Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marc Lévy

Aller en bas 
+51
DonaSol
strawberry
Aphrodite
IzaBzh
nicyrle
zephyr
Julien Green
fulcanelli
Izoux
leutchi
marxou
Maya
Constance
Virgule
Bulma
L'Ourson
poeme
arawel
Merwyn
Prince d'Aquitaine
cleo
Bridget Jones
Dindon
Monique Rannou
maïa
jude
Venquere
cafeine
Harelde
poupoune
Moon
Misara
Firenze
Bandini
Lîlâ
Modiano
mazel
Rafikuss
Marie kiss la joue
belledenuit11
elsa12
elisalex
Akemi
rabiblio
Avalon
lucius
Bachy Pierre
rotko
missparker
queenieinlove
marie chevalier
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:45

J'ai mis un temps avant de me décider pour cet auteur car je trouvais que l'on en parlait beaucoup trop et qu'on voyait ses livres partout. Pour moi , c'est toujours un repère et j'ai tendance à faire marche arrière.
Donc l'autre jour, dans mon supermarché je me dis : allez Marie achète - le!
forcément j'en ai acheté deux car le second est la suite du premier!

"Et si c'était vrai" c'est de celui là que je vais parler deux minutes:

Un homme tout à fait "propre sur lui" se retrouve locataire d'un logement utilisé avant par une jeune femme en ce moment dans le coma. Et voilà qu'en ouvrant un placard: il la voit! Mais il n'y a que lui, car il s'agit du fantôme de la jeune femme dans le coma.
s'en suivent des situations drôles. Ilscommencent à se connaitre et s'apprécier, à parler, jusqu'au moment où ils apprennent que la vraie jeune femme en chair et en os elle, depuis des mois dans le coma va être euthanasiée...

sympatique, histoire amusante, bon livre de gare. Mais je m'attendais à plus profond ! comme quoi on se fait souvent des idées fausses sur les gens qui écrivent !
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:03

j'ai lu Et si c'était vrai... avant la grande vague populaire, ou pendant. Mais en tout cas avant d'en connaître l'engouement qu'il connaîtra par la suite.
Du coup, lecture "vierge" - parce que moi aussi j'ai tendance à me méfier des livres qui "marchent" trop biens - et j'ai été vraiment déçue.

En effet comme tu le dis Marie, ce livre n'est pas très profond. et Pour moi ce n'est pas seulement l'histoire mais aussi l'écriture qui manque vraiment de consistance, de finesse, de musicalité, de rythme.

J'en ai gardé un souvenir de roman à l'eau de rose, assez fadasse. genre Meg Ryan et ses comédies romantiques au cinéma. D'ailleurs l'affiche du film et la phrase qui l'ornait "l'amour c'est plus fort" est à mon avis très bien trouvée pour décrire l'ambiance générale du livre.

Déception qui ne m'a pas poussé à aller voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:08

Moi j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" mais je crois que c'est surtout parce que j'avais besoin de ce genre de lecture à cette période. Je l'ai lu dès sa sortie, en 2000, loin du battage médiatique qui entoure l'auteur aujourd'hui.

Il me fallait quelque chose de léger, à l'eau de rose...et j'ai été servie!

C'est vrai que ça ne vaut pas grand chose, que l'écriture est vraiment limite, que l'histoire frise souvent le ridicule,voire le bâclage,... Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier sur le coup (je l'ai même relu récemment!) car un livre comme ça de temps en temps ça passe mais je dois avouer qu'il ne m'en faudrait pas trop souvent de cet acabit drunken (ou risque de régression intellectuelle probable)

ps : je trouve que "La prochaine fois" est légèrement meilleur que les autres
ps2 : son dernier roman est pire que tout : une vraie bouse littéraire evil (enfin, je trouve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 17 Aoû 2006, 10:54

zut et moi qui l'ai acheté il va falloir amortir ma dépense !!
bref je suis confortée dans ma position idiote et bornée : quand on parle trop d'un artiste je m'en éloigne ...

dicton de Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 17 Aoû 2006, 11:31

missparker a écrit:
Moi j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" mais je crois que c'est surtout parce que j'avais besoin de ce genre de lecture à cette période.

Oui, c'est un facteur important. Quand je lis un avis de lecteur, j'essaie de cerner son profil, ce qui permet de comprendre son avis.
Rien n'est à prendre dans l'absolu, et les notes 4/5 ou 5/5 ou 1/5 me paraissent une mauvaise idée. Qui est le lecteur - ou pour qui se prend-il ?, pour évaluer un Balzac, un Camus ou un Dostoievsky ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 22 Aoû 2006, 10:38

Tout à fait d'accord !

dans ma lancée j'avais pris la suite de " Et si c'était vrai" "vous revoir" et bien il continue sur sa lancée: roman facile à lire , plein de gentillesse " ne pisse pas loin" comme disent certains de mes amis , se laisse lire sympa! mais de la à faire tous les rayons de la fnac d'Amiens où je suis allée hier après-midi! c'est scandaleux ! affraid affraid
partout partout partout du Lévy et du Sarkozy ! scratch merdouille il ya d'autres auteurs à promouvoir non? j'ai vraiment regretté d'avoir donné du fric à son éditeur car ces promos commerciales démentielles au détriment des autres auteurs est , pour moi, un scandale.

Qu'il soit pistonné ok, qu'il ait eu de la chance ok! mais d'autres auteurs anonymes le valent largement et ces magasins comme la FNAC méprisent le lecteur et le prennent pour un gnou !

voilà c'était le coup de gueule de Marie :!:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 22 Aoû 2006, 11:14

marie chevalier a écrit:

voilà c'était le coup de gueule de Marie :!:

Je défile derrière ta bannière.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:57

Merci Rotko, en plus je ne parlais pas de moi mais des milliers de talents que les grandes maisons d'édition refusent ! pfffff et ces "super markets" du livre font leur jeu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bachy Pierre
pilier
Bachy Pierre


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Les enfants de la liberté Levy Marc   Marc Lévy EmptyLun 03 Sep 2007, 06:03

Raymond a dix-huit ans…quand, le 21 mars 1943, il accepte le pseudonyme de Jeannot pour entrer dans la Résistance, accompagné de son petit frère Claude. Il est monté dans le tramway qui le conduit vers une station qui ne figure sur aucun plan : le maquis. Il est descendu au terminus de la ligne 12. A ce moment, des tas de gens dans son monde ne savent pas ce qui va leur arriver. Son père et sa mère ignorent que bientôt on va leur tatouer un numéro sur le bras et que sur un quai de gare, on va les séparer. Il ne sait pas non plus que dans dix ans, il reconnaîtra, dans un tas de paires de lunettes de près de cinq mètres de haut, au Mémorial d’Auschwitz, la monture que son père avait rangée dans la poche haute de sa veste, la dernière fois qu’il l’avait vu au café des Tourneurs. Il rejoint la 35° brigade basée à Toulouse, avec Marcel Langer, Jan Gerhard, Jacques Insel, Charles Michalak, José Linarez Diaz, Stefan Barsony…Ce sont eux les premiers enfants de la liberté, ceux qui ont fondé la 35e brigade. Pourquoi ? Pour résister ! Qu’importent les noms, a dit un jour son copain Urman, ils étaient peu nombreux et, au fond, ils n’étaient qu’un. Ils vivaient dans la peur, dans la clandestinité, ils ne savaient pas de quoi chaque lendemain serait fait.

Ils connaîtront la déportation et se retrouveront à Dachau, Ravensbrück, Auschwitz et Birkenau.
Marc Levy raconte cette année et demie de la vie de tous ces jeunes, ces enfants presque, qui, du jour au lendemain, sont devenus partisans. Et, malgré les craintes qu’on pouvait avoir avant d’ouvrir « Les enfants de la liberté », roman d’un auteur habitué des comédies légères, il faut avouer qu’il s’en sort bien. Si le sujet n’était pas aussi grave, on pourrait même dire que Marc Levy signe un bel ouvrage de vulgarisation sur la Résistance mise en place pendant ces années sombres. Cette tranche de jeunesse au milieu de la guerre, est émouvante et crédible, mais que JE JUGE TROP SIMPLISTE ! ! !. La Résistance présentait d’autres aspects bien plus complexes !
Traqués, misérables, sortis de l’oubli, ils étaient le symbole de la fraternité forgée dans le tourment né de la division, mais aussi symbole de l’engagement des femmes, des enfants et des hommes qui contribuèrent à ce que la France, livrée en otage aux nazis, sortît lentement de son silence pour renaître enfin à la vie...

http://users.skynet.be/pierre.bachy/levy_marc_enfants_liberte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/pierre.bachy/
lucius
pilier
lucius


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: levy   Marc Lévy EmptyDim 23 Déc 2007, 14:21

ce roman est le seul de Marc Levy que je n'ai pas lu
j'hésite beaucoup car j'ai trouvé le précédent tellement mauvais (mes amis mes amours), que je suis un peu échaudé
j'avais bien aimé les premiers (et si c'était vrai, et surtout "où es-tu?")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-doyelle.com
Avalon
habitué(e)
Avalon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 05:42

J'aime beaucoup cet auteur et son écriture. Mon livre préféré est Sept jours pour une éternité et j'ai bien aimé Les enfants de la liberté. J'ai moins bien aimé La prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 10:27

rotko a écrit:
missparker a écrit:
Moi j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" mais je crois que c'est surtout parce que j'avais besoin de ce genre de lecture à cette période.

Oui, c'est un facteur important. Quand je lis un avis de lecteur, j'essaie de cerner son profil, ce qui permet de comprendre son avis.
Rien n'est à prendre dans l'absolu, et les notes 4/5 ou 5/5 ou 1/5 me paraissent une mauvaise idée. Qui est le lecteur - ou pour qui se prend-il ?, pour évaluer un Balzac, un Camus ou un Dostoievsky ?

On ne juge pas l'écrivain (à moins d'avoir un minimum de compétences pour , surtout quand il s'agit de grands écrivains classiques) , on juge l'impact qu'a eu son œuvre sur nous , les sentiments et émotions qu'elle a fait naître en nous.
De plus, tout jugement est relatif et n'engage que la personne qui l'émet.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 10:48

Bien sûr que non ! on ne juge pas l'homme auteur mais on dit notre ressenti sur ses oeuvres, ce qui est "le devoir" de tout lecteur non? Question on a bien une idée lorsque l'on lit? alors, il est toujours agréable de partager, sur des forums comme celui -ci sans prise de tête et en toute amitié, nos coups de coeur ou au contraire nos déceptions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 12:43

J'ai lu aussi "et si c'était vrai' prêté par ma soeur lol un aprem a la plage, et ça m'a pas laissé un souvenir imperturbable mais pas desagreable non plus.
C'est le genre de livre qui se fond trés bien avec la crème solaire et le sable. C'est léger, ça ne demande pas de réflexion particulière, l'histoire etait entrainante, pourquoi pas de temps en temps?
Par contre j'ai pas eu envie de lire la suite, la fin de celui ci me satisfaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 13:32

Akemi a écrit:
J'ai lu aussi "et si c'était vrai' prêté par ma soeur lol un aprem a la plage, et ça m'a pas laissé un souvenir imperturbable mais pas desagreable non plus.
C'est le genre de livre qui se fond trés bien avec la crème solaire et le sable. C'est léger, ça ne demande pas de réflexion particulière, l'histoire etait entrainante, pourquoi pas de temps en temps?
Par contre j'ai pas eu envie de lire la suite, la fin de celui ci me satisfaisait.

C'est exactement ce que j'ai pensé après avoir lu "vous revoir" (la suite de et si c'était vrai...), je crois que la fin du premier était largement suffisante , la suite a plus ou moins cassé le mystère et l'originalité, même si je ne m'en souviens plus très nettement Smile
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
neophyte
elisalex


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 13:37

Bah moi j'ai bien aimé, je trouve que vous etes un peu dures avec cet auteur, il a quand meme vendu des milliers d'album, c'est vrai que c'est ni balzac ni maupassant mais il faut peut etre lui laisser sa chance non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 10 Mar 2008, 17:02

elisalex a écrit:
Bah moi j'ai bien aimé, je trouve que vous etes un peu dures avec cet auteur, il a quand meme vendu des milliers d'album, c'est vrai que c'est ni balzac ni maupassant mais il faut peut etre lui laisser sa chance non ?

Nous ne sommes pas durs avec l'auteur Shocked relis nos posts scratch mais avec le fait qu'il se vende comme des paquets de lessive, cela s'appelle de la chance, ou du piston mais pas du talent . Il écrit bien certes, il ne fait pas de fautes d'orthographe , il raconte une petite histoire sympa mais cela n'en fait pas pour autant un auteur de talent.
cela dit, il est agréable à lire et ne prend pas la tête, ça repose tchin!

ps: sa chance? mais il l'a et comment! tu connais le nombre de vente de ses romans? il est partout dans toutes les librairies ça aide remarque sunny

Aujourd’hui, les ventes de ses sept romans, toutes éditions/langues confondues, dépassent les 13 millions d'exemplaires.
info prise sur le net
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
neophyte
elisalex


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 11 Mar 2008, 11:03

parce que dire que c'est fadasse c'est pas dur ,????
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
pilier
Akemi


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/08/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 11 Mar 2008, 11:17

elisalex a écrit:
Bah moi j'ai bien aimé, je trouve que vous etes un peu dures avec cet auteur, il a quand meme vendu des milliers d'album, c'est vrai que c'est ni balzac ni maupassant mais il faut peut etre lui laisser sa chance non ?
C'est pas parce qu'il a vendu des milliers de livres que ça en fait un auteur excellent, Barbara Cartland en a vendu des milliers aussi et je ne la classe pas dans le panthéon des auteurs remarquables.
Levy je ne dis pas qu'il est mauvais mais je le classe dans la litterature de plage, c'est distrayant mais sans profondeur autant dans le style que dans l'histoire mais il faut de tout pour satisfaire tout le monde dieu merci sinon la litterature serait bien fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-pti-bout.skyrock.com/
lucius
pilier
lucius


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 11 Mar 2008, 11:20

tout à fait
je confirme que le style est fadasse, et pourtant je lis ses livres. Ce n'est pas incompatible

qu'est ce que ça veut dire:
Hayaki koto kaze no gotoku.
Shizukanaru koto hayashi no gotoku.
Shinryakusuru koto hi no gotoku.
Ugokazaru koto yama no gotoku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-doyelle.com
elsa12
pilier
elsa12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 02 Avr 2008, 17:44

Je viens me présenter aussi a vous, donnant mon avis sur Marc Levy, j’étais absolument trompée avec cet auteur, je le croyais plus profond, plus intellectuel. Quelle surprise, quand j’ai lu « Mes amis mes amours » c’est un livre léger, pour la plage, comme vous avez déjà dit. Pour moi, il a été vraiment fantastique, je l’ai lu au moment ou j’avais besoin d’un petit « divertimento » comme disent les italiens.


fleur
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 03 Juin 2008, 12:17

Je viens de finir "Où es-tu ?" de Marc Levy et je ne sais pas quoi en penser ! Question Je ne peux pas dire que l'histoire ne m'ait pas plu ni qu'elle n'est pas intéressante mais je n'ai pas réellement accroché cette fois-ci (je garde un meilleur souvenir de "Sept jours pour une éternité..." que j'ai lu dernièrement.) La façon de présenter l'histoire est intéressante mais ... pfff voila quoi ! La fin ... bof bof. On se doute de ce qu'il va arriver une fois que l'on connaît la raison qui va bouleverser la vie de Philip. Rien n'est facile. Les années passent et se ressemblent. Ca tourne autour du pot, je trouve. En bref, il manque un truc même si je voulais connaître la fin quand même. Alors bon, je dirai "lisez plutôt "sept jours pour une éternité". Il est mieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 04 Juin 2008, 15:51

Rien à faire, je n'arrive pas à me décider à lire du M.Lévy...je bloque sur les résumés Razz .
Il y a tellement de bons livres à côté que j'aurais l'impression de perdre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 04 Juin 2008, 15:59

je n'ai pas trop envie de le lire -et je ne le lirai pas. Toutefois je connais une lectrice avisée qui avait trouvé du réconfort dans Et si c'était vrai ?

Après tout, Swann n'était-il pas fou amoureux d'une femme qui n'était pas son genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 09 Juil 2008, 16:01

Et bien moi je me suis dévouée! j'ai lu et à vrai dire j'avais complètement oublié ( Embarassed ) c'était entre le 13 et 21 juin pendant mes petites vacances à Fécamp. Je ne savais pas quoi lire et je me suis dis allez donc: pour u n Lévy qui me tendait les bras sur tous les présentoirs de la librairie.


Sept jours pour une éternité
Marc Lévy
(Pocket)

« IL a le charme du diable »
« ELLE a la force des anges « »


Ce sont les premières phrases de la 4ème de couverture.

La trame est posée…

L’histoire éternelle entre Dieu et Lucifer mais cette fois, avec une belle petite histoire d’amour bien gentillette. Forcément le bien et le mal parfois tombent amoureux, alors les deux représentants redeviennent des être humains comme tout le monde. col
Décidément, je continue à me demander comment cet auteur réussit à avoir autant de ventes ! Il faut croire que les histoires à l’eau de rose font passer la pilule du quotidien qui, lui l’est moins ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Dugain
» Marc Pellacoeur
» Marc Biancarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser