Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rolo Diez ( Mexique )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Rolo Diez ( Mexique ) Empty
MessageSujet: Rolo Diez ( Mexique )   Rolo Diez ( Mexique ) EmptyMar 11 Sep 2012, 08:23

Rolo Diez ( Mexique ) Rolodiez2

Biographie :

Naissance à General Diamonte le 10 septembre 1940.
Rolo Díez fait des études de droit, de psychologie et de cinéma à Buenos Aires avant de militer dans une organisation de lutte armée. Capturé en novembre 1971, il est incarcéré dans diveres maisons d'arrêt, le temps pour lui de "visiter" certaines prisons de certaines provinces, et d'adhérer au PRT (Parti Révolutionnaires des Travailleurs). Amnistié en mai 1973 par le président Campora, il est contraint de s'exiler en France, en Italie, en Espagne, vivant de petits boulots. En 1980, Rolo Díez débarque au Mexique. Il devient scénariste de bande dessinée mais aussi pour la télévision. Puis journaliste pour le quotidien El Día. À partir de ce moment, il commence à mettre par écrit ces histoires qu'il avait gardé en tête. Los Compañeros, en 1987, se déroule dans l'Argentine des années 1970. Le thème est trouvé, le style lui tendra avec le temps vers le burlesque. source K.libre

Rolo Diez ( Mexique ) Rolodiez2001
clic

Notre héros s'appelle Kaluf, d'origine libanaise, il est boulanger et a tout pour vivre heureux. Son rêve ainsi que celui de son épouse est de devenir président de l'association libanaise du quartier. Seulement voilà, il se trouve dans un avion en provenance de NY le 11 septembre 2001. Il n'en faudra pas plus pour que sa vie déraille. La police mexicaine veut aussi son terroriste, pressée aussi en ce sens par les Etats-Unis.
Notre pauvre Kaluf va devoir fuir malgré lui , il n'y comprend rien. Il est seul face à l'absurdité de cette situation, tout est irréel pour lui. Rolo Diez manie l'humour noir et grinçant à souhait.
Mais en plus de tout ça notre pauvre Kaluf se retrouve dans la ligne de mire des narco-trafiquants.

Le rythme de ce roman est enlevé, les situations burlesques délicieuses à souhait et l'absurde omni-présent .

Je ne connaissais pas Rolo Diez, c'est mon libraire qui m'a recommandé ce roman et je l'en remercie

Un bon moment de lecture si vous décidez d'oser l'auteur lire!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rolo Diez ( Mexique ) Empty
MessageSujet: Re: Rolo Diez ( Mexique )   Rolo Diez ( Mexique ) EmptyMar 11 Sep 2012, 11:04

ça pourrait se faire Wink

Lune d'écarlate -- Rolo Diez ; trad. de l'espagnol (Argentine) par Alexandra Carrasco
par Diez , Rolo
1998 Gallimard

Eclipse de lune -- Rolo Diez ; traduit du castillan (Argentine) par Alexandra Carrasco
par Diez , Rolo
2007 Fayard

il faudra demander à Amadak si elle a eu connaissance de cet auteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Rolo Diez ( Mexique ) Empty
MessageSujet: Re: Rolo Diez ( Mexique )   Rolo Diez ( Mexique ) EmptyMar 11 Sep 2012, 11:56

rotko a écrit:
il faudra demander à Amadak si elle a eu connaissance de cet auteur.

Oui ça serait chouette car cet auteur n'écrit pas dans le genre gore à ce que j'ai pu lire.
Par contre, je crois que Tchipette en a lu un autre titre et qu'elle n'a pas été spécialement emballée. Je ne me souviens plus de quel roman il s'agissait.

Tu peux avoir du Rolo Diez à ta bib' toi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolo Diez ( Mexique ) Empty
MessageSujet: Re: Rolo Diez ( Mexique )   Rolo Diez ( Mexique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolo Diez ( Mexique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre 2009 : le Mexique.
» Octavio Paz (Mexique)
» Juan Rulfo - [Mexique]
» Elena Poniatowska, ( Mexique)
» Sergio Pitol - [Mexique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser