Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...

Aller en bas 
+7
nicyrle
sarabennada
Amadak
Natalia
mazel
rotko
Maya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 15:33

Citation :
créer un site à part, un genre de blog? pour centraliser?

ce fil suffit, il me semble, et on échange entre grains confirmés Wink


Coffee a écrit:
En organisant aussi les livres par pays où ils se trouvent, ne pourrait-on pas les faire circuler les livres dans un pays donné, évitant ainsi les frais trop importants?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Spoiler:

ton idée est interessante s'il y a plusieurs ressortissants d'un même pays, oui, étudier les itinéraires pour eviter les frais inutiles, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 15:37

dans ma petite ville, on se retrouve une fois par mois entre frenchies et on s'échange nos bouquins, même dans la même ville, ca circule bien et on attend toujours avec impatience le retout des chanceuses qui sont allées en France...

A nouveau, belle initiative...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 15:45

Coffee a écrit:
dans ma petite ville, on se retrouve une fois par mois entre frenchies et on s'échange nos bouquins, même dans la même ville, ca circule bien et on attend toujours avec impatience le retout des chanceuses qui sont allées en France...

A nouveau, belle initiative...

tu pourrais accrocher tes frenchies au train de GDS*, et nous dire ce que vous lisez. Tout est possible, y compris un fil special coffee's house :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 19:57

Pas questions!!! Grain de sel, c'est mon jardin secret... :-)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptySam 05 Nov 2011, 20:50

Coffee a écrit:
Pas questions!!! Grain de sel, c'est mon jardin secret... :-)
Comme tu veux. tiens-nous au courant de tes lectures et de tes sorties culturelles, bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:52

J'ouvre un concours de rapidité dans la poste française

qui du colis de Rotko parti hier ou du mien parti aujourd'hui avec Carson parviendra le premier à Maya ?? hé hé quel suspens Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:58

Natalia a écrit:
J'ouvre un concours de rapidité dans la poste française

qui du colis de Rotko parti hier ou du mien parti aujourd'hui avec Carson parviendra le premier à Maya ?? hé hé quel suspens Happy

Brillante idee cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:01


J'ai cru comprendre que les envois étaient groupés, et non acheminés un par un.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:05

C'est un envoi groupé car il y a plusieurs romans dans mon colis mais chut c'est une surprise Wink ça faisait un moment que j'avais proposé à Maya les Carson et comme je ne sais pas si Kervinia m'a renvoyé JCO j'ai envoyé ceux-ci.

t'as peur de perdre hein ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:09

Natalia a écrit:
C'est un envoi groupé car il y a plusieurs romans dans mon colis

par envois groupés, je veus dire que divers colis d'origine différente pour la destination d'un même pays partent le même jour, quitte a faire attendre les premiers postés.

A moins d'avoir un serieux avantage prix/poids, je pense qu'on risque plus gros avec un gros paquet qu'avec plusieurs paquets : remplir la fiche de douane en précisant documents, mettre le nombre des documents, et demander un reçu même si en non recommandé, telle est ma politique.

je serai heureux si tu arrives avant moi cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:12

ok je comprends

pour le colis c'est pour 1 kilo 10 € c'est pour ça que j'ai préféré envoyer plusieurs romans d'un coup
par contre la postière ne pas parlé de fiche de douane Suspect
mais c'est un colis tu as peut-être envoyé en enveloppe ?

je gagnerai le coccotier Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:16

Natalia a écrit:

par contre la postière ne pas parlé de fiche de douane Suspect

ce n'est pas obligatoire, mais je préfère anticiper la fouille, voire le prèlèvement Wink

d'où un paquet decoré de la fiche douane remplie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:18

je le saurai pour les prochaines fois, merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:33

du coup tu me fais un peu flipper pale
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:02

affraid que d'emotions d'expediteurs! Mais c'est touchant, on accompagne en pensee son envoi, c'est positif !
En tout cas, merci, expediteurs! Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:20

j'ai perdu Sad

fou
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 09:44

Natalia a écrit:
j'ai perdu Sad fou

j'ai un puissant flux psychologique cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:19


Celle qui a gagne, c'est pourtant moi lol! , merci chers grains, lire ces livres, c'est si important pour moi. Depuis ma plus tendre enfance, j'etais alimentee de litterature francaise par me mere qui etais professeur de francais a l'Universite de Plovdiv. Vous ne pouvez pas imaginer combien ces echanges me rendent heureuse! Happy
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011, 11:27

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 4148383595 ce qui me ravit c'est de savoir que tu vas connaitre Christian Roux et donner ton avis Smile Carson a été pour moi une rencontre inattendue et très agréable. Et puis si ta petite lit en français je suis persuadée que la petite nouvelle de Pratchett va la séduire.

bonnes lectures mon amie super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les livres en balade ou passe-livres.
» les voyageurs sur la mer
» La pratique du pilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser