Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De BRIC et de BROC....

Aller en bas 
+22
Ysandre
Dindon
Bennett
Solweig
marie chevalier
Tchipette
Seb
ekwerkwe
Seuguh
fontelle
Nestor
kyoko
Utopie
swallow
Provence
Domi
maïa
troglodyte
colbrune
rotko
coline
Aristarque
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2009, 07:20

Ces jeunes gens n'aiment pas le dessin, offrons leur de la peinture !
De BRIC et de BROC.... - Page 11 Originf.th
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:18

toc rire bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 31 Juil 2009, 11:12

Bien joué, Bennett ! ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:29

source Rue 89

Citation :
43 chambres et 42 000 € par jour pour les vacances de Paul Biya

Le président camerounais aime la thalasso à La Baule. Facture estimée pour trois semaines de détente : près d'un million d'euros.

Comment réagir devant ce scandale ?

la Baule lui décerne illico la médaille de la ville !!

Citation :
le maire UMP de La Baule, Yves Metaireau, a décoré en personne son présidentiel touriste de la médaille d'honneur de la ville en tant que « nouveau résident secondaire ».
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 11 Fév 2010, 06:57

En général on attend de l'agence AFP des nouvelles assurées offrant un minimum de sérieux.

que penser de celle-ci ?

AFP :
Citation :
Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.

L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée ...

Ouest-France rajoute :
Citation :
Il a réussi à divorcer pour
« tromperie » sur les qualités de la mariée...

on croirait un canular...

Quant aux photos truquées ou mensongères, n'est-ce pas une pratique courante sur Internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 18 Fév 2010, 06:31

Citation :
La télévision publique italienne a suspendu l'animateur d'une émission de cuisine qui avait choqué le pays en se disant amateur de ragoût de chat, une spécialité de Toscane selon lui

c'est certainement de mauvais goût, mais une pratique relativement courante un peu partout : on invite un "ami" à manger du lapin, et on lui révèle ensuite qu'il s'agissait d'un chat, ou d'un ragondin (variété de gros rat).

Cuire un gros rat est frequent en Guyane, Zoe Valdès l'atteste, et si vous connaissez bien le lapin, regardez bien les os chez ceux qui vous invitent le sourire en coin evil
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2010, 05:53

Paradoxe !

"les plus petits" font-ils le plus gros livre du monde ?

La maison d'édition péruvienne Les plus petits livres du monde expose à la foire du livre de la Havane un ouvrage de 3,20 mètres de long pour 2 mètres de large et un poids de 250 kg.

Ce serait le plus gros livre jamais édité/exposé.

il compte 160 pages de citations ou d'aphorismes de 2 000 écrivains et personnes célèbres.

De quoi nourrir abondamment le fil des citations sur GDS* Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:29

Rotko écrit: il compte 160 pages de citations ou d'aphorismes de 2000 écrivains et personnes célèbres.

De quoi nourrir abondamment le fil des citations sur GDS*


Je n'ai pu réunir qu'un fichier d'un poids de 8 Mo avec 363 fichiers d'auteurs sélectionnés et 6 dossiers.....
Celà fait combien de pages à ton avis? black
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:31

aucune idée, je n'avais pas répondu à ta question, mais tu as dû depuis oublier la réponse Happy

je cherche quelqu'un de sûr pour tenter l'expérience : changer le moteur à essence en moteur à eau !

Citation :
En suivant nos schémas détaillés et faciles à comprendre, vous pouvez exploiter une partie de l'électricité produite par la pile de votre véhicule pour « subdiviser » l'eau (H2O) en un autre combustible connu sous le nom de HHO. Le HHO est composé d'hydrogène et d'oxygène. Le HHO combiné à l'essence contribue à MAXIMISER LA PERFORMANCE ET LA PUISSANCE de votre véhicule. Vous réaliserez des économies d'essence de 25 à 35 % et vous contribuerez au bien-être de notre planète!

Le dispositif est très facile à fabriquer, AUCUNE CONNAISSANCE particulière en mécanique ou en électricité n'est NÉCESSAIRE!

toutes les explications


Qui se dévoue ? (pour la planète et pour moi Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: de bric et de broc   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:25

Bonsoir aristarque, le féminin de taureau n'est il pas la Taure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: de bric et de broc   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:28

Benett, ce tableau est magnifique, intitulé je crois "la naissance du monde"
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:06

Lysandre a écrit:
Bonsoir aristarque, le féminin de taureau n'est il pas la Taure ?


Tu as raison Lysandre mais, l'encyclopédie ajoute aussi que le taureau est le mâle de la vache evil
Il serait gênant d'en déduire que toutes les femmes qui sont nées en mai sous le signe du Taureau sont.... affraid

Ajoutons que l'encyclopédie, encore elle, précise que la taure n'est autre que le nom de la génisse pleine, en boucherie lire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: de bric et de broc   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010, 06:19

Bonjour Aristarque, merci de tes précisions et bonne journée à toi
au passage je voulais te dire que j'adore ton post et que je me jette dessus le matin comme sur Evène !
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:10

Merci Lysandre pour ta gentillesse. .

«L'honnêteté coûte des soins,
Et veut un peu de complaisance,
Mais tôt ou tard elle a sa récompense,
Et souvent dans le temps qu'on y pense le moins.»


Charles Perrault
- Extrait des Contes de ma mère l'Oye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyMer 28 Juil 2010, 06:39


« captation ou enregistrement d'images portantes atteinte à la vie privée »
et « conservation ou utilisation d'images portantes atteinte à la vie privée ». Un délit passible d'un maximum d'un an de prison et 45 000 € d'amende.

Voila les pénalités prèvues pour le technicien qui filmait ses collègues, à leur insu, aux toilettes !

Citation :
des heures et des heures de vie des toilettes stockées sur plusieurs disques durs !

y en a vraiment ... hesit

Toutefois le beau livre de yu Hua, Brothers chez Actes Sud débute sur une scène de ce genre, fort drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyMer 28 Juil 2010, 06:56

rotko a écrit:
aucune idée, je n'avais pas répondu à ta question, mais tu as dû depuis oublier la réponse Happy

je cherche quelqu'un de sûr pour tenter l'expérience : changer le moteur à essence en moteur à eau !

Citation :
En suivant nos schémas détaillés et faciles à comprendre, vous pouvez exploiter une partie de l'électricité produite par la pile de votre véhicule pour « subdiviser » l'eau (H2O) en un autre combustible connu sous le nom de HHO. Le HHO est composé d'hydrogène et d'oxygène. Le HHO combiné à l'essence contribue à MAXIMISER LA PERFORMANCE ET LA PUISSANCE de votre véhicule. Vous réaliserez des économies d'essence de 25 à 35 % et vous contribuerez au bien-être de notre planète!

Le dispositif est très facile à fabriquer, AUCUNE CONNAISSANCE particulière en mécanique ou en électricité n'est NÉCESSAIRE!

toutes les explications


Qui se dévoue ? (pour la planète et pour moi Happy )

J'avais entendu sur une radio, il y a quelques années, l'information disant qu'un français avait inventé un moteur à air comprimé, qui permettrait de se débarrasser de tout combustible. Le brevet aurait été acheté par les indiens pour fabriquer des voitures à bas prix.
Peut être l'illustration de "On n'a pas de pétrole, mais on a des idées" complété par "et on n'est pas fichu de les exploiter nous mêmes!"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyMar 03 Aoû 2010, 05:45



Il avait volé un manuscrit de Shakespeare, l'avait abîmé, tout ça pour une danseuse : 8 ans de prison. evil

ma source 20 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptySam 04 Sep 2010, 06:49



oui, je l'ai fait ! j'ai tapé trou du cul sur Google, et j'ai vu le résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptySam 04 Sep 2010, 09:40

rotko a écrit:


oui, je l'ai fait ! j'ai tapé trou du cul sur Google, et j'ai vu le résultat Razz

Je viens de le faire pour voir, et la première ligne des résultats parlait de notre cher président Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptySam 04 Sep 2010, 10:12

tu dévoiles le pot aux roses...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptySam 04 Sep 2010, 11:28

IzaBzh a écrit:

Je viens de le faire pour voir, et la première ligne des résultats parlait de notre cher président Laughing



Mais que fait la police ?






rire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyLun 06 Sep 2010, 06:59

Ce qui prouve que Google est un moteur de recherche performant !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:31

lol lol rire
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Dorkyminch
pilier
Dorkyminch


Nombre de messages : 67
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/05/2009

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:14

Je ne connaissais pas cette pratique du google bombing dont la page wikipédia recense quelques exemples assez croustillants qui témoignent de l'inventivité de certains internautes Smile

Cf Programme Ségolène renvoyant à la page vide de wikipédia ou encore french military victories amenant à une page d'erreur cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:41


Moi aussi j'aime bien cette forme d'activisme. J'aimerais pouvoir le pratiquer siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De BRIC et de BROC....   De BRIC et de BROC.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De BRIC et de BROC....
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buenos Aires, tango, bolero, films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser