Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un ordinateur en bonne santé

Aller en bas 
+25
besta
Natalia
Jean Dantesque
Aphrodite
Gilles
Albert
saruman
Cécile
norris
Marianne
Merwyn
Prince d'Aquitaine
Harelde
L'écureuil volant
Bernique
katie
marie chevalier
fontelle
Seb
mona
Utopie
roudita
Cricri
Provence
rotko
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Mon ordi et moi   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 26 Oct 2006, 05:58

un fil qui pourrait vous interesser
car, qu'on le veuille ou non, nous sommes dépendants pour nos rencontres, de l'ordi et de l'état du reseau !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 26 Oct 2006, 06:06

Darty lancera au troisième trimestre une offre triple, avec accès internet en haut débit, téléphonie en VoIP et bouquets de chaînes de télévision.

Une solution conçue pour concurrencer celles de Free, Neuf Cegetel ou France Télécom. On verra ainsi la "Dartybox", un terminal-modem à connecter à l'ordinateur, au téléviseur et au téléphone.

Si un technicien est au coin de la rue ou à proximité, ce sera plus utile que les commerciaux de wanadoo, par exemple, qui s'y connaissent en bonnes paroles, mais sont parfaitement ignares pour vous dépanner ou connaître l'état du reseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 26 Oct 2006, 06:07

Tiens, il tombe à pic ce fil !
Je vais chercher ce soir mon nouveau PC.
Avec çà m'a dit la vendeuse, je serais "au top du top" Laughing
Sans rire, le précédent a maintenant 6 ans, il est temps de le réformer. J'ai un tout petit écran, un clavier dont les touches sont usées en creux. Il a fallu lui ajouter de la mémoire, et même celle-ci ne suffit plus. Et puis Windows 98, c'est quand même un peu dépassé ! affraid

Mais n'empêche..... quand çà ne marche pas, on a parfois des surprises, très agréables (private joke :face: )
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
pilier
Cricri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:14

Aïe ! J'aurai dû passer avant. Pour être au "top du top" je t'aurais fait prendre un Mac. sunny
Revenir en haut Aller en bas
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:27

Cricri a écrit:
Aïe ! J'aurai dû passer avant. Pour être au "top du top" je t'aurais fait prendre un Mac. sunny

ah, ca, ca sera mon futur a moi...
dans max trois semaines si tout va bien... ou dans deux mois si tout va mal Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
Cricri
pilier
Cricri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:57

Je serai là :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:19

Cricri a écrit:
Je serai là :pirat:

tu seras là pour faire quoi ????

(j'ai encore loupé un épisode ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
Cricri
pilier
Cricri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:27

Pour te conseiller s'il s'agit d'un "switch" et si tu en as besoin. star
Revenir en haut Aller en bas
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:42

Cricri a écrit:
Pour te conseiller s'il s'agit d'un "switch" et si tu en as besoin. star

ah ok
il s'agit d'un switch en effet (mais bon, j'ai commencé sur des mac Smile, suis pas perdue.. ). Pis bon, je m'offre un ptit mac parce qu'il a une taille qui me plait, qu'il est dans mes prix, qu'on peut mettre windows dessus, etc...

je retiens l'offre en tous cas ! :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:37

C'est quoi un "switch" ? Cricri, as tu des relations chez Mac ou seulemlent une bonne expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cricri
pilier
Cricri


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:02

Un "switch" c'est le passage de PC à Mac
http://www.apple.com/fr/getamac/

De l'expérience et des actions :joker:
http://tinyurl.com/y3dnkk
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:39

Cricri a écrit:
Aïe ! J'aurai dû passer avant. Pour être au "top du top" je t'aurais fait prendre un Mac. sunny
Laughing Laughing Non non c'est bon, j'aurais pris un PC de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 28 Mar 2008, 16:28

Ah voilà peut être où poser ma question...

Et puis je réponds à ceux qui proposent des musiques comme ça, je n'ai plus de son sur les vidéos, deezer et autres... depuis plusieurs mois.

J'ai essayé pas mal de choses, conseils rien ... mais un truc évident et peut-être tout bête, je n'ai plus de contrôle de son...

J'ai par contre du son pour écouter les CDs ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 28 Mar 2008, 17:16

C'est un peu magique de poser une question ici ... ça fait 3 mois que ça dure, une semaine que je me suis penchée sur le problème et hop

J'ai essayé une nième manip et j'ai du son Cool

Par contre ça buggue un peu alors on croise les pattes .....
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 28 Mar 2008, 23:07

Cricri a écrit:
Aïe ! J'aurai dû passer avant. Pour être au "top du top" je t'aurais fait prendre un Mac. sunny

J'ai switché il y a deux mois.... non sans mal scratch
Mac Os est beaucoup plus intuitif que windows : j'ai dépoussiéré mes neurones siffle

avec le Mac OS X Leopard pour les nuls sous le coude cheese

J'ai encore beaucoup de rhaa avant d'être opérationnelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 15:36

L'un de vous saurait-il combien cela peut prendre de formater le DD ?

col
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 15:58

à mon avis, avec la réforme du droit pénal, t'en prends pour vingt ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 16:18

Shocked

Ca fait beaucoup, j'ai peu péché et surtout sans le savoir ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 18:08

Le mieux serait de demander sur un forum comme PC facile.

Ensuite il faut tout réinstaller. je ne sais pas si ces methodes bourrin" sont bien à conseiller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 18:24

compare plutôt avec le prix d'un DD neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptyVen 04 Avr 2008, 21:00

rotko a écrit:


Ensuite il faut tout réinstaller. je ne sais pas si ces methodes bourrin" sont bien à conseiller Embarassed

Rhooooo mais on voit que tu traines sur le net Razz

Non ce n'est pas une méthode de bourrin mais plutôt technique, des méthodes propres, il est bon de reformater son disque dur et de réinstaller Wink
A force d'installer des logiciels etc même quand tu les supprimes proprement, il reste des bretzels dans la base de registre.

Il me manque bcp de fichiers utiles et j'ai tous les jours des problèmes de chemins croisés.

J'ai eu la flemme de le faire avant ! Et puis après, c'est un peu comme les vieux moteurs, ça marche avec la graisse etc, si tu mets à neuf et que tu nettoies tout, des fois ça ne repart pas rire non mais ça me fait rire mais ce n'est pas faux !
C'est que la mécanique, j'en ai fait et pfff les nouvelles machines_voitures_vélo_cafetières tu peux plus, ça m'énerve ça !
Bon on verra, demain peut-être ...
Je pourrais aussi consommer et acheter un ordi, mais non c'est pas dans ma religion et puis le mien, il fait un bruit de tracteur et je m'y suis habituée.




respect
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptySam 05 Avr 2008, 08:01

Formater demande même pas u n quart d'heure c'est tout remettre qui demande 3 jours Laughing par contre Fontelle a raison pour être sûre d'avoir à peu près tout ne serait-il pas judicieux de changer ton DD? l'autre formaté te servirait de réserve en cas de pépin?
Non Rotko ce n'est pas "bourriner" que de formater c'est un sacré boulot ça c'est sûr mais ça ne bousille pas ton pc si tu le fais correctement et si tu sais tout remettre confused confused
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptySam 05 Avr 2008, 11:15

Seb a écrit:
à mon avis, avec la réforme du droit pénal, t'en prends pour vingt ans Razz
oui c'est à peu près ça : tu sais quand tu commences mais tu ne sais jamais quand tu finis evil
Ca dépend de plusieurs choses Utopie : la taille de ton disque, comment il est formaté initialement, si tu as des partitions ou pas, si tu fais un formatage rapide ou complet, du processeur, de l'âge du capitaine, ....
Je sens que je t'ai bien aidé là respect
paix biz
et surtout n'oublie pas de tout sauvegarder avant (oui je sais ça peut paraître cliché comme remarque, mais lang! )
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptySam 05 Avr 2008, 11:22

Citation :
et surtout n'oublie pas de tout sauvegarder avant (oui je sais ça peut paraître cliché comme remarque, mais )

et c'est tellement vrai !!! evil
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé EmptySam 05 Avr 2008, 11:25

Non non tu fais bien de le dire, mais oui j'ai déjà sauvegardé, me manque les mails mais alors pour s'y retrouver avec Mozilla...

On le vante bcp déjà c'est un logiciel libre, mais franchement ça plante beaucoup beaucoup evil
Je me dis qu'un jour, je vais enfin oser et aller le dire sur leur forum.

Je cherchais justement ce que j'avais à sauvegarder, les docs/photos/etc c'est fait...

Partition... là mes compétences n'y sont pas, je peux dire que le dd fait 60go avec des fichers FAT32 ... pc a 5ans... moi dix de plus ...
La défragmentation ne se fait plus déjà ...
Je n'ai plus le son sur le net, plus de restauration système, plus accès aux paramètres system, plus de ... etc

Réinstaler Win sans formater le dd c'est dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ordinateur en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: Un ordinateur en bonne santé   Un ordinateur en bonne santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ordinateur en bonne santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.
» L'ordinateur du futur
» L'ordinateur dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser