Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lecture commune de Mai

Aller en bas 
+5
soussou
darabesque
Marie kiss la joue
Ysandre
rotko
9 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 17 Avr 2013, 10:50

Quelles seront vos propositions ?

Au rayon polar

fregni pourrait vous interesser, ou bien, Olivier TRUC, ou Nick Stone et son cuba libre.

Sinon

j'ai de très bons echos de Profanes de benameur, de La petite trotteuse 190 p. ou autres titres de Michèle lesbre, ou de Tanguy Viel.

A vous de proposer/choisir/élire :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 17 Avr 2013, 11:40

mais.. déjà Mai, jamais je n'aurais cru qu'il arriverai désormais, le temps était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:53

Hé si chère Ysandre, je m'en réjouis Happy

Côté suggestions, je ne sais pas trop, je prévois de lire un Ryu Murakami prochainement, donc si ça vous intéresse, ce sera avec plaisir. Tanguy Viel aussi, j'ai Paris-Brest et un autre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:15

un Frégni? je serais pour ... mais j'ai déjà dit beaucoup sur le fil de cet auteur
cela dit que d'autres veuillent le lire je ne peux que m'en réjouir ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptySam 20 Avr 2013, 06:36

très tenté par René Fregni dont j'ai déja lu un titre, égaré sur le web, et perdu.

je lirai aussi le dernier lapon de Truc, qu'on m'a réservé merci
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptySam 20 Avr 2013, 08:41

va voir sur le fil j'avais mis je crois les titres de ses romans non? tu retrouveras peut-être celui que tu as égaré? evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptySam 20 Avr 2013, 09:59



je peux avoir

Le Voleur d'innocence -- René Frégni
par Frégni , René
1996 Gallimard

La fiancée des corbeaux -- René Frégni
par Frégni , René
2011 Gallimard

et le livre que j'ai sauvé du rebut, c'est les chemins noirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptySam 20 Avr 2013, 10:02

les trois m'ont emballée. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 05:41


Citation :
J’avais lu René Frégni il y a quelques années dans « les chemins noirs »

disait Dara. Cetitre pourrait donc être retenu si Fregni était choisi.

Par ailleurs Le dernier lapon d'Olivier Truc est un bon titre. Regardez s'il est dans vos bibliothèques, c'est une nouveauté très demandée, à juste titre, si j'en crois mes impressions (100 pages lues)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 08:37

Donc me voici avec entre mes mains, Roses à crédit d'Elsa Triolet, , qui m'aime me suive! siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 13:02

soussou a écrit:
Donc me voici avec entre mes mains, Roses à crédit d'Elsa Triolet, , qui m'aime me suive! siffle

lecture commune de Mai Mar16
320 p Folio

La nature a beaucoup donné à Martine, les hommes peu. Elle est belle, elle a le rare don d'aimer. Mais à notre âge de nylon, elle est venue au monde dans des condtions de l'âge de pierre. Aussi le confort moderne, le cosy-corner, seront-ils son premier idéal, et le métier de manucure parmi les miroirs et les parfums d'un salon de coiffure suffit à ses rêves de beauté. Elle est en cela semblable à des millions d'êtres.Daniel Donelle, l'amour de Martine, est déjà au-delà de cet idéal électroménager. Rosiériste, touché par l'aile de la science, il rêve à une rose nouvelle

je suis favorable à cette proposition.

nicyrle a écrit:
Si c'est le cas, je le relirai avec vous, c'est un beau roman...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 14:24

ah je l'ai relu il n'y a pas longtemps mais je comprends que vous ayez envie vous aussi de le relire Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 16:13

darabesque a écrit:
ah je l'ai relu il n'y a pas longtemps mais je comprends que vous ayez envie vous aussi de le relire Happy

le lire, pour ma part. Par contre nous serons heureux d'échanger avec toi, sur ce terrain où tu m'as précédé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 24 Avr 2013, 16:22

pas de souci j'ai gardé mon "compte-rendu" dans mes documents!

je fais ça maintenant car à force de lire je ne sais plus trop où j'en suis parfois

je sais que j'ai lu, mais où? quand? ah mon brave monsieur ce sont les avantages de l'âge tout ça Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyMer 01 Mai 2013, 07:26


- I Rayon polar,

René fregni, « les chemins noirs ». Folio 352 p.


- II romans

Elsa Triolet, « Roses à crédit » Folio 320 p.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
toinou
neophyte
toinou


Nombre de messages : 5
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/05/2013

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: J'ai trouvé les lectures communes du mois de mai MAIS !!!   lecture commune de Mai EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:44

J'ai regardé les possibilités de participation à la lecture commune...
Je n'ai vraiment pas envie de relire " Rose à crédit "
Si j'arrive à me procurer " Des larmes sous la pluie " de Rosa Montéro je participerais ou " Les chemins noirs " de René Fregni Sinon je lirais " Cent ans " d'Herbjorg Wassmo J'ai lu d'elle : Le livre de Dina . et j'aimerai mieux connaître l'oeuvre de cette norvégienne.
coq-licot = toinou
Comment rattraper l'intitulé coq-licot au lieu de toinou ?









_________________________________________________________________________________________________
Le bonheur est un voyage pas une destination.


Ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://timmoustique@gmail.com
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Lectures de mai   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 05:06

J'ai regardé les possibilités de participation à la lecture commune...
Je n'ai vraiment pas envie de relire " Rose à crédit "

Si j'arrive à me procurer " Des larmes sous la pluie " de Rosa Montéro je participerais ou " Les chemins noirs " de René Fregni Sinon je lirais " Cent ans " d'Herbjorg Wassmo . J'ai déjà lu d'elle : Le livre de Dina . et j'aimerai connaître l'oeuvre de cette norvégienne.
coq-licot = toinou

Comment rattraper l'intitulé coq-licot au lieu de toinou ?



Dernière édition par coq-licot le Dim 19 Mai 2013, 12:03, édité 1 fois (Raison : améliorer le message.)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 05:46

voilà, c'est fait Coq-licot ! Nestor, l'enchanteur est passé par là ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 05:58


Il faut que Coq-licot regarder sa messagerie privée -en haut de la page d'accueil du forum, et son courrier.

Nestor se décarcasse Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 06:44

alors p'tit Coq-licot ..... "à quoi ça sert que Nestor, il se décarcasse ???" rire
Revenir en haut Aller en bas
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Ah! Ysandre !Tu veux savoir pourquoi Nestor se décarcasse !?   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 20:01

Ysandre a écrit:
alors p'tit Coq-licot ..... "à quoi ça sert que Nestor, il se décarcasse ???" rire


Tout simplement il a saisi l'opportunité de tailler une bavette avec un coq-licot qui file sur ses 80 ans...Chaque fois qu'il m'arrivait une "bricole" j'envoyais un S.O.S. et c'est toujours Rotko qui me sortait du pétrin . Cette fois j'ignorais que j'étais automatiquement connectée sur toinou .
Qu'est ce que j'ai pu râler sur tous les tons d'avoir perdu mon coq-licot . C'est que j'y tiens moi à mon coq-licot. Au départ j'étais coquelicot , mais une erreur s'est manifestée et quand j'avais voulu me connecter il m'était toujours répondu que "coquelicot" était déjà utilisé...par moi pardi !!!
Je pense à cela je me demande si je ne suis pas la plus âgée des Grains de sel ! clown
Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine ! Merci pour ton mail !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 20:55

son Excellence Rotko à le don de sortir les gens qu'il aime bien, du pétrin. Et...
je trouve qu'en l'occurence
il a une certaine élégance.
siffle
ça va les chevilles, Rotko ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: comme toi Marie kiss la joue , je me tate côté suggestions.   lecture commune de Mai EmptyVen 17 Mai 2013, 21:11

Marie kiss la joue a écrit:
Hé si chère Ysandre, je m'en réjouis Happy

Côté suggestions, je ne sais pas trop, je prévois de lire un Ryu Murakami prochainement, donc si ça vous intéresse, ce sera avec plaisir. Tanguy Viel aussi, j'ai Paris-Brest et un autre sous la main.

Quel livre comptes tu lire de Ryu Murakami ? J'ai lu Kioko . Je préfère Haruki Murakami .Il est vrai que j'ai lu beaucoup de ses livres et que mon point de vue n'est peut-être pas suffisamment étayé par mes lectures pour donner un point de vue éclairé sur Ryu Murakami !
As tu lu " Le pousse-pousse "? très beau et court roman de l'écrivain chinois Lao She . il est décédé en1966 Ce texte est paru en 1936. Cela n'a pas pris une ride . Veux tu me donner ton avis ? Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine . respect





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai EmptyDim 19 Mai 2013, 09:08

Bon, je note "Des larmes sous la pluie" qui me parait intéressant ... N'étant pas spécialement disciplinée, et ayant surtout beaucoup de travail entre mes peintures et la maison, les lectures communes ne seront pas toujours suivies impeccablement, mais plutôt modérément ... je ferai un effort promis, j'irai en tout cas jusqu'au bout dans mes choix ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Contenu sponsorisé





lecture commune de Mai Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de Mai   lecture commune de Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de juillet 2009
» Lectures communes de mai 2011
» Lecture commune de mai
» lecture commune de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser