Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buenos Aires, tango, bolero, films

Aller en bas 
+14
mahiwan
Razorbill
nicyrle
Ysandre
besta
soussou
Maya
Luca
zou-bida
Constance
Nymphéa
Utopie
rotko
Amadak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:07

Par contre, pour inviter quelqu'un à danser dans une milongua, il faut le/la fixer. Si la personne détourne le regard, cela veut dire qu'elle refuse l'invitation. Si elle le soutient, cela signifie qu'elle l'accepte.
Pas mal je trouve, ça facilite la vie aux timides, ça évite les blablas de circonstance et l'embarras de devoir émettre (ou essuyer) un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:26

me connaissant je serai capable de ne rien comprendre et de me retrouver sur un banc toute la nuit... rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:19

IL m'est arrivé de le danser avec de vieux messieurs, il y a bien longtemps lol
J'aime bien ce langage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:36

Je vois, nous avons affaire à une initiée! Cool

Beau langage en effet.
Mais quand on est nul (ou peu doué), difficile de s'empêcher de chercher le regard de son partenaire!
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:40

initiée c'est trop fort lol surtout que je n'ai hélas plus eu l'occasion de pratiquer moi qui adore danser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:50

C'est vrai que c'est une danse qu'on ne peut pas du tout pratiquer dans l'intimité de son salon (à moins d'avoir un grand salon...et sans meubles!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012, 12:08

La tango, quelques règles de base

La tenue vestimentaire
-Tenue élégante exigée. Pantalon, chemise pour les messieurs. Robes pour les dames, très évasés en bat ou près du corps mais largement fendu pour pouvoir faire des gestes amples.
-Chaussures de villes pour les hommes avec semelle glissante et pour les femmes chaussures fermés devant, avec une lanière pour maintenir le pied et talons exigés, pas uniquement pour l'élégance mais parce que les talons facilitent (apparamment) la marche en arrière. Par contre, il ne faut pas qu'ils soient trop hauts car ils rendent plus difficiles les longs pas en avant. Conclusion: ne pas dépasser 5 à 6 cm (sauf pour les petites danseuses dont la taille se distingue trop de celle du partenaire).

L'entrée en la matière
- Les femmes sont généralement placées d'un côté, les hommes de l'autre. L'invitation à danser se fait par le regard. Puis les deux se retrouvent sur la piste.
- C'est l'homme qui est prié de s'approcher de la danseuse (et jamais le contraire) ou bien le mouvement réciproque est accepté.
-Il ne faut jamais commencer au milieu de la piste mais toujours danser sur les extrémités (près des tables si on est dans une milongua).
- Le mouvement de la danse sur la piste doit systématiquement se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La durée d'une danse
- Une danse doit durer le temps d'une tanda qui correspond à 3 longs morceaux ou 5 petits de même style. (en gros une danse dure donc 15 minutes)
- On n'interrompt jamais une tanda (sauf si on blesse bien entendu) et il est strictement interdit de parler durant la danse
- A la fin de celle-ci, vient la cortina: petit intermède lors duquel on se salue (cela signifie qu'on ne veut plus danser avec le partenaire) ou on discute brièvement.
- on s'arrête pour laisser la place à d'autres couples et il est recommandé de changer de partenaire lorsqu'on retourne sur la piste au prochain tour. On peut toujours danser plusieurs fois avec la même personne mais il est assez inconvenant de danser volontairement qu'avec une seule personne.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:38


Pause musicale et menaçante pour qui marcherait sur les pieds d'Aglaé...

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012, 17:47

Super! Je vois que je commence à m'y connaître un tout petit peu.
Dans cette très jolie vidéo, le couple danse un tango moderne proche qui se distingue du tango moderne ouvert et surtout du tango argentin classique où les corps penchent légèrement vers l'avant, les bustes bien collés l'un contre l'autre.

Prochain post donc: les différents genres de tango (du moins ceux que je connais pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 02:37


Un tango d'animation

Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyDim 08 Juil 2012, 08:30

Magnifique ! Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:40

Tango entre deux frères ....

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: armik tango flamenco   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2012, 02:04



guitariste Iranien d'origine Armenienne

très beau!! un vrai artiste passion et charme
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:31

Vraiment très beau , Amadak !! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2012, 13:26

merci Mahivan, merci Astazie, les deux vidéos ont le charme de cette musique,si chère à l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:54

merci Nestor, j'ai vu de nouveau "tango Flamenco" quitariste Armik, ça me remonte le moral, beau, vraiment beau11
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptySam 06 Oct 2012, 15:30

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptySam 06 Oct 2012, 18:01

Ce tango Flamenco, guitariste Armik, je ne me lasse pas de le I love you voir et entendre
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:25


Un tango de cinema - Colin Firth et Jessica Biel:

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:40



même les petits gros ont leur chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros page 10   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:22

les petits Gros ont leur chance non! mal choisi le danseur: sans mépriser personne. les Argentins sont Beaux, viens voir
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013, 06:34

une pièce de theâtre sur fond de tango

Rouge tango, Compagnie belle rive théâtre avec Valérie Choquard et Yves Thuillier. A voir au théâtre de la Reine blanche à Paris.

Le tango est une danse parfaite pour représenter l’ambivalence de l’amour : les corps s’attirent et s’éloignent pour mieux se rapprocher. Comme dans une histoire d’amour, où le cœur des amants peut balancer entre constance et incertitude, amour et désamour, attraction et répulsion.

Yves Thuillier et Valérie Choquard jouent un couple de danseurs de tango passionnés dans la danse comme dans l’amour. Et quand les mots ne parviennent plus à exprimer les troubles et les contradictions ressentis à l’égard de leur partenaire, c’est la danse qui prend le relais. Une milonga suffit à anéantir la distance mise entre ces deux amants, à réchauffer les cœurs refroidis par les incompréhensions, à ranimer la flamme qu’on croyait éteinte. Dans le tourbillon de la danse, l’air devient plus respirable, les soucis plus légers. Avec la danse on se sent revivre et le couple reprend un nouveau souffle.


in l'Express

et une video pour accompagner l'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pmh
pilier
pmh


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:50

Merci Rotko. Je n'étais pas encore au courant pour ce nouveau spectacle, bientôt à Paris. Je note Wink

En attendant, je ne résiste pas à mentionner "Una caminata" ; c'est un lien web fait par un couple de danseurs d'Annecy, avec plusieurs poèmes de Borges sur le tango :

https://sites.google.com/site/annecytango/traductions/tango-des-origines/borges-3


J'aime particulièrement celui-ci -de Borges, donc :

QUELQU'UN DIT AU TANGO

Tango, toi que j'ai vu danser

Contre un long crépuscule jaune,

Par tous ceux qui étaient capables

De cette danse du couteau.


Tango venu de ce ruisseau,

qui avait plus de boue que d'eau,

Tango qu'on sifflait en passant

Depuis le siège du chariot.


Insouciant et effronté,

Tu regardais toujours en face,

Tango qui as été la joie

D'être homme et d'avoir de l'audace.


Tango qui as été heureux

Comme je l'ai été aussi,

C'est ce que dit mon souvenir ;

Le souvenir ce fut l'oubli....


Depuis ce passé que de choses

A tous deux nous sont arrivées !

Les départs avec les chagrins

D'aimer et n'être pas aimé.


Je serai mort, tu resteras

Coulant au bord de notre vie.

Pour Buenos Aires pas d'oubli,

Tango tu fus et tu seras.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 06:13


Jose Luis Barreto & Tanguissimo


Revenir en haut Aller en bas
pmh
pilier
pmh


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:24

Magnifique ! Merci Maya. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos Aires, tango, bolero, films
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les rues de Buenos Aires
» Fernando Vallejo - [Colombie]
» Gilles Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser