Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lectures de décembre

Aller en bas 
+17
alive47
Marie kiss la joue
nicyrle
Maya
Rem
besta
Amadak
Rat de cave
Mercromina
rotko
cleo
mazel
Natalia
Clertie
Quetschup
Tchipette
Ysandre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 06:51

Je reprends "Je te retrouverai" de John Irving, lecture abandonnée lors de sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 09:26

Dernier parking avant la plage fini et dévoré

Le 7 de carreau, nouvelle de Christian Roux lire!
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:23

a y est j'ai englouti Le 7 de carreau drunken

Je commence Qu'en penses-tu ? de Marie Chevalier study
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 18:02

Rem a écrit:
Bonsoir.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire, mais j'ai tout de même commencé les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury.

J'ajoute que j'ai visité un peu le blog de Mazel, que je trouve intéressant. Wink

merci, c'est gentil.
En ce moment un peu flemmarde, et puis Jérusalem: Biographie de Simon Sebag Montefiore tellement passionnant, que je n'arrive pas à faire autre chose que lire et essayer d'en savoir plus sur les différents "acteurs" du livre.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 18:27

mazel a écrit:
Rem a écrit:
Bonsoir.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire, mais j'ai tout de même commencé les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury.

J'ajoute que j'ai visité un peu le blog de Mazel, que je trouve intéressant. Wink

merci, c'est gentil.
En ce moment un peu flemmarde, et puis Jérusalem: Biographie de Simon Sebag Montefiore tellement passionnant, que je n'arrive pas à faire autre chose que lire et essayer d'en savoir plus sur les différents "acteurs" du livre.
bonne soirée

Il est vrai qu'entretenir un blog est difficile moi-même en ce moment je suis en panne, certainement pas d'idées mais surtout de temps. Wink
Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:24

la nuit des temps de Barjavel.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:35

Besta, je suis sûre que tu vas aimer, c'est splendide !
je suis depuis hier dans l'étoile Vesper de Colette. Immergée dans une foison de mots, de métaphores , c'est tellement dense et évocateur que l'on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:34


Je commence Accabadora de Michela Murgia - surtout pour connaitre la vie en Sardaigne dans les annees 50.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:08

Je viens de terminer Yansan des Orages de Jorge Amado, je posterai un commentaire dès que possible (fin de semaine chargée Wink ) sur ce roman original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:20

Je me lance dans une lecture pure détente avec Patrick Dennis et Tante Mame femme excentrique et amusante
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:31

J'écarte pour quelques temps Tante Mame ( sans trop de regrets ) car je ne résiste pas à la tentation de lire L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière ( j'ai bien aimé lire Dernier parking avant la plage )
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:18

Natalia a écrit:
je ne résiste pas à la tentation de lire L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière

je suis ! du verbe suivre, j'ai le livre cheers

+ un bialot : La station Saint-Martin est fermée au public .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:25

J'ai terminé mes nouvelles de Jack London ; il y en avait 3 :
=> La piste des soleils : ou errance incompréhensible d'un couple guidé par un indien sur les plaines glacées de l'Alaska. L'écriture est très belle, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre où voulait en venir l'auteur.
=> L'imprévu : un couple qui part dans le Klondike (Alaska) à la recherche d'or et qui est confronté à l'horreur. Très juste dans les sentiments, cruel , mais beau.
=> Loup brun : un couple s'attache d'un mystérieux chien - loup, l'adopte presque, mais un jour débarque un homme venu du Klondike, le vrai maître de l'animal. Pareil, très juste dans les sentiments, avec en prime une réflexion sur la liberté, le choix, le bonheur (même si elle est appliquée à un chien !)
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 17:05

Bon, vu que Je suis un chat de Soseki est un peu trop long à mon humble avis. C'est intéressant mais un peu répétitif à force.

Je vais commencer un autre livre tout en essayant de terminer celui de Soseki.
Mon choix s'est arrêté au roman La favorite de Yasushi Inoué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:59

fini L'enfant aux cailloux de Sophie Loubière et ce soir je commence Noces de Lavande de Nicole Yrle
je ne peux pas faire de commentaires sur L'enfant aux cailloux car faisant partie du jury lecteurs je m'y suis engagée
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 06:08

Je n'ai pas trouvé "l'enfant aux cailloux Tite Nat ! mais j'ai quand même posté sur ce que j'ai lu (pas tout) rhaa . Je suis entrain de préparer mes bagages pour partir le 14 et je ne suis pas sûre que la médiathèque me prête des livres pour plus de 3 semaines ?! comme je ne connais pas la date de mon retour ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:50

terminé Jérusalem: Biographie de Simon Sebag Montefiore, fresque superbe, abordant aussi bien le judaïsme, l'islam et le christianisme. Se lit aussi comme un roman.

commencé Le Prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon, plus une lecture adolescente... premier roman de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:49

Moi aussi je suis dans une lecture adolescente, mais plus classique et fleur bleue (on ne se refait pas) ; j'ai commencé Jane Eyre ce matin dans le train (hélas en version traduite, je ne l'ai pas en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:05

non, non, pas pour ado, une oeuvre que je trouve très riche, et les grains ont bien pondu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 05:56

J'ai fini Noces de lavande de Nicole Yrle, très beau et émouvant roman drunken
Je commence Le pur et l'impur de Colette
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:23

Bon, v'là aut' chose ! les Grains pondent maintenant ! rire mais tu as raison, Rotko, j'ai beaucoup aimé, et je n'étais plus ado !
Tite Nat, tu vas surement aimer le pur et l'impur
je suis sur l'Etoile Vesper mais je ne posterai que lorsque je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:30

terminé Le Prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon, c'est charmant, dommage que la trilogie n'ait pas été publiée dans un même volume...

en cours Le Chuchoteur: Dieu se tait. Le diable murmure de Donato Carrisi, une centaine de pages lues, sans grand enthousiasme... bien l'impression que je me lasse des thrillers...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:37

Il n'y a pas que toi, Mazel, je fais parfois des over-doses et ça ne m'apporte pas grand chose !!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:39

J'ai bien apprécié Le chuchoteur parce que justement ce n'est pas un thriller ordinaire
tu pourras mettre ton grain ici Mazel lectures de décembre - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:43

je me demande si j'ai lu Le chuchoteur ? les thriller me laissent peu de souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser