Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Buenos Aires, tango, bolero, films

Aller en bas 
+14
mahiwan
Razorbill
nicyrle
Ysandre
besta
soussou
Maya
Luca
zou-bida
Constance
Nymphéa
Utopie
rotko
Amadak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Frank Pourcel   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2012, 00:45

Tango "guitare romaine

Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 06:57

Le sujet du Boléro a été abordé au début de ce fil, c'est un genre que j'affectionne, je l'ai découvert à Cuba à la casa de la trova (celà vient de troubabadour, un nom bien approprié au Boléro) de Santiago, j'y passais des après midi et des soirées à écouter des musiques. Boléros l'après midi et salsa le soir. Le Bolèro est triste souvent, son sujet est souvent l'amour, avec de la nostalgie parfois comme dans "dos gardenias" chanson connue pour avoir été chantée par Ibrahim Ferrer et Omara Portuando...

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:32

pour Bill et tous les grains sur ce fil: j'adore les boléros, ils sont tristes comme les chagrains d¡amour, mais musique mélodieuse que je pourrais écouter le jour entier. Bill si tu a été à Cuba, tu dois bien connaître Silvio Rodriguez et Pablo Milanés, artistes remarquables et d'autres que je vais poster Cubains.
Maya, le dessin que tu as envoyé, d'Ysandre et le supposé Rotko, dansant le tango est génial!! mes compliments les plus sincères. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:42

Amadak a écrit:
. Bill si tu a été à Cuba, tu dois bien connaître Silvio Rodriguez et Pablo Milanés, artistes remarquables et d'autres que je vais poster Cubains.

oui Amadak comme j'ai eu l'occasion de le dire j'y ai vécu trois années complètes (hormis les voyages en Martinique pour renouveler mon visa) et j'y retourne chaque année un mois ou deux mais là dans le nord (où malheureusement il y a peu d'endroits pour ecouter les Boléros, quoiqu'il en passe à la télévision certains soirs...), le Bolero dans les pays latin c'est un peu comme les novelas : une institution romantique... Happy . Je connais Pablo Milanès je l'ai entendu chanter à la Casa de la Trova de Santiago de Cuba, Silvio Rodriguez non par contre, mais je sais qu'il est de la même école que Pablo Milanès...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:49

j'avais oublié, je l'ajoute, à Cuba tout le monde connait sa chanson : Yolanda...Je l'adore personnellement, je vais voir si elle est sur Youtube pour la mettre ici, dans l'oriente cubain on la passe dans tous les endroits de musique, dans le nord region de la Havane les jeunes prégèrent le reggaeton (j'aime pas beaucoup) et se rient des boléros qu'ils trouvent vieillots...



elle me fait un peu penser à certaine chanson de Solis.... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 14:54

pour Bill, malgré les conditions de vie Cuba est un merveilleux pays, j'ai oublié le nom
d'un ensemble cubain très célèbre, je vais le rechercher, tu le connais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:23

pour Bill,merci, je pense que tu parles l'espagnol, je te dérangerais peut-ètre sur des lacunes que j'ai en français
muchas gracias y hasta pronto

NB ce que tu dis sur le choix des jeunes pour la musique, c'est partout la même chose ce qu'ils considère vieux, n'existera pas demain, Bach, Vialdi etc.. sont plus anciens encore et seront toujours vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:30

no problemo Smile , je parle et écris espagnol, je peux éventuellement t'aider si tu le désires (par MP)...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: buenosAires, tango,boléros   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:03

pour Bill
un grand merci, tu me rassures
amitiés bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:41

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:43

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:08

des nouvelles d'Amadak...? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:51

oui, très brèves, elle attend une amelioration, c'est un peu dur pour elle. je lui ai dit qu'on ne l'oubliait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:09

Un prompt rétablissement à notre charmante Amadak!

J'ai découvert récemment quelque chose sur le tango.

A votre avis, quelle est la plus grossière erreur à ne surtout pas faire quand on danse un tango?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:45

Faire chuter sa cavalière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:52

Eh non Rotko!
C'eût été une réponse trop facile Razz !

Il faut encore chercher (pour ma part, j'ai trouvé ça étonnant!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:20


Je n'ai pas de reponse pour Aglae, mais j'ai lu un bon article sur le tango argentin ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:27

On pourrait trouver la réponse en lisant ce texte.

Allez,
Indice number one: langage corporel.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:41

Occuper le centre de la piste dès le début de la danse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:38

Non plus.

2ème indice: les yeux.

(là vous n'avez plus d'excuse!)

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:16

Regarder ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:26

perso je ne sais pas (je n'ai jamais su danser le tango), c'est une danse trop rigide et saccadée (je veux bien me tromper... Laughing , autrement dit : je n'aime pas...) Suspect col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:39

se regarder dans les yeux ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:29

Natalia a écrit:
se regarder dans les yeux ? Happy

Bravo Natalia cheers !

Il est strictement interdit de se regarder dans les yeux. Seuls les corps doivent communiquer. Si on croise le regard de son/sa partenaire, cela signifie que la complicité n'est pas parfaite, et donc qu'on est un mauvais couple de tangueros.

Déjà pratiqué Natalia...? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buenos Aires, tango, bolero, films   Buenos Aires, tango, bolero, films - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buenos Aires, tango, bolero, films
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les rues de Buenos Aires
» Fernando Vallejo - [Colombie]
» Gilles Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser