Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lectures de décembre

Aller en bas 
+17
alive47
Marie kiss la joue
nicyrle
Maya
Rem
besta
Amadak
Rat de cave
Mercromina
rotko
cleo
mazel
Natalia
Clertie
Quetschup
Tchipette
Ysandre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 05:34

Je n'ai pas non plus énormément de temps pour lire mais j'aime beaucoup lire des pavés. Par contre, c'est certain qu'il faut aimer l'auteur.
Là, je suis dans le chapitre 5........et je suis conquise. I love you
Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:30

Tchipette a écrit:
binou a écrit:
j'ai terminé allumer le chat de B. Constantine
Nous l'avions pris en lecture commune et franchement j'en garde un très bon souvenir. Qu'en as tu pensé ?

j'ai bien aimé, c'était un agréable moment de lecture ! Un peu d'humour, de tendresse, de sensibilité aussi, bref un mélange "d'un peu de tout" comme on dit chez nous. C'était très sympa comme lecture
Premier livre de cette auteure que je lis et ce ne sera pas le dernier je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 16:51

Nouvelle lecture , Samarcande d'Amin Maalouf

Y-at'il un lieu plus idyllique pour cette lecture que l'Ouzbekistan !
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:20

Le pur et l'impur de Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:09

Pour Tchipette: Allumer le chat de B Contantine, en lecture commune? je pourrai jeter un coup d'oeil, car on ne peut pas tout lire. Je le trouverais sur lecture commune?
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:11

Amadak, c'était une lecture commune d'il y a deux ou trois ans, c'est Darabesque qui nous l'avait conseillé. Tu trouveras nos commentaire dans son fil en fait. bye
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 01:05

Merci Tchipette, alors je cherche le fil Darabesque?j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:54

besta a écrit:
j'ai aussi pas mal lu que la traduction était plus que bof... col
Je le trouve très fidèle aux autres livres, même si la traductrice n'est pas la même...et puis bon, en règle générale, Murakami n'a quand même pas un grand style, je veux dire, il raconte des choses passionnantes mais sa manière de les dire est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:17

J'ai fini de lire Bal de givre de Fabrice Colin, lu le tome 3 du manga Akuma to Love Song et lu A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme.

Prochaine étape : reprendre ma laborieuse lecture des Bannis et les Proscrits, tome I : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens.
Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:54

j'abandonne la route de C. McCarthy. Je n'aime pas du tout ce genre d'écriture et en plus on se demande s'il va finalement se passer quelque chose pfff ! Je me suis franchement ennuyée et donc je passe à autre chose. Je vais commencer le passager de Patrick Senécal
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:33

J'ai fini ;

le pianiste afghan de Chabname Zariâb

Betty de A.Indridason

Je finirai ce soir

Possession de Peter James.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 08:33

Fini Edgard mint et Mygal.

j'ai commencé un autre polar français: Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures de Frédéric Paulin.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 08:36

Oh Besta je l'ai eu aussi celui ci !Cet auteur est de Rennes (donc chez moi ) et écrit l'Histoire d'une sombre affaire de Rennes en remettant en cause la politique de la ville (et de la société en générale...)
ce n'est que le début d'une quadrilogie ^^
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:41

oui, c'est une quadrilogie.
j'en suis à 50 pages et le début est prometteur. Happy
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:50

je n'arrive pas Quetschup à trouver quelque chose d'intéressant sur cet auteur sur le net.

tu ne sais pas si les 4 livres sont écris ou si il va les sortir genre 1 par an?
il n'y a pas beaucoup d'infos sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:51

Je risque de le lire sous peu également , selon mes envies du moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:54

Voici l'article que j'avais trouvé Besta

http://action-suspense.over-blog.com/article-frederic-paulin-rappelez-vous-ce-qui-est-arrive-aux-dinosaures-85036984.html
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:58

je n'y ai pas accès au taf, je regarderai ça ce soir.

j'ai longuement hésité hier soir et ce matin et finalement après les 2 premiers chapitres, pour l'instant j'ai bien choisis, je suis dedans. d'ailleurs j'y retourne... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 09:59

http://www.unidivers.fr/frederic-paulin-rappelez-vous-ce-qui-est-arrive-aux-dinosaures/ également !
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:04

c'est mieux. Happy
je vais essayer ce soir de trouver son site ou un blog ou il parle de ses livres.
j'aimerais bien savoir comment il a prévu de sortir ses 4 livres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:08

Celui ci est le premier opus de la quadrilogie , les autres ne sont pas sortis , en revanche , il a eu un bon succés avec " La dignité des psychopathes"

lectures de décembre - Page 5 Untitl21

Un roman historique au style percutant sur fond de Première Guerre Mondiale… De l’absurdité de la guerre à l’absurdité du quotidien, un personnage franc du collier mène sa petite vengeance au milieu des espions et des figures politiques et littéraires de l’époque. Un galimatias de vrais et faux collabos qui devient bien trop dangereux pour lui en ces temps mouvementés…

En août et septembre 1944, alors que les Alliés progressent vers Paris, le banc et l’arrière-banc de l’État collaborationniste prennent leurs jambes à leur cou. Les Allemands acceptent de les emmener dans leur retraite précipitée. Tous se retrouvent bientôt à Sigmaringen, petit bout de France pétainiste. Là, on retrouve le vieux Maréchal muré dans son silence et un Pierre Laval au bout du rouleau. À leurs côtés, les jusqu’au-boutistes de la dernière heure : Déat, Brinon, Darland et ses miliciens, Doriot et ses troupes du Parti Populiste Français… Dans la ville, au pied du château, les petites mains de la collaboration semblent déjà plus résignées. Des petites gens bien médiocres que soigne un toubib de fortune, l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.



Dernière édition par Quetschup le Ven 30 Déc 2011, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:13

oui, j'ai vu ce livre. le titre est excellent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:25

Le sujet aussi d'ailleurs ^^

Je crois que cet écrivain est un pavé dans la mare si je peux me permettre puisque Galodé est un éditeur de Marine et de polars avant tout.^^

Pour l'avoir rencontré lui et sa femme maintenant qu'ils sont à Saint Malo , je peux dire que c'est une petite maison d'édition qui a un sacré avenir en vue des références qu'ils ont dans leurs anciennes fonctions professionnelles chez des homologues...
Ils priviligient le talent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 11:16

Quetschup a écrit:
Oh Besta je l'ai eu aussi celui ci !Cet auteur est de Rennes (donc chez moi )
Tu es rennaise ?? Moi aussii Happy (enfin exilée àParis maintenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011, 11:43

Non Marie je suis une parisienne exilée en ille et vilaine (Saint malo) pour cause de mariage avec un Rennais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de décembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lectures de décembre   lectures de décembre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de décembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser