Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les polars sont-ils petits ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:09

Citation :
tu peux aussi t'offrir un petit polar sympa !
lis Frédéric Dard pas ses San antonio mais ses vrais livres
ils sont drôles et pas du tout ennuyeux

a écrit Marie !
Je lis énormément de polars, j'y trouve certes un délassement salutaire mais souvent aussi des oeuvres qui, bien qu'elles soient classées dans les mauvais genres, ont des qualités littéraires parfois supérieures à celles de certains romans à la mode (je pense, entre plein d'autres, à des auteurs comme David Peace, John Harvey (pour les Anglais) Ellroy, Denis Lehanne (Américains) Carlotto, Camilleri (Italiens) ou Montalban pour l'Espagne : ces gens sont de vrais écrivains, un polar n'est pas forcément un "petit livre" Razz
Et quand tu opposes les "vrais " livres (?) de Frédéric Dard à ses San Antonio, je m'insurge aussi : les San Antonio ne sont pas de "faux "livres, sous prétexte que ce sont des "polars" .
D'ailleurs, mais là c'est tout perso, ce sont les San Antonio qui me font rire, alors que les autres m'ennuient un peu !
Sans rancune, Marie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:15

Oh que non sans rancune !! surtout que j'ai tous les SA je les cherchais dans les brocantes, dans les bouquins d'occasion et que de bons moments j'ai passés avec FD !!
non ce que j'ai voulu dire c'est que pour moi un livre doit me plaire et s'il me fait rire c'est le fin du fin
mais j'y allais sur la pointe des pieds car tout le monde n'aime pas ce genre FD moi j'adore !! et tu sais quoi?
depuis quelques années je fais des crèpes aux moules c'est la recette de Félicie la mère de SA je te jure un délice lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:28

il y a dans l'adjectif "petit" une connotation affective :

tu mangeras bien un "petit" oeuf à la coque ? la taille n'est pas en cause, ni sa saveur.

Pour Frédéric Dard et ses SA, il heurte souvent des préjugés de bonne education ; il faut reconnaître aussi que l'inspiration est fluctuante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:35

Alors je le dis haut et fort FREDERIC DARD A BERCE UNE GRANDE PARTIE DE MA VIE EN ME REGALANT DE SES TRUCULENTS SA ! na !!! je dois les avoir tous au grenier (ce n'est pas u n dépotoir mon grenier c'est u n endroit super bien rangé)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 19:59

Ce n'est pas un vrai grenier !

car un grenier, c'est un champ de découvertes !

si tout est classé et en ordre, où est l'aventure ?

tu paralyses l'imagination Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? EmptySam 14 Juil 2007, 20:09

Mais c'est u n grenier vrac mais rangé mdr moi je sais où tout se trouve mais i l n'y a que moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les polars sont-ils petits ? Empty
MessageSujet: Re: Les polars sont-ils petits ?   Les polars sont-ils petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les polars sont-ils petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisez-vous (et pourquoi) des romans policiers ?
» Polars lus
» Les Anglaises [polars]
» Polars d' Afrique du Sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser