Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nick Stone, Cuba libre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptyVen 15 Mar 2013, 13:56

Nick Stone, Cuba libre. Cu10


Cuba Libre de Nick Stone et Samuel Todd

512 p, série noire.

Octobre 2008, Miami. Quelques jours avant la victoire historique de Barack Obama, Max Mingus, ex-flic, ex-alcoolo et ex-taulard, voit sa vie bouleversée en quarante-huit heures. Eldon Burns, son mentor, chef véreux de la police locale, et Joe Liston, son ancien coéquipier et ami de toujours, meurent tous deux, assassinés.
Victime d’un chantage du FBI lié à de vieilles affaires, Mingus est contraint d’enquêter. La piste va le mener à une certaine Vanetta Brown, activiste des droits civiques accusée du meurtre d’un policier dans les années 1960, et réfugiée à Cuba depuis


tout un article

ce serait interessant de le comparer à leonardo Padura.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptyVen 15 Mar 2013, 14:22

Renseignements pris, cet auteur a l'air intéressant. Il me faudrait 48 h par jour pour lire tout ce qui me plaît!

J'aime beaucoup les polars bien ficelés et comme j'aime bien PADURA, ce livre que tu proposes me tente! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptyVen 15 Mar 2013, 15:25

je vais revenir sur ce fil, merci....
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptySam 16 Mar 2013, 10:13

Bill, pas " razor " du tout!!!! flo! flo!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptySam 16 Mar 2013, 10:44

Mais si Razorbill pour me rapprocher d'Ysandre, de Rotko et de toi... Laughing Vous sentez bon... rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. EmptyLun 29 Avr 2013, 18:50

Cuba Libre de Nick Stone.

C'est un thriller, et j'ai voulu voir de quoi il retournait :

1ere scène : A Miami dans une salle de boxe déserte, le proprio reçoit une visite, et se fait descendre. Assez bien rendu.

2e scène : un détective privé, ancien flic, veut fournir les preuves d'un adultère en "flagrant du lit" au mari commanditaire.

C'est ensuite que l'auteur en fait trop, à mon avis.

Retour sur la vie mouvementée du détective/flic, il a fait de la taule, a connu deux femmes superbes, traqué des super truands etc

Là, je me dis que l'auteur multiplie les coups de cymbales, et qu'à accumuler les péripéties, il charge trop la barque.

Tenir l'auteur en haleine ne veut pas dire l'étouffer par le récit de vies vertigineuses et un lot incessant de surprises

. J'abandonne donc le livre après 70 pages.

on sait déjà que la piste du tueur mènera à Cuba. Si vous avez l'occasion de le lire, vous me direz si j'ai pris une décision trop rapide. Le livre fait quand même 512 p. !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nick Stone, Cuba libre. Empty
MessageSujet: Re: Nick Stone, Cuba libre.   Nick Stone, Cuba libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Stone, Cuba libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Stone
» Oliver Stone: World Trade Center
» Nick Hornby (Angleterre)
» Nick Cave (& The Bad Seeds)
» Nick Flynn, Encore une nuit de merde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser