Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une société nouvelle...

Aller en bas 
+7
Natalia
Dindon
cleo
ROXANNE
Quetschup
rotko
Merwyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:30

Citation :
En somme, nous proposons en notre âme et conscience et, une fois que nous aurons fait le tour des points cruciaux qui demandent à être améliorés, nous verrons si c'est réalisable.

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre....................sinon, on aboutira à une théorie communiste dont on connait la triste la réalité............................
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:50

cleo a écrit:
Citation :
En somme, nous proposons en notre âme et conscience et, une fois que nous aurons fait le tour des points cruciaux qui demandent à être améliorés, nous verrons si c'est réalisable.

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre....................sinon, on aboutira à une théorie communiste dont on connait la triste la réalité............................

on sait surtout pour qui tu ne voteras pas Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:12

C'est juste de l'histoire......... Smile Alors malheureusement, même si la théorie est belle, les hommes n'ont pas su la rendre réalisable. Cool
A vrai dire, je ne sais pas pour qui voter. tongue
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:43

cleo a écrit:
C'est juste de l'histoire......... Smile Alors malheureusement, même si la théorie est belle, les hommes n'ont pas su la rendre réalisable. Cool
A vrai dire, je ne sais pas pour qui voter. tongue

je vais rester sur "même si la théorie est belle, les hommes n'ont pas su la rendre réalisable".

c'est mignooooooon l'idéologie de bisounours... je ne parle pas pour toi hein mais pour certains idéalistes!! Happy

pour ce qui est de ne pas savoir pour qui voter, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de personnes sur ce forum sans convictions. Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:51

C'est pas que je n'ai pas de convictions mais personne ne me semble capable de les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011, 05:44

Hum... non... il y a une grande différence avec le communisme...
Le "nous verrons si c'est réalisable"...

Le communisme n'était basé que sur le domaine économiquement et politiquement viable... mais pas sociologique or, ne pas prendre en compte le comportement de l'être humain était vouer, dès le début, le système à son échec.

Si certains êtres humains n'étaient pas égoïstes, cupides et à la recherche de pouvoir, quels que soient les moyens, le système élaboré par Marx aurait été bien meilleur que notre libéralisme ... oui mais ... certains êtres sont ainsi et donc... badaboum...

Faut donc prendre en compte, quand on élabore un système économique et sociétale, tous les moyens qu'auront certains de le retourner à leurs profits et donc, d'en prévoir les gardes fous qui permettront de s'en prémunir...

Mais cela est une autre histoire, essayons tout d'abord de mettre en forme ce qui faut honteusement défaut au système actuel, et ce sera déjà un beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:19

Je suis d'accord avec ta vision du communisme.

Citation :
Mais cela est une autre histoire, essayons tout d'abord de mettre en forme ce qui faut honteusement défaut au système actuel, et ce sera déjà un beau travail.

Oui pourquoi pas mais peut être qu'ils n'y sont pas car pas réalisables................ col
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 08:00

Un joli texte lu sur facebook : Du doux visage de la tyrannie et des indignations maîtrisées (Ô combien...)

Pour ceux qui ne sont pas sur FB, je mets le texte ci-dessous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 08:12

lu attentivement et en complet accord avec cette dame

tf1/euromillion/ump/lobbies/crise/intolerence religieuse/fascime sanitaire/l'Oreal/malbouffe/rechauffement planetaire/ligues anti IVG/violences familiales/retraites/endettements

et tant d'autres mots pour faire des chansons

notre société ?

un charnier dissimulé sous la fine couche de neige synthétique qui nous attend pour Noël, cette merveilleuse fête... humm...

Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 11:21

Je suis d'accord sur le fond de ce qui est dit dans ce message, sauf concernant les lois et décisions en matière de sécurité qui, bien qu'elles ne soient pas des réformes de fond mais uniquement des pis-aller de circonstance, ne sont pas nécessairement des lois scélérates.

Edit : Je parle bien sûr du message de Luca.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 14:53

Sauf qu'en dehors de ses promesses tapageuse, le nain épileptique n'a rien fait du tout en matière de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 16:47

Rock San a écrit:
Sauf qu'en dehors de ses promesses tapageuse, le nain épileptique n'a rien fait du tout en matière de sécurité...

Disons que les choses n'ont globalement pas changé durant son mandat, hélas. La situation est toujours mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Contenu sponsorisé





Une société nouvelle... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une société nouvelle...   Une société nouvelle... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une société nouvelle...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Comment traitons-nous les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser