Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture commune de juillet 2010

Aller en bas 
+12
Ysandre
Mag à l'eau
Prince d'Aquitaine
nicyrle
katie
Kervinia
mimi54
Cécile
Hope
soussou
rotko
Harelde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:28

Oui, pourquoi pas un polar: Ville noire ,ville blanche de Richard Price
disponible en collection poche

Citation :
Une jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions... Roman choc entre deux communautés – la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise –, ce livre n'est qu'en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.

« On tient un grand livre qu'on ne lâchera plus. Style sec, nerveux, troublant. Personnages attachants, subtils, torturés. »
"L'Express"

« Entre le noir et le blanc, l'écriture puissante de Richard Price saisit toutes les nuances de la peur. »
"Elle
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:58

jelinek elfriede Prix Nobel de littérature 2004.

les amantes 220 p au seuil

Citation :
Quel est le destin d’une ouvrière, ou plutôt comment échapper à son destin quand on est ouvrière ? Le plus simple : le mariage. Encore faut-il choisir avec circonspection son futur époux et se garder des séductions du sexe. L’amante doit apprendre à gérer son corps jeune et attrayant, son seul bien, et ne pas rêver à l’amour idéal des romans-photos. À travers le « bon exemple » de Brigitte et le « mauvais exemple » de Paula, Elfride Jelinek, l’iconoclaste, fait voler en éclats une spécialité autrichienne : l’idylle. Paru en 1975, Les Amantes est rapidement devenu le livre de référence de toute une génération.

Les Exclus 273 p au Seuil

Citation :
Comment trois lycéens plutôt doués et un jeune ouvrier ambitieux en viennent-ils à molester les passants pour les voler. Comment Rainer, le plus brillant, l'idéologue de la bande finira-t-il par assassiner toute sa famille. Avec une froideur qui renchérit sur celle de ses jeunes héros et une distance ironique qui reconstruit l'insoutenable, Elfriede Jelinek dénonce une nouvelle fois la difficulté de vivre sans étouffer dans l'Autriche d'après-guerre


Lust 281 p au seuil. pb d'approvisionnement sur A*

Citation :
Lorsqu'il rentre du travail, le directeur continue de donner des ordres. Gerti, sa femme, écarte les cuisses en rêvant d'un ailleurs. Entre les gifles prodiguées au fils qui doit apprendre le violon et le management de son usine de papeterie, Hermann n'a pas de temps à perdre avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 07:15

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 07:38

Et que pensez-vous de La vie d'une autre de Frédérique Deghelt ?
Citation :
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie. C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:27

Le Maître d'armes me dirait bien ; j'aimerais lire un Dumas cet été.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 05:42

je pense que Jelinek se prêterait mieux à une lecture accompagnée qu'à une lecture commune, si j'en juge par les exclus.

Et Saramago ? il est dans toutes les bibliothèques publiques. Je retiens

Le Voyage de l'éléphant 215 p au Seuil.

En 1551, le roi de Portugal Joâo III offre à l'archiduc Maximilien d'Autriche, gendre de Charles Quint, un éléphant d'Asie, Salomon, qui vit depuis deux ans à Belém avec son cornac Subhro. [il traverse l'Europe] soulevant sur son passage l'enthousiasme des villageois émerveillés. Entrelacs de faits réels et inventés, Le Voyage de l'éléphant est un délicieux roman choral, une réflexion sur la vie et la condition humaine, où l'humour et l'ironie, etc.

Histoire du siège de lisbonne 342 p chez Points Seuil.

Raimundo Silva est un quinquagénaire à la vie bien réglée, correcteur exemplaire dans une maison d'édition, jusqu'au jour où, saisi par quelque démon, il apporte une modification à un manuscrit. D'un mot, un non à la place d'un oui, il change le sens du livre en même temps que l'histoire du Portugal. Suite à cet incident, l'existence de Raimundo va à son tour être bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:36

Harelde78 a écrit:
Et que pensez-vous de La vie d'une autre de Frédérique Deghelt ?
Citation :
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie. C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Je ne peux que vous le recommander : fils de l'auteur . Et c'est un livre qui se lit facilement (pour le mois de juillet ce peut ête sympa Smile)



mimi54 a écrit:
Oui, pourquoi pas un polar: Ville noire ,ville blanche de Richard Price disponible en collection poche

Citation :
Une jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions... Roman choc entre deux communautés – la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise –, ce livre n'est qu'en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.

Ca me tenterait bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 07:25

On avance !
cheers

Je note que 3 titres proposés intéressent au moins 2 grains :
- Le maître d'armes de Dumas (Kervinia + Harelde)
- Ville noire, ville blanche de Price (Mimi54 + Katie)
- Histoire du siège de Lisbonne (Rotko + Harelde)

D'autres avis seront les bienvenus.
hesit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 08:31

- Histoire du siège de Lisbonne (Rotko + Harelde)

je préfère nettement Le Voyage de l'éléphant 215 p au Seuil.

En 1551, le roi de Portugal Joâo III offre à l'archiduc Maximilien d'Autriche, gendre de Charles Quint, un éléphant d'Asie, Salomon, qui vit depuis deux ans à Belém avec son cornac Subhro. [il traverse l'Europe] soulevant sur son passage l'enthousiasme des villageois émerveillés. Entrelacs de faits réels et inventés, Le Voyage de l'éléphant est un délicieux roman choral, une réflexion sur la vie et la condition humaine, où l'humour et l'ironie, etc.

L'histoire du siège de lisbonne, je l'ai abandonnée car l'édition ne me plaisait pas : pages compactes de petits caractères, on s'y perd dès qu'on lève la tête.

Le voyage de l'élephant est dans touts les bonnes bibliothèques publiques
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 08:33

rotko a écrit:
- Histoire du siège de Lisbonne (Rotko + Harelde)

je préfère nettement Le Voyage de l'éléphant 215 p au Seuil.

En 1551, le roi de Portugal Joâo III offre à l'archiduc Maximilien d'Autriche, gendre de Charles Quint, un éléphant d'Asie, Salomon, qui vit depuis deux ans à Belém avec son cornac Subhro. [il traverse l'Europe] soulevant sur son passage l'enthousiasme des villageois émerveillés. Entrelacs de faits réels et inventés, Le Voyage de l'éléphant est un délicieux roman choral, une réflexion sur la vie et la condition humaine, où l'humour et l'ironie, etc.

L'histoire du siège de lisbonne, je l'ai abandonnée car l'édition ne me plaisait pas : pages compactes de petits caractères, on s'y perd dès qu'on lève la tête.

Le voyage de l'élephant est dans touts les bonnes bibliothèques publiques
Le Voyage de l'éléphant me va très bien aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 20:30

Les lectures proposées ne m'enthousiasment pas col j'ai sûrement tort !
Que diriez-vous d'un livre d'Appelfeld, un auteur israélien majeur, me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 05:07

J'ai justement proposé un polar, parce que c'est l'été, et que nous pouvons mettre u peu de côté les lectures un peu trop cérébrales et "casse -neurones"....histoire d'en faire profiter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 05:44

Il est possible, et même c'est devenu habituel, confirmera Harelde, de retenir plusieurs titres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 06:26

mimi54 a écrit:
J'ai justement proposé un polar, parce que c'est l'été, et que nous pouvons mettre u peu de côté les lectures un peu trop cérébrales et "casse -neurones"....histoire d'en faire profiter tout le monde

c'est une bonne idée un polar, pour se vider la tête ( et boire du coca, je rigole), et s'il pouvait être drôle ce serait parfait. Bon, là je ne vois pas, mais j'ai mis dans ma liste de vacances un Dona Leon que je ne connais encore pas.
ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:16

Cécile a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai justement proposé un polar, parce que c'est l'été, et que nous pouvons mettre u peu de côté les lectures un peu trop cérébrales et "casse -neurones"....histoire d'en faire profiter tout le monde

c'est une bonne idée un polar, pour se vider la tête ( et boire du coca, je rigole), et s'il pouvait être drôle ce serait parfait. Bon, là je ne vois pas, mais j'ai mis dans ma liste de vacances un Dona Leon que je ne connais encore pas.
ça vous tente ?
Benacquista peut-être ? Il en a déjà été question sur Grain de sel*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:39

Benacquista ! Benacquista ! Benacquista ! cheers cheers

Et si tu en veux un qui soit drôle, Cécile, je propose Malavita ; d'après mes souvenirs, c'est à mourir de rire. Happy Et ça me dirait bien de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:04

rotko a écrit:
Il est possible, et même c'est devenu habituel, confirmera Harelde, de retenir plusieurs titres.
Je confirme.

En ce qui me concerne, tout me va.
Un polar ? Très bien : j'adore ça mais n'en lis presque pas. C'est donc une bonne occasion !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:26

Harelde78 a écrit:
rotko a écrit:
Il est possible, et même c'est devenu habituel, confirmera Harelde, de retenir plusieurs titres.
Je confirme.

En ce qui me concerne, tout me va.
Un polar ? Très bien : j'adore ça mais n'en lis presque pas. C'est donc une bonne occasion ! cheers
C'est mon cas, j'en lis très peu mais quand ils sont très bons, j'adore ! C'est mon cher et tendre, grand amateur, qui m'en conseille un de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:50

Puisque je suis en vacances, je suivrai peut-être (sans doute?) cette lecture commune. Je ferai en fonction des propositions de nos grains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:00

Prince d'Aquitaine a écrit:
Puisque je suis en vacances, je suivrai peut-être (sans doute?) cette lecture commune. Je ferai en fonction des propositions de nos grains Wink
Merci Prince : tu fais vachement avancer le Schmilblick !
Razz

Une proposition, peut-être ?
Une préférence dans tous les titres déjà énoncés ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:26

Harelde78 a écrit:
Prince d'Aquitaine a écrit:
Puisque je suis en vacances, je suivrai peut-être (sans doute?) cette lecture commune. Je ferai en fonction des propositions de nos grains Wink
Merci Prince : tu fais vachement avancer le Schmilblick !
Razz

Laughing

Depuis quelque temps, Tennessee Williams me tente pas mal. J'ai vu sur Amazon Le Boxeur manchot, recueil de plusieurs nouvelles. 215p., chez Robert Laffont, "Pavillons poches", 7€50.

Citation :
Poètes, vagabonds, criminels, prêtres fous et vierges folles, c'est toujours sur des marginaux, des " maudits ", que se porte le regard de l'auteur d'Un tramway nommé désir. Pour lui, ce ne sont ni des malades ni des monstres, bien au contraire ; il leur voue une tendresse plus que fraternelle, presque complice. Durant leur vie, les personnages de Tennessee Williams incarnent et poussent à l'extrême tous les conflits sociaux, religieux ou sexuels dont ses frères les hommes lui paraissent menacés ; par leur mort, souvent dramatique, ils résolvent toutes les contradictions du monde - et le purifient.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:31

Et un titre de plus !
:cho:

Mais bof : je ne suis pas accroc aux recueils de nouvelles. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:13

Moi non plus ; Les Diaboliques font exception. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:36

ou alors le koala tueur de Kenneth cook

il parait que c'est drôle comme tout
c'est Pas épais, et en plus, il est dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 18:32

Harelde78 a écrit:
Et un titre de plus !
:cho:

Mais bof : je ne suis pas accroc aux recueils de nouvelles. :hum:
Pourtant, quoi de mieux que de bonnes nouvelles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de juillet 2010   Lecture commune de juillet 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de juillet 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture commune de juillet
» Lectures communes de juillet 2012
» Lecture commune de juillet 2009
» Hermann Hesse [Allemagne/Suisse]
» Lecture commune de juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser