Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pourquoi frequenter un forum ?

Aller en bas 
+17
Marie kiss la joue
daisybraille
Razorbill
mahiwan
Rem
besta
darabesque
IzaBzh
Quetschup
Natalia
cleo
nicyrle
Luca
Albert
Merwyn
Ysandre
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:53

je partage les propos de nicyrle sur l'autre sujet quand elle dit que certains sujets sur le moment ne semblent pas remporter d'adhésion, pourtant quelques mois après ils sont remontés au gré d'une nouvelle lecture et certains fils s'étoffent ainsi sans qu'au départ ça ne paraisse enthousiasmer les grains. De plus il y a bon nombre de gros lecteurs sur GDS* et beaucoup de lectures et auteurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:16

En fait, pour des contributions rapprochées dans le temps, il faudrait que tous les grains aient le même rythme de vie et les mêmes lectures, ce qui au final serait plus appauvrissant qu'autre chose. J'aime bien lire des posts sur tel ou tel auteur, même s'ils ne sont pas récents. C'est aussi ce qui fait la richesse d'un forum de ce genre : son "fonds". Pour la simultanéité, il y a les lectures communes, mais on ne peut pas toujours suivre. col
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:20

En ce qui me concerne, je fréquente certains forums parce qu'ils ont des thèmes bien précis sur lesquels je fais des recherches, ou qu'ils me donnent des idées, comme ici.
En tant que bibliothécaire, j'ai remarqué que quand mes lecteurs me disent avoir aimé un livre, soit ce sont des livres très grand public qu'on trouve en tête de gondole dans les supermarchés, soit ce sont des bouquins très intellectuels parce que les lecteurs s'imaginent que les bibliothécaires ne sont que de grands intellectuels !
J'aime bien avoir l'avis de monsieur et madame tout le monde.
Par contre, à force de fréquenter ce forum, ma liste de livres à lire s'allonge à une de ces vitesses...
Et je ne fréquente pas les forums assidument parce que les journées n'ont que 24h et que ma foi, le réel a aussi son intérêt Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:41

Citation :
Ce que tu dis est vrai, bien sûr, et la frustration sur le moment, nous l'avons tous, un jour ou l'autre, éprouvée. Pourtant, n'as-tu pas remarqué que, parfois (souvent ?), plusieurs semaines, voire plusieurs mois après, arrive un nouveau commentaire qui fait repartir le sujet er rebondir d'autres lecteurs ? Cela tient aussi à la richesse du forum, tant de livres différents sont lus en même temps ! L'envers de la médaille en quelque sorte !

Oui surement Nicyrle ,mais je n'ai peut-être pas l'ancienneté pour l'avoir encore constaté , mais il est vrai que c'est arrivé avec Robert Alexis !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:25

bonjour tout le monde !
et moi donc croyez-vous que j'ai souvent des réponses à ce que je poste hein?
quand il s'agit du banal, je comprends mais quand je mets mon nouveau roman ou mon nouveau recueil ou une nouvelle dans "les délires de Marie Chevalier" et que tout le monde (sauf Nicyrle) s'en tape que croyez-vous? que je suis de bois?
mais non mais non, je mets mon mouchoir par-dessus en me disant : quand je serai célèbre ils me baiseront les pieds !!
geek
je plaisante enfin un peu car je ne viens pas souvent et quand je viens c'est parce que j'ai reçu un mail, ou bien que je viens parler d'un roman et là encore soyez curieux et allez donc voir combien j'ai de commentaires derrière . Sad
donc je résume je dis comme Rotko, on ne poste pas pour être congratulé ou connu, on poste parce que l'on a quelque chose à dire, même si c'est pas grand-chose evil

Merwyn ,Nicyrle bien sûr quand on achète une machine bien souvent il y a plusieurs pieds Happy

Moi je ne pense pas qu'il faille en acheter une d'accasion car elles ne sont vraiment pas très chères maintenant et si tu en prends une la plus basique, tu t'en sortiras;
Bonne journée à toutes et tous et courage à Cléo pas faciles ces moments à vivre, quand il faut hélas, faire un choix qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:10

Pour répondre à Quetchup, je reprendrais ce que dit Luca, au niveau de notre temps de lecture différent.

Fut un temps (poncif) je lisais un livre tous les deux jours puis j'ai eu de moins en moins de temps et aujourd'hui, je peux très bien mettre un mois ou plus à lire un livre.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe pas aux lectures communes, je sais que je n'en aurai pas le temps.

Ce faisant, j'arrive à donner mon avis, à participer tout au moins, sur certains ouvrages anciens mais les nouveautés (- de 10 ans ^^), j'ai dû en lire une vingtaine et j'ai déjà apporté mon avis sur ces dernières.

Toutefois, le fait que je ne donne pas mon avis, faute d'avoir lu l'ouvrage ne signifie pas que je n'en lise le commentaire avec intérêt, bien au contraire.

Et puis, peut-être que la vie fera qu'un jour, je puisse à nouveau avoir du temps pour lire.




Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:51

Oui, je lis souvent l'ensemble du fil d'un auteur avant de choisir un livre à lire.....même si après j'ai mon propre jugement. Je ne vais pas poster à chaque fois. Et puis la richesse du forum fait que je ne peux pas lire tous les sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:35

Je réponds rarement aux posts, déjà parceque je ne lis pas tout, et aussi parce que le plus souvent, je n'ai rien à dire pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 5530 Si, si ça m'arrive!
Et je n'ai jamais attendu de réponse aux miens non plus pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 6948 Ni que tout le monde lise tout ce que j'écris d'ailleurs. pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 710106 Un post ce n'est pas un début de conversation, c'est juste un avis. Parfois ça interpelle, parfois non, ou bien on les découvre longtemps après.

Ne pas répondre, ne signifie pas que le post n'est pas intéressant, simplement qu'il se suffit à lui même.
Allez repos ce soir, demain, au programme piscine et travail sur des notes à retaper... très en retard!! dimanche, on va aider la pitchoune et son chéri à repeindre la cuisine.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:00

Citation :
Et je n'ai jamais attendu de réponse aux miens non plus Ni que tout le monde lise tout ce que j'écris d'ailleurs. Un post ce n'est pas un début de conversation, c'est juste un avis. Parfois ça interpelle, parfois non, ou bien on les découvre longtemps après.

Ne pas répondre, ne signifie pas que le post n'est pas intéressant, simplement qu'il se suffit à lui même.

Mais alors où se situe l'échange?

On lit un avis ici comme on le lirait dans un magazine sans en discuter?

Je crois qu'attendre parfois des réponses n'est pas attendre la congratulation , mais simplement d'instaurer une discussion autour d'un livre , où alors c'est moi qui n'ai pas compris le concept des forums scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:47

Sur les livres et l'échange, j'en ai parlé sur le fil " Rotko demande: dessine-moi un forum ".

Mais sur les réponses, moi non plus, je n'en attends pas, j'informe simplement, à l'utilité de qui voudra (ben après, je poste surtout des faits de société)... Après, je n'ai pas le temps (encore lui) de lire chaque nouveauté de chaque rubrique tous les jours...
Pourtant, je ne suis que sur GDS* mais déjà là, j'arrive pas à tout suivre.
Je suis la Rubrique Contributeurs tous les jours mais les autres que de temps en temps, je peux donc passer à côté ... à un moment mais plus loin dans le temps, en général, j'arrive à y répondre si j'ai quelque-chose à y répondre, bien entendu...

Pour ton libraire Besta, c'est en raison de la hausse de la TVA ? (en attendant la TVA sociale)

Me dis aussi que Besta a montré à Gipsy, images à l'appui, ce qui l'attendait s'il n'était pas propre rapidement... et comme il n'a pas envie d'apprendre à voler...

Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:23

Ysandre, là ou je te rejoins (sur le fait d'être un fantôme), c'est que je me suis souvent posé la question de savoir si j'avais le niveau pour être ici.

vous avez tous fait des études littéraires, profs, écrivains ou dans le domaine de la littérature ou en tout cas lisez depuis de nombreuses années. moi je travail dans le technique et je ne lis que depuis 2 ans je dirais. je dois faire plusieurs fautes par phrases sans aucuns doutes et ne peux pas parler de tous les livres sur lesquels vous postez. bin comme toi ysandre quand on ne me répond pas, je me demande si c'est à cause de ça. genre "tient le voila l'autre..."

je vous rassure, je ne me rabaisse pas dans ce que je viens d'écrire, ne prenez pas ça comme un mec mal dans sa peau. c'est un sentiment.

il faut justement que j'aille poster sur le post "pourquoi être sur un forum".
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:31

Les études ne comptent pas ici, le plus important est de parler de son ressenti face à une oeuvre.
Et puis, je connais des profs d'histoire (pas toi Merwyn) qui sont bêtes comme leurs pieds. Aucune curiosité intelectuelle. Le néant complet, tout juste bon à réciter un cours........Alors ne te sous estime pas! Tu lis, tu t'intéresses à pleins de choses.........
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:42

Alors là Besta tu as tort !!!! je n'étais qu'une employée de banque avec son BEPC et je suis ici et crois-moi je ne m'y sens pas diminuée loin de là!!
tout le monde a sa place dans la société et si nous sommes sur un forum littéraire c'est avant tout que nous aimons lire et échanger

là je dois avouer que "échanger" n'est pas toujours facile. d'autres l'ont dit avant moi!!!

puisque l'on en est à parler des forums u n truc me chiffonne (Nestor ne te fâche pas) !!!!! affraid

à quoi sert le fil lecture du mois?

on annonce nos lectures du mois, on a l'impression de faire un challenge .. oui je sais je suis chiante Embarassed et ensuite?

on en fait quoi de toutes ces lectures? (je suis d'autant plus à l'aise que j'ai rarement participé à ce fil) par contre
j'ai essayé dans la mesure du possible de faire un compte rendu de mes lectures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:44

cleo a écrit:
Alors ne te sous estime pas! Tu lis, tu t'intéresses à pleins de choses.........

pfiou, je suis loin de me sous estimer (et loin de me sur-estimer Happy ).
je n'ai vraiment pas l'impression d'être moins cultivé ou moins intelligent "qu'un littéraire" ou que quiconque ici . en fait c'est sur la spécificité d'un forum. c'est là que j'ai l'impression qu'il y a un décalage. c'est pour ça qu'il faut que je post sur "pourquoi être sur un forum".
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:45

Oui Besta, l'intelligence, ce ne sont pas les études mais ce que l'on arrive à faire avec ce que l'on sait.

Frédérique II, connu comme le plus intelligent souverain du Saint-Empire, (intelligence pure car il expérimentait un peu trop) est un autodidacte... Il n'a été à aucune école mais a été curieux de tout et, au final, parlait de multiples langues, avait un degré de maîtrise important en sciences, lettres et philosophie et avait une compréhension géopolitique en avance de plusieurs siècles.



Dernière édition par Merwyn le Ven 06 Jan 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:45

bien sur les etudes litteraires ne sont pas essentielles pour etre dans un forum litteraire. En effet j' etudie la litterature certes mais parfois je la deteste car elle me coince dans le cadre d'etude et parfois je n'aurais pas le temps pour lire d'autres choses,mais toi Besta tu as la chance de lire ce que tu veux moi je dois attendre les vacances (qui n'est pas tres loin ) pour participer avec vous dans la lecture commune col


Dernière édition par Ginchio le Ven 06 Jan 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: forum   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:51

darabesque a écrit:
Alors là Besta tu as tort !!!! je n'étais qu'une employée de banque avec son BEPC et je suis ici et crois-moi je ne m'y sens pas diminuée loin de là!!
tout le monde a sa place dans la société et si nous sommes sur un forum littéraire c'est avant tout que nous aimons lire et échanger

là je dois avouer que "échanger" n'est pas toujours facile. d'autres l'ont dit avant moi!!!

puisque l'on en est à parler des forums u n truc me chiffonne (Nestor ne te fâche pas) !!!!! affraid

à quoi sert le fil lecture du mois?

non, je ne parle pas de "je ne suis que..." j'ai mal dit le fait d'être sur un forum donc qui parler de choses spécifiques. je ne vais pas ouvrir un fil rugby ou PSG sur GDS.
je t'assure darabesque qu'il n'y a rien de réducteur dans ce que je dis. je me sens très bien dans ma peau et n'ai pas besoin d'un forum pour vivre. je ne cherche pas d'amis ni de contacts. je sais juste ou je suis.

pour ta question, je ne vois pas très bien non plus à quoi il sert. savoir ce que chacun lit, pourquoi pas. j'y réponds pour faire comme tout le monde... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 22:11

bien sûr, Cléo, sinon, il faudrait passer la journée sur le forum en question, et encore... cela suffirait-il ?
je regarde aussi mes notes prises sur GDS avant de choisir des livres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 07:40

le fil lectures du mois sert à indiquer les intentions de lecture, ce qui peut amener des compagnonnages delectures, comme en ce moment sur 1 984 de Haruki M; ou d'echnger quelques embryons d'impressions. Le compte rendu plus complet sera sur le fil de l'auteur.

Ici pas de problème de diplômes, personne n'étale les siens et pas de mepris pour qui n'en aurait pas. Le forum proscrit les ragots, les billets medisants en douce etc. vous l'avez dit : chacun a sa place , et nos lectures évoluent avec nos pratiques de lecture. On peut "regresser" ou "progresser" selon les idées qu'on s'en fait. Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 07:45

besta a écrit:
je ne vais pas ouvrir un fil rugby ou PSG sur GDS.
Ah ben non, ce serait trèèès mal vu : y en a déjà un ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 12:59

Comme quoi, prenez des initiatives, c'est autorisé, je dirais même plus (Dupond/Dupont), c'est conseillé ! cheers

Nestor me disait à l'oreille que des modérateurs chargés de l'animation devraient déborder d'idées.

Par ailleurs plutôt que de se soucier des réponses à ses propres messages, parfois rédigées dans une allégresse toute de façade, il faudrait regarder si le post est lu.

Citation :
IL y a une dizaine d'années je fréquentais un forum où je m'étais vue stigmatisée car une des administratrices estimait que mon pseudo était trop actif. J'avoue que depuis j'hésite à trop poster car je me dis que ça peut agacer certains forumeurs de voir trop souvent le même intervenant .

je trouve cette remarque interessante, car sur GDS* je me trouve personnellement trop visible.

J'aimerais me faire plus discret. Cela pose aussi la question du "flood", ie des billets qui renchérissent sans apporter rien de neuf, sinon une approbation. J'essaie de poster pour apporter du solide, et sur cette intention, j' espère qu'on me pardonnera mes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 14:09

Eh bien, moi, Rotko, je ne te trouve pas trop présent, et je ne dois pas être seule. Pour preuve : quand tu t'absentes, certains demandent où tu es passé. Le forum tourne quand même, avec les animateurs qui animent, les questionneurs qui questionnent, les rieurs qui rigolent, les trublions qui disent des bêtises Embarassed , etc... mais nous avons sans doute besoin de ta présence... ton Excellence ! toc
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 04:15

des trublions qui disent des bêtises, ici? pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 846278 Où ça? Je n'en vois pas pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 5530
Pour moi, ni Rotko, ni Nestor ne sont trop présents, sinon on le leur ferait savoir Razz C'est juste comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 08:14

Mais il est normal que l'administrateur soit présent, c'est lui qui donne la direction du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 11:01

rotko a écrit:

Nestor me disait à l'oreille que des modérateurs chargés de l'animation devraient déborder d'idées.
J'aimerais me faire plus discret. Cela pose aussi la question du "flood", ie des billets qui renchérissent sans apporter rien de neuf, sinon une approbation. J'essaie de poster pour apporter du solide, et sur cette intention, j' espère qu'on me pardonnera mes interventions.

Tu es actif et tu postes de façon intelligente, je ne te trouve pas trop visible car tu donnes souvent d'autres pistes . Je me demande toujours comment tu fais pour être aussi au courant des actualités et ce dans tous les domaines...je te jalouse cheese

Pour l'animation je ne déborde pas d'idées hélas je fais juste de mon mieux ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi frequenter un forum ?   pourquoi frequenter un forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi frequenter un forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser