Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi frequenter un forum ?

Aller en bas 
+17
Marie kiss la joue
daisybraille
Razorbill
mahiwan
Rem
besta
darabesque
IzaBzh
Quetschup
Natalia
cleo
nicyrle
Luca
Albert
Merwyn
Ysandre
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:26

Un forum où l'admin (ou les admins) est peu présent est considéré comme à l'abandon et les membres finissent par le déserter donc tu fais bien d'être là et bien là.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:30

Je suis sur les forums pour échanger la plupart du temps.

Quand il s'agit de discuter de façon sérieuse je trouve que les forums sont de très bons endroits (même s'ils ne sont pas faits que pour cela).

J'ai fréquenté aussi les forums politiques mais j'y suis moins présent désormais, les sujets sont toujours plus ou moins les mêmes du coup je me suis dit venir ici pour avoir d'autres discussions plus détendues mais non moins riches pouvait être une perspective nouvelle et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi fréquenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:00

Si si ! Albert l'est là, le trublion ! balance toc
Cléo, Nat, Merwyn, Rem, respect
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:03

Razz et le ptit Lémurien, of course!

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi fréquenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:06

Cléo, j'ai trop mangé ce midi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:09

Ma pauvre! Ma mère trouve que j'ai maigri et du coup me propose toutes les heures quelque chose à grignoter..........va comprendre, c'est quand je mange trop gras et trop sucré que je maigris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: forum   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:24

les mères sont ainsi, ma Cléo, elles s'inquiètente toujours de voir leur enfant maigrir !
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:03

Tout bon ce site !
On va et vient où on veut !
On répond ou on ne répond pas !
Des discussions et des infos divers et variées !
Le tout gratuitement !
Accessible à tous et à toutes , même les incultes ........

QUE DEMANDE LE PEUPLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:06

mahiwan a écrit:
Tout bon ce site !
On va et vient où on veut !
On répond ou on ne répond pas !
Des discussions et des infos divers et variées !
Le tout gratuitement !
Accessible à tous et à toutes , même les incultes ........

QUE DEMANDE LE PEUPLE


'cheese' 'respect'
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:10

.... du pain et des jeux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:12

Merwyn, tu m'as ôté les beaux de la mouche ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:50

Comme vous le savez, GDS* n'aime ni les ragots ni les intrigues.

Nestor a dû supprimer récemment les comptes d'inscrits inactifs qui se sont livrés à des attaques personnelles - privées ou publiques, contre des grains.

Les messages litigieux ont aussi été supprimés.

Ce qui nous intéresse, ce sont les échanges culturels dans le respect des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi fréquenter un forum   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:58

heu ! diantre ! Nestor fustigeant, le plumeau à la main .....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:02

en douceur et profondeur, et sans élever la voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:03

rotko a écrit:
en douceur et profondeur

quel prétentieux...

oui, pardon pardon, je sors et je ne reviendrai pas. Embarassed (il en faut toujours un pour les blagues de beauf...)
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:12

Damned Besta !

Tu n'aurais pas un livre à lire? Happy
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:23

si, Jean Roucas Tome2 mais il est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi fréquenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:51

pourquoi fréquenter un forum ? oui, pourquoi ? un lieu infréquentable ! un mauvais lieu, où des vilains viennent des pays extérieurs pour vous pourfendre !!! Diantre, où ai-je donc mis les pieds ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 00:04

frequenter un forum c'est certes pour echanger nos avis et nos lectures, mais je pense que la tache la plus importante c'est pas le fait de frequenter un forum mais c'est le fait de creer un forum, ca demande beaucoup de travail et de culture, en effet. Je ne designe pas des personnes specifiques par ma parole mais seulement je parle en general col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 07:00

rire je plaisantais, Ginchio !!! je suis entièrement d'accord avec toi, voyons !
oui, les bons administrateurs sont rares, et je pense que la réponse est dans la variété des personnes représentées, ici, et dans le noyau de ceux qui sont là, depuis longtemps, si c'est ainsi, c'est parce qu'ils trouvent un intérêt certain à rester. Bien sûr, il y a "ceux qui passent" qui font un tour et repartent, et ils y a ceux qui ont quitté des forums auxquels ils appartenaient depuis des années et qui s'y ennuyaient... l'accueil qu'ils ont trouvé sur GDS*, le nombre de sujets abordés, l'ambiance, les ont attaché à cet endroit.
Bonne journée, Ginchio bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 13:10

Je découvre ce fil!

Pourquoi fréquenter un forum? Cela dépend lequel bien entendu. Personnellement, j'ai fréquenté en tout 2 forums plus celui-ci:
-un premier où il est question d'aider bénévolement des élèves et étudiants dans leurs cours et devoirs (je ne m'occupais que de la section langues vivantes).
-un second en rapport avec mon domaine d'études

et enfin Grain de sel*: entièrement pour mon plaisir!

Je pense donc que fréquenter un forum permet avant tout de partager ses passions, chose pas spécialement évidente au quotidien. En famille ou avec ses amis, on a plus tendance, malgré tout, à parler du cours de nos vies, ce qui est normal.
Cela peut permettre également de transmettre ses modestes connaissances: en ce qui me concerne, même si j'en fais peu état, j'ai découvert un nombre faramineux d'artistes, auteurs et intellectuels grâce à vos contributions.
respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 15:57

Bonne soiree Ysandre. chapeau

je sais que tu plaisantais lol! oh, cette plaisanterie etait à propos de moi ? affraid
Voilà, une des raisons pour frequenter un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:00

Ginchio, tu sais bien que je ne plaisante jamais avec méchanceté ! pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:16

oui bien sur,Ysandre,je le sais pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 4148383595 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:20

Bonjour,
La question étant pourquoi est ce que l'on fréquente un forum, mon opinion est : principalement pour partager, j'y ajoute aussi pour apprendre, recueillir des informations, découvrir de nouveaux horizons. Ceci sous-entend que l'on soit ouvert au dialogue, sans exclusion dans la limite de la bienséance édictée par les règles applicables à tout forum digne de ce nom. J'ai fréquenté de nombreux forums, j'en ai même tenu en tant qu'Admin il y a pas mal d'années (dixit : jeudecriture). Et à mon avis la principale qualité d'un membre, même investi d'une quelconque responsabilité sur un forum est d'être humble, même si on a des connaissances approfondies sur un sujet, on ne saura jamais tout et il y aura toujours quelqu'un ou quelqu'une qui en saura plus. Cette qualité fait malheureusement souvent défaut (je parle ici des forums en règle générale...), bien souvent certains membres veulent à tout prix étaler leur science ou imposer aux autres une forme de raisonnement quitte à blesser, indisposer ou franchement chagriner autrui (j'ai connu cela de la part de ce que j'appelerais des sagouins...) ceci en arrivant même à l'insulte incontrôlée.
Je vous rassure : le peu d'expérience que j'ai de ce forum (GDS) ne m'a jamais amené à être confronté avec de tels faits. Cependant ayant eu à subir une expérience cuisante sur un forum où je m'étais (beaucoup) investi j'évite maintenant autant que faire se peut de participer à des rubriques d'opinions d'ordre général, politique ou religion afin de ne pas me faire "pourrir" la vie par des hurluberlus emplumés, ainsi par crainte et sans idée préconçue cependant j'évite même sur GDS les sujets "chauds" (je l'ai fait sur un pour voir : celui sur le niqab et la burka.....). Je trouve que mon raisonnement fait de crainte peut faire réagir, je répond de suite que sans me dédouaner pour autant j'ai de graves problèmes de santé (sur un forum pourtant "amical" j'ai même été attaqué sur ce point), et sujet à des hausses de tension qui aggravent un problème coronarien et de diabète, je dois donc éviter les sujets qui fâchent....
C'est pourquoi sur GDS je m'en tiens au sujets littéraires pour acquérir des connaissances (je lis beaucoup les sujets, mais y participe peu car malheureusement je ne lis pas suffisemment...), j'adore ouvrir des biographies d'écrivains dont la vie est aussi intéressante que leurs écrits et qui rejoignent par certains points mes propres expériences ou connaissances. Je participe à la rubrique "vos créations" car j'aime faire partager mes écrits non pas dans un but commercial mais pour le plaisir d'apporter un peu de loisirs aux personnes qui me font la gentillesse de me dire qu'ils les apprécient et cela m'apporte beaucoup....J'aime bien parler de Cuba et de l'Afrique, vous l'aurez noté... Laughing ..Je suis un petit amateur de photos, un voyageur tributaire de sa santé mais passionné, un peintre barbouilleur, et sur ces points "GDS" me satisfait....
Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi, j'apprends tout doucement à vous connaître, nul n'est parfait sur cette terre, nous avons tous nos côtés ombre et nos côté soleil, personnellement je suis adepte de la "bonté" sur terre, je ne prétend pas la détenir mais je l'étudie le plus possible dans mes journées et j'évite autant que faire se peut, bien qu'imparfait, l'agressivité, la violence, la moquerie, la mesquinerie qui jettent un voile de tristesse sur l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi frequenter un forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser