Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pierre Bottero, Ewilan

Aller en bas 
+14
strawberry
Natalia
Dadaouette
Kervinia
JTT
Coralie
fandelivre
nymphette
Wivi
rotko
ellana
Venquere
Merwyn
Sunao' inugami
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyVen 07 Avr 2006, 20:48

Résumé de la série:

En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.



Citation :
Tome 1-D'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Pierre Bottero, Ewilan Ewilan6gq
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Ewilan de Pierre Bottero   Pierre Bottero, Ewilan EmptyVen 05 Juin 2009, 21:00

Il y a 4 ans de cela, on m'a offert un livre D'un monde à l'autre, premier tome de Les Mondes d'Ewilan (en 6... maintenant 9 volumes) de Pierre Bottero...

Je me demandais alors, à bientôt 30 ans, ce qu'était que ce cadeau... J'avais passé, depuis fort longtemps, l'âge de lire de la littérature de "jeunesse".

Toutefois, la curiosité étant la plus forte, je me suis tout de même hasardé à lire les premières pages, puis les premiers chapitres, puis les trois premiers volumes... Fantastique!

Oui, l'histoire met en avant les éléments clefs du fantastique mais elle s'inscrit aussi dans une troublante réalité. Le style est fluide, les personnages sont bien "typés", le langage utilisé est riche sans être pompeux, les descriptions étant particulièrement soignées, courtes mais très belles... Enfin, les noms donnés aux éléments qui confèrent à la magie, de même que la magie elle-même, sont d'une savante ingéniosité...


L'histoire?

Celle d'une adolescente presque comme les autres, Ewilan, qui se découvre un jour un étrange et précieux pouvoir. Elle vit en notre monde mais n'appartient à ce dernier, elle se doit à deux univers, pouvant effectuer un "pas" pour passer de l'un à l'autre... Aidée d'amis plus singuliers et attachants les uns que les autres...


L'âge de lecture?

Un enfant éveillé de 8 ans ne peut qu'adorer l'histoire mais la moyenne se situe plus vers les 12 ans...
Pour les adultes, il n'y a bien entendu aucun âge, c'est une pure potion de jouvence...
Revenir en haut Aller en bas
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptySam 13 Juin 2009, 13:21

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, mais il est vrai que cette série a l'air très bien. En tout cas la première histoire est superbe. Je le conseille à tout le monde, quel que soit votre âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptySam 13 Juin 2009, 17:55

... et les suivants sont tout aussi passionnants... même plus... apportant une épaisseur qui ne cesse de renforcer l'attachement que l'on porte à ce second... chez nous et à... nos nouveaux compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyDim 14 Juin 2009, 12:24

Ce que j'ai adoré, c'est que le scénario était assez inédit. Le fait de confondre l'époque actuelle avec un autre monde, et puis le pouvoir de dessinateur. Ca change un peu de toutes ces séries guerrières, qui par ailleurs sont excellentes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
ellana
neophyte
ellana


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyDim 15 Nov 2009, 19:37

bonjour je suis une fan de Bottero, et pour ceux qui ne le savent pas encore, j'arrive avec une mauvaise nouvelle : il est mort dimanche dernier d'un accident de moto. Il n'avait que 45 ans. J'ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle parce que ses livres sont trop bien. Surtout Ellana
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyDim 15 Nov 2009, 20:43

[Pierre Bottero, Ewilan Ellana.th
clic !


Citation :
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

chez Rageot.

Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement.

C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyLun 16 Nov 2009, 11:25

ellana a écrit:
bonjour je suis une fan de Bottero, et pour ceux qui ne le savent pas encore, j'arrive avec une mauvaise nouvelle : il est mort dimanche dernier d'un accident de moto. Il n'avait que 45 ans. J'ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle parce que ses livres sont trop bien. Surtout Ellana


Mordicouille ! Je ne savais pas. Moi aussi je sens que je vais pleurer. Là tiens. J'adorais cet auteur, je l'adore toujours d'ailleurs. J'amais beaucoup ses histoires.
J'ai lu les trois tomes de la Quête d'Ewilan. Fameuse histoire. Faudrait peut-être que je continue la série. Histoire de lui consacrer une dernière attention.
Mama mia ! C'est bien trop triste de mourir si "jeune"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
ellana
neophyte
ellana


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyMar 17 Nov 2009, 18:11

Ca m'a vraiment fait un choc aussi. J'ai du mal à m'en remettre. en plus je l'avais vu une fois au salon de Montreuil et il était trop sympa. Et ses livres sont magnifiques : un mélange de poésie et d'aventure
Revenir en haut Aller en bas
nymphette
pilier
nymphette


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:10

c'est une grande perte. Heureusement il reste un peu immortel grace à ses livres
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 10 Déc 2009, 15:20

nymphette a écrit:
c'est une grande perte. Heureusement il reste un peu immortel grace à ses livres

on peut rêver mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nymphette
pilier
nymphette


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:02

c'est vrai Rotko mais je ne voulais pas faire de l'humour noir(parce que sa mort m'a vraiment attristée) mais les artistes sont immortels grâce à leurs oeuvres.
Ca me rappelle une épitaphe que j'avais vue, une fois, sur la tombe d'un ancien combattant de la première guerre mondiale : son général avait écrit : "c'était un brave. Il ne s'est jamais laissé abattre"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:29

nymphette a écrit:
sur la tombe d'un ancien combattant de la première guerre mondiale : son général avait écrit : "c'était un brave. Il ne s'est jamais laissé abattre"

c'est de l'humour noir, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:03

Citation :
Pierre Bottero (né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes, et mort le 8 novembre 2009) est un écrivain français.


Biographie:

Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétendait d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales.

Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.

Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une double trilogie, Ellana, une trilogie et l'Autre, là encore une trilogie, d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'œuvre de J. R. R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zelazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber, et bien d'autres grands maîtres magiciens. Lorsqu'on lui demandait d'ailleurs d'où vient son inspiration, il citait volontiers l'impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d'ajouter qu'il n'a pas l'impression d'inventer quoi que ce soit : « J'ouvre simplement la porte et l'histoire passe de ma tête à mon ordinateur ».

D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou bien sont en gestation puisque Bottero, lorsqu'il n'était pas en tournée aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passait l'essentiel de son temps à écrire.

Pierre Bottero a remporté le prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine 2008 pour le premier tome de L'autre, le souffle de la hyène, paru chez Rageot. Ce prix est décerné chaque année par les collégiens du département d'Ille-et-Vilaine qui doivent voter parmi dix livres en compétition.

Le 4 décembre 2008, Pierre Bottero se voit décerner le prix du Paille en queue, à l'occasion du troisième salon du livre de jeunesse de l'océan Indien au Port à la Réunion.

« Enfant, disait-il, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans ; Un parfum d'aventures s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges… J'avais trouvé la porte. »

Pierre Bottero est mort à l'âge de 45 ans d'un accident de moto le dimanche 8 novembre 2009, aux alentours de sept heures du soir. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage entre Lambesc et Rognes.


Œuvres:

Livres liés à l'univers de Gwendalavir (de près ou de loin)

* La Quête d'Ewilan, trilogie qui réunit D’un monde à l’autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin
* Les Mondes d'Ewilan, suite des titres précédents, trilogie qui réunit La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les Tentacules du mal
* Le Pacte des Marchombres, trilogie qui réunit Ellana, Ellana l'envol, et Ellana la prophétie
* L'Autre, trilogie qui réunit Le Souffle de la hyène, Le Maître des tempêtes et La Huitième Porte

Autres œuvres

* Le Voleur de chouchous
* Tour B2, mon amour
* Un cheval en Irlande
* Zouck
* Fils de sorcières
* Le Garçon qui voulait courir vite
* Mon cheval, mon destin
* Amies à vie
* Météorite
* Isayama (Album)
* Les Aigles de Vishan Lour ( dans le n° 261 de JeBouquine )
* Princesse en danger
* Les âmes croisées (prévu pour février 2010)
* Le chant du troll (roman graphique, prévu pour mai 2010)

Source: Wikipédia


Cela m'attriste et je pense à sa famille, aux personnes qui l'aiment. J'espère qu'il a pu profiter de sa vie.
Un homme qui écrit avec tant de beauté et de douceur ne pouvait être qu'un homme bien.

La fragilité de l'existence nous apparait que plus proche, profitez de chaque jour comme si c'était le dernier, faire de chaque instant, une éternité de bonheur...

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
fandelivre
habitué(e)
fandelivre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:23

En ce dernier jour de l'année, j'ai une pensée émue pour Pierre Bottero et sa famille *minute de silence*
Revenir en haut Aller en bas
ellana
neophyte
ellana


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:59

je m'associe à cet hommage. Cette brutale disparition de Pierre Bottero restera sûrement mon plus mauvais souvenir de cette année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
neophyte
Coralie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Pierre Boterro   Pierre Bottero, Ewilan EmptyMar 12 Jan 2010, 18:07

C'est une histoire merveilleuse où humour, action et amour ne font qu'un ! Tout pour faire un bon livre ! De plus, il y a une suite où on reprend la vie d'un personnage de l'histoire ELANA, tout aussi extraordinaire ! Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
neophyte
Coralie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero, Ewilan EmptyLun 18 Jan 2010, 17:50

Pierre Bottero a écrit la quête d'Ewilan en 6 tomes fabuleux où aventures, humour et amours sont présent de A à Z. Avis aux amateurs de merveilleux !! super

Une jeune adolescente surdouée, Camille bascule dans un monde appelé le Gwendalavir avec son ami Salim. Elle decouvre qu'elle possède un don fabuleux : le dessin. Avec ses amis, elle va se lancer dans une aventure extraordinaire pour liberer les sentinelles, les meilleurs dessinateurs du Gwendalavir et éviter l'invasion de monstrueuses créatures.

study Et pour ceux qui comme moi ont adoré ces livres, il y a une suite où l'on raconte la vie d'un des personnages de l'histoire. Tout aussi fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
JTT
neophyte
JTT


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyLun 01 Mar 2010, 22:28

Moi qui venais sur ce sujet afin de vanter les talents de ce grand auteur de littérature jeunesse, j’apprends une bien triste nouvelle. Je n’avais pas du tout connaissance de son décès… J’en ai le souffle coupé !
Il a écrit de nombreux livres et a toujours su tenir ses lecteurs en haleine, grâce à des intrigues incroyablement bien ficelées, des personnages profonds et hauts en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyLun 19 Avr 2010, 20:25

Pierre Bottero est le premier écrivain d'ouvrages dits de Jeunesse que j'ai lu et, j'ai eu beau poursuivre dans ce segment, je ne trouve rien de comparable.

En fait, il n'est pas juste un très grand écrivain d'ouvrages de jeunesse, il est un très grand écrivain en son sens le plus noble.

Très peu d'auteurs connaissent ou savent se servir de la musicalité des mots, qu'un mot est telle une note qui en appelle une autre mais pas n'importe laquelle, une seule et unique ou alors, badaboum, c'est la fausse note!

Combien de fois, n'ai-je lu des ouvrages où je m'écriais en ma voix silencieuse "quels mots mal choisis!" "pfff, formulé comme cela, ça n'a aucun goût" "argh, que ça grince, que ça égratigne, il n'aurait pu écrire mot plus dissonant".

La phrase parfaite, naturelle prose poétique, coule de la plume, se répand en l'air immobile de l'instant et nous plonge en la symphonie des mots...

Pierre Bottero est le seul écrivain, à ma connaissance, capable de faire résonner tant de phrases parfaites au fil de ses histoires... Il en est le virtuose, possédant une musicalité intérieure rare...

En son ultime pas de côté, je l'espère en un monde miroitant, baignant au cœur des lignes de son art...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyMar 20 Avr 2010, 12:30

Qu'est-ce que j'ai pu adorer lire Ewilan !

J'aime tout particulièrement le personnage d'Ellana, bien que je n'aie malheureusement pas pu lire la série qui lui est consacrée.

J'ai été choquée par la mort de Pierre Bottero, d'autant plus qu'au-delà son talent, je le trouvais très sympathique et plein d'humour. Je me rappelle le jour où je l'ai vu, avec le dessinateur, au salon du livre, pour la dédicace du 2nd opus des Mondes d'Ewilan. Comme je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient là - je suis toujours au courant de rien -, je me suis exclamée : "Y A EWILAN !" Un peu trop fort, quoi. Ils ont levé la tête, un peu surpris, et là j'ai fait à ma copine : "Vite, faut que j'me cache !" J'étais rouge de honte. Laughing
On est revenues un peu plus tard, en espérant passer incognito. Et là, j'ai pris un livre pour qu'ils me le dédicacent. Le dessinateur l'ouvre en premier... et s'aperçoit que le livre a été monté à l'envers. Il me dit, en rigolant : "Tu le veux ? C'est un exemplaire ex-trê-me-ment rare !" Bon, j'ai dit non, évidemment. xD Je lui demande alors un dessin d'Ellana, puis c'est au tour de Pierre Bottero de m'écrire un petit mot, dans lequel il m'a félicitée pour mon "nom de princesse". <3 Et j'ai alors eu les quelques cadeaux offerts par la maison d'éditions : poster et marques-pages.
Ma copine s'est alors fait connaître timidement : "Est-ce que je pourrais avoir des cadeaux moi aussi ?" Ils ont alors affiché un petit air interloqué. Il faut dire qu'elle ne venait pas en tant que cliente lol Et là, l'argument qui tue : "Je m'appelle Camille !" ==> "Aaah ! tu t'appelles Camille ! Ca change tout !!!" Et là, ils lui donnent poster + marques-pages + cartes postales, avant que l'un ne sorte pour plaisanter : "Et tu veux ma chemise, aussi ?" Laughing
Très bon souvenir, vraiment, un souvenir que je n'oublierai jamais coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Dadaouette
neophyte
Dadaouette


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:25

Jessy Ritz a écrit:
Moi qui venais sur ce sujet afin de vanter les talents de ce grand auteur de littérature jeunesse, j’apprends une bien triste nouvelle. Je n’avais pas du tout connaissance de son décès… J’en ai le souffle coupé !

La même. Surtout que je me suis que quelques personnes devaient être au courant de "l'actualité littéraire" et de la sortie éventuelle d'un prochain livre ?

Tout ça est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempete-de-sable.over-blog.com
JTT
neophyte
JTT


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2010

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:17

Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde mais une partie de lui l'est encore... Dans chacun de ses livres. Le chant du troll m'a agréablement surpris. C'est bien lui que j'ai retrouvé dans la poésie de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
nymphette
pilier
nymphette


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:24

il y a aussi son dernier livre posthume qui vient de sortir : A comme association, écrit avec Eric Lhomme. Je n'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:43


Pierre Bottero, Ewilan Bot10
clic !

A comme Association : Les limites obscures de la magie

186 pages chez GALLIMARD

Elle s appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l incroyable pouvoir d être incassable ou presque. C est pourquoi L Association l'a recrutée comme agent stagiaire de choc

tiens-nous au courant Smile + marque de la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pierre Bottero, Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero, Ewilan   Pierre Bottero, Ewilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bottero, Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Accoce et Pierre Quet
» pierre Dac
» Pierre Peju
» Pierre Jahan
» Pierre Lemaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser