Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pratiques amoureuses : la rupture.

Aller en bas 
+6
Albert
Caprine
Marie kiss la joue
Natalia
besta
rotko
10 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyLun 11 Avr 2011, 16:42

Comme dans les romans policiers, il faut envisager la fin Razz

Comment l'annoncez-vous ?

- par un courrier éléctronique ou un SMS ?

- par un ami qui se charge de la sale besogne ?

- par la grande scène du Deux : "Capri c'est Fini, et de toute façon ça n'aurait pas marché entre nous..".

- par le silence en lui tendant une boîte de kleenex : tiens Chéri, ça va te servir....

- par une lettre odieuse qui a déjà fait ses preuves, puisque vous l'avez envoyée plusieurs fois. Préciser que c'est une photocopie...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyLun 11 Avr 2011, 16:43

je pars chercher des cigarettes sans jamais revenir.
bon là il faut un point de chute.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyLun 11 Avr 2011, 17:45

et toi Rotko ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyLun 11 Avr 2011, 17:55

On ne personnalise pas, c'est une enquête d'intérêt public sur un sujet culturel Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 11:25

j'ai vu les conseils donnés(1) par un journal féminin, et j'ai lu qu'une internaute disait : pratiquez tout le contraire.... tongue

(1) les conseils officiels


Citation :
1/ « Bien communiquer pour qu’il/elle comprenne »

2/ « Ne pas voir une autre personne de suite après votre rupture. »

3/ » Ne pas être lâche. »

4/ « Faire en sorte qu’il/elle soit le/la premier(e) au courant. »

5/ « Ne pas dire du mal de lui/elle dans son dos ! »

6/ « Le/la réconforter avec diplomatie ! »

7/ « Lui proposer de faire partie de sa vie… Mais d’une autre manière. »

Faut avouer que de pareilles consignes, c'est un peu gnan gnan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 11:35

disons qu'on ne cherche pas forcément quelque chose de fun quand on annonce une rupture. donc le côté gnan gnan est quasi inévitable je pense même si je ne conçois pas tout les points. et ça pour une séparation qui se passe plutôt "bien".
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 11:38



Citation :
« Lui proposer de faire partie de sa vie… Mais d’une autre manière. »

oui, Besta, je comprends bien, mais le couplet "on reste amis quand même, hein ?", pas besoin d'acheter Marie-Claire pour le topo.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 11:49

ça fait partie justement d'un des points qui me fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 12:03

Je pense qu'il n'y pas de schéma type pour rompre, pour plusieurs raisons : l'âge, la personnalité, la longueur de la relation et la foi mise en elle.

Quant à " restons bons amis " ça me fait sourire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 12:04

Le sms, ça me paraît horrible affraid
Le faire de vive voix, c'est quand même plus élégant !

Moi j'aime bien le "ce n'est pas toi, c'est moi" siffle
Revenir en haut Aller en bas
Caprine
pilier
Caprine


Nombre de messages : 646
Age : 68
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 24/02/2011

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 12:28

J'ai toujours eu une explication de vive voix, parfois houleuse. Je ne suis pas quelqu'un qui supporte les "non-dits".

Ce que je n'ai jamais dit : "on reste amis".
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 12:46

quelques propositions supplémentaires pour donner des idées, qui sait...L'idéal étant de lui donner envie de partir, pour ne pas à avoir à assumer la responsabilité de la rupture

J'ai décidé de prendre une seconde femme pour que tu aies une amie proche, toi qui te plains toujours d'avoir trop de tâches ménagères...

Oui j'ai des morpions, mais comme je suis devenu bouddhiste depuis hier, je me refuse à tuer la moindre vie animale, il va falloir t'habituer toi aussi..

Non, finalement le sexe ne me dit plus rien, j'ai décidé de devenir un religieux laïc, vivons dans l'amour divin...

J'ai bien écouté Nicolas Hulot, demain nous déménageons dans une yourte, plus d'électricité, plus d'argent, nous cultiverons notre potager, tu feras le pain et la lessive à la rivière.

Dans le même genre: finalement, j'arrête de me laver, tant pis pour l'odeur , il faut économiser l'eau.

Encore mieux: J'ai besoin de retrouver ma paix intérieure, j'arrête donc de travailler, mais je compte sur toi pour assumer notre subsistance; pense à faire des heures sup, je ne veux pas changer de train de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caprine
pilier
Caprine


Nombre de messages : 646
Age : 68
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 24/02/2011

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 12:56

Quelle chance j'ai de ne t'avoir jamais rencontré ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 13:45

Ah ben vous vous compliquez bien la vie !

Un rapide "casse toi" me paraît salutaire, sobre et efficace.

Le reste n'est que littérature...(mais si, mais si...) Laughing





evil
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 14:14

Annoncer une rupture :

Je préfères que tu vives sans un homme qui ne saurai t'aimer, malgré lui, qui ne saurait t'apprécier à ta juste valeur et qui ne saurait que te rendre mallheureuse.

Encaisser une rupture :

Il y a deux sorte d'amour, celui qui dit : "Je veux que tu sois à moi" et celui qui dit "Je ne veux que ton bonheur, car ton bonheur est aussi le mien" -> "Si tu n'es pas heureuse avec moi, tu peux me quitter, offre-moin seulement le privilège de ta délicieuse compagnie, celui de ton sourire et ton amitié"
Revenir en haut Aller en bas
Caprine
pilier
Caprine


Nombre de messages : 646
Age : 68
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 24/02/2011

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 14:40

C'est de toi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 14:51

L'émane a écrit:
Annoncer une rupture :
Je préfères que tu vives sans un homme qui ne saurai t'aimer, malgré lui, qui ne saurait t'apprécier à ta juste valeur et qui ne saurait que te rendre mallheureuse.
Ouais...pas sûre que l'autre le prenne bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 14:55

La façon d'annoncer la rupture non, mais la façon de réagir je ne sais pas, je ne connais personne qui est réagis de cette façon.

Mais pour la façon de l'annoncer, tout dépend comment on s'y prend.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 15:20

Marie kiss la joue a écrit:
Le sms, ça me paraît horrible affraid
Le faire de vive voix, c'est quand même plus élégant !

Moi j'aime bien le "ce n'est pas toi, c'est moi" siffle

J'ai eu le droit au coup du sms Laughing J'ai aussi eu le droit à msn, au téléphone et (pire que tout) à la rupture par blog interposé. oO Imaginez votre copain qui ne vous donne plus de nouvelles d'un seul coup et qui laisse un message sur son blog, selon lequel il vous quitte. De quoi entrer dans une vraie colère noire.

J'ai envie de dire que la seule règle quand on annonce une rupture, c'est de ne pas être lâche. Mes ex avaient visiblement tous peur que je leur foute mon poing dans la gueule. L'un d'entre eux m'a même avoué qu'il avait peur de me croiser dans la rue après ; il était en stress permanent quand il passait dans des coins que j'avais l'habitude de fréquenter.

Je connais bien le "ce n'est pas toi, c'est moi" aussi lol Je me rappelle notamment :

Citation :
Un ex : Je sais, je suis un connard.
Moi : Comment ça ? Eeeh ! c'est pas toi qui dois te traiter de connard, c'est moi, ok ? Me prive pas de ce plaisir.

Sinon, je suis restée amies avec deux de mes ex. Seulement, avec le temps, l'un des deux commence à me gonfler, je le trouve inintéressant et vraiment pas très futé. ^^' L'autre au contraire s'est amélioré avec le temps, même s'il n'est pas encore Mister Perfect.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 15:29


Citation :
Mes ex avaient visiblement tous peur que je leur foute mon poing dans la gueule. L'un d'entre eux m'a même avoué qu'il avait peur de me croiser dans la rue après ; il était en stress permanent

j'avoue que tu me fais peur aussi, Kervinia cheese

Sur les ruptures par Sms, voir l'exposition prenez soin de vous de Sophie Calle.. Un vrai phénomène, celle-là, un peu comme

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptyMer 13 Avr 2011, 16:23

rotko a écrit:

Citation :
Mes ex avaient visiblement tous peur que je leur foute mon poing dans la gueule. L'un d'entre eux m'a même avoué qu'il avait peur de me croiser dans la rue après ; il était en stress permanent

j'avoue que tu me fais peur aussi, Kervinia cheese

rire
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. EmptySam 23 Avr 2011, 09:47



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiques amoureuses : la rupture. Empty
MessageSujet: Re: pratiques amoureuses : la rupture.   pratiques amoureuses : la rupture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiques amoureuses : la rupture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pratiques de lecture
» Pratiques culturelles.
» le test des 2 pages !
» Pratiques estivales.
» Sondage sur vos pratiques culturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser