Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 grossir/maigrir,et les petits poids

Aller en bas 
+3
cleo
rotko
Merwyn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossir/maigrir,et les petits poids   grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:38

c'est un anneau à l'estomac, je crois... tu en avais parlé à l'époque.
je suis très consciente qu'il y a des gens en détresse parmi les obèses : trop manger ou pratiquement pas, procède d'un malaise profond bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossir/maigrir,et les petits poids   grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:43

rotko a écrit:
Ysandre a écrit:
il a fait un régime sous contrôle médical ?
non, il a fait un by-pass, et le jour de son opération, j'ai regardé l'emission TV sur ce sujet !

Quant aux éventuelles responsabilités personnelles, je m'abstiens : boulimie, anorexie, ce sont des phenomènes complexes, je ne vais certainement en plus culpabiliser des gens en détresse. En revanche je me réjouis qu'ils s'en sortent bien cheers 
Boulimie et anorexie sont des maladies, ce n'est pas de la faute aux personnes, parfois liés à des dépressions d'ailleurs. L'entourage est là pour aider, non culpabiliser, bien entendu.

Après perdre du poids quand il le faut ou en prendre quand il le faut, agit aussi sur l'esprit et aide à se sentir mieux.


Soussou, tu as entièrement raison, j'éprouve la même difficulté au moment des invitations et des restaurants et, au final, je prends le parti de la simplicité pour ne pas froisser*... me disant que c'est ponctuel, en faisant attention le restant de l'année, ce n'est pas grave.

D'ailleurs, les cadres qui font souvent des "repas d'affaires" sont, à ma connaissance, tous en surpoids.

Sauf exception, ce que je mange au restaurant correspond au double de ce que je mange à la maison pour midi voire au quadruple en ce qui concerne le repas du soir.


* et par gourmandise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossir/maigrir,et les petits poids   grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:55

Et pour aider/illustrer le débat/sujet

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 130817045857604304


Il est intéressant de voir heureusement, pour les femmes, que le dogme de la beauté maigreur a perdu du terrain.

Par contre, comme je l'ai mentionné avant, le % de femmes en surpoids ou obésité, augmente plus vite que celui des hommes.

Toutefois, la prise de poids avec l'âge est normale... de 25 à 65 ans, on prend en moyenne 7.5 kg pour un homme et 5.5 kg pour une femme.


Et un petit site intéressant Calcul de l'IMC qui calcule non seulement votre IMC mais vous dit (en dessous du graphique après avoir entré vos données) aussi, vous concernant, quelle masse correspond à quelle catégorie.

Ex pour l'enchanteur :

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 130817052033468342
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossir/maigrir,et les petits poids   grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 15:39



Le Dr Pierre Dukan, auteur à succès d’une méthode controversée pour maigrir, a été définitivement radié de l’ordre des médecins, a indiqué lundi l’ordre national des médecins. La radiation a été prononcée par la chambre disciplinaire nationale de l’ordre par une décision rendue publique le 24 janvier. Le Dr Dukan avait déjà été radié à sa propre demande de l’ordre des médecins en avril 2012, mais la procédure disciplinaire entamée à son encontre avant cette radiation s’est poursuivie jusqu’à son terme.

Citation :
le Dr Dukan a défendu sa méthode, en insistant sur le succès des «13 millions de livres vendus dans le monde, soit près de 40 millions de lecteurs».

Les crédules ne sont pas les garants d'un savoir  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grossir/maigrir,et les petits poids   grossir/maigrir,et  les petits poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossir/maigrir,et les petits poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AME !
» Pierre Bottero, Ewilan
» Les polars sont-ils petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser