Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lectures de Septembre

Aller en bas 
+18
besta
Nestor
Marie kiss la joue
Tchipette
cornichon
Amadak
cleo
Ysandre
Clertie
Innocence.
Quetschup
Maya
rotko
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
Natalia
mazel
Dindon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:38

Merci du conseil Ysandre merci ; en plus j'en ai encore un ou deux chez moi que je n'ai jamais lu (dont Qui j'ose aimer et La mort du petit cheval je crois). Ça donne bien envie, mais en ce moment je lis assez lentement et des petits ouvrages, parce que je dois surtout lire de la géographie pour mes études (pourquoi y a-t-il tant de livres bien à lire et pas assez de temps Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:02

Le Coup de grâce, Yourcenar.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:26

Fini Le cercle des amateurs d'épluchures de patates drunken c'est au tour de Monstrueux de Natsuo Kirino
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:04

Je commence "La pluie ne change rien au désir" de Véronique Olmi.

lectures de Septembre - Page 9 97822411
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:34

Quetschup a écrit:
Je commence "La pluie ne change rien au désir" de Véronique Olmi.

très bonne idée, je crois que personne n'avait parlé de cette oeuvre sur son fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:45

j'y mettrai mon avis dès que je termine la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:15

terminé Les Amants de Francfort de Michel Quint,

commence ce soir : L'Héritage d'Esther de Sandor Marai
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:22

D'ores et déjà, je recommande Quelle époque ! d'Anthony Trollope, dont je viens de dévorer 200 pages dans la journée (ce qui est rare).
La city au 19è, avec ses magouilles, sa corruption. On se croirait dans le monde interlope de la finance actuelle. Servi par un style élaboré et des personnages crédibles et nuancés.
On dit que c'est son chef d'oeuvre.
C'est un euphémisme !



Sont forts, ces Anglais ! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:55

Intéressant crevette, je garde le titre en tête merci
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 03:38

Après une série de livres sans intérêt, même pas lus jusqu'au bout, j'ai suivi les conseils de Rotko et je suis allé voir sur GDS* (ailleurs qu'au bar, je voulais dire Razz) et j'ai commencé La maison des rencontres de Martin Amis . Le livre me fait penser un peu à Purge de Sofi Oksanen, pas très gai, mais bien écrit et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: lectures de septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 05:05

tite Nat, tu me diras ce que tu penses des Eplucheurs de patates, j'avais beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en lectures communes.
merci les Grains, je note vos titres.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 07:56

Je commence " A marche forcée" , à pieds du Cercle Polaire à l'Himalaya 1941/1942 de Slavomir Rawicz

La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier qui n'aura pas eu le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. " Ce n'est pas de la littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du style. "

Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à la géographie. Ils songent " simplement " à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins la direction du sud.
Aucun d'eux n'est capable, sur des milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir , ils y mettront deux ans , de situer le désert de Gobi...Que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau.

L'innocence , parfois , est la meilleure alliée du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:26

Albert a écrit:
Après une série de livres sans intérêt, même pas lus jusqu'au bout,

C'est marrant cette loi des séries. Il m'arrive aussi parfois de devoir en abandonner 2/3 d'affilée. Trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:32

Ysandre a écrit:
tite Nat, tu me diras ce que tu penses des Eplucheurs de patates, j'avais beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en lectures communes.
merci les Grains, je note vos titres.

j'ai beaucoup aimé Le cercle le style est aérien, très anglais, j'ai aimé ce récit autour des liens amicaux. Touchante lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:33

C'est drôle, cette lecture m'a laissée de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:34

En fait Crevette j'avoue avoir préféré 84 charring cross road d'Hélène Hanff que tu avais conseillé. J'y avais adoré l'humour distillé. Le cercle est plus dans le romantisme ( à mon avis bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011, 12:46

J'ai commencé Gog de Giovanni Papini.

Citation :
Plus cynique qu'Ubu, Plus sadique que Maldoror, Plus cruel que Fantômas, Plus drôle que Moravagine, GOG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de Septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de Septembre
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» lecture de septembre 2012
» Lectures d'octobre
» lectures de septembre
» Vos lectures de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser