Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 réagencement du forum

Aller en bas 
+9
Tchipette
Merwyn
rotko
Ysandre
Maya
cleo
besta
Natalia
Quetschup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2012, 08:19

santé le routard. félicitations. tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012, 08:00


Ton idee est fascinente, Crocus et felicitations pour ta promotion de la part d'une abeille bibliophile:

réagencement du forum - Page 6 Cr10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012, 08:31

Si on y met aussi des récits de voyageurs, chacun aura des propositions,

je commence avec le capitaine cook. Evidemment la conserve "capitaine cook" est de l'humour noir, vu son triste destin !

excuses à demi sincères.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012, 08:37

demi sincères dans quelle proportions, ton Excellence ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2012, 09:34

rotko a écrit:

je commence avec le capitaine cook. Evidemment la conserve "capitaine cook" est de l'humour noir, vu son triste destin !

.

Ai bien recu le message...Stop....Mettons tout en oeuvre pour joindre le Capitaine Cook...Stop....Avez vous sa dernière adresse connue....Stop....Message envoyé à un groupe de baleiniers qui transmettra ....Stop....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:05


Quand je disais sur le fil "De quel film" a Crocus d'ouvrir une rubrique sur le cinema je pensais qu'il a vu et qu'il VOIT toujours peut-etre des film bien souvent. Je pensais donc a "Mon cinema" ou "Les films de Crocus Bill". Ce sera utile pour ceux qui s'interessent au cinema, il y aura surement de belles decouvertes.

Je suis loin d'etre si cinephile et surtout connaisseur autant que Crocus. Mais je participerai volontiers si l'on fait un index par exemple des films, des realisateurs ou des acteurs.

Sinon, on a toujours des posts sur les films qu'on voit couramment ou qui passent sur les ecrans et la tele ce qui est tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:21

Je ne vous suis pas bien toi et Bill , Maya car il existe déjà un index par réalisateurs et / ou par film. De plus la MAJ ne date pas d'il y a beaucoup de temps.

Personnellement je crois que cette rubrique devrait continuer à fonctionner comme actuellement. Celui qui a vu un nouveau film et qui veut en parler ouvre un sujet, pareil pour un réalisateur. Là, ça ne serait que multiplier des rubriques pour pas plus de résultat.

Juste mon opinion bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:47

Natalia a écrit:
Je ne vous suis pas bien toi et Bill , Maya car il existe déjà un index par réalisateurs et / ou par film. De plus la MAJ ne date pas d'il y a beaucoup de temps.

Personnellement je crois que cette rubrique devrait continuer à fonctionner comme actuellement. Celui qui a vu un nouveau film et qui veut en parler ouvre un sujet, pareil pour un réalisateur. Là, ça ne serait que multiplier des rubriques pour pas plus de résultat.

Juste mon opinion bien sûr

Bin moi j'ai rien dit.... Question Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:53

oups oui excuse moi Bill . réagencement du forum - Page 6 4148383595 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:59


C'est quoi MAJ ?

Desolee, Nat, je me suis trompee - je voulais dire fil et pas rubrique. Donc, rien de nouveau. Comme j'ai dit, si Crocus voit souvent des films (c'est mon impression) et si cela nous interesse de partager ses impressions - un nouveau fil, mais bon, ON LAISSE TOMBER, C'EST PAS GRAVE.

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:23

MAJ = mise à jour

les impressions de Bill comme celles de tous les grain sont intéressantes mais je ne vois aucun utilité de créer un fil pour Bill . Quand tu veux parler ou Bill ou Lliam ( qui semble bien s'y connaitre aussi ) il suffit de créer un nouveau sujet par réalisateur ou film et là la discussion s'engagera de suite ou plus tard. Il y a un fil Acteurs fétiches mais il est possible à tous grains de créer un nouveau sujet par acteurs ou actrices Toi aussi tu nous apprends beaucoup de choses sur des films que hélas nous n'avons que trop peu l'occasion de voir

bye réagencement du forum - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:27


Ca va, tu as raison, Nat. réagencement du forum - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:16

Natalia a écrit:


les impressions de Bill comme celles de tous les grain sont intéressantes

Merci bien... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:33

je dis rien, mais je suis (du verbe suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:50

Ysandre a écrit:
je dis rien, mais je suis (du verbe suivre !)

je suis rien, mais je die (de rire...) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 14:52

en réponse à ce message de Rotko que je copie-colle ici :
Citation :
"pour Crocus (à moins qu'il n'ait viré au Cactus, je ne sais plus où j'en suis) Albert Londres est une figure des écrivains voyageurs. Ses carnets qu'on peut lire sur le WEB mettaient en cause bien des idées reçues.

Il faudrait trouver un moyen de faire un lien entre le forum des voyageurs et le fil d'Albert londres. J'hésite à le deplacer entièrement, ça demande réflexion .... quoi faire ?"

---Effectivement soit tu déplaces le sujet "Albert Londres" vers Biographies de voyageurs, soit je peut faire un lien dans l'index des voyageurs...
C'est toi qui prends la décision Chef...Dis moi si je dois faire un lien au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 15:28

oui, cette discussion est mieux ici.

je propose qu'à chaque fois que tu abordes un écrivain voyageur qui a déjà un fil sur le forum des auteurs, tu fasses un lien vers les productions de l'auteur : ainsi ça donnerait cf.le fil George Sand.

Pour albert Londres, il serait possible que tu trouves des indices matériels de ses voyages ou de ses séjours, avec un renvoi comme indiqué plus haut. Je prends Albert Londres pour une grosse pointure, donc parler de lui paraît judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 15:36

Oui le mieux est que j'ouvre un fil et je ferai un lien vers le tien...No problemo.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 17:16

m'est avis qu'ils sont entrain de s'emmêler les fils !!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012, 17:17

perso je m'y paume ça devient bien trop compliqué pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:05

Moi, j'ai pas bien compris pourquoi il faut aller voir le fil de George Sand à propos d'Albert Londres... scratch

sors
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:53

Luca a écrit:
Moi, j'ai pas bien compris pourquoi il faut aller voir le fil de George Sand à propos d'Albert Londres... scratch

sors

Mystère et boule de gomme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:11

bonjour,

si vous connaissez des sujets sur le forum abordant des visites de pays par des membres de GDS* pourriez vous me mettre les liens ici ou me dire où ils se trouvent afin que je les rajoute sur "les voyageurs", merci...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:35

j'ai vu ton travail sur les sujets des grains et leurs voyages, c'est super Bill merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 EmptyLun 02 Avr 2012, 05:56

Natalia a écrit:
j'ai vu ton travail sur les sujets des grains et leurs voyages, c'est super Bill merci

oui, Bill, tu ouvres des horizons, c'est bien. cheers

Je verrais assez facilement des fils dont l'en-tête indiquerait un pays : exemple Laos, Cambodge, Vietnam, et sur chaque fil, on pourrait, chacun selon son inspiration, apporter un complément d'information : quel écrivain fait se dérouler son récit dans la région, de quelle manière l'histoire de ce pays nous parvient-elle ? etc.

Les réalisateurs de films ne seraient pas oubliés, pas plus que des questions sur les cultures et moeurs locales.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





réagencement du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: réagencement du forum   réagencement du forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réagencement du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi frequenter un forum ?
» Suzanne, fan de litterature asiatique.
» Forum des images
» typologie des forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser