Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salon du livre 2009 : le Mexique.

Aller en bas 
+7
cathcyan
Monique Rannou
Amélie
Cécile
Modiano
Le piam
rotko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyVen 06 Mar 2009, 07:18

du 13 au 18 mars.

Le Mexique est l’invité d’honneur de la manifestation.

Ce serait le moment de parler des écrivains mexicains. 4 figurent sur GDS*

Carlos Fuentes [Mexique]

Sergio Pitol - [Mexique]

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]

Juan Rulfo - [Mexique]
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 06:50

pour connaître la litterature mexicaine, ecoutons Marie-Ange Brillaud traductrice parler des auteurs mexicains

J’ai traduit en particulier les livres de 3 auteurs mexicains invités au Salon du Livre de Paris : Celorio, Monsiváis et Serna, :

SERNA : Quand je serai Roi, chez Métailié, met en scène des enfants pré-adolescents, dont l’un est pauvre, et l’autre, très riche. Ils se détruisent autant l’un que l’autre [...]

Au Mexique, il y a vraiment de très bons écrivains. Gonzalo Celorio, tout en finesses par exemple, Mempo Giardinelli (Luna caliente), Guillermo Fadanelli (Un Scorpion en Février, L’Autre Visage de Rock Hudson, un polar chez Christian Bourgois), Eduardo Antonio Parra et beaucoup, beaucoup d’autres. Une femme que j’aime beaucoup, c’est Vilma Fuentes : elle a écrit plusieurs livres publiés chez Actes Sud et La Différence. L’Autobus de Mexico, Des Châteaux en Enfer, par exemple...

in lemague
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 18:46

salut les grains,

je suis de très près forcément le salon de paris, et bien entendu le mexique,mais j'aurais vraiment aimé qu'un de vous puisse me donner la liste (que je n'arrive pas à trouver sinon je ne demanderais pas!!!) des salons du livre qui vont se dérouler courant 2009 dans la région est, voire meme nord-est!

quelqu'un aurait t'il ca dans sa besace????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 20:07

Interroge Google avec les mots-clés (salon + livre et ajoute les villes de tes alentours ou le nom de ton département ou de ta région).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 20:52

Aaaaaah... Patrick Modiano n'y va pas... Cependant j'espère glaner les signatures de Gyles Brandreth et Tonino Benacquista...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 21:25

Tonino Benacquista ! y en a t'i pas qui ont de la chance !

les salons de province sont en général bien loin loin derrière celui de Paris , snurf Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Amélie
habitué(e)
Amélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Tonino   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 22:05

On est beaucoup a apprécier le talent de ce Tonino Benacquista. Au-delà d'un très bon écrivain, c'est un personnage sympathique qui habite l'étage de dessous chez ma grand-mère !!! J'ai eu la chance de collaborer avec lui, concernant mon manuscrit. Si tous les écrivains pouvaient être comme lui, humble et accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 09 Mar 2009, 22:14

Amélie a écrit:
On est beaucoup a apprécier le talent de ce Tonino Benacquista. Au-delà d'un très bon écrivain, c'est un personnage sympathique qui habite l'étage de dessous chez ma grand-mère !!! J'ai eu la chance de collaborer avec lui, concernant mon manuscrit. Si tous les écrivains pouvaient être comme lui, humble et accessible...

Quelle chance Amélie! Je l'admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyMar 10 Mar 2009, 06:08

Rue 89 presente

Jorge Volpi auteur du "temps des cendres" et du " jardin dévasté" au Seil.

Martin Solares avec"Les minutes noires" , trad. Christilla Vasserotchez Christian Bourgois.

et "Nouvelles du Mexique". Une anthologie dirigée par le traducteur François Gaudry, qui a ici réuni 32 auteurs, pour autant de nouvelles chez Metailie

Parmi les auteurs mexicains présents au salon : Paco Ignacio Taibo II, Volpi, Bellatin, Suarez, Padilla, mais aussi Alvaro Enrigue, David Toscana, Guillermo Fadanelli

tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyMar 10 Mar 2009, 07:15

Amélie a écrit:
On est beaucoup a apprécier le talent de ce Tonino Benacquista. Au-delà d'un très bon écrivain, c'est un personnage sympathique qui habite l'étage de dessous chez ma grand-mère !!! J'ai eu la chance de collaborer avec lui, concernant mon manuscrit. Si tous les écrivains pouvaient être comme lui, humble et accessible...

et ta grand-mère, c'est quoi son adresse (exactement Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyMar 10 Mar 2009, 08:25

Cécile a écrit:
les salons de province sont en général bien loin loin derrière celui de Paris , snurf Sad
J'ai fais celui de Limoges, j'ai vu Yvette Horner,
Pascal Sevran, et Hervé Vilard.

Mais à Paris, il y a aussi des personnes qu'on aimerait fuir
( les freres bogdanov l'année dernière !)
L'ambiance est souvent plus cool en province. On se fait moins bousculer,
c'est moins bruyant... et pas d'alerte à la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyJeu 12 Mar 2009, 06:42

puisqu'on parle du Mexique


Salon du livre 2009 : le Mexique. Neppe10


un recueil de nouvelles entre le morbide et le fantastique

« Pétales et autres histoires embarrassantes »chez Actes Sud.
Citation :

Ptôse propose un récit farfelu sur un photographe obsédé par les paupières de ses clientes. La dernière nouvelle Bézoard relate la honteuse confession d’une malade — internée dans un hôpital psychiatrique — de ses vices capillaires. D’emblée avec Pétales, l’on est plongé dans un climat habité, plutôt morbide.
le mague.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptySam 14 Mar 2009, 17:24

Carlos fuentes : Cinq romanciers mexicains à faire connaître

Amphytrion, d'Ignacio Padilla, chez Gallimard,

Paradiso clausurado, de Pedro Angel Palou,

Citation :
Palou a, par ailleurs, rédigé deux extraordinaires biographies historiques, l'une d'Emiliano Zapata, l'autre de José Manuel Morelos,

dit Carlos Fuentes dans lemonde.

A la recherche de Klingsor, Points Seuil, de Jorge Volpi, décrit le dilemme de Werner Heisenberg, le physicien allemand, Prix Nobel 1932, chargé de fournir à temps la bombe atomique à Hitler.

Cristina Rivera Garza et son magnifique Nadie me verá llorar (Personne ne me verra pleurer),
Citation :
une véritable révélation. Le roman, aurait-on tendance à dire à première vue, "se passe au Mexique". Erreur. Il se passe dans un asile de fous. Il se passe dans un lupanar, et, bien que se situant dans une époque déterminée - les vingt premières années du XXe siècle -, il se déroule en réalité dans un temps littéraire où le contemporain et le non-contemporain coexistent. Il s'agit d'un roman nu... mais vêtu de noir de la tête aux pieds.

Xavier Velasco et son Diablo guardián, Le Diable gardien.

Palou, Velasco et Garza ne sont pas encore traduits en français.

source lemonde des livres du 13 mars, consacré à la litterature mexicaine avec un bel article de Le Clezio dont j'ai toujours envie de relire le rêve mexicain.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptySam 14 Mar 2009, 18:01

J'en sors. C'était comme toujours, la folie...
des fans qui te poussent alors que t'essaie juste d'aller aux chiottes,
des queues monstreuses (Amelie Nothomb, Françoise Hardy, laurent Gaudé et j'en passe...)
Mais j'ai pu voir des auteurs, dans des coins un peu plus calmes ...
Tamara Drewe avec un pin's "je lis la princesse de cleves" (j'adoooooore !),
Camille Jourdy (plus timide que moi, et qui ressemble à l'un de ses personnages), Amruta Patil...

Pas de dédicace ici. Je n'ai pas le courage de me porter ma bibliothèque...
et n'ose pas faire des infidélités à ma libraire glamour.

C'est rigolo à abserver. Mais au bout de 2 heures,
après avoir perdu 8 fois mes potes, je craque....
Et puis, on ne peut pas nier que ça manque de charme !

L'entrée à 7 euros, c'est vraiment cher par contre. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
cathcyan
neophyte
cathcyan


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptySam 14 Mar 2009, 19:23

Et pour toucher la perruque de la belle Yvette, c'était combien, Monique? cheese
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyDim 15 Mar 2009, 08:37

J'y étais hier. D'habitude j'y vais le dimanche car il y a moins d'auteurs et donc moins de monde. Là c'était le folie entre Amélie Nothomb, Bernard Werber et Françoise Hardy.

Par contre il y a avait Duon Thu Hong chez Sabine Wespieser, la seule à qui j'ai demandé une dédicace.

Citation :
C'est rigolo à abserver. Mais au bout de 2 heures,
après avoir perdu 8 fois mes potes, je craque....
Et puis, on ne peut pas nier que ça manque de charme !

Je confirme !

J'avais décidé dans l'ensemble d'acheter des romans mexicains (ça évite de trop dépenser Razz) alors je suis repartie avec :

Pedro Parama de Juan Rulfo
L'Oranger de Carlos Fuentes
J'ai eu en cadeau : Cher Diego, quiela t'embrasse d'Elena Poniatowska

Par contre j'ai craqué pour :

Nétotchka Nezvanova de Dostoïevski dans la trad. d'André Markowicz (babel)
Et surtout le dernier tome sorti de Léo du cycle d'Aldebaran : Antares vol.2
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyDim 15 Mar 2009, 10:10

Mooooooooon miam comme je ne pouvais y aller et bien je me suis fait toute seule mon salon du livre en passant une tite commande, c'est quand même un peu solitaire mais bon.

Monique, tu n'as rien acheté ? Suspect

Et le rayon BD ?

Si j'avais su je vous aurais demandé des marques pages ...

Je vais noter les titres donnés par Rotko et toi sur le Mexique, ça me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyDim 15 Mar 2009, 11:00

cathcyan a écrit:
Et pour toucher la perruque de la belle Yvette, c'était combien, Monique? cheese

Yvette, c'est réservé à celui de Limoges, entrée gratuite,
ambiance saucisse, on se croirait à la fête de l'huma !
Si j'y retourne, je te demanderais une dédicace !
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyDim 15 Mar 2009, 11:09

Utopie a écrit:
Monique, tu n'as rien acheté ? Suspect

Et le rayon BD ?

Si j'avais su je vous aurais demandé des marques pages ...

Monique, elle a les 18 ans de son frère, elle n'a plus de fric (on est que le 15 ....).
J'y vais principalement pour mater ... je regarde les dessinateurs
faire leur dessin en direct, (Whinsluss et Camille Jourdy entre autres).
En plus, je n'aime pas les collectionneurs, et dans les rayons BDs,
y'a vraiment des malades. J'ai sans doute peur de devenir comme eux...
J'ai rien acheté... par contre, on m'a offert en douce le dernier Yoko Ogawa, j'en suis toute heureuse !

Pour la BD, c'est un peu dispersé depuis que certains éditeurs se sont lancés dedans (actes sud entre autre, qui a de très bons titres).

J'ai un peu de peine pour les auteurs qui se retrouvent à côté de pointures,
il faut se battre pour les voir et y acceder, les gens "débordent" sur leur stand.

Les livres que j'aurais aimé dédicacés étaient soit chez moi,
soit prêtés, pas envie d'avoir des doublons...
leur site est un vrai catalogue, j'ai été incapable de prévoir qui je verrais ou pas...
et puis j'accompagnais quelqu'un entre autre, qui profite de l'occasion pour aller voir les éditeurs (et essayer de se faire payer ...)

Et comme je disais, je commande mes bouquins dans une petite librairie, et j'essaie de m'y tenir... même si j'achète, et c'est mal, les bouquins pas encore sortis en poche sur les sites internet qui cassent les prix...

Il parait que le lundi, l'ambiance est nettement plus cool, mais malheureusement, pour moi, c'était le samedi aprem, ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 11:17

J'habite trop loin, je n'ai pu y aller, mais si quelqu'un pouvait nous parler des petits éditeurs ? je connais au moins trois petits éditeurs qui étaient présents dans des stands régionaux : je sais que (malheureusement) il n'y a jamais grosse affluence pour ces petits maisons d'édition pourtant très courageuses. En avez-vous visité ?
Quel conseil leur donneriez-vous pour qu'ils attirent une plus large audience ?

Le Salon du Livre aujourd'hui lundi est consacré aux "professionels du livre".. Est-ce à dire qu'il faut avoir une carte spéciale pour entrer au Salon aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 12:00

je ne reponds qu'à une partie de ta question.

on a dû faire un fil sur les petits éditeurs mais je ne le retrouve pas.
Je ne crois pas qu'on puisse, à notre niveau, leur donner des conseils. L'idéal pour eux est de publier un bon auteur et de le faire savoir.

J'ai participé plusieurs fois à un concours de la petite edition : les éditeurs choisissaient un livre et le donnaient à l'administrateur du forum qui organisait le concours : les livres voyageaient et chaque participant donnait son avis sur le livre, à tour de rôle.

C'est ainsi que Sabine Wespeiser s'est fait connaître avec nuala o falain.
Chaque petit editeur rêve d'avoir le succès de Matin brun
de Frank Pavloff, aux editions cheyne...

Si tu veux nous parler d'un livre que tu as aimé chez un petit éditeur, nous serons très contents de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 12:27

Merci, pour ta réponse rapide.

Je ne sais pas si je peux donner mon avis sur un livre qui a été édité l'année dernièe aux Editions de la Madolière, une toute jeune maison d'édition située en Normandie. Pourquoi cette crainte ? parce que j'ai participé à la relecture et à la correction (ortho/typo) du livre en question.
Toutefois, comme il s'agit de l'ouvrage d'un auteur qui fut édité il y a 10 ans chez Gallimard, et qui est à l'origine de l'e-littérature, je crois qu'il serait bon de le faire connaître du grand public, lui et ses ouvrages ( livres, revue, anthologies, etc..)

heu .. je ne voudrais pas qu'on m'accuse de chercher à faire de la pub pour les copains . Question

Il y a aussi le point de vue suivant : si nous sortons des"grands " éditeurs, nous tombons automatiquement sur les auteurs inconnus du grand public ; nous allons à l'encontre de la politique de cloisonnement existante partout sur tous les continents lorsqu'il s'agit du livre source de fric ( je n'ai rien contre, il faut que l'auteur mange, aussi !) ; et nous risquons donc d'être accusés de monter en épingle des ouvrages qui peut-être ne se situent pas dans la voie royale de la Littérature Française ( grand L, grand F) , ne correspondant pas à certains cadres ou types, ne collent pas à certaines données, etc...etc...

Peur-être si je t'envoie un petit texte avec les références avant de lancer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 12:28

heu .. et non, c'est pas moi, l'auteur en question ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 14:36

oui Monique, les salons livres en province c'est tranquille, tellement qu 'il n'y a que peu de maisons d'éditions, par contre plein de librairies dans lesquelles (pour raison géographique) je ne mettrais jamais les pieds. Alors oui il y a les auteurs "bankables" mais ce qui m'avait ému la première fois que je suis allée à celui de Paris ce sont la présence de petites maisons d'édition dans les rayonnages desquels je trouvais mes lectures de jeunesse. Puis je ne serais pas contre un océan, une nuée, un bain de livres avec de l'eau jusque là, une fois tous les 20 ans mais ça doit faire justement pas loin!
l'année prochaine ce sont les 50 ans (suis pas sure du chiffre)du salon et là je compte bien m'y rendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. EmptyLun 16 Mar 2009, 15:36

LiseCC a écrit:

Je ne sais pas si je peux donner mon avis sur un livre qui a été édité l'année dernièe aux Editions de la Madolière, une toute jeune maison d'édition située en Normandie. [..]
Peur-être si je t'envoie un petit texte avec les références avant de lancer le sujet ?

pas de souci, lance ton sujet comme tu l'entends, Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre 2009 : le Mexique.   Salon du livre 2009 : le Mexique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du livre 2009 : le Mexique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de mars 2011
» salon du livre 2012
» salon du livre 2011
» salon du livre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser