Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lectures de mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:00

coeur terminé Michèle Kahn - Cacao

 lire! commencé Edward Rutherfurd - Sarum... un pavé de plus de 900 pages.
Il raconte l'histoire de l'Angleterre à travers les histoires de plusieurs familles dans et autour de la ville anglaise de Salisbury , qui s'étend de la préhistoire à 1985.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:38

Mazel tu lis scratch scratch sarum en anglais  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: lectures de mars   lectures de mars EmptyVen 28 Fév 2014, 12:29

ode a écrit:
Mazel tu lis scratch scratch sarum en anglais  scratch 

 cheese bien trop flemmarde pour lire autant de pages en anglais ! et surtout il y a si longtemps que je ne le pratique plus, ma mémoire est défaillante.
Malgré tout, même en fraçais, l'histoire est intéressante.
 lectures de mars 3838771924 bonne journée Ode,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 11:11

merci Mazel pour ta réponse mais quand je cherche Sarum , je "tombe" sur le livre en anglais.Il n'y a pas un titre en français  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 11:15

Mazel cela ne serait pas Londres  scratch le nombre de pages correspond , excellente critique et cela va de la préhistoire à...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 11:20

ode a écrit:
merci Mazel pour ta réponse mais quand je cherche Sarum , je "tombe" sur le livre en anglais.Il n'y a pas un titre en français  scratch 


lectures de mars S15

l'editeur

Un chef-d'œuvre qui est à couper le souffle dans sa portée, Sarum est un roman épique qui retrace l'ensemble du cours tumultueux de l'histoire anglaise. Cette tapesty riche tisse une saga convaincante de cinq familles qui conservent leurs propres caractéristiques particulières au cours des siècles, et offrent un aperçu fascinant de l'avenir. Admirablement documenté, écrit avec élégance et efficacité, Sarum est un événement. Devant une telle ampleur, un tel souffle romanesque, on comprend que ce premier roman d'Edward Rutherfurd ait été, cette année, l'un des plus grands succès de librairie dans le monde entier.


952 pages
Editeur : Presses de la Renaissance (1988)


Excuse-moii Mazel de répondre à ta place j'ai seulement vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 12:47

merci Rotko mais  Mad trouve pas en français
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 13:44

tu vois bien qu'il existe en français, je te donne l'éditeur ..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 15:47

oui en effet tant pis il n'est pas au catalogue  col 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 16:04

termné à l'instant Indigne d'Alexander Makski  lov! 
je vais commencer au revoir là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 17:10

rame bonjour Ode, bonjour Rotko,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je tourne au ralenti en ce moment.
Pas certaine qu'il soit toujours édité, mais tu peux certainement le trouver sur des sites de vente en ligne ou en brocante. C'est un livre assez ancien que mon voisin m'a prêté.
J'avais lu il y a quelques années "Londres" et je l'avais aussi trouvé passionnant. Et suis tentée par ses autres "pavés", j'espère que je les trouverai à la brocante d'Emmaüs en avril.

 lectures de mars 3838771924 bonne soirée,

Autres ouvrages :
Londres : 926 pages
La Forêt des Rois : 642 pages
Russka : 712 pages
Paris : ?
New York : ?
Dublin : ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptySam 01 Mar 2014, 18:05

Bonsoir Mazel,

Merci du conseil.
Concernant Londres ;il est repris au catalogue de ma bibliothèque, je vais le lire..
pour Sarum, je guetterai les brocantes..

bonne soirée

 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyDim 02 Mar 2014, 15:27

ode a écrit:
Bonsoir Mazel,

Merci du conseil.
Concernant Londres ;il est repris  au catalogue de ma bibliothèque, je vais le lire..
pour Sarum, je guetterai les brocantes..

bonne soirée

 lectures de mars 3838771924 

 Smile Je dois aller à celle d'Emmaüs près de chez moi en avril. S je le trouve, veux-tu que je te l'envoie ?
 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyDim 02 Mar 2014, 16:24

bonjour Mazel,

je te remercie pour ta proposition et cela me ferai plaisir si tu le trouves de le recevoir.Et dans ce cas , tu me diras par MP comment je devrai te régler.
bonne fin de journée
 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyDim 02 Mar 2014, 18:27

ode a écrit:
bonjour Mazel,

je te remercie pour ta proposition et cela me ferai plaisir  si tu le  trouves de le recevoir.Et dans ce cas , tu me diras par MP comment je devrai te régler.
bonne fin de journée
 lectures de mars 3838771924 

t'inquiète pas pour le prix, déjà pas cher et puis encore moins pour moi en tant qu'ancienne bénévole. pas question d'argent entre nous. A la limite on pourra faire un échange vieux bouquins.
 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyDim 02 Mar 2014, 18:36

bonsoir Mazel,

D'avance, je te remercie.Pas de souci, je suis d'accord, pour un échange de vieux bouquins.On s'arrangera à ce moment là.

bonne soirée et encore merci.


 lectures de mars 3838771924 

ps tu dis être une ancienne bénévole.Puisse me permettre de te demander dans quel domaine?

 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyDim 02 Mar 2014, 20:53

ode a écrit:
bonsoir Mazel,

D'avance, je te remercie.Pas de souci, je suis d'accord, pour un échange de  vieux bouquins.On s'arrangera à ce moment là.

bonne soirée et encore merci.


 lectures de mars 3838771924 

ps tu dis être une ancienne bénévole.Puisse me permettre de te demander dans quel domaine?

 lectures de mars 3838771924 

triage, nettoyage, rangement une ou deux fois par seaine et vente des livres lors des brocantes Emmaüs à Chanteloup-les-Vignes... le bon temps !
juste obligée d'arrêter à cause de l'asthme, c'est qu'on en respirait de la poussière de bouquins !
et en plus j'étais l'une des meilleures cliente... imagine la tentation pour moi.
 lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyLun 03 Mar 2014, 07:11

coucou Mazel  lectures de mars 3838771924 
j'ai toute ma bibliothèque à mettre dans des cartons ! affraid  je penserai à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyLun 03 Mar 2014, 08:49

super Mazel comme bénévolat.. comme toi j'aurai été tentée de prendre des livres, livres..
mais désolée pour ton asthme .

bonne journée et bonne lecture  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyLun 03 Mar 2014, 18:29

Salim bachi, le dernier été d'un jeune homme chez Flammarion, un livre qui est dans la continuité du premier homme au moins dans sa première partie, puisqu'il s'agit de Camus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyLun 03 Mar 2014, 22:02

rotko a écrit:
Salim bachi, le dernier été d'un jeune homme chez Flammarion, un livre  qui est dans la continuité du premier homme au moins dans sa première partie, puisqu'il s'agit de Camus.
J'ai entendu parler de ce livre. Le roman, je crois, situe l'action en 1949 et le narrateur qui s'exprime à la première personne, c'est Camus lui-même. A dire vrai, je ne suis pas sûre, peut-être à tort, d'avoir envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyLun 03 Mar 2014, 22:22

En ce moment, je lis trois livres en même temps, ce qui m’arrive rarement ! Heureusement, ils appartiennent à des genres très différents.

J’avance, avec un peu plus d’aisance, et donc de plaisir, dans L’examen de Cortazar. Je sens cependant que mes connaissances sur l’Argentine en matière historique et politique sont insuffisantes pour que je saisisse toutes les nuances ou allusions. J’aurais bien besoin de ton aide, Amadak, si tu passes par là !

Le second est aussi un roman, très ludique celui-là, plein d’humour, une sorte de fable, Le village évanoui de Bernard Quiriny : Les habitants de Châtillon-en-Bierre se réveillent un matin coupés du monde sans aucune explication. Ils vont devoir apprendre à vivre en autarcie, ce qui donne lieu à des préripéties réjouissantes et à une critique sous-jacente de notre société. Je m’amuse beaucoup !

Le troisième est un pamphlet intitulé Les nouveaux bien-pensants de Michel Maffesoli et Hélène Strohl. J’ai récemment assisté à une conférence éblouissante de Maffesoli qui a l’art du verbe ! Théoricien de la postmodernité, professeur à la Sorbonne, il attaque politiques, journalistes et autres intellectuels qui, très satisfaits d’eux-mêmes, parlent et agissent entre eux, accentuant la séparation entre l’élite et le peuple, au lieu de chercher à renouveler leur pensée en regardant et en écoutant autour d’eux. Les propos tenus me font parfois bondir mais certains font mouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyMar 04 Mar 2014, 05:59


Nicyrle a écrit:
Le second est aussi un roman, très ludique celui-là, plein d’humour, une sorte de fable, Le village évanoui de Bernard Quiriny : Les habitants de Châtillon-en-Bierre se réveillent un matin coupés du monde sans aucune explication. Ils vont devoir apprendre à vivre en autarcie, ce qui donne lieu à des préripéties réjouissantes et à une critique sous-jacente de notre société. Je m’amuse beaucoup !

Le troisième est un pamphlet intitulé Les nouveaux bien-pensants de Michel Maffesoli et Hélène Strohl. J’ai récemment assisté à une conférence éblouissante de Maffesoli qui a l’art du verbe ! Théoricien de la postmodernité, professeur à la Sorbonne, il attaque politiques, journalistes et autres intellectuels qui, très satisfaits d’eux-mêmes, parlent et agissent entre eux, accentuant la séparation entre l’élite et le peuple, au lieu de chercher à renouveler leur pensée en regardant et en écoutant autour d’eux. Les propos tenus me font parfois bondir mais certains font mouche !

par tes mots, alléchée, je note ces deux titres, merci Manic  lectures de mars 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyMar 04 Mar 2014, 06:32

j'ai deux titres de Maffesoli

Le Rythme de la vie : variations sur l'imaginaire postmoderne -

L'homme postmoderne -- Michel Maffesoli, Brice Perrier

Il est lui-même objet d'attaques pour des inititatives douteuses (la thèse d'elisabeth Tessier), il m'intéresserait davantage sur le thème des tribus...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars EmptyMar 04 Mar 2014, 08:28

comme Ysandre, je note deux titres Nicyrle et je prends note de ceux de Rotko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de mars Empty
MessageSujet: Re: lectures de mars   lectures de mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars
» Lectures de mars
» Vos lectures de mars 2008
» Vos lectures de mars
» Nos lectures de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser