Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 réagencement du forum

Aller en bas 
+9
Tchipette
Merwyn
rotko
Ysandre
Maya
cleo
besta
Natalia
Quetschup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 19:57

Franchement Bill c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 05:32

rotko a écrit:
Natalia a écrit:
j'ai vu ton travail sur les sujets des grains et leurs voyages, c'est super Bill merci

oui, Bill, tu ouvres des horizons, c'est bien. cheers

Je verrais assez facilement des fils dont l'en-tête indiquerait un pays : exemple Laos, Cambodge, Vietnam, et sur chaque fil, on pourrait, chacun selon son inspiration, apporter un complément d'information : quel écrivain fait se dérouler son récit dans la région, de quelle manière l'histoire de ce pays nous parvient-elle ? etc.

Les réalisateurs de films ne seraient pas oubliés, pas plus que des questions sur les cultures et moeurs locales.

Je suis d'accord, ainsi on pourra embrasser différents sujets tout en se recentrant sur un fil conducteur Happy , juste une petite question : qui a une idée sur le choix des pays..?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 05:45

à toi de décider ! :fleur:

on a pas mal de choses sur le Cambodge, il serait bien de connaître la turquie dont nous aimons les écrivains etc.

Une fois que le fil sera ouvert, les grains y mettront leur obole, espérons-le.

D'autant que les apports sont divers et un lien (avec quelques mots) orienterait vers les ecrivains ou films dont nous avons déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 09:56

Je suis toutes ces propositions de très près mais je ne suis pas assez documentée pour apporter quelque chose confused

La Turquie oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 10:40

Natalia a écrit:
je ne suis pas assez documentée pour apporter quelque chose confused

La Turquie oui pourquoi pas

Suffit de chercher :fleur: , le savoir n'est pas un capital à redistribuer affraid , mais une recherche commune. La turquie, oui ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 10:44

oui c'est vrai mais je n'ai pas souvent le temps
Bill ne croit pas que parce que je ne m'exprime pas cela m'indiffère c'est bien le contraire, j'apprends et c'est ce que j'aime sur GDS*
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 12:59

j'ai déplacé quelques messages spontanés sur la Turquie sur le nouveau fil crée dans le coin des voyageurs. On fait un voyage où le banal et le quotidien voisinent avec le moins évident : on est dans une rue, il ya un cinéma, un libraire, mais aussi des parfums et des aliments. on parle de tout :fleur:

on a aussi le droit de poser des questions ! rendez-vous sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 18:57

on prend son temps, c'est une balade... ne pas ouvrir un autre fil tant qu'on a des choses a dire sur la turquie...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 19:25

rotko a écrit:
on prend son temps, c'est une balade... ne pas ouvrir un autre fil tant qu'on a des choses a dire sur la turquie...

Tout à fait d'accord et il y en a encore beaucoup à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:26

Le fil sur la Turquie est tres prolixe, et il reste encore beaucoup à dire Happy
Néanmoins pourquoi ne pas penser au prochain pays à aborder. N'ayant pas l'âme oligarche, je vous soumet une idée : dans un premier temps les membres qui le veulent postent ici le nom du pays dont ils voudraient que l'on parle, ensuite on effectue un petit sondage (je le créerait si vous l'acceptez), et on vote pour élire le pays suivant, etc...etc...Qu'en pensez vous..? A moins qu'une autre idée émerge.... scratch
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 13:52

oui, selon les désirs des grains, à ceci près qu un pays d'où vient un grain paraît plus indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 14:26

rotko a écrit:
oui, selon les désirs des grains, à ceci près qu un pays d'où vient un grain paraît plus indiqué...

C'est une piste en effet, cela permet d'apporter plus d'éléments sur le pays, et également un pays fréquemment visité par un ou des membres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réagencement du forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réagencement du forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pourquoi frequenter un forum ?
» Suzanne, fan de litterature asiatique.
» Forum des images
» typologie des forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser