Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lectures de Novembre

Aller en bas 
+19
Astazie
Marie kiss la joue
laure
Tchipette
Amarande
.
p.bateman
nicyrle
Clertie
cleo
Ysandre
Dindon
Maya
mahiwan
aden
mazel
Natalia
Prince d'Aquitaine
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:36

coucou, Nic, si je comprends bien, nous sommes beaucoup à nous plonger dans les livres d'Amado !!! Il faut dire qu'après avoir lu Bahia de tous les saints, j'ai eu envie d'en lire d'autres et j'ai commandé (!) Suor à la médiathèque, au cas où ils voudraient bien "prendre ma demande en considération"....
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:12

Coucou Ysandre, c'est parce que je n'ai pas trouvé Bahia de tous les saints que j'ai pris celui-là, d'autant que la bibiliothécaire m'a dit que c'était un livre surprenant dont elle attendait avec curiosité de savoir ce que j'en penserais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:38



Citation :
Si vous voulez un bouquin sur le lobby pharmaceutique, je vous conseille la constance du jardinier de John Le Carré...c'est édifiant (et un très bon polar évidemment)

J'ai vu le film, on me l'avait recommandé, mais je n'y ai pas adhéré, sans doute à cause d'un traitement "à l'americaine" : en effet, à la fin du film, après l'investigation, une grande assemblée a lieu, et à la surprise générale, sauf celle du spectateur qui n'a pas douté de triomphe du Bien, une prise de parole retourne l'opinion et confond les coupables.

je n'ai pas lu le livre, j'aime bien le Carré, et son livre a très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:12

moi aussi j'aime bien Le Carré;
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 13:22

Je commence Lignes de faille
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:33

Accident nocturne, de Modiano, et c'est bien I love you
Et Prince d'A, oui, au bout d'un moment, Goethe ne me passionne plus trop, enfin avec les cours ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:10

Des parodies de Sherlock Holmes, Nouveau mémorial Sherlock Holmes, collecté par Jacques Baudou. Je ris franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:15

Tchipette, un livre qui fait rire ? je suis preneuse ! je note. Merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:15

Je vais commencer Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 10:06

terminé Le glaive de l'archange de Caroline Roe, un polar historique agréable, mais sans plus. Grosses ficelles avec un catholique, un juif et un musulman... du déjà vu, mais... comme c'est le premier de la série, j'attends de voir le second...

commencé L'Ombre de Sethos de Elizabeth Peters , je replonge dans le polar historique pour finir le mois... lectures plus sérieuses prévues en décembre... mais, là, je suis un peu flemmarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 17:52

Terminé tout à l'heure Bahia de tous les saints = du très bon ; j'en parle ce soir sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 18:51

Terminé cet après midi Montana 1948 récit d'une tranche d'enfance, avec les mots, les attentes, les angoisses de l'enfance... c'est très beau et très bien écrit.
Je posterai plus tard sur le fil adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:11

Je suis heureuse que vous aimiez Montana 1948. J'ai fini un beau roman jeunesse de Nancy Huston, Ultraviolet.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: lectures communes de Novembre   Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:13

j'ai déjà annoncé que j'aurais bientôt les livres souhaités, de Amado j'ai lu auparavant des livres remarquables "Tieta de Agreste", je ne sais pas s'il est traduit en Français, "teresa Batista" "gabriela" "doña Flor et ses deux maris" et d'autres encore, une écriture qu'on ne peut lâcher le livre: Johon Le Carré, moi aussi j'ai aimé et j'ai relu pour une énième fois le portrait de Dorian Gray. M'attend dans ma biliothèque " Le chinois " de Mankell. j'avais aimé "chaussures Italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011, 10:32

J'ai adoré lire Nancy Huston avec Lignes de faille ! merci pour ce choix de lecture accompagnée

Je retourne au polar avec Joseph Bialot et La ménagerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de Novembre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de Novembre    Lectures de Novembre  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de Novembre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lectures de novembre
» lectures de novembre
» Lectures de Novembre
» lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser