Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeune en difficulté demande aide

Aller en bas 
+14
Razorbill
Albert
Maya
mahiwan
nicyrle
Nestor
Merwyn
Bridget Jones
Kafkasurlerivage
cleo
Aurélia Flintstone
Kurtyn
rotko
rutabaga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 09:56

Je pense que tu ne seras pas déçu, Machiwan, nous attendrons ton point de vue avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rutabaga
neophyte
rutabaga


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:45

je suis vraiment heureux de l'attention que vous portez a ce poste.
je suis de la région Nord.
avec ce que vous m'avez donner je vais pouvoir me concocter une petite liste de livre notamment Kafka je vais essayé de me le procurer.



merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:31

bonsoir Rutabaga, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui expose avec tant de franchise et de simplicité, son besoin de connaissances !
Je te souhaite de rester longtemps sur ce forum, tu pourras apprendre beaucoup de choses et personne ne te rejettera ou se moquera de toi.
Sur GDS* il y a ceux qui ne font que passer, ils sautent de forum en forum, c'est tout. Et puis, il y a ceux qui restent et seront prêt à partager avec toi. Bonne chance, petit Rutabaga. bye
Revenir en haut Aller en bas
L'ivre-Book
neophyte
L'ivre-Book


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:48

À ton âge, j'étais captivé par Kafka, j'avais acheté tout ce que je trouvais de lui. Je te conseille "le château" qui n'est pas trop difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza Bennet
habitué(e)
Eliza Bennet


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 20:24

Hello Rutabaga !

Je ne suis pas prof de français mais je donne des cours particuliers en français (entre autres) depuis 2008, donc je connais assez bien les programmes de lycée, les attentes aux épreuves du bac, le "bagage culturel" minimum à acquérir, etc. Si besoin, je serai ravie de t'aider !
D'ailleurs je préfère aussi les livres courts, donc je privilégie toujours les classiques incontournables rapides et faciles à lire, ce qui permet d'avoir une bonne culture sans trop se prendre la tête ...

Bon courage dans ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:26

hello, Rutabaga !? tu n'es pas déjà parti, quand même ????
nous t'avons fait peur ????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:39

Nestor a écrit:
Merwyn a écrit:
Bonjour Rutabaga,

Je me souviens d'un bibliothécaire qui refusait de prêter des "bouquins", uniquement des "livres" disait-il...
Du coup, je lui demandais des "ouvrages" pour varier.

Chère madame la biblio,

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer un titre de Honoré de Balzac qui ne soit pas trop casse-burettes ?

J'adore ta réplique, Nestor Smile

Bienvenue Rutabaga !!

Tu as fait le premier pas, continue !!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
neophyte
rutabaga


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:37

bonjour!!

non non pas d'inquiétude je suis bien là.
Cette semaine je suis allé au CDI de mon lycée(sa fait bizarre la premiere fois Razz ) et le seul Kafka qu'elle avait était métamorphose alors je l'ai emprunter.
la prof de français avait des places de théatres alors je lui en ai demander une (elle ma bien préciser que la revente était interdite ... black )

j'ai vu le film ST Jacques la Mesque ( sa va c'est pas mal Smile ).



Eliza Bennet j'accepte ton aide c'est vraiment gentil ! merci

pendant les vacances je devrai lire Les mouches de Jean-Paul Sartre je pense essayer de lire ou voir meme 2 autres livres (il est temps que je m'y mette lire! ).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 06:23

Sur ta lancée, inscris-toi à une mediathèque, avec un bulletin de scolarité, tu auras une réduction bien méritée Smile

pense à la BD de corbeyran, sur la metamorphose en première approche, elle pourrait t'aider.

tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:35

Alors ? où en es-tu ? as-tu trouvé en bilio la BD de la metamorphose qui aide à lalecture de l'oeuvre de kafka, comme la BD de bertola aide à bien comprendre des souris et des hommes

vois Bertola

et donne signe de vie Smile tu dois être en vacances ou sur le point de l'être ?

bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rutabaga
neophyte
rutabaga


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 20:48

Bonjour à tous,

Je n'avais plus internet depuis 3 semaines ne pensez que je m'éloigne déjas. cheese
j'ai lu comme meme pas mal de livre depuis mon premier message, j'ai commencer par ce que j'avais chez moi :

- huis clos de Sartre
- les mouches de Sartre
- le journal d'Anne Franck
- la colonie pénitenciere de Kafka

j'ai regardé au CDI de mon lycée mais il n'y a pas la BD que vous m'aviez indiqué, il va falloir que j'attende un peu pour pouvoir me l'acheter col

On va devoir lire la Chartreuse de Parme le roman m'a l'air assez conséquent, je vais devoir m'y mettre rapidement. siffle

cordialement bye

Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:42

Bah c'est plutôt bien en 3 semaine, j'aimerais pouvoir en faire autant. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 05:47

bonjour Kafka et Rutabaga bye
Je suis d'accord avec Kafka, tu as bien avancé dans tes lectures ! si tu as le temps, pourras tu nous donner quelques indications sur ces livres, sur ce que tu en as pensé,,j'avais lu huit-clos à peut près à ton âge, et j'avais eu un peu de mal ! je l'ai relu plus tard, il est mieux passé ! Happy et j'ai surtout mieux compris ! siffle
j'aime bien ta curiosité et ton goût d'apprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 06:02

C'est bien.

Sur la colonie penitenciaire, et la Chartreuse tu trouveras des impressions sur les fils respectifs des auteurs. Tu pourras y ajouter ton grain de sel, on aura ainsi l'occasion d'échanger.

bon printemps d'éveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 06:59

Eh bé! quel programme rutabaga!! Je devrais peut être me mettre en panne d'internet aussi, pour pouvoir lire un peu plus!
félicitations! merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:41


jeune en difficulté demande aide - Page 2 Fo10

La Métamorphose et autres récits de Franz Kafka (Essai et dossier)
De : Claude Thiébaut
Foliothèque - N° 9

je ne connais pas ce livre mais qu'il y ait un dossier permet sans doute d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:32

On trouve La métamorphose dans la collection profil d'une oeuvre. Cette collection donne d'excellents outils pour analyser une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune en difficulté demande aide   jeune en difficulté demande aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune en difficulté demande aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune auteur, saisis ta chance !
» Jeune auteur
» Anne Wiazemsky
» Rainer Maria Rilke
» l'abus d'alcool, fleau social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser