Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oulipo et le jeu Ecrit Vain.

Aller en bas 
+8
Capucine
soussou
darabesque
socca bende
sarabennada
Ysandre
rotko
Quetschup
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 10:07

c'était mon immeuble et ce rustre d'avocat aux cheveux (enfin plutôt sa perruque) sophistiqués, voulait partir un mois au bord de la mer alors que je lui avait demandé de revoir sa plaque qui, par erreur portait mon nom! il ne suffisait pas de l'entendre faire ses répétitions de tribunal en sonore, l'acoustique de son logement laissant à désirer, i l fallait qu'il m'énerve à répéter sans cesse: je reverrai cela à mon retour de vacances. il a même ajouté : si cela doit vous donner de l'acné ou des picotements faites -vous soigner! le muffle! j'ai porté plainte pour insultes mais il me faut un bon avocat vous vous en doutez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 11:11

nouvelle version.
Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Sebba130
Ce mois un promoteur en immobilier s’est rendu à notre domicile pour nous demander de vendre notre terrain, qui à vrai dire est notre petit jardin tant choyé.

Il était un peu sourd d’oreille comme tryphonius, je demande qu’il augmente l’acoustique de ses appareils, pour qu'il puisse bien entendre ma réponse, c’est avec surprise qu'il dresse les yeux, les oreilles et les cheveux, quand il essuie avec force mon refus de vente de cette petite parcelle.
convoitée.

La semaine suivante une plaque est apposée en face de ma maison avec information de vente du lotissement, pour y implanter des garages et un immense immeuble de 50 étages, je me suis faite l’avocat du diable et je fais le tour des maisons avoisinantes , je reçois une mer de signatures, les unes plus sophistiquées que les autres, je lui envoie une menace d'assignation devant le juge de paix avec mon avocat.

Un picotement de bonheur secret, je savoure ma vengeance, cette fois encore nous avons gagné la partie !


Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 11:45

Avec votre indulgence , un essai

Immeuble Mois Acoustique picotement Sophistiqué Information Cheveux Mer Plaque Avocat

L'immeuble n'était pas une belle bâtisse, rien de sophistiqué dans son système de surveillance...tant mieux la tâche n'en serait que plus facile. J'avais astiqué ma fausse plaque de flic et enfilé mes vêtements les plus confortables. Mon employeur m'avait donné jusqu'au mois de septembre, il était temps d'agir. Comme à chaque nouvelle affaire, des picotements survinrent à la base de mes cheveux, ma nuque me chatouillait et j'adorai cette sensation quasi orgasmique. Lors de mon week-end à la mer, j'avais étudié longuement l'information transmise par le patron . L'avocat serait à son étude jusque 18 heures au moins, autant dire que je pouvais prendre mon temps pour planquer mes mouchards. L'acoustique était bonne selon les plans du bâtiment que j'avais consultés. C'est fou tout ce que l'on peut savoir de nos jours. Je lui montrerais ma plaque en prétextant une affaire sur un client et le tour serait joué, les micros posés...l'avocat se ferait plumer lentement mais sûrement. J'aimais bien mon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 11:47

Happy
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 11:49

très bien tous ces textes et je viens de m'apercevoir avec horreur que j' ai omis depuis le début le mot information Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 11:57

quelqu'un veut prendre la relève avec une nouvelle série de mots ou voulez vous essayer une version du "cadavre exquis"?
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:01

essayons ce que tu dis Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:07

Alors le jeu est simple !



Une personne commence un petit texte , puis la suivante fait la suite , et ainsi de suite.

Souvent le résultat est très sympa , voire complètement farfelu puisque personne ne mène le texte réellement ou il veut ^^

Tu te lances Darabesque ou tu prends la suite?^^

(peut être faudrait il ouvrir une nouvelle page "cadavre exquis " pour plus de clarté non?)
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:14

j'ai ouvert le fil !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 12:19

ok je vais voir ça
Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:05


7/10


Je finissais mon avocat quand le téléphone sonna. J’aime pas trop être dérangé juste avant les informations :

- allo, c’est moâ
-… (points de suspension d’ignorance)
-c’est moâ, ze te dis
- Ah ! si tu savais le nombre de « mois » qui me dérangent au téléphone...
(points de suspension d'énervement)
- Arrête !
- c’est pas la mer boire de te reconnaître avec ton cheveu sur la langue…
(points de suspension perfides).

- z’ai pas envie de rire. Z’est fini, Picote me plâque.
- la zalope ! elle quitte l’immeuble ?
-Penzes-tu ! elle veuzhabiter zuste au-dezus, à cauze du chien, zelle veut un droit de vizite.
- des bêtises ! Picote ment comme elle respire.



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:07

Excellent !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:07

Happy mon pauvre Rotko ze zuis zoufflée de ton audaze !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 05:32

Rotko ! z'en zuis baba ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:18

peut-on continuer ce jeu en parallèle avec cadavre exquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:20

elle est excellente ton idée Quetschup merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 08:11

Contente que ça vous plaise , il'y a plein de jeux de ce genre , je donne un lien d'Oulipo si quelqu'un veut lancer autre chose ^^



http://www.mots-de-tete.com/menu-haut/plan/page.php3
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 15:28

je peux... s'il vous plait, hein, Quetschup ?

Sybilline
lampadaire
diantre !
drolissou (jeune garçon en vieux français)
coquardeau (sot, vaniteux en VFrançais)
céans (ici)
émerveillable (admirable, en VF)
rire à gueule bec (rire aux éclats VF)
chattemite (hypocrite en VF)
estéquit (maigre, malingre en VF)

ça corse un peu l'affaire, mais si vous ça ne vous plait point, je n'en serai point marrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 15:45


tu n'as rien d'autre Ysandre?
Shocked

La sybilline Josépphine amoureuse d’un drolissou coquardeau se mit à rire à gueule bec quand elle le vit céans, sans rire, sous le lampadaire, baisser culottes sur ses jambes estéquites et s’accroupir en lançant un regard chattemite sur l’émerveillable photo au mur représentant un chien faisant son caca. Diantre ! s’écria-t-il, mais il me copie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 15:54

je... tu n'aimes pas ? pourtant tu as fait fort avec ces mots ! cheers respect
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:06

heu ... je ne ferais pas ça tous les jours lol
cela dit j'attends ton texte evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:15

Je portais une robe de zibeline sybilline(...) lorsque le lampadaire en face de moi m'accrocha

-"Diantre sale allumeur !tu es pire qu'un drolissou coquardeau en plus d'être puceau de l'ampoule !"

voila mon seant emerveillable céan.

Le lampadaire rit à gueule bec.

-"chattemite de donzelle !Même si lumière il y avait , il faudrait être bien fou pour voir la paire de miche estequit !


Dernière édition par Quetschup le Mar 13 Sep 2011, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 16:19

Happy pas mal on est fortes Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:08

ça c'est sur ! vous êtes très fortes ! respect
j'ai bien fait de mettre des mots de vieux français, finalement, ce n'en est que plus drôle !
Figures-toi, Dara, que sur le fil "pour vous détendre", Quetschup fait des siennes avec Le Cornichon, un duo irrésistible, et moi, je pleure de rire ! rire sniff
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: oulipo et le jeu Ecrit Vain   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:23

Elle était belle, diantre ! et s'exprimait d'une façon sybilline qui me laissait pantois.
Un drolissou passait par là.
- j'hallucine ! vous êtes émerveillable, que j'aimerais que vous m'aimassiez, ne suis-je point assez beau pour vous ?
Céans, la belle se mit à rire à gueule bec !
- mais quel coquardeau ! et chattemite en outre ! il attend qu'on le flatte...
Sous les rires et les quolibets, le drolissou s'en fut et dans sa hâte, embrassa méchamment un lampadaire... qui passait par là;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oulipo et le jeu Ecrit Vain.   Oulipo et le jeu Ecrit Vain. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oulipo et le jeu Ecrit Vain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raymond Queneau
» ecrit collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser