Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lectures de mars

Aller en bas 
+16
Ysandre
soussou
Tchipette
mazel
Amadak
Drella
Dindon
nicyrle
Aphrodite
fontelle
Kervinia
zugunruhe
besta
Natalia
rotko
Prince d'Aquitaine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 15:49

Natalia a écrit:
Drella pour "L'opinion, ca se travaille..." de Serge Halimi, Dominique Vidal et Henri Maler si tu as envie tu peux aller en parler sur ce fil mensonges, lobbying et médias

J'aime beaucoup ce que font Vidal et Halimi ( Les nouveaux chiens de garde par exemple )

Tu viendras mettre ton grain de sel sur Kafka et La lettre au père alors ?

Certainement ! Merci pour le fil.

Rotko, toutes mes excuses, j'avoue etre un peu deconnecte des us et coutumes du forum pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 11:00

Cool Drella Smile

J'ai fini Le guerrier solitaire de Mankell ( super polar mais triste Sad ) et je me replonge dans la SF avec Il est difficile d'être un dieu de Arkadi et Boris Strougatski
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 13:11

pour Prince d'Aquitaine: tu es Prince et bientôt tu seras Roi!!
Roi des Lettres, tu as tous les mérites, accepte mes compliments, ils son sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 16:24

J'ai commencé "Le Diable au corps" de Radiguet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 07:09

J'ai fini la lecture de Il est difficile d'être un dieu de Arkadi et Boris Strougatski. Super bouquin là aussi ( pas du tout de la même veine que Le goût de l'immortalité) lire! Je vous en parlerai probablement dans la section SF.

Alors maintenant j'hésite entre Mon chien stupide ( Fante ), Nulle et grande gueule (Joyce Carol Oates), La condition humaine ( Malraux) ...Je vais la jouer à pique nique douille clown
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:54

j'ai lu pas ce mois, je suis honnête, mais auparavant, "la lettre au père" Jane Eyre, le Portrait de Dorin Gray De Mankell "chaussures italiennes" et à lire de cet auteur "le Chinois" Un autre qui m'attend de Guillermo Matinez "la mort lente de Luciana B,
^ce moment je lis "Les Eaux Fortes" de Roberto Arlt, ces deux derniers Argentins et je suis aux débuts de "la conditon humaine", un livre pas facile mais incontournable. Sur les Eaux Fortes je posterai qq'chose aujourd'hui, dans le but que vous le connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 14:33

j'ai lu :

Shanghaï-la-juive de Michèle Kahn - pal de noël 2010 - intéressant, mais quelques longueurs sur la fin...
me donne envie de lire Adieu Shanghai de Angel Wagenstein, achat prévu dès ma prochaine sortie en librairie...

je lis en ce moment :

Une douce flamme de Philip Kerr - pal de noël 2010 - suite de l'excellente trilogie berlinoise... du très bon polar !

Prochaine lecture :

Comptines assassines de Pierre Dubois - dernier achat...

et "les mortes"... qui m'attend à la librairie... depuis un bon moment... j'espère que mon chauffeur va être de nouveau disponible !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:03

Amadak a écrit:
pour Prince d'Aquitaine: tu es Prince et bientôt tu seras Roi!!
Roi des Lettres, tu as tous les mérites, accepte mes compliments, ils son sincères.
coeur! Merci kado

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:44

J'ai fini les Poésies complètes de Rimbaud, chez Le Livre de Poche. Poésies complètes, mais sans "Une saison en enfer" et "Les Illuminations". oO

Je continue doucement Gravitations de Supervielle, tout en lisant le Quart livre de Rabelais.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:47

Natalia a écrit:
J'ai fini la lecture de Il est difficile d'être un dieu de Arkadi et Boris Strougatski. Super bouquin là aussi ( pas du tout de la même veine que Le goût de l'immortalité) lire! Je vous en parlerai probablement dans la section SF.

Alors maintenant j'hésite entre Mon chien stupide ( Fante ), Nulle et grande gueule (Joyce Carol Oates), La condition humaine ( Malraux) ...Je vais la jouer à pique nique douille clown

J'ai lu Mon chien stupide de Fante ( marrant ) Nulle et grande gueule de Oates ( rien de plus à ajouter aux commentaires si ce n'est que évidemment c'est aussi l'histoire de premières amours adolescents et j'ai bien aimé) J'ai lu aussi Prochain arrêt le Paradis de Mélissa Bank ( sympa et sans réflexion...çà fait du bien ) et j'en suis à la moitié de la Condition Humaine de Malraux ( je me souvenais pas que c'était aussi pénible à lire...je ne lancerai pas le sujet lol )

Pour les billets de lecture il faudra attendre la rentrée Smile

edit : je vais lire Instinct de mort de Mesrine ce mois-ci çà fait trop longtemps que j'ai envie de le lire ( le temps qu'il ressorte en poche après le film )
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 22:14

J'ai adoré Radiguet. I love you
Je relis "L'attrape-coeurs" ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 16:44

J'ai fini La condition humaine de Malraux ( je me suis endormie dessus hier soir bof )

Je suis repartie sur un polar avec SJOWALL et P.WAHLOO : L'homme au balcon avant de l'envoyer à ma mère pour son anniv' Happy Je passe un bon moment !

Ils ont écrit une dizaine de livres qui ont été adaptés pour la télé . La préface est de Jo Nesbo
Revenir en haut Aller en bas
zugunruhe
neophyte
zugunruhe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:24

Trés bien vous finissez vos bouquins! Mais on veut plus de détails, des parties, des extraits, des ressentis ect...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:27

zugunruhe ne te fais pas de souci c'est prévu dès la rentrée c'est à dire lundi prochain. Au moins vous aurez plusieurs billets de lecture à lire Happy

Pas pour La condition humaine et Demande à la poussière ( lecture commune et accompagnée ) je préfère attendre que d'autres les ai finis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:25

Mathias Enard Parle leur de bataille, de rois et d'éléphants
Natalia, j'adore Sjowall et Wahoö, je les ai relus récemment après 20 ans, et c'est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 19:50

@ Drella: prédateurs est un thriller sympathique, intrigue menée jusqu'au bout, sanglant mais pas trop, pas mal écrit mais je trouve qu'il manque des explications sur les motivations et raisons du tueur.

je pense lire dans pas longtemps la trilogie qui n'a que des bons retours.

j'attaque un livre qui me regardait depuis un petit moment, j'étais médecin dans les tranchées.
livre écrit par Martine Veillet sur la vie de médecin de LOUIS MAUFRAIS pendant la guerre de 14-18.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:04

Tchipette a écrit:
Natalia, j'adore Sjowall et Wahoö, je les ai relus récemment après 20 ans, et c'est toujours aussi bon.
Tu les as tous lus ? Mon libraire ' L'étoile polar " est formidable. Pour l'instant j'aime beaucoup ce livre, je pense que nous aurons l'occasion d'en parler su un fil Tchipette Smile

Drella et besta pour Chattam j'ai bien aimé sa trilogie ( L'âme du mal, In tenebris et maléfices ) pour les deux autres romans que j'ai lus j'étais déçue et j'ai laissé tomber
. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:08

Natalia a écrit:

Drella et besta pour Chattam j'ai bien aimé sa trilogie ( L'âme du mal, In tenebris et maléfices ) pour les deux autres romans que j'ai lus j'étais déçue et j'ai laissé tomber
. Embarassed

je vais lire la trilogie par rapport à ce que l'on peut en dire mais comme toi, suis pas sûr d'être motivé pour continuer après.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:55

Amadak est en panne d'ordinateur, elle reviendra pour nous parler sans doute de la mort lente de Luciana B. de guillermo Martinez, chez Nil ; Ce roman qui tient du polar est à conseiller à tous ceux qui aiment les récis ambigus. Vous en saurez plus bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:54

J'ai mis un commentaire sur le fil de Fabio Gerda à propos de Dans la mer il y a des crocodiles, dont je recommande la lecture à ceux qui aiment les histoires vraies, surtout quand elles sont bien racontées et ont un écho certain dans l'actualité.
Pour l'instant, je lis beaucoup de poésie, en particulier celle qui est publiée dans ma région, mais je reviens aussi aux poètes que j'ai toujours aimés et admirés, Rimbaud, Apollinaire, Char...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:10

Hier, en dépit de mes lectures du moment, j'ai lu Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute cat
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:39

deux aquisitions dans ma callebasse que je compte lire ce mois-ci:

L'éternité de l'instant de Zoé Valdès et
Du bon usage de la lenteur de Pierre Sansot.

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 15:21

Je suis toujours dans les polars, cette fois je commence d'Ayerdhal : Transparences ( éventuellement j'irai compléter le fil Roland C Wagner )
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:28

N'ayant pu me procurer Demande à la poussière de John Fante (lecture commune de mars), je me suis lancée dans Mon chien Stupide (titre original : West of Rome) du même auteur. Lecture facile, distrayante mais qui, je crois, ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 16:40

Smile terminé Comptines assassines de Pierre Dubois

voilà une lecture rafraîchissante ! bien longtemps que je n'avais lu des contes de fées... séduite par le style de l'auteur, son vocabulaire, sa malice et l'art de manier les phrases...
Une préférence pour "Les musiciens de la ville de Brême", "Barbe Bleue" et "Dracula" ... moins par "La vieille femme qui habitait dans un soulier", qui m'a semblé être un peu trop "moderne et écologique".

cafe commencé et bien entamé Les mortes de Jorge Ibargüengoitia
lecture prévue le mois dernier, mais je n'ai pu récupérer le livre à temps... la prochaine fois je ne m'inscrirai aux lectures communes que si j'ai le livre déjà sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lectures de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mars
» Lectures de mars
» Nos lectures de Mars
» lectures de mars
» Vos lectures de mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser