Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la culture du chef.

Aller en bas 
+22
george44
troglodyte
Kervinia
soussou
Constance
Prince d'Aquitaine
cleo
Marie kiss la joue
Seb
Dindon
Oscarchen
Bablier
Bernique
Firenze
Moon
cafeine
M.854
caroline
Feklochette
Lîlâ
Harelde
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 05:48

Rue 89 relève des perles :

le président Nicolas Sarkozy massacre la langue française. Le week-end dernier, Le Parisien a publié un petit best-of de ses dernières trouvailles syntaxiques.

Par exemple, défendant le bouclier fiscal devant des ouvriers d’Alstom, dans le Doubs :

« Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… »


Ou alors parlant des études des élites :

« On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? »

Plus couramment, il ampute la moitié des négations, comme dans :

« J’ai pas été élu pour augmenter les impôts »

Or que se passe t-il quand Nicolas Sarkozy est publié ? Son français est corrigé.

autre hypothèse émise : il parlerait comme "les gens ordinaires".

Les autres seraient donc extraordinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 10:37

Bernique a écrit:
" Des arts et métiers" ?

Tout fout l'camp, mon pov' monsieur.

En dehors du fait que je ne vois pas le rapport en les arts et métiers et la criminologie, voilà comment torpiller la réputation d'une école reconnue !

Il y a deux écoles qui portent ce nom, le Conservatoire des Arts et Métiers (celui qui est concerné) qui comporte des chaires dans tout et n'importe quoi - si je puis dire - (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_national_des_arts_et_m%C3%A9tiers), la criminologie étant malgré cela une science reconnue mais pas enseignée en tant que telle en France ce n'est pas un mal qu'elle y soit enseignée. Le problème qui se pose c'est qu'elle a été créée pour Alain Bauer plus que pour la science elle-même. Enfin le CNAM en fera un enseignement de qualité, je suis pour.

L'école nationale supérieure des arts et métiers, c'est celle qui est connue et que l'on définit comme ayant une bonne réputation, elle, elle n'enseigne presque que de la science et jouit d'une très grande réputation en Europe (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_sup%C3%A9rieure_d'arts_et_m%C3%A9tiers). Si cette chaire avait été créée à l'ENSAM, là c'eût été du foutage de gueule.

Ne voyons pas le mal partout mes amis..! col

Les perles du président je les ai vues sur "On n'est pas couché" je crois, c'est vrai que c'est vraiment spécial... Quand ce n'est pas quelqu'un qui écrit ses discours - comme l'a dit Zemmour qui, pour une fois, n'avait pas tort - il fait du Sarkozy pur, ça donne vite du n'importe quoi. Il cherche a avoir deux langages, un langage pour le peuple et un langage pour les riches disait-il. pale Je dirais que - comme disait Juppé (je ne cite vraiment que des gens de droite...^^) dans "Comme un vendredi" - la Politique se doit de garder un certain langage, plus élevé que le simple langage courant. De plus il ne sert à rien de couper à la Politique son vocabulaire spécifique, c'est inhérent... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 17:47

Merci, Maeglin pour ces précisions.

En fait je signalais cette nomination, non pour en critiquer l'enseignement dont elle serait porteuse (même si la conception du nommé ne fait pas et de loin l'unanimité), mais par les modalités : c'est le fait du prince qui décide tout, alors que la nomination à un poste passe par les juridictions de l'enseignement supérieur, à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:20

J'ai compris la raison pour laquelle tu avais écrit cela Rotko, d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu dis... En plus c'est pour Alain Bauer qu'a été créée cette chaire, je dirais que limite notre président de la République s'en fiche de la cirminologie, il a créée cette chaire pour donner du boulot à Alain Bauer qui voulait enseigner ce dans quoi il a fait des "études" (en sachant qu'il n'y a pas vraiment de cursus en tant que tel en criminologie je le mets entre guillements).
Revenir en haut Aller en bas
Oscarchen
pilier
Oscarchen


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:44

rotko a écrit:
Rue 89 relève des perles :

le président Nicolas Sarkozy massacre la langue française. Le week-end dernier, Le Parisien a publié un petit best-of de ses dernières trouvailles syntaxiques.

Par exemple, défendant le bouclier fiscal devant des ouvriers d’Alstom, dans le Doubs :

« Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… »


Ou alors parlant des études des élites :

« On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? »

Plus couramment, il ampute la moitié des négations, comme dans :

« J’ai pas été élu pour augmenter les impôts »

Or que se passe t-il quand Nicolas Sarkozy est publié ? Son français est corrigé.

autre hypothèse émise : il parlerait comme "les gens ordinaires".

Les autres seraient donc extraordinaires ?

Cela me fait penser au film Idiocracy.
Un "Américain moyen" de notre époque est cryogénisé pour une expérience de l'armée américaine. Celle-ci foire et il se réveille 500 ans plus tard dans un monde qui n'a fait que se dégrader.
Les gens parlent un peu comme on écrit en texto aujourd'hui, et lui, qui parle un langage encore un peu construit (il parle comme les "gens ordinaires" d'aujourd'hui) s'entend sans cesse répéter "tu parles comme une tantouze"
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:35

Les gens un peu cultivés (même grossièrement) devront bientôt s'excuser et se cacher, sous peine d'être discriminés.

C'est déjà le cas d'ailleurs.

Je reviens ce matin d'une consultation de médecin en hôpital. Un gars jeune, dont on est de prime abord suspicieux sur la compétence, qui m'a sorti 2 ou 3 fois "oh putain".

Véridique.

C'est bientôt moi qui vais passer pour une fille coincée, car sans m'exprimer d'une façon ampoulée, je construis mes phrases et n'ai recours à aucun gros mot.

J'suis mûre pour l'asile, sans doute... (Vous aussi !)

Autre chose aussi : quand par malheur, on sait "causer", on passe pour snob. Ce n'est pas du snobisme d'aimer notre langue. D'ailleurs, les snobs n'aiment que les illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:16

Crevette a écrit:
Autre chose aussi : quand par malheur, on sait "causer", on passe pour snob. Ce n'est pas du snobisme d'aimer notre langue. D'ailleurs, les snobs n'aiment que les illusions.
C'est même plus simple : tu parles bien, tu es étiquetée "riche" (ou bourge, synonyme de "riche"). Riche, donc condamnable a priori, puisque ta richesse tu ne la mérites pas, c'est bien connu, tu l'as volée.
Tu peux aussi passer pour "intello", vocable particulièrement dégradant. Rolling Eyes
Il est très difficile de faire comprendre que la langue est une richesse gratuite, accessible à tous ceux qui veulent bien essayer d'en faire quelque chose. col



1500e message !

Elle cause, elle cause, c'est tout ce qu'elle sait faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 21:47

Oscarchen a écrit:
Cela me fait penser au film Idiocracy.
Un "Américain moyen" de notre époque est cryogénisé pour une expérience de l'armée américaine. Celle-ci foire et il se réveille 500 ans plus tard dans un monde qui n'a fait que se dégrader.
Les gens parlent un peu comme on écrit en texto aujourd'hui, et lui, qui parle un langage encore un peu construit (il parle comme les "gens ordinaires" d'aujourd'hui) s'entend sans cesse répéter "tu parles comme une tantouze"

clown rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 06:11

bibliobs se fait mauvaise langue sur la culture du chef :

Citation :
Dans l'avion qui l'emporte vers les Emirats Arabes Unis, le président de la République s'essaie à son nouveau rôle de composition : défenseur des arts et des lettres.

Il parle littérature. Il dit sa passion pour les «Rougon-Macquart» de Zola ; un sublime effort de communication.

Hélas, c'est le crash, la débâcle, l'assommoir : car le chef de l'Etat prononce «Roujon-Macquart».
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:37

rotko a écrit:
bibliobs se fait mauvaise langue sur la culture du chef :

Citation :
Dans l'avion qui l'emporte vers les Emirats Arabes Unis, le président de la République s'essaie à son nouveau rôle de composition : défenseur des arts et des lettres.

Il parle littérature. Il dit sa passion pour les «Rougon-Macquart» de Zola ; un sublime effort de communication.

Hélas, c'est le crash, la débâcle, l'assommoir : car le chef de l'Etat prononce «Roujon-Macquart».

Faut-il rire ou pleurer ?
Quelle est ta source Rotko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:50

bibliobs se fait mauvaise langue sur la culture du chef :

Citation :
Dans l'avion qui l'emporte vers les Emirats Arabes Unis, le président de la République s'essaie à son nouveau rôle de composition : défenseur des arts et des lettres.

Hélas, c'est le crash, la débâcle, l'assommoir : car le chef de l'Etat prononce «Roujon-Macquart».


H 78 a écrit:
Quelle est ta source ?

C'est bibliobs à qui je laisse la responsabilité d'interprèter vraisemblablement une faute de frappe sur facebook pour en faire un lapsus d'inculture.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:51

Rien à voir avec ce qui précède, ce petit article trouvé via le Monde :

http://www.mediapart.fr/club/edition/44/article/110609/shocking-la-maison-blanche-censure-sarkozy

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quoiqu'on dise, Sarko est le représentant de notre pays (on parle de la fonction, pas de l'homme) et sur ce coup là, je trouve Obama assez gonflé.



Ben, ils l'ont fait disparaître... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 09:54

Le voir moins ne me gêne pas outre mesure Razz mais effectivement, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:25

Sans avoir aucune envie de polémiquer, et surtout pas de faire de la politique de comptoir, dans la rencontre du 6 juin, Sarko représente un peuple : vous et moi.

Donc, ce que fait Obama, c'est nous manquer de respect.


En plus, il s'est mêlé des questions internes à la France (genre port du voile) et cela m'a outrée aussi.

Il est président des USA, pas du monde.

Non mais ! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:19

Crevette a écrit:
Sans avoir aucune envie de polémiquer, et surtout pas de faire de la politique de comptoir, dans la rencontre du 6 juin, Sarko représente un peuple : vous et moi.

je ne suis pas de cet avis.
Les multiples avances interessées de Sarko à Obama visaient une promotion personnelle à la veille d'elections. C'est donc la réponse de la bergère.
je ne me sens ni représenté par Sarkozy, ni humilié par ce qui peut lui arriver. "Tous derrière le chef", très peu pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:07

Citation :
En plus, il s'est mêlé des questions internes à la France (genre port du voile) et cela m'a outrée aussi.

C'est pas exactement (pas du tout même le sujet du fil) mais vu qu'on parle d'Obama:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/grain/?PHPSESSID=1a9cf41fec0512edffed8107ad210a17


Obama / Islam : la cause des femmes sacrifiée sur l'autel de la réconciliation ?

Spoiler:

J'ai trouvé ce débat très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:08

ton lien ne correspond pas à ce que tu dis par la suite : est-ce une erreur ?

Là dessus la France a une position différente de l'Angleterre par exemple, et je croirais assez unique en Europe, sans que j'aie les informations nécessaires.

D'autre part il faut parler des contextes : s'il s'agit de l'ecole ou de la rue, ce n'est pas la même chose.

Le sujet est délicat, si on peut en parler sereinement, tant mieux. On verra à trouver par la suite un fil specifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:41

Tu veux dire, Rotko, que Sarko a tenté d'instrumentaliser Obama, pour profiter un peu de son immense popularité ?

Je n'y avais pas pensé.

En même temps, c'est bien candide... Embarassed

Pour le voile, je trouve les arguments très ambigus. Je ne les aurais jamais imaginés dans la bouche d'un gars comme Obama.

Finalement, on le découvre.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:45

Citation :
ton lien ne correspond pas à ce que tu dis par la suite : est-ce une erreur ?

désolé! C'est l'émission du jeudi 11 juin qu'il faut télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 05:45

Rue 89 révèle la naissance d'un nouvel etablissement vendéen parrainé par Darcos et Villiers.

Quatre mesures principales pour cette inovation :

Citation :
-le tutorat permanent des profs avec passage "de la notion d'enseignement à la notion de présence"

- l'internat pour six cents élèves pour "changer de logique : de lieu de passage, le collège devient lieu de vie" avec "deux soirées de culture générale" par semaine en vertu d'une "logique d'éducation humaniste"

- pas de section "sport-études" mais une section "humanités classiques, art, culture" et la priorité aux options latin et grec

- (1)"l'engagement social personnel" et "l'apprentissage de la générosité" inscrits dans le règlement intérieur, à raison de "une demi-journée par semaine de présence caritative ou humanitaire, par exemple la visite de personnes âgées"

Darcos mérite vraiment le ponpon de la servilité, assistant sans broncher à la declaration sur les portails de sécurité dans les etablissements scolaires, puis à celle du libre accès pendant les week ends et les vacances pour fans de cine-club et d'equipements sportifs, à ce que j'ai compris.

(1) à préciser, sans doute ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 09:16

La naissance des Sarkojugends???

Sinon, avez-vous l'image du 06 juin où Sarkozy ne chante même pas la Marseillaise?? Alors on peut donner des leçons aux sportifs, mais si même le président ne le fait pas Rolling Eyes

En parlant d'hymne, je place ici mon admiration pour le "Flowers of Scotland", qui me fait frissonner chaque fois que je l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 05:44

Comme ce fil s'est élargi à certaines mesures dans le domaine de l'enseignement, je cite un article de Rue 89 qui précise les griefs retenus contre des profs des ecoles qui avaient publiquement déclaré leur hostilité à la réforme Darcos dans l'enseignement primaire :
Citation :
« Manquement au devoir de réserve, incitation à la désobéissance collective, attaque publique contre un fonctionnaire de l'Education nationale. »

comme l'indique le blog une ecole pour victor hugo c'est la poigne de fer sur les profs desobeissants :

Citation :
Bastien Cazals, enseignant du primaire en résistance déjà sanctionné de 36 jours de retraits sur salaire, a reçu un courrier de l'Inspecteur d'Académie de l'Hérault, daté du 23 juin, lui intimant l'ordre de ne plus communiquer avec aucun media pour tout sujet ayant rapport avec ses fonctions.

Après des sanctions financières aussi arbitraires que disproportionnées et de nombreuses tentatives médiatiques de discrédit, l'administration n'hésite donc pas à bâillonner purement et simplement - de surcroît pour une durée illimitée ! – les citoyens qui le dérangent parce qu'ils n'adoptent pas la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 15:42



on recycle ?

A la fin du passage, la transition entre la terre et l'identité française me semble maladroite, et pour tout dire, pétainiste.

Merci à liensutiles@yahoogroupes.fr.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:02

H.Guaino devait être en vacances ou à cours d'inspiration ... Laughing quant à notre prési-ment, il semblerait qu'il souffre de problèmes de mémoire, pour ne pas se souvenir d'avoir déjà servi la même soupe ... l'un de ses six cerveaux serait-il défaillant, depuis le triste Happy et néanmoins grotesque épisode de son malaise vagal ? cheese
Ceci étant, le discours identitaire étant l'un des chevaux de batailles lui ayant permis de rallier les voix du Fhaine, notre merle siffleur élyséen exhume son discours pétainiste, en vue des régionales ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:39

C'est à se demander si dans certains discours ne lui ont pas été tendus des pièges,

parce que déclarer en public dans le discours de la réforme des lycées la fin des privilèges :

Citation :
«Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.» ...

et soutenir un fils non diplômé (il triple à 23 ans sa deuxième année de droit, par permission speciale) à la tête de l'Epad,

ou il y avait erreur ou un parfait cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





la culture du chef. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la culture du chef.   la culture du chef. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la culture du chef.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ?
» Ne pas aimer un chef d'oeuvre est-ce la preuve...
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser