Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ordinateur en bonne santé

Aller en bas 
+25
besta
Natalia
Jean Dantesque
Aphrodite
Gilles
Albert
saruman
Cécile
norris
Marianne
Merwyn
Prince d'Aquitaine
Harelde
L'écureuil volant
Bernique
katie
marie chevalier
fontelle
Seb
mona
Utopie
roudita
Cricri
Provence
rotko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:29

Utopie a écrit:
Réinstaler Win sans formater le dd c'est dommage non ?
ben, non ça vaut peut-être le coup de repasser une réinstall de win : il réparera tes fichiers cassés, et ça suffira peut-être pour récupérer le son, et autre ...

La défragmentation ne se fait plus déjà ... : t'as de la place sur ton disque : faut que tu vires tout ce qui est dans la corbeille, dans les temporaires internets, dans le fichier "temp" à la racine de C, dans le fichier "temps" de windows.
FAT32 : t'es en windows 98 ?

pc a 5ans... moi dix de plus ... : je te rassure, tu ne les fais pas cheese
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:44

Utopie a écrit:
Non non tu fais bien de le dire, mais oui j'ai déjà sauvegardé, me manque les mails mais alors pour s'y retrouver avec Mozilla...

On le vante bcp déjà c'est un logiciel libre, mais franchement ça plante beaucoup beaucoup evil
Je me dis qu'un jour, je vais enfin oser et aller le dire sur leur forum.

Je cherchais justement ce que j'avais à sauvegarder, les docs/photos/etc c'est fait...

Partition... là mes compétences n'y sont pas, je peux dire que le dd fait 60go avec des fichers FAT32 ... pc a 5ans... moi dix de plus ...
La défragmentation ne se fait plus déjà ...
Je n'ai plus le son sur le net, plus de restauration système, plus accès aux paramètres system, plus de ... etc

Réinstaler Win sans formater le dd c'est dommage non ?

mets le plus possible de trucs sur des cd ou des clés ! tout ce qui est important pour toi
ensuite hop! passe un coup de cleaner, (si tu n'as pas va dans options puis options internet et clique sur suppression des cookies, des temporaires et des historiques )
qui te supp tes fichiers temporaires, tes derniers historiques, et tes cookies et de nouveau hop !
tu auras déjà fait u n bon bout de boulot
ensuite clique droit sur ton dd et demande la défragmentation ce sera toujours ça de fait
et ensuite vas te coucher ma grande evil evil tu seras crevée !
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 17:44

Je viens d'aller faire un tour au bar, histoire de me faire payer un coup et je tombe sur des remarques désobligeantes du style :

"Si tu y es arrivée avec linnux, je devrais le faire"

ou encore :

"Tu as du avoir besoin d'un assistant..."

Bon, j'ai compris snif: :boude:

Eh bien , puisque c'est comme ça........
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 17:52

J'AVOUE TOUT ! lol

Bien sûr, c'est mon fils qui a fait le boulot;

Mais il m'a laissé le CD d'installation OBUNTU en me jurant que ça s'installait tout seul....
(mais peut on croire un ingénieur informatique Question )

Si ça intéresse quelqu'un, je lui prête !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 18:11

katie a écrit:

ben, non ça vaut peut-être le coup de repasser une réinstall de win : il réparera tes fichiers cassés, et ça suffira peut-être pour récupérer le son, et autre ...

Oui j'hésite ... et en même temps le dd ... serait propre, mais mais si il repare pas alors là, c'est plus mon domaine geek

Citation :
La défragmentation ne se fait plus déjà ... : t'as de la place sur ton disque : faut que tu vires tout ce qui est dans la corbeille, dans les temporaires internets, dans le fichier "temp" à la racine de C, dans le fichier "temps" de windows.

Alors là c'est mon domaine, je fais tout ça + ce que dit Marie, + Spyware + nettoyage de DD, toutes les semaines.
La défragmentation, je le faisais souvent mais pas trop, il vaut mieux le faire qd l'ordi ne tourne pas et chez moi c'est difficile et puis la dernière fois, il ne l'a pas fini col là je sors de mes compétences.
Désinstaller proprement les logiciels tout ça, enfin le train train de l'utilisateur averti, ça va, c'était mon boulot mais je ne suis pas informaticienne (programme) et pas une mécanicienne (matos), mais pas une newbie non plus, pas une gorette mais j'ai pas encore mon master de hacking rire

J'ai pas un gros dd maintenant quand on voit les PCs mouarf...
il est au 3/4 plein et ... j'ai plus gd chose à part les logiciels.
Et pis plein de choses qui trainent ... des restes de jeux, de désinstall qui te laissent des souvenirs sur la base de registre, que je bidouille au besoin avec + ou - des aides !
Citation :
FAT32 : t'es en windows 98 ?
nan, XP pro


Dernière édition par Utopie le Sam 05 Avr 2008, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 18:15

fontelle a écrit:

(mais peut on croire un ingénieur informatique Question )

Non et ils ne sont pas forcément très pratiques, ni des internautes surdoués, parfois trop techniques, il y a des types sur le net qui ne programment pas, qui ne réparent pas le matos mais qui sont des pros pour l'utilisation d'un pc et le surf Razz
J'en ai comme ça sous le coude, mais il est en vadrouille.... c'est le printemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 18:18

raison de plus Utopie cleener te débarasse des résidus de ce que tu as laissé en enlevant un logiciel par exemple donc
dans registres enlève tout et sauvegarde ! et ensuite ................................. no non ne change pas de pc mais dis nous où que tu en es evil
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 21:08

J'étais dans le BIOS, j'ai commencé à réparer windows et je trouvais ça très long... pitêtre c'est normal mais j'ai rebooté.

Je suis donc là mais alors là ... ça fait des vagues quand je déroule une page, je vais avoir le mal de mer et malheureusement ce n'est pas Bernique aux commandes !

Bon si vous me voyez plus c'est pas grave hein, juste un signe que je n'aurai pas réussi tchin!


Dernière édition par Utopie le Dim 06 Avr 2008, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 09:28

:non: Ca a marché ... j'ai même le son, sans dégât apparemment, j'ai gagné de la place un demi DD et à part windows rien n'a bougé lol!
Bé c'est peu dire que je suis bien contente !

Je vais encore un peu croiser les doigts pour les prochains jours ! evil


Dernière édition par Utopie le Dim 06 Avr 2008, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 10:48

cheers cheers cheers cheers tu es la meilleure !! evil
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 11:48

C'est peut-être un ti peu trop evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 06:32

Avec quel logiciel regardez-vous vos DVD ?

mon WinDVD est susceptible de règlages : si bien qu'actuellement il est trop lent. Je veux donc avoir une acceleration pour que les personnages parlent normalement. Pour cela il faut cliquer sur la mollette en haut à droite, et on me repond qu'il faut se connecter à internet.

Bien sûr, dis-je, avec mon naturel obéissant.

Mais une fois connecté, on me presente une facture : aurais-je une version d'evaluation ? WinDVD serait donc payant ?

d'où ma question :
Citation :
quel logiciel utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:25

Question Question en fait je ne fais pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:39

Celui que tu as, Rotko est un shareware donc payant.

Je ne regarde pas les DVD sur l'ordi, pas de lecteur, mais sur l'ancien oui, il me semble que c'était DVDpower ? je ne sais pas si il était gratuit, tu devrais voir ça du côté des sites de téléchargement en cherchant lecteur multimédia/DVD et gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:51

va voir là Rotko
LA
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:10

En fait j'ai suivi les recommandations de Katie, et opté, en attendant mieux, pour une version d'évaluation de Power DVD.

on m'a signalé aussi VLC Media Player
Citation :
un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:27

je l'ai le vlc media player mais tu crois qu'il peut te lire parfaitement des films? moi c'est pour des vidéos que l'on m'envoit Question
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:54

De l'utilisation à bon escient des logiciels cheese (comme c'est un peu long, je le met en spoiler)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:42

Très drôle Katie !!!cheers

Je viens juste d'expérimenter la réponse standard du service technique de f*** .

question : comment créer un nouveau compte secondaire ?
réponse : pour retrouver votre mot de passe, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 15:50

Rien de plus exaspérant qu'un ordi qui se trâine, et tout est advenu à la suite d'une mise à jour de la livebox de chez orange.

Comme je le disais j'ai tout essayé,(defrag, passage de l'antivirus, chasse aux mouchards, nettoyage de disque etc.) sans rien obtenir.

En désespoir de cause j'ai confié mon ordi au réparateur qui n'a rien trouvé : chez lui tout marchait impec !

on a testé souris, clavier, etc.

Finalement orange m'a envoyé un technicien, qui ne voyait rien d'anormal sinon que mon ordi, air connu !!! les coupables c'est toujours les autres, une prise, une rallonge...

Lorsqu'il a voulu réinitialiser la livebox, force fut de se rendre compte qu'elle était morte !!

le diagnostic posé, il fallait donc remplacer la livebox mais je devais la configurer moi même, à moins que le technicien revienne avec une facture de 150 € à la clé.

Finalement après des ennuis multiples (mot de passe refusé sans raison), j'ai occupé la boutique orange en disant que je ne repartirais pas sans que ma livebox soit reconfigurée, et ce gratuitement, sans payer les 19 € qu'ils voulaient percevoir.

Actuellement mon ordi remarche, près de trois semaines après !, mais il faut attendre jusqu'à 48 heures pour le retablissement du téléphone par internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 16:04

j'ai une amie qui vit encore ce même problème avec orange, livebox wifi, téléphone vista etc affraid son pc est neuf et orange lui dit de le changer
sa livebox a été changée trois fois.
la dernière fonctionne très bien dans la boutique orange avec son pc
dernier avis: ce doit être son pc qui est posé sur "des trucs où il y aurait du fer"
Quand elle a précisé que c'était u n portable et qu'elle le mettait souvent sur ses genoux ................ imaginez la tête du type evil evil
Bref je crois qu'elle va enfin voir le bout du tunnel car elle part à la campagne avec son "matos" et là -bas, curieusement avec une autre livebox tout fonctionne correctement siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil volant
pilier
L'écureuil volant


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2009

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 08:15

Harelde78 a écrit:

Faut que je pirate un antivirus.
... ou que tu télécharges un antivirus gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 08:27

L'écureuil volant a écrit:
Harelde78 a écrit:

Faut que je pirate un antivirus.
... ou que tu télécharges un antivirus gratuit.
Sont-ils efficaces ?
Tu en as un à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 08:49

Harelde78 a écrit:
Sont-ils efficaces ?
Tu en as un à me conseiller ?

Comme tous les antivirus, ils sont en retard sur les virus Razz

je te conseille AVAST très bien coté dans les milieux bien informés Wink sur ce fil


Dernière édition par rotko le Mar 08 Sep 2009, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
L'écureuil volant
pilier
L'écureuil volant


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2009

Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 08:51

Harelde78 a écrit:

Sont-ils efficaces ?
En général ils le sont moins que les antivirus payants... mais entre installer un programme piraté (ce qui demande d'utiliser un crack qui pourrait très bien contenir un virus) et installer un programme gratuit, un peu moins efficace mais auquel on peut faire confiance, personnellement je préfère la seconde solution.
Harelde78 a écrit:

Tu en as un à me conseiller ?
Quand j'avais encore besoin d'un antivirus j'utilisais Avast mais il y en a d'autres, par exemple AVG ou AntiVir.

Edit : Rotko, pourquoi mettre un lien vers un site payant alors que Avast est disponible gratuitement sur avast.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ordinateur en bonne santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.
» L'ordinateur du futur
» L'ordinateur dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser