Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les femmes au jour le jour.

Aller en bas 
+49
mahiwan
besta
Razorbill
Luca
Feral
Natalia
IRIS
Mile
Mag à l'eau
Ernst
Jean Dantesque
Gilles
sarabennada
IzaBzh
Albert
Amadak
Aphrodite
Ysandre
Sylbao
Kervinia
Alessandro
cleo
soussou
Rosie
Bulma
Clémentine
bencherif
marxou
darabesque
atalaya
Hope
Merwyn
Constance
azazello
DeRubempre
Prince d'Aquitaine
Marianne
Harelde
Marie kiss la joue
Dindon
marie chevalier
Monique Rannou
swallow
Seuguh
fontelle
ekwerkwe
maïa
Utopie
rotko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 13 Juil 2013, 09:56

Le CONGO est de loin le pays où les viols sont les plus fréquents et pourtant on en parle très peu.



Les femmes au jour le jour. - Page 16 V110


Les femmes au jour le jour. - Page 16 V210


Les femmes au jour le jour. - Page 16 V310
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 13 Juil 2013, 10:15

chaque jour nous apporte des nouvelles... une manne d'horreurs. Il n'est plus question de fermer les yeux, et les femmes ont mal dans leur vendre pour ces femmes inconnues, leurs soeurs quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 20 Juil 2013, 06:40


Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée, mercredi 17 juillet, à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait portée plainte pour viol. Selon le tribunal, ce jugement vient sanctionner un comportement indécent, impliquant une relation sexuelle hors mariage, et la consommation d'alcool.

l'article du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 20 Juil 2013, 08:33

on ne pouvait attendre mieux d'un émirat arabe ! des gens évolués ? et mon oeil, c'est de la tarte aux fraises !!!!rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 20 Juil 2013, 09:12

C'est du grand n'importe quoi (pour être polie) Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 20 Juil 2013, 12:25

LE POINT

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Point10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013, 04:41


Aux Etats-Unis, l'Université de Californie du Sud est pointée du doigt par de nombreuses jeunes femmes victimes de viol.

Les autorités ainsi que la direction de l'école ont pris plusieurs plaintes à la légère, rejetant la faute sur l'alcoolisation des jeunes femmes ou sur le fait que les agresseurs n'étaient pas arrivés jusqu'à l'orgasme, se retirant avant


détaille gentside,

avec cette précision que les sportifs qui contribuent au renom des universités americaines bénéficient de fait d'une indulgence particulière !

tout cet article est corroboré par la source, le huffington post.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013, 04:51

allons bon ! les américains n'en ratent pas une ! c'est honteux !Shocked je suggère aux jeunes femmes de porter "un petit dentier intérieur" avec des dents bien coupantes evil  on va voir s'ils atteignent l'orgasme, ces crétins !!!siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyVen 26 Juil 2013, 10:16

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Nada10


Les femmes au jour le jour. - Page 16 Nada_210

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Nada_310
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyMar 06 Aoû 2013, 04:51



Les femmes au jour le jour. - Page 16 Je10

Près de 1 000 mères, photographiées par Jade Beall, lui ont raconté les souffrances liées à leur corps depuis l’enfance. L’obsession du poids, leur apparence, le sentiment de ne plus être désirable, d’être nulle car incapable de perdre du poids après la naissance. Moches, pas belles, pas sexy, inutiles. Puis s’en fichant, fières et revendiquant leurs blessures.

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Ja10

Commentaires de femmes authentiques (pas des mannequins).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyMar 06 Aoû 2013, 05:59

Emouvant, tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:22

Visages du féminin sacré, de Michel Cazenave. Éditions Entrelacs, 236 p

les hommes ont peur des femmes, ce qui explique leur misogynie et la culpabilisation des femmes dans les religions.

Médée, pourtant fille du Soleil, va devenir une horrible sorcière ; que Méduse, jusqu’à Freud inclus, va se transformer en l’objet d’effroi que l’on sait ; que les survivances des vieux cultes féminins du néolithique vont être un peu partout pourchassées – jusqu’aux bûchers où vont être immolées tant de femmes à la Renaissance ou au XVIIe siècle… Après tout, si les femmes sont en relation avec le ciel, elles peuvent l’être tout autant avec les puissances infernales, vers lesquelles (qui l’eût cru ?) les pousserait leur sexualité et, de toute façon, leur statut ontologique.

C’est ainsi qu’Hésiode, déjà, parle de Pandora, la première femme, comme d’un « beau malheur ». L’attente du retour du règne de Saturne – un règne de l’abondance, où les hommes étaient tranquillement entre eux, sans la présence des femmes pour les contraindre à travailler – est d’ailleurs un thème récurrent de la poésie gréco-latine. C’est ainsi enfin que la tradition monothéiste, telle que nous en avons hérité, va faire remonter le péché originel à notre aïeule Ève
.

Tout l'entretien avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:16

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Femme10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:49

c'est une coutume ignoble, barbare ! comment peut-on faire ces choses au XXIème siècle !black 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:46

A l’aéroport Tunis-Carthage une femme d’affaires, PDG de Sanabil Med, distributeur officiel de la marque française « ARCHOS » en Tunisie) et élue meilleure femme chef d'entreprise 2008 a failli subir le même sort que ses consœurs saoudiennes interdites de voyager sans leurs pères ou leurs maris

Mme S Ghenima, a posté ce matin à 10H00 sur sa page Facebook son méfait avant de prendre son avion qu'elle a failli rater: « Bonjour à tous, je suis dans l'avion, je viens d'embarquer et le policier m'a demandé pour la 1ere fois de ma vie: est ce que votre mari est au courant et consentant ? J'ai crié au scandale ce qui l'a arrêté net ! Affaire à suivre...»

Ennahda, qui dirige le gouvernement tunisien depuis octobre 2011, est régulièrement accusé d'orchestrer une islamisation rampante de la société et d'avoir pour objectif de limiter les droits des femmes.

Lire tout l'article de Tunis tribune
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:12

et la Tunisie s'étonne d'avoir de moins en moins de touristes ? c'est à mourir de rire !
j'ai peur pour ces femmes que l'on fait retourner en arrière !
l'islamisation rampante n'est pas qu'en Tunisie, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2013, 05:51



Un rapport de la Banque mondiale: les droits des femmes dans le monde.

Parmi les 143 pays couverts par ce rapport (sur 193 pays membres de l’ONU), 15 d’entre eux – dont l’Iran, la Syrie, la Bolivie ou le Gabon – donnent le droit aux hommes de «s’opposer» au fait que leurs femmes travaillent et à les «empêcher d’accepter un emploi», indique le rapport.

En Guinée-Conakry, les femmes doivent saisir les tribunaux pour faire annuler la décision de leur mari de s’opposer, «au nom des intérêts de la famille» à ce qu’elles entrent dans la vie active.

En Russie, 456 professions (conducteur de camions agricoles, aiguilleur de trains, plombier...) leur sont d’office interdites, indique la Banque mondiale.

Dans au moins 29 pays (Arabie Saoudite, Honduras, Sénégal...), la loi fait par ailleurs systématiquement des hommes les «chefs de famille» et leur confie ainsi le contrôle de «décisions cruciales» sur le choix du lieu de vie, l’obtention de documents officiels (passeports, carte d’identité...) ou l’ouverture d’un compte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 26 Oct 2013, 06:26



Les femmes au jour le jour. - Page 16 Aa10

paraît-il que c'est une photo de fin d'études...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 26 Oct 2013, 06:36

sinistre ! et  en même temps, profondément ridicule !!!
il y a 8 dissidentes : on voit leurs mains !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptySam 26 Oct 2013, 14:06

Ysandre a écrit:
sinistre ! et  en même temps, profondément ridicule !!!
il y a 8 dissidentes : on voit leurs mains !affraid 
hahahahaha ..  c'est outrageant !
Et dire que les frères sont contre la liberté de la femme!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013, 05:30

je trouve que les frères feraient mieux de s'occuper de leurs oignons que de leurs sœurs ! idées d'un autre âge !siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013, 08:30

Souad Beni Akhy a écrit:
Et dire que les frères sont contre la liberté de la femme!
Tu parles des "Frères Musulmans" Souad ?

Ysandre a écrit:
je trouve que les frères feraient mieux de s'occuper de leurs oignons que de leurs sœurs !
mdr !

Citation :
idées d'un autre âge !
Y a pas si longtemps c'était presque pareil chez nous, Ysandre ! Sauf en ce qui concerne le voile !
D'ailleurs il y a toujours le terme 'en bon père de famille" en droit
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:01

oui, Suzanne, mais on a réagi et on continue !tongue 
mon frère ne s'est jamais occupé de mon éducation, mes parents suffisaient + l'école, la religion n'a jamais prédominé. ouf !Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:59

Je crois que la religion a eu une part importante dans mon éducation.
Mais une religion ouverte aux autres religions et philosophies.
C'est sans doute pour ça que bien étant athée, je m'intéresse autant aux religions et philosophies des autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:14

moi aussi j'ai eu une éducation religieuse : catéchisme, communion, et après j'ai fait et pensé ce que j'ai voulu:col: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au jour le jour.   Les femmes au jour le jour. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes au jour le jour.
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au jour le jour, Renoir 1939
» CITATIONS et PROVERBES
» Chroniques de Pierre B.
» des femmes remarquables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser