Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pratiques estivales.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pratiques estivales. Empty
MessageSujet: Pratiques estivales.   Pratiques estivales. EmptyDim 08 Juin 2008, 05:33

C'est le moment d'en parler et ça couvre tous les domaines !

depuis les promenades du soir, les siestes, les câlins, les baignades, les lectures,

l'écoute de musiques (le songe d'une nuit d'été de Mendelssohn), les festivals de Jazz, les fanfares, les majorettes, les fêtes de la musique,

la cueillette du tilleul, la récolte du thym, les semis de carottes,

les "barbecues", les gateaux et "infusions du soir", les taboulés à la menthe fraîche,

et ce que vous en direz cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Pratiques estivales. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques estivales.   Pratiques estivales. EmptyLun 09 Juin 2008, 09:50

Le mouton sauvage a écrit:


Pratiques estivales. Pastis10


mon carburant naturel dès qu'on dépasse les 20°C, c'est le Henri Bardouin ! et tant pis si ce n'est pas en adéquation avec ma lecture du mois...

c'est effectivement une pratique culturelle estivale, et, là comme ailleurs, certains sont plus pratiquants que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Pratiques estivales. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques estivales.   Pratiques estivales. EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:07

Pour moi, l'été, c'est entre autres les salades multicolores dégustées sur la terrasse, les apéros "dinatoires" pris au même endroit, les balades vespérales dans le petit chemin derrière notre maison, les bouquets de fleurs sauvages qui me plaisent autant que ceux des fleuristes (c'est juste mon avis !), les chats qui paressent dans le jardin, à nos pieds (parfois) ou sur la table (souvent !). I love you I love you
Il y a aussi la douceur des soirées, lorsque après une journée ensoleillée, la température retombe, que l'obscurité prend peu à peu possession du jardin qui devient le royaume des bestioles nocturnes.
C'est un concert de jazz dans le parc de Chevetogne (province de Namur) le dimanche matin. Les musiciens nous entraînent alors à travers les sous-bois au son du dixieland. C'est super agréable. :yes:
Pour moi, ce sont également les "Francofolies de Spa" en juillet. Cinq jours "non stop" à se balader d'un endroit du village francofou à l'autre, en écoutant ou en découvrant des chanteurs et des groupes de tout genre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiques estivales. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques estivales.   Pratiques estivales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques estivales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lectures estivales
» Sondage sur vos pratiques culturelles
» Vos pratiques de lecture
» Pratiques culturelles.
» le test des 2 pages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser