Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bruno Bettelheim - le psychanalyste des contes de fees

Aller en bas 
+3
Salicorne
Bridget Jones
Maya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bruno Bettelheim - le psychanalyste des contes de fees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bettelheim - le psychanalyste des contes de fees   Bruno Bettelheim - le psychanalyste des contes de fees - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 23:03

Rotko, je suis ton intéressante chronique. Je me rappelle avoir dévoré Bettelheim mais aussi lu et relu les contes avant et après ! Ces derniers nous apprennent beaucoup à tous les âges !
Pour en revenir à Bettlheim, je me rappelle avoir trouvé lumineuses certaines explications mais d'autres m'ont paru plus discutables. Mes souvenirs actuels sont lointains, il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
 
Bruno Bettelheim - le psychanalyste des contes de fees
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nathalie Dau, Contes
» Maupassant
» Sagesse des contes
» Cristian Mungiu (Roumanie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser