Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques de la haine ordinaire

Aller en bas 
+11
besta
kierkegaard
Simon BRODSKY
Ysandre
rotko
gizmo69
ROXANNE
IzaBzh
Natalia
Quetschup
cornichon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 15:57

Vychiste ou Vichyiste ??? tu me poses une colle !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:14

vichyste, j'avais fait une faute, que j'ai corrigée. Merci. J'accepte bien qu'on me signale mes erreurs.

je n'ai pas suivi les propositions politiques d' Eva Joly ; ses livres m'ont bien plu, et j'engage à les lire,sur ce fil.

de tels procédés ne seraient pas admis sur GDS* (où il n'y a pas de journaliste), m'assure Nestor.

Nestor : texte modifié
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
kierkegaard
pilier
kierkegaard


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 25/11/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:24

kierkegaard a écrit:
rotko a écrit:
je n'ai pas lu le texte en entier, le procédé renvoie aux caricatures vichystes, aux pamphlets racistes.

Qu'un ministre en exercice s'abaisse à de tels procédés discrédite tout le gouvernement auquel il appartient.

C'est indigne, il devrait démissionner ; J'espère qu'il sera condamné.

Patrick Besson fait honte à tous les citoyens. Il salit le Point, comparable dans cette affaire aux plus sales torchons.

C'est Patrick Besson et non Eric. Je n'aime pas Joly mais l'article est mauvais et puéril.

Nestor : oui, kierkegaard, merci, je corrige

Oui mais Patrick est journaliste lol pas ministre
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 17:44

ah ! j'ai donc tout faux! merci de rectifier !

l'indignation m'a aveuglé, et j'ai à tort prêté cette crapulerie au ministre -que je n'estime guère, mais ce n'est pas une raison col !

les textes ci-dessus ont eté modifiés

je présente mes excuses aux lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:26

C'est ce Besson là qui a écrit les bienveillants et qu'a-t-il écrit d'autre ?
Je ne pense pas qu'il soit capable de grand chose à part se faire mousser à la tv !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:35

du coup, je n'ose avancer quoi que ce soit, vu qu'un besson en cache un autre et qu'il y en a déja trois sur le forum.

Avec un prénom comme Patrick, il ya certainement des homonymes.

RotKo échaudé rase les murs

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Sil10

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: chroniques de la haineordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:06

Et puis, Rotko, tous les journalistes ne sont pas des crétins haineux, quand même ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:11

biographie de Patrick Besson (c'est bien celui-là !)

Né d'un père russe et d'une mère croate, Patrick Besson fait partager à Voici, Le Figaro, VSD, L'Humanité et compagnie ses talents de chroniqueur virulent. Enfant prodige de la littérature française - il signe son premier roman, 'Les Petits Matins d'amour', à l'âge de 17 ans -, il reçoit le Grand Prix de l'Académie française en 1985 pour 'Dara', et le prix Renaudot dix ans plus tard pour 'Les Braban'. 'Communiste de naissance', provocateur prolixe, il méprise ouvertement le milieu littéraire parisien et les écrivains qui ne savent pas écrire, tout en assumant parfaitement son statut de 'faux people'. Il aime à passer pour un vieux con, donne des leçons à qui ne veut pas les entendre, refuse la 'révolte consensuelle' et la 'subversion doudou', passe son temps à lire, encourage les jeunes auteurs talentueux. Il publie en 2003 chez Fayard 'La Cause du people', un recueil d'interviews réalisées pour le tabloïd Voici et en 2006 'La Vie quotidienne de Patrick Besson sous le règne de François Mitterrand'. Personnage à part entière, Patrick Besson a publié une quarantaine d'ouvrages chez quatorze éditeurs différents, alors que sa plume redoutée ne cesse de parcourir les pages des journaux et magazines.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:27

Ysandre a écrit:
Et puis, Rotko, tous les journalistes ne sont pas des crétins haineux, quand même ! Question

non, mon frère est très intelligent et calme! cheese
d'ailleurs, j'essaie de le faire venir ici mais il n'est pas chaud. il ne viendrait que trop rarement (pour lui Rolling Eyes ).
l'a plein de truc à partager en littérature pourtant!! 1 des 2 frangins qui lit depuis son enfance (il a 42 ans)... col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 19:38

donne moi son mail et il viendra cheese sol
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 20:29

lol! j'y travail Natalia.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 20:54

rotko a écrit:
je n'ai pas lu le texte en entier, le procédé renvoie aux caricatures vichystes, aux pamphlets racistes.

Qu'un journaliste en exercice s'abaisse à de tels procédés discrédite le journal le Point auquel il appartient.

C'est indigne, il devrait démissionner ; J'espère qu'il sera condamné.

Vous voulez que la justice française condamne un type pour ça ?
Moi je n'ai pas l'impression qu'il ne s'agit pas d'un article sérieux, juste d'un billet d'humeur bourré d'ironie et de caricature.
Ok, ce travail n'est pas digne d'un vrai journaliste (mais très certainement il est loin d'être le seul à mal faire son travail).
Mais le condamner pour si peux, dans ce cas autant condamner les guignols qui parodient à outrance.



Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 22:14

pas du tout, c'est un edito, donc un article sérieux qui veut déconsidérer une personne en fonction de son origine. Cela s'appelle de la discrimination, et veut tenir lieu d' argumentation. Quel niveau ! Shocked

Fillon, cet été, avait évoqué le prétendu manque de connaissances françaises d'Eva Joly, ce qui est totalement inexact vu le rôle qu'elle a joué dans des affaires de premier plan, comme l'affaire Elf.

Oui, il y a des émissions vouées à l'humour et à la caricature, ce n'est pas le cas d'un hebdomadaire d'information.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 00:36

oui dans ce cas c'est HONTEUX rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 05:02

rotko a écrit:
pas du tout, c'est un edito, donc un article sérieux qui veut déconsidérer une personne en fonction de son origine. Cela s'appelle de la discrimination, et veut tenir lieu d' argumentation. Quel niveau ! Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 66862

Fillon, cet été, avait évoqué le prétendu manque de connaissances françaises d'Eva Joly, ce qui est totalement inexact vu le rôle qu'elle a joué dans des affaires de premier plan, comme l'affaire Elf.

Oui, il y a des émissions vouées à l'humour et à la caricature, ce n'est pas le cas d'un hebdomadaire d'information.

Je n'en reviens pas de tant de bêtise Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 918859 Et cet homme pense qu'il est journaliste???? Est ce qu'il y a eu une réponse d'Eva Joly?Une réaction des associations de lutte contre le racisme?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: chronique de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 06:06

Il est vrai que ce type fait son fond de commerce de la provocation et du dénigrement ! je l'ai entendu à la radio et je l'avais vu dans une émission de tv... pour susciter l'intérêt, faire rire et se faire mousser, il est prêt à tout ! il n'a pas l'intelligence de se rendre compte qu'il attise des haines enfouies, des rancoeurs de vieux cons qui vous disent : "tu ne peux pas te rendre compte, tu n'as pas vécu comme moi "sous la botte allemande !" (tout ça parce que j'étais si contente quand le Général De Gaulle et Adenauer se sont rejoints par delà leur frontière !). De plus, Eva Joly n'est même pas d'origine allemande
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 08:17

En adoptant la manière de penser des Patrick-Éric-etc., on aurait vite fait de se méfier de tous les Besson. Suspect

Je vais penser très fort à Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:28

rotko a écrit:
pas du tout, c'est un edito, donc un article sérieux qui veut déconsidérer une personne en fonction de son origine. Cela s'appelle de la discrimination, et veut tenir lieu d' argumentation. Quel niveau ! Shocked

Tout de suite les grands mots. Un Edito ne signifie pas nécessairement un argumentaire, le but étant seulement d'ouvrir le journal sur une réflexion particulière, ce que fait le journaliste ici sans finesse ni talent mais avec son regard de journaliste vulgarisateur.

Citation :
Oui, il y a des émissions vouées à l'humour et à la caricature, ce n'est pas le cas d'un hebdomadaire d'information.

Tous les hebdo' ont leurs petites chroniques ou caricatures humoristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:50

Rem a écrit:
rotko a écrit:
pas du tout, c'est un edito, donc un article sérieux qui veut déconsidérer une personne en fonction de son origine. Cela s'appelle de la discrimination, et veut tenir lieu d' argumentation. Quel niveau ! Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 66862

Tout de suite les grands mots. Un Edito ne signifie pas nécessairement un argumentaire, le but étant seulement d'ouvrir le journal sur une réflexion particulière, ce que fait le journaliste ici sans finesse ni talent mais avec son regard de journaliste vulgarisateur.

Citation :
Oui, il y a des émissions vouées à l'humour et à la caricature, ce n'est pas le cas d'un hebdomadaire d'information.

Tous les hebdo' ont leurs petites chroniques ou caricatures humoristiques.

Elle est où la réflexion????
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 13:14

Je lis fréquemment Le Point mais cela fait longtemps que je lis plus les pamphlets de Patrick Besson, ça vole si bas qu'il s'enfonce un peu plus chaque semaine.

Je ne sais pas pourquoi le journal le garde... On a d'un côté l'éditorial que Claude Imbert, souvent très bien fait, de l'autre, son exacte opposé, celui de Patrick Besson...

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 17:00


On peut apprécier ou pas Eva Joly. Et le dire. Je ne vois pas au nom de quoi, en revanche, on devrait l'insulter grossièrement, en la ridiculisant comme l'a fait Patrick Besson dans Le Point .

Deux colonnes de charabia imitant un soi-disant accent norvégien (allemand en fait) de goût douteux. « Kolossale finesse » de Patrick Besson ...

Ces temps-ci, tous les accents xénophobes, eux, ont le droit de se faire entendre. Germanophobie de circonstance, d'un côté,[...]Xénophobie plus ordinaire, bien connue et allant toujours crescendo, visant l'islam, les immigrés, les Arabes, les Roms.

Chacun se croit autorisé à tirer sur tout ce qui bouge, avec pour chef d'escadre le ministre de l'Intérieur.(1)

tout l'article.

(1) le précédent, Hortefeux, condamné pour injures à caractère racial n'avait pas jugé utile de démissionner. A croire que la fonction s'accommode bien de certaines pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 17:38

Citation :
La candidate écologiste à la présidentielle, la Franco-norvégienne Eva Joly, a dénoncé dimanche 4 décembre une "attaque raciste" dans le billet de l'écrivain Patrick Besson publié dans Le Point, dans lequel il se moque de son accent.
"Il pense que ça ne porte pas à conséquence parce qu'il s'agit d'une personne d'origine norvégienne, qu'il affuble d'un accent allemand, et non d'une personne originaire d'Afrique ou du Maghreb", a ajouté Mme Joly, en visite au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (Seine-Saint-Denis). "Il s'agit d'un racisme ordinaire, qui vise à reléguer hors des sphères du pouvoir tous ceux qui ne sont pas nés dans les bons quartiers, dans les bons territoires", a-t-elle poursuivi.

L'ancienne magistrate a toutefois exclu d'engager des poursuites contre l'auteur et son billet, estimant "que le débat doit avoir lieu sur la place publique, pas devant les tribunaux".

"Zalut la Vranze !", avait écrit Patrick Besson en se mettant dans la peau d'une Eva Joly élue à la présidence de la République à la suite de la mort accidentelle de tous les candidats et qui menace de "mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s'élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012".

CÉCILE DUFLOT DEMANDE "DES EXCUSES PUBLIQUES"

Samedi, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, avait demandé des "excuses publiques" du Point et de Patrick Besson. Ce texte "n'est pas seulement pas drôle, il est l'expression ouverte de propos xénophobes à l'encontre d'une candidate à l'élection présidentielle qui représente l'ensemble des écologistes", a écrit Mme Duflot dans un communiqué.

"Il est surtout révélateur d'une tendance générale d'une partie de la classe intellectuelle et politique à généraliser tous les 'dérapages' racistes : après les propos de Brice Hortefeux [sur les "Auvergnats", en 2009, NDLR], ceux de Claude Guéant [sur le nombre de musulmans en France], le 'coréen national' d'Alain Marleix [à propos de Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes], voici venu le pamphlet xénophobe dans un hebdomadaire de la presse française qui se revendique respectable", poursuit-elle.

UN BILLET "XÉNOPHOBE'"

Un peu plus tôt, l'association SOS Racisme et le Front de Gauche ont dénoncé un billet "xénophobe".

Il s'agit d'un édito "indigne", selon SOS Racisme qui dénonce "la dérive nauséabonde du texte, tournant en 'dérision' l'accent d'une candidate à l'élection présidentielle". Pour l'association, "ce pamphlet ne relève pas de la simple maladresse ou d'un humour (des plus douteux) mais bien d'une vision à connotation xénophobe", dans la lignée de celui de "l'extrême droite française" qui, "à la fin du XIXe siècle, attaquait Léon Gambetta sur son accent toulousain". SOS Racisme demande au Point de "ne pas laisser une telle initiative sans suite".

"Je sors consterné de la lecture du billet de Patrick Besson sur Eva Joly dans Le Point de cette semaine où il invente un discours de présidente ridiculisée par un accent norvégien (ou allemand ?)", écrit François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, dans un communiqué.

"En réactivant le spectre du 'boche' au détriment d'une compatriote, M. Besson fait preuve d'une xénophobie insupportable. Il manifeste un communautarisme atterrant en effaçant les propos d'Eva Joly derrière son origine", estime François Delapierre. "Il sous-entend que les Français nés ailleurs ne sont pas des citoyens à part entière. Il souffle sur les braises de l'affrontement entre les peuples alimenté par la crise comme par la dérive autoritaire de l'Union Européenne. Ce n'est pas simplement grotesque, c'est criminel", conclut-il.

Source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 20:46

rotko a écrit:
(1) le précédent, Hortefeux, condamné pour injures à caractère racial n'avait pas jugé utile de démissionner. A croire que la fonction s'accommode bien de certaines pratiques.

Il n'a pas démissionné du fait que sa condamnation n'était pas définitive et qu'il entendait poursuivre la procédure en appel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:11

mais rien à faire de sa procédure rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: chronique de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 06:20

Citation :
Je lis fréquemment Le Point mais cela fait longtemps que je lis plus les pamphlets de Patrick Besson, ça vole si bas qu'il s'enfonce un peu plus chaque semaine.

Je ne sais pas pourquoi le journal le garde... On a d'un côté l'éditorial que Claude Imbert, souvent très bien fait, de l'autre, son exacte opposé, celui de Patrick Besson...

Enfin...
Même certains journaux "sérieux" tiennent trop compte "des ventes", il faut faire du chiffre ! et tout est bon, même la provocation ! la presse écrite est en difficulté depuis longtemps. Un ancien collègue journaliste dans le même canard que moi me disait récemment :"quand je vois ce qu'est devenu le métier, j'ai presque honte de dire que je l'ai exercé !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la haine ordinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collectif : Chroniques du racisme ordinaire.
» Ecrits de Pendantce
» Mes montages
» Un soir.....La Haine.....les banlieues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser