Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)

Aller en bas 
+5
Dindon
Kervinia
Natalia
rotko
Merwyn
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:08

Une des principales organisations de lycéens, la FIDL, a demandé mercredi que "toute la lumière soit faite" sur des rumeurs de fuites aux épreuves d'anglais et de physique du bac S, filière où des fuites sur Internet se sont produites en mathématiques. "Après la confirmation de fraudes lors de l'épreuve de mathématique en filière scientifique du bac, c'est maintenant les sujets d'anglais et de physique de la même série S qui auraient été divulgués avant la tenue des épreuves concernées", affirme la FIDL. Le syndicat lycéen "souhaite que toute la lumière soit faite sur ces nouvelles suspicions de fraudes".

Sollicité dans la soirée pour savoir si une enquête avait été diligentée sur ces soupçons de fuites, le ministère de l'éducation n'a pas donné suite. Selon la FIDL, "ces fraudes viennent fragiliser cet aspect essentiel d'un diplôme qui risquerait de se trouver décrédibilisé si les filières de fraude n'étaient pas démontées".

Le syndicat demande "au ministère de prendre toutes les mesures adéquates afin que les candidats ne pâtissent pas d'une situation qu'ils subissent".
Il souhaite également que soient revues "les procédures de contrôle de la confidentialité des épreuves, une faille dans cette dernière ayant aujourd'hui, par la réalité des nouvelles technologies de l'information, des effets démultipliés".

La justice a ouvert une enquête mercredi après la fuite sur Internet d'un des quatre exercices de l'épreuve de mathématiques du bac S, passée la veille par 165 000 élèves mais néanmoins maintenue, un événement rarissime dans sa nature par son ampleur. Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, qui a porté plainte, a exclu l'annulation de l'épreuve, la fuite "avérée" portant sur l'exercice de probabilité qui compte pour 4 points sur 20.



Source: Le Monde


Avec l'essor des nouvelles technologies, l'EN aussi devrait songer à s'attacher les services de Hackers pour protéger leur réseau et contrôler ce qui circule sur la Toile.
D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas (si les sujets sont stockés sur au moins une base ayant un accès sur le Net) que certains ont eu les sujets en leur intégralité.

Pourtant, tous les professionnels de la sécurité réseaux le disent (et oui Rotko... encore une fois, c'est 100% ^^), pour tous les travaux sensibles, il ne faut travailler que sur des ordinateurs sans carte/clef-wifi ni branché à aucun réseau même Intranet.
D'ailleurs, dans les entreprises, ceux qui travaillent sur "l'innovation", les projets classés "secret défense" et les "brevets" ont des ordinateurs sur lesquels on a enlevé la carte réseau...

Un ordinateur sûr est un ordinateur qui n'a jamais dans son existence connu un accès à Internet, tous les autres (même avec le meilleur système de protection) sont des passoires...

D'ailleurs, d'ici 2020, la cyber-criminalité sera ce qui coûtera le plus cher à l'économie.



Dernière édition par Merwyn le Jeu 23 Juin 2011, 06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:12

je ne mets systematiquement pas en doute ce que tu dis, Merwyn, et, par exemple, tu avais raison pour les 20% des admissions de mention très bien au bac dans les instituts d'études politiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:13

C'est pour cela que je mets les ^^, c'est une taquinerie, je le sais bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:16

D'ailleurs, vous, jeunes étudiants qui passez le Bac S, si vous ne savez vraiment quoi faire après, orientez-vous vers des carrières d'ingénieurs en "sécurité réseau", c'est la pépite d'or actuelle et encore plus dans les années et décennies à venir... bye
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:12

Notre Ministre a donc décidé de ne pas noter la partie qui a été divulguée avant l'épreuve... Seules les questions non divulguées vont être prises en compte pour la note finale.
Dommage pour ceux qui avaient bien révisé leurs probabilités... Toutefois, on ne saurait médire en disant qu'il y avait une probabilité pour que cela arrive...

Deux possibilités avancées pour la divulgation des questions:
- Attaque réseau non vue.
- Fuite au niveau de l'Imprimerie Nationale.

On devrait bientôt savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:57

Merwyn a écrit:
Notre Ministre a donc décidé de ne pas noter la partie qui a été divulguée avant l'épreuve... Seules les questions non divulguées vont être prises en compte pour la note finale.
Dommage pour ceux qui avaient bien révisé leurs probabilités... Toutefois, on ne saurait médire en disant qu'il y avait une probabilité pour que cela arrive...
.

c'est vache parce que c'était un moyen de s'assurer des points assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:36

Merwyn a écrit:
Notre Ministre a donc décidé de ne pas noter la partie qui a été divulguée avant l'épreuve... Seules les questions non divulguées vont être prises en compte pour la note finale.
Dommage pour ceux qui avaient bien révisé leurs probabilités... Toutefois, on ne saurait médire en disant qu'il y avait une probabilité pour que cela arrive...
.

Natalia a écrit:
c'est vache parce que c'était un moyen de s'assurer des points assez facilement.

la grogne s'étend voici quelques titres

Citation :
Bac philo, math : le mammouth dégraissé flageole
Fuite au bac : Luc Chatel déstabilise les candidats

Le matin des dernières épreuves, on apprend qu'il y a eu une fuite en mathématiques. A midi, Luc chatel annonce que l'exercice qui avait fuité ne comptera pas dans la note. Les élèves ont encore trois heures d'examen. (Lire la suite...)

Pénurie de profs pour corriger la philo

3000 copies de philo du baccalauréat n'ont pas leur correcteur. En cause : la baisse du nombre d'enseignants. Une pierre de plus à la grogne contre les suppressions de postes que Nicolas Sarkozy tente de calmer. (Lire la suite...)


Ne t'inquiète pas, Natalia, pour ne pas faire de vagues, des consignes seront données aux jurys d'être très bienveillants sur les notes, et aussi de tenir compte des dossiers pour les cas limites.

L'année où les profs avaient fait grève contre la nouvelle loi des retraites, les résultats etaient les meilleurs depuis des décennies; Si bien qu'un inspecteur général avait lancé cette boutade : "moins les élèves ont de cours, plus ils en savent"....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:44

En effet, on doit tenir compte de la déstabilisation des candidats... Des consignes seront certainement données lors du briefing aux correcteurs...
Plus il y a de problèmes au niveau du Mammouth plus larges seront les notations...

Ps: l'Inspecteur qui a dit cela a dû mettre fin à la progression de sa carrière... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:55

Merwyn a écrit:

Ps: l'Inspecteur qui a dit cela a dû mettre fin à la progression de sa carrière... dommage.

pas fou, il est resté anonyme.

D'ailleurs je crois qu'ils sont recrutés par cooptation cf.cette page.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:57

Espérons qu'il avait un bon anonymat...

Pour ce qui est de l'élection, c'est un peu plus compliqué que cela... Tu as des bribes de la procédure officielle, non l'officieuse...

"Ils sont recrutés par concours, liste d'aptitude ou détachement. Les inspecteurs suivent une formation à l'École supérieure de l'Éducation nationale (ESEN) dès leur réussite au concours. Puis ils exercent leurs fonctions dans le cadre du programme de travail académique."

La majorité des Inspecteurs (au regard de chaque discipline) ont eu des postes de directions ou venaient de la vie scolaire avant de passer le concours, et ils ont entre 40 et 50 ans (50%) quand ils réussissent le concours.

Le taux de réussite est de 27%.

Ceux recrutés sur liste d'aptitude représentent 1/5 environ des Inspecteurs.


Question salaire, un certifié finit sa carrière avec au maximum 2800€/net, un agrégé 3300€/net et un Inspecteur 4300€/net.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:37

Il ne faut pas sous-estimer leur capacité de résistance, et croire qu'il n'y a que des larbins.
Les groupes de pression existent, et certains ont une notoriété dansleur discipline, et une idépendance d'esprit qui leur est essentielle, et reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:10

Nous serions hors-sujet de poursuivre là-dessus et je n'ai jamais parlé de "larbin" qui est fort péjoratif.
Simplement te dire que le devoir de réserve a coûté bien des carrières (on ne licencie pas, on stoppe simplement l'avancée) de personnes très appréciées et douées dans leur fonction...
Tout n'est pas si simple Rotko, on est dans un système de dons et de contre-dons où chacun a une place qui codifie l'étendue de sa liberté de pensée "publique".
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:23

Citation :
Cette année, la barre d'obtention du bac scientifique vient de tomber à 9 sur 20. Auparavant, il fallait avoir une moyenne de 10 sur 20 pour décrocher le diplôme.

Pour aller au rattrapage, il faudra arriver à une moyenne de 7 sur 20 (8 sur 20 précédemment)... Pour les mentions, c'est la même braderie. Dès 11, on pourra prétendre à la mention Assez bien et ainsi de suite...

Une circulaire, que Le Monde s'est procurée, fait une série de recommandations aux jurys qui s'apparentent à une braderie du bac phare de notre système éducatif. Le texte intitulée "Mesures prises suite aux soupçons de fuite", a été rédigé par le cabinet de Luc Chatel, mercredi 22 juin.

Source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:25

oui, c'est moi qui parle de "larbin" au sens de courtisan. Smile

Madame la ministre,
Je viens d’apprendre avec étonnement par la rumeur publique et par la presse une nouvelle que m’a confirmée la lecture du Journal officiel du 14 juillet, à savoir que je figurais dans la liste des promus de la Légion d’honneur, sous la rubrique de votre ministère, avec le grade de chevalier.

Or non seulement je n’ai jamais sollicité de quelque façon que ce soit une distinction de cette sorte, mais j’ai au contraire fait savoir clairement, la première fois que la question s’est posée, il y a bien des années [1 ], et à nouveau peu de temps après avoir été élu au Collège de France, en 1995, que je ne souhaitais en aucun cas recevoir de distinctions de ce genre. Si j’avais été informé de vos intentions, j’aurais pu aisément vous préciser que je n’ai pas changé d’attitude sur ce point et que je souhaite plus que jamais que ma volonté soit respectée.

Il ne peut, dans ces conditions, être question en aucun cas pour moi d’accepter la distinction qui m’est proposée et – vous me pardonnerez, je l’espère, de vous le dire avec franchise – certainement encore moins d’un gouvernement comme celui auquel vous appartenez, dont tout me sépare radicalement et dont la politique adoptée à l’égard de l’Éducation nationale et de la question des services publics en général me semble particulièrement inacceptable.

J’ose espérer, par conséquent, que vous voudrez bien considérer cette lettre comme l’expression de mon refus ferme et définitif d’accepter l’honneur supposé qui m’est fait en l’occurrence et prendre les mesures nécessaires pour qu’il en soit tenu compte.

En vous remerciant d’avance, je vous prie, Madame la ministre, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Jacques Bouveresse
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:28

Euh... Rotko... Il a rien à perdre, il a la meilleure place et est émérite... Il est déjà à 200% de sa carrière... ^^
On peut rien bloquer car il a déjà tout...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:32

Bac suite:
Citation :


Cette grande braderie signera-t-il l'année de la mort du baccalauréat ? Luc Chatel, invité de Jean-Michel Apathie sur RTL jeudi 23 juin, n'a pas l'intention d'avancer sur ce sujet qu'il sait politiquement risqué. La circulaire apporte des réponses aux angoisses des candidats au bac S. La clémence est en effet un antidote fort aux possibles recours qu'envisageaient déjà des parents scandalisés qu'on change le barème après le passage de l'épreuve. Reste qu' on peut se demander si le changement de règle du jeu qui passe par un octroie du bac S à 9 sur 20 n'induit pas une inéquité envers les candidats des autres séries. Que pensera au candidat au bac L ajourné à 9,99 ?

Source: Le Monde


Je tiens tout d'abord à rassurer tous les parents, on repêche tous les élèves jusqu'à 9,5 (c.a.d qu'on leur met 10) du moment que leur dossier ne comporte rien de fâcheux. Donc un 9,99 sauf erreur est impossible.
De même pour les mentions mais là c'est à 0,1... C'est-à-dire qu'un élève qui a 11,9, on lui met 12 pour qu'il ait la mention.

Là, ce qui me gène c'est que l'on donne +1pt quelle que soit la note et que aux... S. En tous cas, ça va faire du bruit...




Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:44

Natalia a écrit:
Merwyn a écrit:
Notre Ministre a donc décidé de ne pas noter la partie qui a été divulguée avant l'épreuve... Seules les questions non divulguées vont être prises en compte pour la note finale.
Dommage pour ceux qui avaient bien révisé leurs probabilités... Toutefois, on ne saurait médire en disant qu'il y avait une probabilité pour que cela arrive...
.

c'est vache parce que c'était un moyen de s'assurer des points assez facilement.

Oui, j'avais une élève qui en pleurait presque parce que c'était l'exercice qu'elle avait le mieux réussi. ^^'

Citation :
Là, ce qui me gène c'est que l'on donne +1pt quelle que soit la note et que aux... S. En tous cas, ça va faire du bruit...

Ça me gêne aussi... Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:52

Je serai, à la place du brevet et du baccalauréat pour un système qui "synchrétiserait" le système français et belge.

En Belgique, il y a l'équivalent de notre baccalauréat chaque année (du CM1 à la terminale), juste que c'est à l'établissement de préparer le concours et aux professeurs de l'établissement de faire les sujets et de les corriger.

En plus, en Belgique, il y comme nous un examen national en fin de primaire (CEB) et un autre au lycée (secondaire supérieur).

Pour la France, je verrais comme pour la Belgique, un examen de type baccalauréat chaque année avec des sujets nationaux (pour l'équité) mais entièrement pris en charge par les établissements pour l'organisation et la correction.

Ça coûterait moins cher que la procédure actuelle (on ne paierait pas les enseignants pour la correction, cela ferait partie de leur fonction) et serait plus rigoureux quant au suivi des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyVen 24 Juin 2011, 06:42

Citation :
Une troisième personne a été placée en garde à vue jeudi 23 juin dans la soirée, dans l'enquête préliminaire conduite par le parquet de Paris sur les fuites sur un sujet du bac S. C'est ce que révèle Europe 1. "L'homme s'est rendu lui-même à la police. Il aurait fourni la photographie de l'exercice de mathématiques aux deux étudiants en informatique placés également en garde à vue, dans cette affaire", explique la radio. Il aurait obtenu cette photo d'une quatrième personne "en bonne voie d'identification", selon les sources proches de l'enquête.

Source: Le Monde


D'ici la fin de l'affaire, on sera à "une 1271ème personne a été placée en garde à vue, elle aurait reçu l'image d'une 1272ème encore en cours d'identification...."

Alala....
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyVen 24 Juin 2011, 09:11

Lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyVen 24 Juin 2011, 13:43

Citation :
Trois lycéens d'une vingtaine d'années étaient en garde à vue vendredi à Paris dans l'enquête sur une fuite au baccalauréat par téléphone portable et Internet, un précédent qui ébranle ce sacro-saint examen. Le parquet, qui dit vouloir être très ferme dans ce dossier, "compte tenu du trouble à l'ordre public", pourrait ouvrir une information judiciaire samedi notamment pour "fraude aux examens", un délit passible de trois ans de prison et 9 000 euros d'amende, ainsi que "vol et violation de secret".

Source: Le Point


Dans les prochains épisodes:
- Fraude au Brevet, deux collégiens octogénaires seraient ...
- Fraude à l'examen de fin de primaire, une mère de famille, élève d'une classe de CM2 aurait....


C'est moi ou ca devient vraiment n'importe quoi....?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptySam 25 Juin 2011, 06:01


Un candidat raconte comment il a obtenu le bac avec mention triche

Citation :
Il y a une fuite à l'académie de Paris Versailles. Tous les ans, une personne revendait les sujets à ce commerçant, qui les revend à des lycéens de Neuilly. Le hic, c'est qu'on a eu les sujets la veille des épreuves . Pour les maths, c'est bien mais pour l'histoire c'est plus compliqué ! »

obligés de bosser après 20 h, c'est quand même galère siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptySam 25 Juin 2011, 06:46

La véracité demande à être vérifiée... Toutefois, cela se pourrait. Je reste partagé.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptySam 25 Juin 2011, 09:29

Merwyn a écrit:
La véracité demande à être vérifiée...

comme tu dis.

Dans tous les domaines on trouve des faussaires, ainsi cette blogueuse iranienne homosexuelle persécutée qui était finalement un anglais ou "quelque chose du genre".cheese

Sur l'emprise du ministère sur les gens, notamment à propos des carrières, je la nie pas.

Il reste toutefois que les ministres sont éphémères, et que des résistances se font jour plus souvent qu'on ne le croit, dans le domaine de l'education comme ailleurs ; par exemple les juges ne sont pas à la botte du ministère qui doit avoir recours à des actes d'autorité (dessaisissement etc) qui le discréditent et renforcent les oppositions.

Heureusement ! Les petits chefs comme les grands autoritaires trouvent souvent des obstacles sur leurs chemins.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  EmptyDim 26 Juin 2011, 16:50

Encore mieux... Maintenant pour endiguer les fraudes on nous promet "l'interdiction du smartphone dans les salles d'examen", quelle révolution que cela...! Ça coule sous le sens que l'on ne devrait pas venir avec un smartphone...

Dans le sac, le matériel autorisé, de quoi se sustenter et c'est tout... Ce serait déjà plus responsable que juste "plus de smartphone".

Par contre, faudra voir bien plus loin pour endiguer la fraude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty
MessageSujet: Re: baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)     baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baccalauréat (Passe ton Bac et mange ta soupe !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Ryan Murphy :"Mange, prie aime"
» Passe-moi le sel
» Chroniques de Pierre B.
» Qu'est-ce qu'un bon auteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser