Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bar de fevrier

Aller en bas 
+15
rotko
marion 33
daisybraille
Coquelicot45
Amadak
nicyrle
cleo
Merwyn
ode
Arundathi
Ysandre
Nestor
Suzanne
darabesque
Sapho
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:21

et le métro  affraid  affraid  affraid  une cata ! d'ailleurs je ne pouvais plus prendre le métro depuis des années. je prenais le bus et maintenant de plus en plus souvent des taxis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:27


Poule de luxe ma DARA?  cheese cheese 

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:28

ah ! oui, le métro ! j'ai eu un malaise en pleine foule, ils faisaient des trvaux à Franklin Roosevelt : plafond bas, étayé, couloir provisoire très étroit, et coincée sans pouvoir m'écarter, on avançait par milimètres... hou ! l'horrible souvenir ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:30

Sapho ! vilaine ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 15:18

Pour toi chère Ysandre avec toute ma sympathie ! Joyeux Anniversaire, que de bonnes choses à venir pour toi, tu le mérites bien, je le souhaite de tout coeur ! coeur!  coeur  lov!!  kado  bar de fevrier - Page 2 879892362 

La rose

Mais humble
Une lumière nulle doute
Libre de tout destin
Parvient  du chemin
Vers le jardin
Aux herbes transparentes
D’où mille voix d’oiseaux invisibles
Surgissent pourtant
A la croisière des chemins
Et c’est dans un éclat de rire
En goutte d’or
Qu’un matin
Une rose glisse des étoiles …

bar de fevrier - Page 2 13916910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 16:27

j'ai fait un fil spécial pour la BD de l'étranger de Ferrandez/Camus :

ce sera l'occasion de vous familiariser avec les bonnes Bd, si ce n'est déjà fait  Wink , et de retrouver des thèmes chers à Camus avant d'aborder la lecture du premier homme. (Folio).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:55

merci mon Arun  bar de fevrier - Page 2 3838771924 ce poème délicieux, je le relis une deuxième fois ! super 
tu te fais rare, tu me manques .... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:16

Bon ! bah j'ai une colonne vertébrale en assez mauvais état ! Shocked 
"avez vous pratiqué des sports violents ?" dit la radiologue.
"ho, pas tellement ! du parachutisme à l'époque où la voilure de 60 m2 était ronde, on tombait un peu plus rudement, évidemment.. un peu de moto tout terrain et qq chutes, sinon, non ... je ne vois pas .."
Elle dit "hum ! oui, je vois"
Moi aussi, d'ailleurs (!) il y a toujours une addition qui nous attend quelque part... siffle 
Pour faire bonne mesure, elle ajoute :
"je m'étonne surtout que vous n'ayez pas eu mal plus tôt !" sourire  cheese 
Donc, c'est mon médecin traitant que je vois demain qui va établir mon menu, genre infiltrations, séances chez le kiné, etc...
je vais peut-être échapper au séjour à l'hôpital ? Wink 
Choupinette, ils ne doivent pas avoir les moyens de se payer un tunnel, j'ai juste eu droit à un anneau qui clignotait comme une balise de détresse , me passait et repassait dessus ! même pas mal  !
je suis désangoissée : je ne sais pas où  je vais comme ça, mais j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 06:55

bonjour les Grains  bye  bonjour ton Excellence  bye  comment est le temps chez toi ? ici, la pluie à cessé, l'océan fait un raffut !!! j'ai vu l'Adour, hier en allant à Biarritz pour le scanner. il est énorme ! il dépasse de partout ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 07:00

calme pour l'instant, le turbulent, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 07:01

oui, mais dans le bon sens ! enfin... je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 09:13

Bonjour Rotko, Ysandre et les Grains,

J'espère aussi que tu échapperas à l'hospitalisation, Ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 10:07

Tu as peu de chances (façon de parler) d'aller à l'hosto ; ils sont enclins à faire partir des cas plus graves, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 10:42

Bonjour les grains fidèles !  bye bye 

Alors mon YSOU, contente que le scanner se soit bien passé. Hélas, nos colonnes ne rajeunissent pas mais l'ostéopathie et la kiné peuvent faire des miracles ( du moins temporairement ) Fais tout de même attention aux infiltrations. Elles n'ont pas toujours l'effet escompté et peuvent provoquer de violents maux de tête. Ton médecin sera de toute façon qualifié pour te conseiller. Je suppose que tu prépares ton départ pour demain. Ton ami auprès de toi t'apportera du réconfort et prendra bien soin du petit lémurien.   I love you I love you I love you 

ROTKO, toujours bon pied,bon oeil. La bougeotte un week-end, c'est bon signe. Peut-être un peu de vélo? super super 

Bonjour ma SUZON, à toi aussi bon samedi  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 10:48





Rotko a écrit:
Tu as peu de chances (façon de parler) d'aller à l'hosto ; ils sont enclins à faire partir des cas plus graves, je crois....

le problème, c'est que même avec les résultats du scanner, mon médecin (ce matin), n'arrive pas à mesurer l'état de gravité.
il faut que je voie un rhumato, qu'il décide lui même ce qu'il faut faire : sans doute un prélévement, enfin, je verrai bien ! j'ai décidé de ne pas me faire de mouron à l'avance. J'espère quand même échapper à l'hôpital je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:13

et ma pauvre Nic, privée de son ordi pour plusieurs jours !!! je lui envois plein de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:51

Sapho a écrit:
Alors mon YSOU, contente que le scanner se soit bien passé. Hélas, nos colonnes ne rajeunissent pas mais l'ostéopathie et la kiné peuvent faire des miracles ( du moins temporairement ) Fais tout de même attention aux infiltrations. Elles n'ont pas toujours l'effet escompté et peuvent provoquer de violents maux de tête. Ton médecin sera de toute façon qualifié pour te conseiller. Je suppose que tu prépares ton départ pour demain. Ton ami auprès de toi t'apportera du réconfort et prendra bien soin du petit lémurien. I love you I love you I love you

merci ma Sapho  bar de fevrier - Page 2 3838771924 oui, les infiltration.... mon ami connait une très bonne rhumato, je vais prendre rendez vous dès lundi, mon médecin a fait un courrier où il explique tout et se tient à sa disposition pour tout renseignement complémentaire me concernant. Il m'a demandé de l'appeler si le rendez vous était à une date trop éloignée, il appèlera lui même Il est vraiment gentil !
mon ami m'a dit qu'il allait prendre soin du petit lémurien ! :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 12:41

es-tu une "malade" facile ? je prépare un questionnaire complet; avec des cases à cocher Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 13:03

Elle n'est pas malade, elle est juste un peu " vermoulue "  tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 13:26

Sapho a écrit:
Elle n'est pas malade, elle est juste un peu " vermoulue " tongue tongue
 rire  rire  rire 

oui, ton Excellence, je suis une malade facile. Chaque fois que j'ai été hospitalisée, le personnel venait faire la pause dans ma chambre pour rigoler !!! ou se faire réconforter ! col  et c'est vrai ! il parait même que lorsque j'ai été opérée de la première hanche, j'ai appelé le chirurgien "mon p'tit lapin" (on m'avait donné de la morphine après l'op'), cette histoire à fait le tour de la clinique et les infirmières arrivaient dans ma chambre et
m'appelaient "le p'tit lapin" en s'écroulant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 13:32

Alors, ce questionnaire, mon Excellence ? je suis prête à répondre très honnêtement ! promis.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 15:12

où est passé notre petite Ode ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 15:30

Ysandre a écrit:
Alors, ce questionnaire, mon Excellence ? je suis prête à répondre très honnêtement ! promis.

c'était une blague bien sûr ! à ceci près que l'état de santé peut faire varier le caractère et les humeurs de chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 15:43

alors, là ! je suis totalement d'accord avec toi. Je m'observe depuis que je suis inquiète, j'ai vu des variations insensées d'un moment à l'autre.
J'ai quand même essayé de faire le clown sur GDS*, et puis je ne voulais surtout pas être agressive avec vous qui me souteniez si gentiment. Mais j'ai eu du mal parfois, parce que la souffrance physique fait varier l'humeur et même, la personnalité, si l'on n'y prend pas garde !
Saint Rotko, faites que je ne devienne pas désagréable avec mes Grains, faites que, même si je n'y arrive pas toujours, je sois drôle et toujours le même facétieux lémurien. Amen !

et pis si je deviens amère, aigre et vilaine, faite que j'ai mouru ! na
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 16:00

Ysandre a écrit:
merci mon Arun  bar de fevrier - Page 2 3838771924 ce poème délicieux, je le relis une deuxième fois ! super 
tu te fais rare, tu me manques .... Sad 

C'est moi qui suit touchée chère Ysandre ! Je n'arrive plus à écrire vraiment, à lire (si peu actuellement), j'étais une grande fan des jeux "mystiens", j'y suis toujours d'ailleurs, alors je refais mes anciens jeux, plus au goût du jour il est vrai, mais qui font fonctionner encore les neurones ... ils ont disparus au détriment de jeux stupides, violents etc ...  Je lutte moi aussi, je te comprends si bien,  j'essaie juste de vivre comme beaucoup je pense, petite déprime hivernale qui, je le sais, passera ! En tout cas je vous lis toujours et ...  je "vous trouve très beaux" ! Smile 

 lov! coeur! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Contenu sponsorisé





bar de fevrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de fevrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser