Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 lectures de Septembre

Aller en bas 
+18
besta
Nestor
Marie kiss la joue
Tchipette
cornichon
Amadak
cleo
Ysandre
Clertie
Innocence.
Quetschup
Maya
rotko
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
Natalia
mazel
Dindon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:24

alors là, je suis loin de faire un concours de quantité. je suis compétiteur mais pas dans la lecture.
le truc c'est que j'aime voir ces livres en attente. et GDS ne m'aide pas à la descendre, il y en a toujours 1 ou 2 qui viennent s'y ajouter assez régulièrement à lire vos résumés... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:25

tu veux une pelle Natalia?^^
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:27

Moi j'en lis qu'un mais il est énorme, ça compte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:28

...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:32

Cornichon a écrit:
Moi j'en lis qu'un mais il est énorme, ça compte aussi ?

c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:36

Le Trône de Fer (l'intégrale)
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:38

Natalia a écrit:
Cornichon a écrit:
Moi j'en lis qu'un mais il est énorme, ça compte aussi ?

c'est quoi ?

lectures de Septembre - Page 8 335908-414719
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:39

Laughing Il faut que je me procure cet ouvrage au plus vite ! lire!
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 16:08

Cornichon a écrit:
Le Trône de Fer (l'intégrale)

Waow ! J'en entends tellement de bien, raconte, raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyLun 26 Sep 2011, 16:14

Jamais lu les livres, mais la saison 1 de Game of Thrones est énoooooooooooooorme affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 06:24

Je commence le premier roman de Jérôme Combes " Elle était une fois mon amour. "
Editions Dédicaces.

lectures de Septembre - Page 8 51pfc110

Persuadé d'avoir connu sa mère dans une autre vie, Christophe va revivre, l'espace de quelques nuits, une aventure peu commune.
Guidé par l'esprit de sa grand-mère, qui sera aussi présente que nécessaire, il va se retrouver durant quelques nuits en Orient.
Il s'appelait alors Omar et sa mère Shéhérazade.
Amoureux l'un de l'autre mais jamais au même moment, ils vont connaître la passion destructrice. Conscient alors du poids de ce passé auquel il est toujours enchaîné, Christophe va devoir briser les liens qui le relient toujours à sa mère afin de pouvoir exister. Mais y parviendra-t-il ?



Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 07:48

Crevette a écrit:
Cornichon a écrit:
Le Trône de Fer (l'intégrale)

Waow ! J'en entends tellement de bien, raconte, raconte...

Oui mais que dire il me faudrait la journée... En résumé grossier, c'est une saga qui se passe dans un monde imaginaire médiévale, c'est un peu les rois maudits mais en version adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:29

Natalia a écrit:
J'ai fini La maison des rencontres de Martin Amis et ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! Un livre que je dois lire depuis un moment ! Il attend sagement dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:36

Prince d'Aquitaine a écrit:
Jamais lu les livres, mais la saison 1 de Game of Thrones est énoooooooooooooorme affraid I love you

C'est ce que m'a dit ma meilleure amie. ^^ Mais pas encore eu le temps de m'en rendre compte par moi-même. Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:40

Toi qui a l'air de donner dans le gothomachin, Kervinia, je ne saurais trop te conseiller de t'y mettre au plus vite, dans le Trône de Fer, tu auras ton lot de noirceur, d'amours impossibles, de destins contrarié, de crétures de la nuit, etc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:58

Cornichon a écrit:
Toi qui a l'air de donner dans le gothomachin, Kervinia, je ne saurais trop te conseiller de t'y mettre au plus vite, dans le Trône de Fer, tu auras ton lot de noirceur, d'amours impossibles, de destins contrarié, de crétures de la nuit, etc ;-)

Gothomachin. xD Dit comme ça, ça sonne un peu ridicule. =o
Enfin, dès que j'en aurai le temps, Le Trône de Fer tombera entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:59

Et tu ne lâcheras plus et tu diras, merci Cornichon Cool
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011, 08:26

terminé Le dernier testament de Ben Zion Avrohom de James Frey, blasphématoire ! mais bien aimé quoi qu'un peu long, et une fin prévisible.

commencé Les Amants de Francfort de Michel Quint,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:53

Ca y est ! Je n'ai pas pu m'en empêcher : j'ai commencé Anthony Trollope. Une cure d'Anglais donc pour moi, en ce début d'automne.
+ de 800 pages !

(Faut être maboule, c'est écrit en tout petit, en + !)
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:47

Quel courage, Crevette ! respect
Pour ma part, très occupée en ce moment, je viens de lire pour le plaisir Par le feu, un court récit de Tahar Ben Jelloun. Dès que possible, je poste à son sujet, j'ai bien aimé.
Durant mon voyage en Sardaigne, j'ai lu Dessislava, superbe roman de Liliane Guignabodet : je dois cette découverte à Maya merci Pour ce livre aussi, je poste un commentaire dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011, 05:58

J'ai commencé il y a quelques jours L'église verte d'Hervé Bazin, histoire d'un homme sans identité qui vit coupé du monde dans la forêt, selon la quatrième de couverture. Moi qui n'avait lu de lui que Vipère au poing, j'avais envie de voir à quoi ressemblaient ses autres romans. J'ai lu une cinquantaine de pages et j'aime bien l'écriture (même si parfois les phrases sont un peu longues), l'ambiance campagnarde, forestière.


Dernière édition par Clertie le Jeu 29 Sep 2011, 06:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:10

Pris à tâtons ce matin Spin de Robert Charles Wilson. Alors ils disent "Un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux Etats-Unis par la plus haute distinction de la SF, le prix Hugo, et en France par le grand prix de l'imaginaire. Ai lu deux chapitres, pas mal, il ne devrait pas finir en cale-meuble...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:16

Cornichon a écrit:
Pris à tâtons ce matin Spin de Robert Charles Wilson. Alors ils disent "Un roman de science-fiction vertigineux qui réussit le pari de nous transporter dans un futur lointain qui reste familier. Une réussite couronnée aux Etats-Unis par la plus haute distinction de la SF, le prix Hugo, et en France par le grand prix de l'imaginaire. Ai lu deux chapitres, pas mal, il ne devrait pas finir en cale-meuble...

chez Folio SF.

as-tu lu China Mieville ? si oui, mets ton mot sur le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:18

Pas encore, mais on m'en parlé plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: lectures de septembre   lectures de Septembre - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:32

Clertie, j'ai lu toute l'oeuvre de Bazin et je n'ai jamais été déçue, j'aime son style, sa façon de voir les choses et parfois même, son cynisme. J'ai gardé un souvenir très vif de Qui j'ose aimer, tu peux y aller sans crainte, il est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de Septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Septembre   lectures de Septembre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de Septembre
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture de septembre 2012
» Lectures d'octobre
» lectures de septembre
» Vos lectures de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser