Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:01

bof ! y en a pas un pour relever l'autre ! ah là là, ma Sapho !!! c'est galère partout ! si encore les très pauvres l'étaient moins.... mais même pas !!! par contre, ceux qui se maintenaient à peu près, deviennent pauvres eux aussi.
nous avons des gouvernements "appauvrissants" !
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:28

Agréables à lire ces nouvelles de Belgique , pour la bonne raison que quand je regarde la France je me désole , mais quand je la compare je me console ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:42

Quand vous pensez que la région Walonne dépense 500.000 euros rien que pour creer leur logo, il y a de quoi hérisser les cheveux, le gaspillage est énorme !et il n'y a pas que ce point noir là!

Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyMer 03 Juil 2013, 15:28

N'empêche, quand le taux de chômage en Belgique est de 8.5, il est de 11% en France. De ce que j'ai retenu en travaillant en Belgique c'est, même s'il y a des problèmes communautaires, une bien meilleure compétence...


Brèves de société... - Page 11 130703053216420994
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyMer 03 Juil 2013, 15:39

Et pour aller plus loin l'évolution de la dette de différents pays. Vous noterez que 2007/2008, début de la crise des subprimes, a fortement touché les pays aux avoirs externalisés.


Brèves de société... - Page 11 130703054257791004
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:16

coucou Merwyn bye 
la Suède à drôlement rectifié le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:39

Brèves de société... - Page 11 Bel10


http://actualite-generale.dhnet.be/_economie/belgique-taux-de-chomage.html
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:18

En effet.

Par contre, en impôt sur les sociétés, la situation est meilleure en Belgique alors que la France a l'impôt sur les sociétés le plus élevé de l'UE.

Au final, la France avec un impôt sur les revenus le 3ème plus élevé de l'UE (en 2013) et un impôt sur les sociétés le plus élevé (2013), reste le pays le plus imposé directement de l'UE.


Brèves de société... - Page 11 130704044049435442



Après, il y a des déductions fiscales, des régimes dérogatoires pour certaines PME mais ce qui est vrai pour la France l'est aussi pour d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:46

Ah oui... mais dis donc, la France !!! ça ne m'étonne pas qu'ils délocalisent, les chefs d'entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:09

Dans les faits (mais je ne 'ai pas vérifié), une société peut payer moins que 36.1% mais faut être dans telle catégorie, remplir telle condition et compléter le bon formulaire sans se tromper et bien l'envoyer dans les temps... et se tenir au courant de l'évolution des procédures et, selon l'évolution de la société, les droits et devoirs évoluent aussi.

En somme, sans comptable bien établi dans la société, c'est assez compliqué de faire baisser ce taux... Mais c'est un argument de la France... "Oui, on a le taux le plus élevé mais si vous vous débrouillez bien, vous pouvez vous en sortir à moins"
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:03

nous sommes victimes d'une vieille réputation : "le français, roi de la débrouille !"siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 06:10



les anciens présidents nous coûtent cher

l'article de challenges

et en plus Copé me demande des sous pour les frais de campagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 06:12

il n'a pas osé m'en demander, à moi ! je lui fais peur !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 08:48

Dans l'affaire Batho (il y a maintenant des affaires partout), ce qui fut intéressant d'apprendre c'est que la femme du Président de Valourec (groupe qui alimente en matériaux l’exploitation du gaz de schiste) est... la directrice du cabinet de... François Hollande.

Le Monde a écrit:

ACCUSATION DE CONFLITS D'INTÉRÊTS


Si Delphine Batho accuse de la sorte Philippe Crouzet, c'est aussi parce que l'épouse de ce dernier, Sylvie Hubac, est la directrice de cabinet de François Hollande. Tous deux se sont rencontrés sur les bancs l'ENA, quand le premier était dans la promotion Droits de l'homme (1981), tandis que la seconde faisait partie de la fameuse promotion Voltaire (1980), la même que celle du président français.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 08:59

les "affaires" fleurissent .... c'est bon pour la croissance !!!cheese 
ce mec (FH) va finir par craquer, il n'a pas "les épaules" pour supporter tout ça !affraid 
Je ne sais plus si c'est sur courrier international que j'ai lu une violente diatribe sur l'ENA ? "les copains d'abord !..."
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 09:30

dans le monde... (je viens de lire courrier internationles réactions après la destitution du président (!) de l'Egypte.
"Il note qu'"un militaire destitue un président civil", que "des chaînes de télévision appartenant aux Frères ont été fermées et des journalistes arrêtés" et que la religion a été instrumentalisée par l'intermédiaire "du président de l'université Al-Azhar et du pape copte" qui ont assisté au discours d'Abdelfattah Al-Sissi, chef des armées, annonçant la destitution du président égyptien. Tout en admettant que "les torts sont partagés", il estime que l'actualité remet au premier plan un vieux débat arabe : sur quoi fonder la légitimité des régimes politiques dans cette région du monde ? "
la religion est totalement inapte à gouverner un pays, aujourd'hui.
Ils pensent avec le passé, ils ne tiennent pas compte du siècle où nous vivons, ils s'appuient sur le coran (pfuit !), ils continuent à mépriser et écraser les femmes, ils sont d'un autre âge... qu'ils prennent leur retraite, définitive ! je ne cherche plus à comprendre quoi que ce soit ! je déteste l'Islam et ses déviances. Et surtout ! je voudrais bien retrouver le texte de cette femme, arabe et éminente psychologue (elle a écrit beaucoup et elle est reconnue en France et ailleurs). Elle écrivait : "il n'y a pas d'islamisme modéré"
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 09:57

Citation :
Et surtout ! je voudrais bien retrouver le texte de cette femme, arabe et éminente psychologue (elle a écrit beaucoup et elle est reconnue en France et ailleurs). Elle écrivait : "il n'y a pas d'islamisme modéré"
C'est, je crois, une phrase de Jeannette Bougrab qui est une juriste plutôt qu'une psychologue.
Cela dit, l'islamisme étant un courant de pensée religieux mais à caractère politique, il paraît évident qu'il ne peut guère être "modéré". En revanche, je suis persuadée qu'il y a, comme partout, en différentes terres d'Islam, des modérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 10:24

21 JUILLET 2013, ABDICATION DU ROI ALBERT II
 
 
Brèves de société... - Page 11 Albert10
 
 
Brèves de société... - Page 11 Presse10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 10:59

Libération ne sera pas un "journal de cour" avec de tels propos !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:08

Citation :
Copé me demande des sous pour les frais de campagne !
 
Ysandre a écrit:
il n'a pas osé m'en demander, à moi ! je lui fais peur !affraid 
 
passe la corbeille à Bernard Tapie...
 
L'expression "Passe-moi la rhubarbe, je te passe le séné" est plus de la campagne que le citadin "renvoi d'ascenseur", à ceci près que les deux plantes ont des vertus laxatives.cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:34

Quelles sont les sommes allouées aux partis par l'Etat ?

En fait, ces sommes dépendent de leurs scores nationaux (ici en vert foncé) et du nombre de leurs parlementaires (en vert clair).

Le blanc étant la pénalité du non respect de la parité.

-1 parlementaire rapporte donc 41 000€ par an au parti dont il est issu
-1 voix au suffrage national rapporte 1,60€ par an au parti qui l'a reçue



Brèves de société... - Page 11 130705013707191121

Source: Regards Citoyens


A ces sommes s'ajoutent les donations et les cotisations des membres.


Dernière édition par Merwyn le Ven 05 Juil 2013, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:42

Rotko parle des vertus du sené ! et moi j'invente une ... sénette !
Allons bon !!! où sont les toilettes ? dit Bernard.
- merde ! c'est occupé ! (il a son franc parler, Bernard)
- qui c'est qui monopolise les ch...... ?
- c'est moi, François ! chuis malade !!!!
- ah bah manquait plus qu'ça ! il ne va même plus me rester d'papier !!!! ces énarques, quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:58

Petite brève... en Alsace... dans le Bas-Rhin... et le pauvre village de Lochwiller.

Un particulier a fait installer la géothermie chez lui, rien d'extraordinaire mais...
20 Minutes a écrit:
les foreurs, qui ont creusé à plus de 100 mètres, ont percé une couche étanche d'argile libérant de l'eau sous pression, explique l'un des experts, interrogé par l'AFP. L'eau a giclé vers le haut dans des couches d'anhydrite, une roche tendre qui se transforme alors par réaction chimique en gypse et gonfle en volume, ce qui soulève le sol.

Mais, faute de responsable, les assureurs ne veulent payer et les se retrouvent avec des maisons qui se fissurent un peu plus chaque jour et qui ne valent plus rien... Le tout est en procédure d'expert pour désigner justement les responsables.

Ça va certainement être l'entreprise mais elle ne pourra jamais payer les dizaines de millions de réparation (si réparable, sinon, ça va être des centaines de millions), elle va donc faire faillite et ce sera à l'Etat et/ou aux assureurs de payer...

Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 12:39

La controverse en Belgique entre Flamands et Wallons me fait penser à la chanson de Serges Gainsbourg , " Les F ... " , posté sur GDS je ne sais plus où , dans laquelle il n'est pas tendre avec les Flamands !

Quand à la campagne de UMP ( RPR ) pour renflouer ses caisses , j'en pleure de rire !
J.F Copé , ancien ministre des finances , à la tête d'un parti ruiné , avec une dette , de 50 millions d'euros , creusée à la petite cuillère depuis des années !  Et ces gens là , incapables comme d'autres que je ne nommerai pas , veulent gérer la France ?

Je vais faire un effort , comme pour l'église , et mettre des boutons de culotte dans le panier percé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 EmptyVen 05 Juil 2013, 13:20

oui Merwyn, j'avais vu ça aux infos ! pauvres gens... encore des procès en perspectives !
Mahiwan, tu as encore des boutons de culottes toi ?!
tu sais, maintenant, il existe des fermetures Eclair !siffle  si un jour je vais à la messe, j'essaierai de mettre une fermeture Eclair dans le panier de la quête, pour voir ........lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser