Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 lecture commune de septembre

Aller en bas 
+6
Maya
Quetschup
nicyrle
Astazie
Natalia
rotko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 18:28

chantelire a écrit:
Je vais me joindre à vous pour la lecture commune de Septembre et voir si je trouve soit Tahar Ben Jelloum soit Caryl Ferey (que je ne connais pas du tout) Smile

Caryl Ferey avec Zulu n'a pas écrit un roman policier ' ordinaire ' Ce roman est riche en enseignements sur l 'Afrique du sud
je vais en parler sous peu
J'ai réservé Mapuche je pense l'avoir mi-septembre
Ysandre a également lu UTU du même auteur et ce livre lui a vraiment plu aussi
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:42


Mapuche est incontestablement une oeuvre réussie, sans temps morts, et qui fait vivre la sombre periode de la dictature argentine.

C'est, à mon avis bien meilleur que douce flamme de Philippe Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
chantelire
habitué(e)
chantelire


Nombre de messages : 21
Age : 69
Date d'inscription : 28/01/2010

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:48

Trouvé sans difficulté La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun ; par contre, en liste d'attente pour Mapuche de Ferey ....mais j'ai trouvé Raclée de verts du même auteur ; je vais donc commencer par celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantelire
habitué(e)
chantelire


Nombre de messages : 21
Age : 69
Date d'inscription : 28/01/2010

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:08

Terminé Raclée de verts de Ferey .....la première moitié du livre m'a un peu déroutée (je croyais lire du San Antonio cheese ) j'ai davantage accroché sur la fin (cette perte des sens est assez étonnante).
J'ai fait un tour sur le site de l'auteur http://carylferey.net/index.html qui me donne envie de continuer dans ma découverte de son univers ....j'attends Mapuche avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:37

Nestor a écrit:
Tahar Ben Jelloun, LA NUIT SACREE, 188 p chez point seuil
J'ai commencé La nuit sacrée mais j'ai trouvé ça ennuyeux (même si l'écriture est belle) et j'ai décroché. col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:48

chantelire a écrit:
Terminé Raclée de verts de Ferey .....la première moitié du livre m'a un peu déroutée (je croyais lire du San Antonio cheese ) j'ai davantage accroché sur la fin (cette perte des sens est assez étonnante).
J'ai fait un tour sur le site de l'auteur http://carylferey.net/index.html qui me donne envie de continuer dans ma découverte de son univers ....j'attends Mapuche avec impatience Smile

Hello chantelire bye tu veux bien aller sur le fil de l'auteur ? Caryl Ferey ( clic )

J'ai beaucoup aimé Zulu et comme toi j'attends avec impatience Mapuche

Luca je n'avais pas du tout aimé La nuit sacrée et personnellement je ne suis pas l'auteur col
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 09:09


Je vais relire La nuit sacree, moi, contrairement a Nat, je l'ai beaucoup aime il y a 20 ans. En 20 ans, beaucoup de choses ont change, y compris moi et je vais vous dire cpmment je trouve ce livre.
A part ca, j'ai lu deux livres d'Elif Shafak, je vais vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 16:17

Mon tour est enfin venu d'obtenir à la bibliothèque 1Q84, mieux vaut tard que jamais ! La bonne surprise c'est que j'ai pu aussi emprunter Zulu et Mapuche. Quant à La nuit sacrée, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Je suis ravie à l'idée d'échanger avec les Grains sur ces livres :fleur: . A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 17:41

hé bé, moi je relis les racines du ciel de Romain Gary , vingt ans après ! Il était dans ma bibliothèque et je l'ai aperçu par hasard. Comme Maya j'ai changé et je vais voir ce que je ressens aujourd'hui par rapport à il y a 20 ans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:05

Je reviens de la médiathèque. Bon ! chuis mal ! je suis en 3ème position pour Mapuche et "la première position" ne l'a pas encore rendu !!!! black
Enfin, j'avais ma petite liste et.... devinez ? de Raphaël Confiant ils n'avaient qu' Adèle et la pacotilleuse, mais... points suspension .... il s'agit d'une péripétie dans la vie de la fille de Victor Hugo !
point d'exclamation. Alors, je suis contente. Elle était "dérangée" disait-on ? oui, sans doute, dans son état de femme au siècle où elle vivait. Mais qu'en serait-il si elle vivait maintenant ?
Névrosée, sans doute, fantasque, c'est sûr ! un peu folle, dirait-on. Mais il était facile d'être interné pour "différence" à l'époque. Je considère néanmoins qu'Eugène Hugo, l'oncle d'Adèle est mort "fou". Alors ? un génie, deux fous. La même famille. Je l'aime bien, Adèle, moi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:25

Ysandre a écrit:
Je reviens de la médiathèque. Bon ! chuis mal ! je suis en 3ème position pour Mapuche et "la première position" ne l'a pas encore rendu !!!! black

ça risque de mettre un certain temps, mais rien ne presse. Moi-même je l'ai emprunté à une bibliothèque, mais comme je l'avais réservé aussitôt, deux exemplaires, dans des bibliothèques différentes m'étaient accessibles. (458 p)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:31

heu... ton Excellence... tu connais ma patience ! Embarassed confused
Il coûte combien dans les grrrrrrrandes surfaaaaaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:33

Ysandre a écrit:
heu... ton Excellence... tu connais ma patience ! Embarassed confused
Il coûte combien dans les grrrrrrrandes surfaaaaaces ?

Il doit être à 19 ou 20 € je pense Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:36

merci tite Nat lecture commune de septembre - Page 2 3838771924
vais peut être l'acheter ?
Dure ! la vie !!!! c'est bizarre, mais tout s'additionne ! à la fin.... je n'y comprends plus rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture commune de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de septembre   lecture commune de septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lecture commune de septembre
» Lecture commune de Septembre 2011
» Lecture commune de septembre 2009
» Lecture commune d'octobre
» Lecture commune de septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser