Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 06:45

cette affaire à été montée artificiellement en épingle par les médias et certains politiques. Beaucoup sont tombés dans le piège de l'indignation à outrance. Pour une fois, bien qu'indignée par le procédé tel qu'il était présenté au départ, j'ai attendu, et il semble que les choses soient différentes après examen attentif de la famille, du père surtout, qui a surtout cherché à profiter du système, accumulé les mensonges et jamais cherché de travail.
Maintenant c'est le souk au gouvernement (heu...ça l'était déjà) et les lycéens sont agités. Pendant ce temps là, il est des choses qui passent à l'as ... le nombre de suicides en 3 ans chez les éleveurs en France....
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 06:48

C'est de la récupération politique et pour le coup surtout à l'extrême gauche qui ne brille pas pour leur intelligence ces temps-ci.

Après, je suis heurtée par la manière dont elle a été expulsée.

Lenteur administrative oui mais à l'inverse on critiquerait une mesure trop rapide. Il faut bien étudier les demandes.

Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 06:51

Tout à fait d'accord Yssandre,

De toute façon, ça me paraissait étrange que la jeune fille parle à peine le français en étant scolarisé.........

Et j'ai pas compris tout ce souk sur Valls.

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:06

le cas serait instrumentalisé, cite Merwyn

c'est l'exemple type ! ne pas oublier non plus qu'en ce moment, avec la TVA, les impôts délirants, le gouvernement à besoin "d'écrans de fumée". Les médias s'y prêtent docilement, et hop ! le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:08

un écran de fumée ? pas du tout ! une vraie gaffe qui sera payée cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:09

coucou ma Cléo Brèves de société... - Page 20 3838771924 
Je n'ai pas les connaissances de Merwyn, mais à mon petit niveau, j'ai l'impression qu'il sert de bouc émissaire (bouquet misère !) à Hollande !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:12

ne t'énerve pas, T.E., ça fait monter la tension.
je vais aller voir sur courrier international ce qu'en disent les observateurs étrangers.bye 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013, 07:32

gréve accident d’avion hier en Belgique, c'était le 1° sujet sur France 2

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131019_00377627

des jeunes de 20 à 40 ans et certains étaient de jeunes parents.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 08:21

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131021_00378192

Refuge où j'étais béévole.Prenez le temps SVP de lire attentivement .
Je peux vous dire que je ne suis pas malheureusement étonnée.J'ai été bénévole +/- 1 an et demi et j’ai vu la dégringolade. Attention les chevaux n'étaient pas maltraité masi à mes yeux ils n'étaient plus aussi bien choyés,on changeait moins vite l'eau car cela coûte cher etc..
un autre fait, le patron du refuge est un être acerbe, colérique , humiliant.Moi qui ai 54 ans j'ai pleuré tellement il m’avait insulté alors que je n'avais fait que faire une remarque avec l'eau sale..
alors que cela peut être mortel pour un équidé.

le patron était dans le rouge..et avait quelques procès sur el dos..
je vais faire un sms à mon palefrenier favori pour voir ce qui se passe.

je peux juste vous mes chers grains que ce matin je suis très triste pour mes équidés.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 08:50

Je comprends ta peine et ton désarroi, chère Ode biz Ce monsieur semble généreux et désintéressé à première vue. Mais on sait bien que les bons sentiments ne suffisent pas. Et si par ailleurs, il est aussi coléreux et agressif que tu le dis, il y a de quoi se poser des questions ! Tiens-nous au courant... c'est triste pour les chevaux qui mériteraient un autre sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:08

le patron généreux oui et non..
je me posais souvent la question aime-t-il autant que cela ses équidés ou si c'est juste pour se faire de l'argent car il n'y a que cela qui compte le fric..
il est dans le rouge depuis un moment et mi juillet il achète encore des chevaux pour 7000 euros.
Je trouve qu'il est préférable d'en avoir moins et de leur donner le confort, l'espace etc..

oui oui et tu peux le lire sur l'article il est colérique tu es traité pire qu'un animal ..moi je restais pour mes amours équidés mais il est arrivé un moment où je n'en pouvais plus.
Un aveu je ne voudrais pas être à la place des palefreniers, cela doit être "l’ambiance".

Pas de souci je vous tiendrai au courant, j'ai fait un sms à mon palefrenier favori pas encore eu de réponse ..

Merci Nicyrle d'avoir pris le temps de lire l'article

je viens de le montrer à mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:47

pauvre petite Ode ! je comprends ton inquiétude et ton chagrin Brèves de société... - Page 20 3838771924 
tu dis :"... pour se faire de l'argent". Comment se fait-il de l'argent avec ses équidés ?
Qu'il en prenne trop, s'il ne peut subvenir à leurs besoins est effectivement dommage !
A lire l'article, on se rend compte qu'il y a disfonctionnement à cause des lois en vigueur. J'espère que tu auras des éclaircissements sur la situation après ton sms au palefrenier.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:26

comment t'expliquer..


c'est un refuge avec aucune subvention financière donc pour avoir de l'argent qui rentre il "joue" sur le martyr que les chevaux ont connu,il a pris des handicapés etc.et pour ces derniers certains visiteurs étaient contre.donc le pauvre Racourcix on devait le mettre à l'ombre.
Moi pas d'accord dans la vie il n'y pas que du normal.
Le patron voulait faire un genre parc avec poney village, mascottes , il achetait pour 10 000 euros de jouet pour le magasin, un second train touristique pour 25 000 euros alors que pour les chevaux jamais d’argent.
Comment dire le patron aime les chevaux oui mais c'est secondaire,il a crée ce refuge en prenant les chevaux au nm^me stade que les animaux de zoo.
donc je dis oui il veut se faire du fric avec les équidés.
Il devrait en avoir moins,leur faire de boxes spacieux comme pour les traits , faire parrainer et pour savoir rentrer dans ses frais les faire adopter.
tout en voulant se faire du fric ils'endette terriblement c'est assez contradictoire je sais.
il faut être dans le refuge pour comprendre..un exemple il a du fric pour des conneries mais pas pour soigner un cheval aux yeux qui pleurent.
Tu sais Ysandre 2 fois par an il allait 3 jours à disney land Paris pour avoir des idées pour son refuge..
donc je me répète pour se faire du fric sur les équidés.
Il fait d e+ en + de fête mais de - en - de gens viennent pour plusieurs raisins de une il en supporte pas les enfants donc si ils courent il gueule après de deux il répond froidement aux visiteurs lorsqu'ils posent des questions etc.
Cela se sait plus rapide que le tamtam

en revenant à me s moutons enfin chevaux,je pense à ces 110 /115 équidés que vont-ils devenir car je pense que ici le patron est mal barré
je comprends mieux pourquoi le personnel comme femme de ménage part que le patron licencie mais n'embauche plus..

Vincent le palefrenier n'a aps encore répondu à mon sms
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:33

Une situation très complexe en effet. Merci, Ode, pour tes explications merci 
Question essentielle en tout cas : que vont devenir les chevaux de ce refuge Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 10:56

portrait peu engageant du "patron".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:02

Nicyrle je ne sais pas ce que vont devenir ces 115 équidés.Pour le moment ils sont saisis administrativement mais j'ai,peur de l'avenir..car à mes yeux seule solution ...la mort.imagine 115 équidés.
le palefrenier n' a pas répondu à mon sms..l’ambiance doit être électrique là-bas..

oui,portait peu engageant.. aucune invention.

Je veux encore approfondir ma réponse à la question d'Ysandre "pour se faire de l'argent". Comment se fait-il de l'argent avec ses équidés ?"
Il faut bien savoir sauf rares exceptions la plupart de ces équidés sont âgés, très âgés..
Chaque année,le 1° WE de août ce sont les JPO c'es-à-dire journées porte ouverte.tout est gratuit enfin..non juste le parking à payer 3 euros en 2002 et 2,5 euros en 2013 tout augmentent en principe..
donc je disais vieux chevaux et lors des JPO il y avait la féerie comme dit le patron qui consiste à faire défiler au son d'une musique assourdissante quelques vieux équidés devant les gens,enfin ceux qui ont payer .La plupart des équidés paniquent ..donc je me répète oui il fait de l'argent sur les équidés.
il voulait aussi faire un spectacle comme faire rentrer un cheval dans une cage etc..genre spectacle zingaro
Avec des chevaux qui n'ont connus que la maltraitance ou la prairie lol
a un moment nous étions 2 bénévoles Marjorie et moi.Marjorie durant des années a sillonné le monde avec un spectacle équestre, donc le patron lui a demandé de faire le m^me au refuge.elle a essayé la pauvre..mais comme le patron restait obstiné dans son projet elle est partie
je l'ai bien regrettée

encore un mot sur le patron,il faut se méfier de cet homme qui aime profiter des autres et geindre sur son propre sort.Mon médecin qui n'a jamais misl e pied au refuge m'a demandé un jour si je n'avais pas de problème avec le patron car il avait oui..
le responsable du refuge je m'en moque moi ce qui m'inquiète ce sont ses 110/115 équidés.
je vais suivre attentivement le déroulement de l'affaire.
Encore un mot pour dire ce qu'est exactement "le patron"
pas de local pour manger,qu'il vente, neige, pleut etc on mange dehors sur un banc comme on voit dans les bois "table et ban".
Le palefrenier n'ont pas de local pour se changer, ni d’armoires.
Ce vendredi al visite était surprise comme je comprends .
mais de l'été ou au printemps je ne sais plus , le patron recevait un avis comme quoi une inspectrice passerait voir si les ouvriers avaient tout le confort etc..
Le patron eh oui encore lui a demandé à un palefrenier de réparer de vieilles armoires toutes pourries ..pour montrer que..
j’ai m^me aidé car j’aime bricoler. c'est tout vous dire
en principe cette inspection était suite à une plainte mais on n'a jamais su d'où elle venait.
Au fond c'était le début des emmerdes
voilà un beau portrait du "patron"
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:09

vous pouvez voir le patron sur la photo avec l'article
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:31

hé bé .... tout ça n'est pas réjouissant ! et je comprends que tu ais pris la poudre d'escampette, même si tu en as eu du chagrin.
Que vont devenir ces pauvres misères ? je me doute que tu veuilles suivre tout ça de près !
ce type a du penser qu'il allait "se faire du blé" tout en se posant en bienfaiteur de la gent équestre souffrante, et ça lui retombe dessus, alors il joue les victimes !rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:21

Désolée ma petite ODE, je comprend que cela te tienne tellement à coeur et je compatis quant à la colère que tu éprouves vis-à-vis de cet homme Mad Mad 

Espérons que ces chevaux pourront être placés ailleurs!col col Si tu reçois des nouvelles du palefrenier, tiens-nous au courant.

De gros Brèves de société... - Page 20 3838771924 Brèves de société... - Page 20 3838771924 pour adoucir ta peine:bises: Brèves de société... - Page 20 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:34

pour Ode

https://youtu.be/jmTSbE-xVhI
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 13:50

tout d'abord merci à toi Soussou..

merci également à toi Sapho..j'espère aussi qu'il seront placés si cela doit se faire mais imagine 110 à 115 chevaux certains fortement handicapés que personne ne voudrait je pense notamment à Raccourcix en plsu il doit rester avec Goliath car pour ne pas tomber il pose sa tête sur le dos de Goliath..les autre sont pour la plupart très très âgés..
pas de problème dès que j’ai de nouvelles du palefrenier je vous le dirai mais jusque maintenant il reste muet.Peut-être est-il en congé ..
merci ma petite Sapho pour tes gros Brèves de société... - Page 20 3838771924 
Ysandre mon pt'tit lémurien, oui j’ai du sentir le vent venir ..mais oui j’ai eu du chagrin de quitter mes protégés..

voilà tout à fait il pensait se faire du blé..en plus un refuge cela ne se visite pas comme un parc d'attractions une fois que tu l'as vu ..
depuis un moment le "patron" est surveillé il a du faire des cuisines aux normes faire des WC , lavabo car nous n'avions m^me pas de quoi nous laver les mains alors imagine les visiteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 14:43

cheers  Soussou, c'est magnifique, tu as toujours des trouvailles et, derrière Ode qui a tant de peine, nous prenons notre part de rêve merci 
Ode biz merci! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 15:39

merci nicyrle tu es vraiment très gentille cela me touche I love you merci Brèves de société... - Page 20 3838771924 lov! lov! biz 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 16:08

que penses-tu, Ode, du diaporama que je t'ai envoyé sur la façon de parler dans l'oreille des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013, 17:30

je t'ai répondu par mail.
Mais je peux le redire ici


mille mercis pour cette superbe vidéo.C'est de toute beauté .
Le cheval  aime lorsqu'on lui susurre dans l'oreille.Je le faisais souvent au refuge.et ils posaient leur tête sur mon épaule.
oui le dompteur agit avec douceur

encore merci

le cheval  car les autres équidés comme l'âne pas la m^me chose.Le cheval aime l'homme et c'est étonnant sa réaction lorsqu' je parle de mon cas bien sûr, je lui parle à l'oreille..étonnant
dit à un cheval sans lui dire spécialement à l'oreille qu'il est beau,regarder sa réaction..il a compris.
Tout cela pour dire que ce diaporama est une merveille encore merci rotko je le garde
le dompteur d'origine indienne est est doux , patient il respecte le cheval.a un moment ils ne ne font qu'un.Il y a une osmose entre eux deux.
En regardant le diaporama ,mon corps était parcouru de frissons car je sais ce qu'est le cheval c'es un être extraordinaire.
Et lorsque le dompteur croise sa jambe avec celle du cheval ..
pas oublié qu'un cheval comme sur le diapo pèse +/- 600kgs.
lol quand je parle de cheval je ne sais plus m’arrêter..
les grains faites le test,dit quelque chose à l'oreille d'un cheval m^me si vous ne le connaissez pas ..et vous verrez..
je dis cela en toute modestie ,mais,il parais que j’ai une voix ..qui plait aux animaux..
un aveu je n’aime pas ma voix hiih mais je sais faire venir à moi un cheval qui refusait de venir pour la personne avant..
donc rotko encore mille mercis d'avoir pensé à,moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser