups de marteau de superbes prothèses, très design, créée par la NASA (excusez moi du peu !) tige en carbone et tête en céramique ! quand le chir m'a montré ça ! je voulais qu'il mette des fermetures éclair après pour que je les montre à tout le monde... l'animal ! il a tout recousu au petit point (une vraie petite main de chez Dior !). Elles font partie de moi depuis 6 ans, c'est comme si rien n'avait changé, sauf la douleur disparue !
je dis tout ça parce que si quelqu'un qui me lit a peur de cette opération, ce n'est vraiment pas grand chose. Je suis ressortie sur mes deux pattes de derrière, sans cannes ! le lendemain de l'op', j'étais debout avec le kiné, et le surlendemain, on arpentait les couloirs de la clinique (toujours sans cannes) et moi, j'étais heureuse de "marcher" sans pleurer. Je ne vous raconterai pas les ennuis que j'ai causé au kiné ... (pas si vite ! non, pas l'escalier !) Et de guerre lasse ... "je vais l'dire au chir' ". Il parait qu'à part ça, je suis une "très gentille patiente, toujours souriante et gaie" .......
Alors, pardon de raconter ma vie, mais je pense à ceux qui ont peur de se faire opérer, qui ne disent rien, gardent leur douleur.... et marchent avec des cannes et puis après, sont en fauteuil roulant.
là ! j'aurais préféré mourir sur la table d'opération ! trop dur pour un lémurien remuant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:22

heu... j'aime pas en parler ... mais si ça peut aider quelqu'un ?....
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:44

COUCOU LES GRAINS!

Magnifique journée hier; nous avons reçu nos anciens collègues d'école ( ils sont toujours en fonction !!!) et apparemment cela se passe plutôt mal avec la nouvelle direction qui est absente la plupart du temps, oublie de remplir la paperasserie, ( d'où certains temporaires ne sont plus payés ), ne dirige plus l'équipe.........Elle ferait un " burn out ". C'est vrai qu'il faut de la santé et beaucoup de temps pour diriger convenablement une école.

Nous nous sommes rappelé de bons souvenirs, nous avons rigolé à en avoir mal aux côtes......et tout le monde est parti fort tard .....dans la nuit!!!  drunken drunken 

Bonne promenade ma petite ODE; je connais bien PLANCENOIT et je suis allée dernièrement au lion de Waterloo faire la grimpette ( environ 300 marches ) avec mes loupiots. La vue d'en haut est magnifique quoiqu'en dise VIctor Hugo dans son poème : " Waterloo, morne plaine.........." Tu nous donneras tes impressions à ton retour n'est-ce-pas ODE !

Bon retour également à notre gentil petit lémurien qui va retrouver ses pénates et son océan. Sois prudente sur la route ma belle  I love you I love you Je comprend pourquoi tu trottines à toute vitesse avec tes nonos tout jeunes! Comment va ta poussée rhumatismale? En voie de guérison? Prend bien soin de toi  bar de décembre - Page 16 3838771924  bar de décembre - Page 16 3838771924 

Bonjour DARAet bon courage pour l'arrachage de tes fougères!  confused  confused 

Bonne journée à ROTKO et tous les autres grains à venir  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:48

tu as eu raison car ce n'est quand même pas très courant et on craint toujours ce que l'on ne connait pas. Donc ça peut effectivement servir à quelqu'un: nous-mêmes ou nos amis et relations.

sur ce je me suis cassée dans le jardin.Il fait 5 degrés un vent !!!!  affraid  mais j'avais décidé que c'était aujourd'hui que j'enlevais mes fougères; et de fil en aiguille si je peux dire !!! j'ai ratissé les feuilles de mes hortensias quelle merdouille ces trucs ça gliche !!!

bonne journée à toutes et tous

mais non le lapin ne saute pas sur les genoux voyons, faut le prendre à bras et le poser c'est pas un écureuil ni .. un buffle  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:04

Coucou, pour les lectures, on attendra les vacances de noël mais qui elles mêmes seront chargées (pas pour le travail, heureusement)... et après le vacances, j'ai déjà beaucoup d'ouvrages portés sur nos institutions qui m'attendent... Toutefois, n'hésitez pas à me rappeler les noms, les lectures travail c'est le jour, les lectures plaisirs, c'est la nuit...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:30

merci ma Sapho  bar de décembre - Page 16 3838771924 non, ce n'est pas des rhumatismes, ça s'apparente plutôt à l'arthrose - cartilages bousillés =os contre os .
ouiiiiilllle putaing que ça fait mal ce truc ! mais à force, j'en rigole ! je ne vais quand même pas prendre ça au sérieux ! scratch va pas se faire em...bêter par des os !!! Rolling Eyes 
chuis contente parce qu'il y a 4 ans, j'ai convaincu mon ancienne factrice (avec qui j'allais à pied jusqu'à l'océan) de se faire opérer.
pauvre petite mère, elle avait peur. Moi, elle me faisait peine. Quand elle m'a vue en "super jaimie", elle s'est laissée convaincre. Et hop ! elle trotte. et roulez jeunesse !!!!! rire 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:49

Bon dimanche à tous! :D 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 13:25

Coucou, les Grains !
J'arrive seulement, non je n'étais pas dans ma tour, j'étais en dédicace dans une librairie au pied du Canigou.
Il fait un temps superbe, ce matin j'ai vu le soleil se lever dans un ciel orange et rose, les montagnes avaient l'air saupoudrées de sucre glace...
Bon après-midi à tous.  bye Moi je me repose...  super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:25

coucou mes  grains..

Monsieur Ode  a promis de s'occuper des photos demain.. siffle 


Sapho j'ai pris photos de la butte ..au lieu  et zommé une..
super parcours.. passé par Lasne, Marransart, je ne sais plus le début du nom . courtil?  saint germain...très très belle région.

en principe dimanche , nous irons à Sart  Risbart , entité de Incourt mais il risque d'y avoir beaucoup de monde  pour 2 raisons, c'est la seule marche en ce dimanche 22 et la TV  sera présente , vivacité  pour le défi Viva for life , Sébastien, Raphael et Sara de "on n'est pas  des pigeons" contre la pauvreté infantile.
On va me trouver méchante, ou .. mais vendredi dans  l'émission "on n'est pas  des pigeons " on montrait justement un reportage sr la pauvreté infantile, et la TV était partie dans une famille où le papa âgé de 28 ans est au chômage et a 6 enfants.Sa femme ne travaille pas, normal avec 6  enfants..et ils disent les fins de mois sont difficiles mais  b....l  la  pilule pas faite pour les chiens..et il y a des couples  qui souhaitent un enfant et la nature veut pas alors que côté argent ils savent gérer.
cela me révolte.
je vous laisse car lol 15 kms dans les pattes ..
 bar de décembre - Page 16 3838771924  bar de décembre - Page 16 3838771924 à demain les amies et amis.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:35

Peter O’Toole, interprète de Lawrence d’Arabie, est mort à l’âge de 81 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:47

paix à son âme.

j'ai appris que j'ai eu une mini inondation dans ma cuisine ! Ma fille est allée allumer la chaudière pour que je ne me gèle pas en arrivant et elle a trouvé plein d'eau sur le sol ! affraid  Je sens qu'il va falloir faire venir le service entretien de la dite chaudière .
. Au moment des fêtes !
joyeusetés en perspective ! black 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:52

aie aie ..j’espère que tu n'auras pas trop de dégâts.des eaux..
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:54

désolée pour ce qui t'arrive Ysandre ! j'espère qu'ils vont venir vite réparer
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:13

J'espère que la fuite ne sera pas trop importante et que le chauffagiste va vite te dépanner  scratch scratch 

Ta fille a-t-elle tout de même réussi à mettre le chauffage en route?

Ne te tracasse pas trop quand tu prendras la route demain car il te faut être vigilante au volant  I love you I love you 

Sois prudente Ysou  bar de décembre - Page 16 3838771924 bar de décembre - Page 16 3838771924 

Contente que ta promenade t'ai plu ODE Tu auras bientôt fait le tour de tout le brabant wallon. Allez-vous de temps en temps lors de vos excursions voir des musées, des monuments célèbres et des curiosités régionales?
Si oui, as-tu des photos de ces endroits? Cela me donnera des idées pour les endroits que je n'ai pas encore visités

Bonne soirée à tous  super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser