Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOUS les CHIENS

Aller en bas 
+26
Maya
Layla Monroc
Luca
Pégase59
mahiwan
Cindy80
Caj
ignatius
Aphrodite
Caprine
IzaBzh
Natalia
HonorédB
Merwyn
Hope
Ysandre
Lîlâ
Firenze
Tchipette
sigtuna
fontelle
Utopie
Dindon
rotko
marie chevalier
Aristarque
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:00

scoobidou qui est d'abord passé par la quarantaine est un adorable chien.La 1° fois que je l'ai promené , pas évident il sautait sur 2 pattes , maintenant, il pose ses 4 pattes au sol, amélioration, il tire encore mais moins.

NOUS les CHIENS - Page 9 Scoobi10

je tiens à préciser que je les aime TOUS et TOUTES j’ai juste mes préférences .

Lors de nos promenades Philippe et moi regardons si le chien n'a pas  soudain une anomalie comme boiter, tousser.. ..on regarde les selles et si souci on prévient Isabelle la patronne.
Je peux dire qu'ils sont bien soignés , bien surveillés..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:33

Le chien de la famille s'est interposé pour protéger la femme des coups de son mari, dimanche au petit matin, à Castelnaudary.

Rentré chez lui au petit matin dimanche, en état d’ébriété, un habitant de Castelnaudary a tenté de violenter son épouse. Vite stoppé par le chien du couple qui l’a mordu à la main. Le mari violent a alors donné plusieurs coups de couteaux à l’animal, se blessant lui-même. Le chien est chez le vétérinaire et l’homme, soigné à l’hôpital, en attendant de passer au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:15

j'espère que le chien va s'en tirer ! pauvre bête.....
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:28

Comme toi Ysandre , j’espère que le chien s'en remettra..
Tu sauras nous tenir au courant rotko?
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:29

concernant le s photos de mes favoris , je suis triste car que Mickey est au paradis depuis lundi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:35

Mickey, c'est le n° 3, il avait une bonne tête. Ne sois pas triste mon Odelette, il a été un peu heureux avec vous, les gentils du refuge. NOUS les CHIENS - Page 9 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:41

oui mon pt'tit,lémurien, c'est la photo 3 Il avait une bronchite, et il allait mieux mais ne reprenais pas de poids malgré sa vitalité et sur m^me pas 48 hrs , dégringolade..
c'était un adorable chien..
oui il a été heureux ..mais le problème et je sais que tu comprends on s'attache , et c'est comme perdre un enfant alors que je n'en ai pas
par contre lorsqu'ils sont adoptés, ils me manquent mais je suis contente pour eux.
Merci pour ton gentil mot.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:23

De belles photos, des histoires poignantes, émouvantes... Je suis passée sur ce fil que je ne connaissais pas, seulement ce soir. Ode, les animaux du refuge ont de la chance que tu sois là. Les plus malheureux, les plus malades auront eu au moins un temps amour et attention.  respect   I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:04

merci beaucoup ma Nic....oui on dorlote les malades... on surveille bien les chiens  , lors des balades , regarder selles , si ils toussent en tirant..
je vais poster la photo du dernier arrivé , il s'appelle Samy il a 6 mois.Ses maîtres sont venus le déposer vendredi dernier car ,il détruit lorsqu'ils sont absents et il perd ses poils.
aberrant .Normal qu'il détruit puisque bébé on le laisse seul,i ne sait ce qui est bien et mal.
c'est une adorable petite boue de poil et il sourit..j'adore.J’essayerai de le prendre en photo lorsqu'il sourit mais pas  évident car il vient  chercher des câlins
comme je disais l'autre jour au bar, ce n'est pas  un jouet  bordel..excuse ma vulgarité mais ce sont des êtres vivants qui ne demande qu'un chose ETRE AIME et ils vous le rendent bien.

NOUS les CHIENS - Page 9 Samy8010

bonjour , je m'appelle Samy je suis beau vous ne trouvez pas et mon regard en dit déjà long.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:18

Samy, tu es très beau ! je craque ! coeur! 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:11

Oui, il est beau, Samy, mais que son regard est triste... Il semble dire : "je ne comprends pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:25

je le trouve plutôt insistant, son regard, Manic, comme s'il voulait dire quelque chose ........
si tu veux voir un regard triste, tu regarderas celui de Minie. A part quand elle joue, ou qu'elle demande quelque chose, elle a les yeux tristes.... je ne pense pas qu'elle se sente malheureuse, mais elle l'a été, et elle porte l'empreinte dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 11:44

ces chiens-là, c'est l'action de Poutine, , dit cet article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMar 18 Fév 2014, 11:44

je relis ce fil depuis le début,( avec mon Aristarque) et j'ai de la peine. Quel esprit ! quel amour des autres et des animaux, quelle culture ! je suis en colère qu'il soit mort ! ce n'est pas juste !
et puis les interventions des unes et des autres, c'était vivant, c'était magnifique ! ils parlaient de leurs animaux avec tendresse, et a travers ça, on les distinguait un peu dans le brouillard du virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:35

merci Ysandre et Nicyrle pour Samy.. si il est encore là vendredi je lui dirai au creux de l'oreille.. merci  coeur! 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 15:38

NOUS les CHIENS - Page 9 Clocha10

arrivé au refuge suite à une saisie le 18 octobre 2013.Adopté hier par une adorable vielle dame qui a déjà 6 chiens.
il fallait voir clochard dès la 1° seconde faire un câlin à cette dame comme pour dire, toi je sais que tu vas m’aimer.Elle lui a acheter un manteau, etc..il était craquant.C'est un Pinsher


second chien adopté, Caramel .Entrée au refuge le 8 février 2014  suite au décès de son congénère.Un chien magnifique, gentil , affectueux.
Vous allez rire, pendant qu'elle  était dans le bureau avec sa nouvelle maîtresse, il nous regardait par la fenêtre du bureau  comme pour  dire, je vous quitte , mais pas  envie car vous avez été gentil avec moi.Car maintenant, c'est l'inconnu.
Dans la  voiture, elle nous regardait..nous lui avons tus dit au revoir.

NOUS les CHIENS - Page 9 Carame10
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 16:11

Bonne chance à Clochard et Caramel !
Ce doit être difficile de les laisser partir, leurs regards sont si éloquents... Et pourtant, comment ne pas leur souhaiter tout le bonheur possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 16:14

c'est vrai quand ils sont adoptés on a un pincement au coeur..on aimera tant avoir le suivi mais pas toujours évident..

et quand on doit les euthanasier là ce sont les larmes.
On est un personnel dévoué les chiens comptent beaucoup pour nous tous et crois moi ils le savent
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 18:11


--------------------------------------------------------------------------------



citation a écrit:
ces chiens-là, c'est l'action de Poutine, , dit cet article.

c'est insoutenable à regarder, mais pourquoi y en a-t-il tant ? comment peut on les laisser errer et se multiplier alors que l'on peut les mettre dans des refuges, les stériliser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUS les CHIENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NOUS les CHIENS   NOUS les CHIENS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUS les CHIENS
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
»  Balbastre, les nouveaux chiens de garde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser