Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 06:46

Quand la gauche est au pouvoir, l'extrême droite fait ses meilleurs scores aux élections et des groupuscules violents se multiplient.

C'est le même cocktail explosif pour la crise économique...

Or, là, les deux sont réunis...


Mes pensées vont à la famille du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 06:53


puisque tu abordes le sujet ...

La droite s'est droitisée, et encore plus avec l'anti-mariage pour tous, des gens comme Copé qui était favorable au mariage homo, mais ils (certains) ont voulu récupérer le mouvement, contre leur opinion personnelle, et à leur profit politique. Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:19

Ce qui est assez normal Rotko... malheureusement...

Quand le FN entre au Parlement Européen et à l'Assemblée Nationale, septennat de Mitterand, quand le FN est au second tour des présidentielles, gouvernement de Lionel Jospin.


Maintenant, qu'une fraction de la droite dite "traditionnelle" se radicalise, c'est très maladroit, l'extrême droite fait le plein de ses voix avec les déçus des partis traditionnels, et ce n'est pas parce qu'une partie de la droite se "droitise" qu'elle va gagner des voix, bien au contraire... Politiquement, c'est une erreur stratégique... moralement, c'est entraîner la confusion et... honnêtement... c'est se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:30

Citation :
et... honnêtement... c'est se perdre.
oui.
quand je vois les maladresse de la gauche au pouvoir, je me demande quel jeu ils jouent ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:36

Je dirais que les deux (droite et gauche) sont responsables de la montée du FN...

Gauche car ils ne respectent pas leurs promesses de campagne, qu'il y a beaucoup d'affaires de corruption et que la situation économique ne s'améliore guère...

Droite parce qu'ils se déchirent, ne propose pas vraiment d'opposition cohérente (=solutions à la situation économique) et enfin, qu'une partie se rapproche trop de l'extrême droite.


On peut penser ce que l'on veut de Jacques Chirac, un point important est à porter à son crédit... Depuis qu'il fait de la politique, il a toujours refusé le moindre dialogue avec le FN et que si un membre du RPR se rapprochait du FN il était exclu du parti. Au moins, c'était une ligne claire.


J'ajouterai qu'à toutes le conférences d'histoire politique auxquelles j'ai assisté, on donne pour l'électorat du FN partageant leurs idées, pas plus de 10% des Français (plus précisément, des Français votant)... tous les autres votant FN, c'est pour exprimer leur désaveu des partis traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:09

Brèves de société... - Page 7 Ay10

clic !

on a parlé de serge ayoub alias batskin à propos des supporters du PSG.


défilé du 12 mai 2013 à Paris, en toute tranquillité...

Composées d'une trentaine de membres, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires jouent le rôle de service d'ordre au sein d'un mouvement d'extrême droite dirigé par Serge Ayoub, Troisième voie.

in le Figaro.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 06:00

Les petites phrases malencontreuses de nos élus:


Citation :
- Jean-Marc Ayrault, Premier ministre : "Ma part d'ombre, c'est mon combi Volkswagen".


- Jérôme Cahuzac, alors ministre délégué chargé du Budget : "Pourquoi démissionner quand on est innocent ?!".


- Jean-François Copé, président de l'UMP : "A l'UMP nous apprenons la démocratie ; c'est assez nouveau !".


- Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche après la conférence de presse de François Hollande : "L'AN II, c'est l'an pire".


- Charles Pasqua, ancien ministre, interrogé sur l'activité de Michèle Alliot-Marie : "Elle ne fait rien ; mais elle le fait avec ténacité".


- François Goulard, président du Conseil général du Morbihan pour la phrase: "Etre ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas".


- Ségolène Royal, présidente la région Poitou-Charentes pour la phrase : "Ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage".


Pour ma part, je trouve que la palme revient à Ségolène Royal... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 06:42

Citation :
pas plus de 10% des Français (plus précisément, des Français votant)
ça m'étonne Merwyn, dans mon petit lotissement, je compte 5 personnes d'extrême droite, leur discours ne laisse aucun dooute. Des votants et qui ont déjà opté pour Marine Le Pen ! je les évite comme la peste, ils essaient de convaincre les autres siffle je mé disputé avec l'un d'eux, du coup, ils pensent que je suis communiste !!! rire balance
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 07:08

Tant que tu ne couperas pas tes arbustes à la faucille d'une main et ne leur placeras pas un tuteur à coup de marteau de l'autre... je pense que le doute, en leur esprit, restera planté...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 07:14

si tu savais comme je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle !!!! rire toc je suis apolitique définitivement ! il y a dans tous les partis des trucs qui me dérangent
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 07:31

ma jeune jardinière que je paie conciensieusement avec des chèques emplois services, est entrain de sabrer mon jardin, je pleure mes nigels de Damas essaimés dans la pelouse, mais il faut que ça se fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 07:53

Rhooo... mais je sais que tu es apolitique... c'était juste une boutade bucolique... avec le retour du printemps Razz

Elle sabre dis-tu... Nous voilà en plein confucianisme... ange
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 08:46

Confucius dans mon jardin !!! je vais le faire parler cheese
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:16

Citation :
François Hollande a commis un lapsus vendredi matin, à Tokyo , au deuxième jour de sa visite d'État au Japon, lors de la conférence de presse commune avec le premier ministre japonais Shinzo Abe . Dans son propos introductif, le président de la République a présenté les condoléances de la France «au peuple chinois» pour la prise d'otages de janvier, à In Amenas en Algérie, qui avait coûté la vie à 10 Japonais . Shinzo Abe n'a pas tiqué, pas plus que les nombreux représentants de la presse locale. Et pour cause, sans doute dans un souci diplomatique, la traductrice a corrigé l'impair.

Source: Le Figaro

Tant que la France ne déclare la guerre au Japon, je trouve que cela se passe pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 15:34

Heureusement qu'il y a des gens de bon sens pour réparer les erreurs des autres !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2013, 18:16

Comme quoi le rôle des traducteurs a une fonction diplomatique,

et j'ai déjà entendu parler de l'adoucissement des paroles jugées gênantes, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de corriger un impair !


Dernière édition par rotko le Sam 08 Juin 2013, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptySam 08 Juin 2013, 18:52

Ca me fait penser à ça...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptySam 08 Juin 2013, 19:12


Kaamelott , excellent , j'ai beaucoup regardé et beaucoup rit ! Plusieurs de mes amis détestent !

Il parait que ça repasse à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:03

Dont on attend le film depuis 4 ans... Tout est prêt pour le tournage si ce n'est une histoire de droits... Alexandre Astier, auteur et réalisateur, le regrette, il ne veut en dire plus, assure toutefois que M6 n'est pas en cause mais que les procédures par avocats interposés sont longues et pas certaines d'aboutir...

Enfin, c'est ce que dévoile le magazine Première ici:
Kaamelott
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:39



Ça ressemble à un appel à la violence et il émane d'un élu de la République. Samedi 8 juin, un conseiller général et municipal UMP de Marseille (Bouches-du-Rhône), Didier Réault, a appelé sur Twitter à jeter des cocktails Molotov sur des campements Roms de la ville.

Il réagissait à un article d'Europe 1, qui annonçait que trois cocktails Molotov avaient été jetés, sans faire de blessé, dans la nuit de jeudi à vendredi contre des caravanes occupées par des familles Roms à Hellemmes (Nord), près de Lille.

France TV info avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013, 05:49

c'est dégueu ! je déteste ces réseaux sociaux où l'on peut déverser la haine et inciter au meurtre. C'est trop facile, et il n'y a pas de véritable loi pour arrêter ceux qui se livrent à ces incitations !
D'un autre côté, je continue à me poser des questions sur ces arrivées d'émigrants... la France est en très mauvais état, il n'y a rien pour les loger, nous avons un taux de chômage effrayant. Ils vivent mal chez eux, c'est pire ! mais ici, en plus, ils sont mal reçus, ils subissent le racisme de plus en plus présent. quel intérêt ont-ils à venir ici ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013, 08:57

Vu que l'on parle de conscience d'élus... Voilà un article de Jean-Luc Mélanchon qui m'a marqué en le lisant ce matin. Je résume pour faire plaisir à Rotko ^^

L'homme politique parle de la comparaison France-Allemagne et dit qu'il vaut mieux être Français qu'Allemand, étant donné les conditions de vie là-bas...

Je ne rapporte pas là ses propos complets que vous pouvez lire dans Libération.


Toutefois, même si je suis rarement d'accord avec lui (car il a tendance à utiliser des propos superfétatoires), sur ce point, il a raison et tort...

Raison car les chiffres sont les suivants:

Brèves de société... - Page 7 1370853612-esperance-vie-en-bo

Ce tableau montre l'espérance de vie en bonne santé après 65, pour les hommes, dans les différents pays de l'UE. On y voit bien que l'Allemagne est très en dessous de la moyenne et de la France.


Mais il a tort car:

- On ne naît pas à 65 ans... ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la situation des différents pays de l'UE de ces 10 dernières années qui explique ces chiffres mais des cinquantes dernières années... Or l'Allemagne était divisée en 2 et l'espérance de vie en RDA était de 15 ans inférieure à la RFA (sans chiffre à l'époque pour celle en bonne santé).

- Par ailleurs, il faut ajouter que le renouveau économique allemand est assez récent et que, bien longtemps, l'Allemagne était dans une situation plus mauvaise que la France (lié à la Guerre Froide puis à la réunification).


In fine, se baser sur les chiffres actuels est un non sens car il témoigne non pas de ce qui est aujourd'hui mais du résultat des conditions de vie de ces cinquantes dernières années... Néanmoins, je pense que beaucoup de gens peuvent se laisser ainsi abuser...

Après, il est bien possible que les conditions de vie actuelles de l'Allemagne soient moins bonnes qu'en France mais on ne peut le prouver par les chiffres de l'espérance de vie en bonne santé ou non...



Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013, 04:18


Brèves de société... - Page 7 Ga10

les affiches du film d'Alain Guiraudie l'inconnu du lac ont été retirées «à la demande des municipalités de Saint-Cloud et Versailles»: un baiser entre deux hommes fait scandale.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013, 05:21

l'homophobie ne décroche pas ! il est long le chemin à parcourir pour certains !....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2013, 05:47


régression stupide dont on sait bien les responsables ! à ce train là, on va censurer Courbet !

Brèves de société... - Page 7 Co11

les dormeuses 1866.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser