Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...

Aller en bas 
+7
nicyrle
sarabennada
Amadak
Natalia
mazel
rotko
Maya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 06:23

@ Amadak et @ Sarabennada- oui, mes cheres amies, je comprends bien, en Bulgarie, c'est pareil - la bibliotheque d'Alliance Francaise est tres petite et mal approvisionnee.

Impossible de commander des livres sur Internet - mon pays n'est pas encore dans la zone euro et payer en "leva" bulgares (notre monnaie), cela couterait la peau des fesses.

La seule difference, c'est que j'ai recu tous les courriers intacts apres le debut de 2007. Et je pense que depuis la Bulgarie, c'est pareil, tous mes envois sont bien arrives, meme a Tahiti. C'est pourquoi, chere Amadak, chere Sarabennada, je voudrais risquer svp

Est-ce que quelqu'un est interesse a lire "Un ete a Baden Baden" de Leonid Tsypkin - en francais, bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 07:14

tu pourras parler de ce livre et de cet auteur sur GDS*.

Le thème m'interesse, mais j'aurai la possibilité de le lire en biblothèque, donc pas d'envoi pour moi. Merci de l'offre.

Ce livre est hanté par la signification et la nature de l’amour de la littérature non partagé.
Un été à Baden-Baden est littéralement inspiré de la vie de Dostoïevski : le roman est en partie la reconstitution du périple tumultueux de Dostoïevski en Europe, du printemps 1867 et pendant quatre années chaotiques et néanmoins productives.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:07


Je viens de le faire, Rotko, mais je ne suis pas des fans de Tsypkin et je le dis dans mon commentaire.

Pourtant il y a plein de commentaires tres enthousiastes sur ce livre p.ex ici et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 07:59

pas facile pour tout le monde,
je vais voir ce que j'ai parmi les livres que je ne garde pas et vous en faire la liste au cas où...
donc, il n'y aura pas à m'en faire retour.

- pas tous neufs, j'achète beaucoup chez les bouquinistes et en brocante, donc ce sera une bonne occasion pour faire un peu de vide sur mes étagères.
- pour les livres neufs, je ne garde maintenant que les gros coups de coeur et remplace les classiques en poche par la pléiade. Donc, au fur et à mesure, ces poches pourront voyager également.

je vous noterai la liste ici, dans quelques jours, le temps de pouvoir monter au grenier.

bises tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:04

mazel a écrit:
pas facile pour tout le monde,
je vais voir ce que j'ai parmi les livres que je ne garde pas et vous en faire la liste au cas où...
donc, il n'y aura pas à m'en faire retour.

- pas tous neufs, j'achète beaucoup chez les bouquinistes et en brocante, donc ce sera une bonne occasion pour faire un peu de vide sur mes étagères.
- pour les livres neufs, je ne garde maintenant que les gros coups de coeur et remplace les classiques en poche par la pléiade. Donc, au fur et à mesure, ces poches pourront voyager également.

je vous noterai la liste ici, dans quelques jours, le temps de pouvoir monter au grenier.

bises tout le monde

MERCI PAR AVANCE, MAZEL, PAS D'URGENCE, CE QUI COMPTE, C'EST L'ENVIE DE PARTAGER!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:12

merci Maya,
et puis mon bouquiniste va bientôt partir en retraite... et ne sera pas remplacé... alors que faire de ces livres sinon les offrir ?
toujours agréable de voir un livre adopté par des amis.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 08:42

Roman de Carson McCullers Frankie Addams peut voyager une idée ici
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:10

Amadak a écrit:
chers amis-es: quelqu'un s'est rendu compte de mon problème? En Europe tous les pays sont proches, moi je suis à 15.000-kilomètres et en plus de cher et pas sùr il arrive tard.
Je croyais avoir trouvé une solution pour t'envoyer des livres, des amis vont aller en vacances en Argentine.
Mais il semblerait qu'ils ne soient pas très chauds pour transporter des livres à cause du poids des bagages autorisés dans les avions. Faudra que je trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 05:45

qui veut Les lettres à un jeune poète de Rilke ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 06:27

Natalia a écrit:
Roman de Carson McCullers Frankie Addams peut voyager une idée ici

Natalia, serais-je trop culottee si je te demande ce livre aussi - McCullers est inconnu dans mon pays et ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs me donne envie. Mais rien ne presse et ce n'est pas obligatoire - tu fais a ta guise. biz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:40

Aucun souci Maya Smile je te note pour Carson McCullers et son Frankie Addams
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:01

biz Merci, Nat biz content !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:17

lol de rien Maya ! tu recevras les deux livres dans le même envoi Smile est-ce que Reflets dans un oeil d'or de Carson t'intéresserait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:23

Natalia a écrit:
lol de rien Maya ! tu recevras les deux livres dans le même envoi Smile

vérifie les tarifs postaux, on a parfois des surprises, ie que deux envois séparés reviennent moins cher qu'un envoi groupé, je ne sais pas en ce qui concerne la bulgarie, tout varie selon les pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:25

oui c'est pas bête je me renseignerai à la poste demain, merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 07:10

Natalia a écrit:
lol de rien Maya ! tu recevras les deux livres dans le même envoi Smile est-ce que Reflets dans un oeil d'or de Carson t'intéresserait aussi ?

Oh, pardon, Nat, respect je n'ai pas vu ce post - Carson MaCullers n'est ps traduit dans mon pays, je dirais YES, mais bon, pas trop de choses (livres Wink ) a la fois, attention aux taxes d'envoi.

Merci lov! encore, chere Nat!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 21:10

Maya, le livre que tu m'as envoyé est bien arrivé, avec ta jolie carte de Bulgarie merci biz
Le mien partira pour ton pays dès lundi, promis ! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:37


Qui aimerais avoir "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay - il se fait que j'en aie le double. Je l'offre accompagne d'un petit souvenir de mon pays Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 16:35

Je n'ai pas encore reçu Petite soeur mon amour de Kervinia du coup j'envoie à Maya les deux Carson Mc Cullers Reflets dans oeil d'or et Frankie Addams

Un autre roman peut voyager de préférence en France ( finance très limitée) il s'agit de Montana 1948 de Larry Watson proposé en lecture commune pour novembre
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 18:50


Nat, ne te fais pas de soucis pour JCO, tot ou tard, j'aurai un de ses livres et je le lirai. Je lirai Mc Cullers avec le meme plaisir.

As-tu lu "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay" ? Si c'est non et ce livre te tente, voudrais-tu que je te l'envoie (j'ai le double) avec une autre collection de marque-pages?

Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:10

Amadak a écrit:
L’idée est brillante, elle serait une solution pour les démarches que je dois faire pour me procurer des livres qu’ils soient en Espagnol ou en Français. Mais moi à mon grand regret je ne peux pas accepter cette gentille offre, car ,je le dis avec honte, dans mon pays, aux douanes les livres sont souvent volés ou perdus. J’ai eu de mauvaises expériences. Si le colis vient je ne sais pas comment le dire en Français « certificado » il arrive sans problème, mais l’envoi coûte plus que le livre, et le rendre pour moi c’est la même chose. J’ai reçus des livres qu’une âme charitable m’a envoyés, mais dépensé beaucoup et je ne sais quoi offrir en échange, Nous ne sommes pas en Europe, c’est différend le concept du respect aux lois.

le même problème existe pour Cuba où les lettres et colis sont volés (souvent pour les timbres, ou les contenus dans l'espoir d'y trouver de l'argent). Par "certificado" tu veux dire "recommandé" je suppose, oui c'est tres cher pour envoyer loin..A Cuba il y a seul : DHL mais c'est hyper cher et inabordable pour les natifs cubains. Je comprend parfaitement ton problème pour l'avoir vécu sur place durant trois années...En Tunisie, cela ne coûte pas cher à envoyer mais du temps de Ben Ali les livres étaient bloqués en douane (mésaventure qui m'était arrivée : mon éditeur m'avait envoyé trente de mes ouvrages, bloqués un mois aux douanes de l'aéroport et disparition d'un ouvrage...)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:20



Quel mystere, les postes! Mais une fois n'est pas coutume - j'ai toujours tout recu de France a part un colis de mes amis des Sables D'Olonne qui leur est revenue presque intacte, juste un livre a ete froisse. Les jouets pour mes petites filles y etaient...et mon adresse a ete tres bien ecrit...mystere.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 13:30

des nouvelles du Montana ! cheers

j'ai terminé la lecture de Montana 1948 de Larry watson. prévu pour aller chez Mimi - qui entre temps l'a trouvé en bibliothèque, et qui partira lundi vers la Bulgarie, selon l'ordre d'inscription.

dès que Natalia aura fini sa lecture, je propose qu'on donne notre avis sur ce livre sans devoiler l'histoire, ie en insistant sur ce qui nous a plu ou déplu.

d'accord ?

Personnellement, je limite les envois à ceux qui sont privés de bibliothèques publiques ou de librairies, car payer plus cher de frais d'envoi que pour l'emprunt ou l'achat d'un livre disponible à proximité, ne me paraît pas trop logique.

Pour les grains à l'étranger, tout est evidemment différent à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 15:06

super bonne initiative! Peut-être faudrait-il créer un site à part, un genre de blog? pour centraliser?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 15:16

En organisant aussi les livres par pays où ils se trouvent, ne pourrait-on pas les faire circuler les livres dans un pays donné, évitant ainsi les frais trop importants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...   Livres - voyageurs ou la pratique circulaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - voyageurs ou la pratique circulaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres en balade ou passe-livres.
» les voyageurs sur la mer
» La pratique du pilon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser